Invité
est en ligne
Invité
Les originesjuif ashkénaze, irlandaise, anglaise, écossaise, suisse-allemande, néerlandaise.
feat. zoey deutch
22/12/97, née à boston.
américaine.
célibataire, hétéro(mantique & sexuelle).
petits boulots enchaînés depuis l'adolescence, elle a touché à beaucoup de choses et est actuellement serveuse.
très modeste.
Le caractère
dynamique, lumineuse, chaleureuse, charmeuse, souriante, solaire, blagueuse, obstinée, bavarde, sociable, enjouée, taquine, bornée, déterminée, exigeante, romantique, agréable, fatigante, caractérielle, amusante, débrouillarde, courageuse, aguicheuse, anti conformiste, enjouée, volontaire, persévérante, désordonnée.
Les anecdotes
- ( 01 ) boule de lumière et d'énergie. deb illumine, elle rayonne, dispensant une lumière très chaude et réconfortante sur son entourage. toujours pétillante, toujours pleine d'idées, d'esprit, la langue bien pendue et un sourire qui monte à ses lèvres comme rien. elle a tout de la femme enfant, joviale et joueuse, l'air d'avoir en permanence quelque chose derrière la tête. sourcils qu'elle remue, rire contagieux, juvénile, farfelue, quand on la voit, on ne crie pas au danger. on la trouve parfois un poil fatigante, trop enjouée, un poil survoltée, mais on s'imagine pas qu'elle puisse causer de vrais, de gros ennuis. elle a pas l'air capable de faire de mal à une mouche, ni même d'en avoir envie. trop solaire pour ça. elle cache bien son jeu et elle s'en amuse, adorant créer la surprise, aller là où on l'on ne s'attend pas à la trouver.
- ( 02 ) elle est pas facile, faut dire que la facilité c'est pas son truc. elle ne proviens pas d'une famille aisée. elle est membre d'une grande fratrie qui a été amputée d'un de ses membres voilà bien des années. soeur perdue, fauchée par une leucémie, rappel du trésor qu'est la vie et du devoir qu'on a d'en profiter. ses mamans ont dut travailler fort pour assurer le bonheur de leurs enfants, pour subvenir de leur mieux à leurs besoins. deb, elle a pas grandit dans l'idée que tout lui tombera tout cuit dans le bec, qu'il lui suffit d'essayer pour réussir. la vie ne fonctionne pas ainsi. et deb, elle n'a pas tout pour elle. elle est charismatique, elle scintille, elle est belle comme un coeur, mais même si elle a des cordes à son arc, il lui en manque bien d'autres. l'école, ça n'a jamais été son truc. elle était plus l'élément perturbateur que la chouchoute du prof. elle faisait rire les autres. un sacré numéro. elle était pas méchante, mais elle était pas simple à gérer et elle s'investissait pas beaucoup. les devoirs, ça l'ennuyait. les cours, elle trouvait ça interminable. elle était pas capable de rester trop longtemps concentrée, fallait toujours que ses pensées dévient de la trajectoire prévue, qu'elle se mette à gribouiller dans la marge de son cahier ou qu'elle fasse passer des mots aux autres, soucieuse de s'occuper l'esprit, de rendre ses journées un peu plus fun. elle s'est arrêtée après le lycée. on attendait mieux d'elle. t'es intelligente, deb, tu pourrais faire mieux. mais l'école c'était pas son truc, elle était pas faite pour ça.
- ( 03 ) à défaut d'aimer tout ce qui touche aux études, deb, elle aime les gens. la solitude, c'est pas son truc, ça la rend nerveuse. elle n'aime pas être laissée derrière, sur le bas côté. le truc c'est que sous ses airs bravaches et farceurs, elle a pas tant confiance en elle que ça. elle s'estime pas vraiment. elle a des qualités, elle sait faire des choses, mais son esprit a tendance à se focaliser davantage sur ce dont elle n'est pas capable. pas toujours aussi positive qu'elle en a l'air, y a bien de l'obscurité derrière toute cette lumière. elle le dissimule bien, c'est tout. insécurités éclipsées d'un sourire, doutes chassés par un clin d'oeil. être avec d'autres gens, ça aide. se sentir aimée, intégrée. c'est important, ça compte tellement. elle sait qu'on peut pas plaire à tout le monde. c'est pas son cas. elle en a envie malgré tout. elle est pas tellement terre à terre, du moins pas dans tous les aspects de sa vie. son coeur s'emballe trop vite. elle blâme les grandes histoires d'amour, qu'il s'agisse de la littérature, du cinéma ou de la télévision. elle aime les trucs de filles. les princes et les princesses, les comédies romantiques dont on sait comment elles vont se terminer au bout d'une dizaine de minutes. elle a envie de ça. d'aventure, pour sûr, mais aussi de sécurité, de certitude. elle veut être heureuse, et elle veut pas attendre pour ça. elle a envie de plein de choses au final et elle essaie de les attraper. elle y met du sien, mais jusqu'ici ça a pas été toujours couronné de succès.
