meet madness (croiser la folie)
Tu te redresses en un sursaut, brusquement réveillée par les images qui traversent ton esprit. Quelle heure est-il ? Dans le ciel, la lune épiait son chagrin, encore trop haute pour que ne se lève le Soleil. Tu redresses le menton vers l'astre qui t'espionnait, laissant un long soupir rejoindre les étoiles. Finalement, c'est tout ton corps qui émerge et se lève. Tes pas te mènent jusqu'à la salle de bain où rapidement, tu débarrasses ton corps de tout cauchemar. Rien de mieux qu'une douche froide pour te remettre les idées en place. Habillée, tu décides de te laisser embarquer dans une petite promenade. Tu as aussi entendu qu'il y aurait une fête dans le centre et ta nature curieuse, te pousse à y aller pour jeter un coup d'œil. Sur le chemin, perdue dans tes songes, tu n'as pas senti cette présence fouler ton épaule avec tant de précipitation, alors quand on vint à te parler, tu te retournes, les yeux venant se poser sur celui qui t'a retenu, découvrant ainsi son visage. — Vous auriez pu vous excuser mademoiselle ! Les sourcils froncés, il est sûrement tombé sur la tête, ou alors c'est juste une technique de drague ? — C'est vous qui m'avez touché l'épaule monsieur. Voix extrêmement calme. Il ne sert à rien de s'exciter. Mais une chose est certaine, c'est que ce gars ne te lâchera pas l'affaire de si tôt et tu vois bien que maintenant, il veut juste gratter un moment. Supercherie découverte. Il se lance dans un monologue interminable. Y a-t-il une âme charitable qui pourrait te sortir de là ? — Alors je vous arrête tout de suite, j'attends mon petit ami ! Il n'a pas l'air si vieux pour appuyer le vouvoiement, mais ça t'amuse de jouer les insolentes.
(Fallon Hardley)