- ( 04 ) nombreux sont les mots qui pourraient servir à la décrire, mais timide n'en fait pas partie. elle a jamais été réservée. elle hurle pas, mais elle parle fort, elle sait se faire entendre. elle regarde les gens dans les yeux et elle va vers les autres sans difficulté. elle est rentre-dedans, même, franchement. avec les mecs surtout. elle pense que l'assurance, c'est très séduisant et jusqu'ici, son expérience personnelle ne l'a pas démenti. elle connaît ses atouts, elle sait à quoi tiens son charme et elle en joue volontiers. elle aguiche, elle attise, elle titille, elle met le feu. provocante, un peu, faut ce qui faut pour créer l'étincelle. les mauvaises langues pourraient la traiter de fille facile. c'est pas le cas. elle voit pas les choses comme ça. elle fonce c'est tout. elle va de l'avant. la meilleure façon d'obtenir ce qu'on veut, c'est encore de prendre le taureau par les cornes et deb n'y va pas de main morte. ses conquêtes sont nombreuses. pas pudique pour deux sous, confiante quant à ses attributs physiques, elle adore le sexe. y a pas de honte à ça. elle voit pas en le sexe une chose sacrée, mais ce n'est pas rien pour elle non plus. elle n'ouvre pas les cuisses pour n'importe qui. le choix est sien, de même que le plaisir qui en découle. elle prend son pied, elle s'amuse. et ça ne se réduit pas qu'au cul. oui, il y a des coups d'un soir. de nombreux mecs avec qui elle le fait tout en sachant que ça n'ira pas plus loin et en s'assurant que le mec le sait aussi. mais deb est romantique. deb a pas renoncé à sa belle histoire d'amour digne de la plus gnangnan des comédies romantiques diffusées sur netflix. le hic c'est qu'elle est pas douée pour ça. y a toujours quelque chose qui pèche, qui coince, une note de frustration qui s'invite et qui fou tout en l'air. ses relations sont toujours courtes, jusqu'ici pas d'exception ça marche pas et y a une petite voix dans sa tête qui prend de l'ampleur, qui commence à se demander si c'est pas elle le problème.
- ( 05 ) il émane d'elle beaucoup de légèreté. rafraichissante, fun, distrayante. c'est en partie pour ça qu'elle a autant de succès. rire communicatif, sourire aux lèvres, elle donne l'impression qu'il suffit d'intégrer son cercle pour être à son tour gagné par cette euphorie solaire. on s'imagine pas qu'elle peut être plus sombre, qu'elle peut douter, nourrir des idées noires même. faut dire qu'elle fait un bon job pour le dissimuler quand c'est le cas. elle laisse entrevoir aux autres que ce qu'elle veut qu'ils voient, mais y a des exceptions. c'est rare, mais parfois le masque se fendille. tout lui passe pas par dessus la tête. non. le coeur bat fort et elle prend beaucoup les choses à coeur. elle est pas rancunière, mais chaque coup porté à son encontre l'impacte fortement. elle a pas la larme facile, même en privé. elle aime pas ça. pleurer. ça la soulage pas vraiment, du moins elle essaie de s'en persuader. c'est plus simple de faire le gros dos sous la bourrasque, de rire jusqu'à ce que le coeur y soit à nouveau. elle veut pas que les gens se fassent du soucis pour elle. elle veut pas être un poids. elle est indépendante, elle est brave. elle se démerde, elle trace sa route. elle a envie d'un soutien, de bras qui se referment autour d'elle. elle veut s'épanouir mais pas seule. lui faut la bonne personne. elle la cherche encore.
- ( 06 ) non sans une note de tendresse, du moins la plupart du temps, on la qualifie d'emmerdeuse. ça, ça la blesse pas. ouais. elle est chiante, elle taquine, elle embête. nature joueuse, espiègle. elle s'arrête pas toujours à temps, mais elle s'arrête toujours au bout d'un moment et elle sait dire pardon quand elle va trop loin. fierté pas mal placée, elle a ça pour elle. c'est jamais simple de reconnaître ses torts, mais s'enliser dans la mauvaise foi est plus mortifiant encore. mieux vaut arracher le pansement direct. en vitesse. elle aime ça, la vitesse. se débarrasser de ce qu'il y a de mauvais, aller de l'avant, se détourner de ce qui chagrine, de ce qui blesse.
- ( 07 ) elle s'est toujours nettement mieux entendue avec les garçons qu'avec les filles. c'était plus facile quand elle était petite, quand son expression était encore pouponne, quand les filles n'étaient que des filles, pas des rivales. elle fait pas l'unanimité deb, elle n'y est jamais parvenue. ça la gêne, mais elle y peut pas grand chose. sans aller jusqu'à dire qu'elle a subit du harcèlement, elle s'est déjà pris des insultes à la figure, s'est aussi déjà battue. elle est pas violente pourtant, mais y a une limité à ce qu'elle peut entendre. au bout d'un moment ça lâche. fil qui cède, vague qui s'écrase sur elle. chatoyante, mais pas faible. se laisser marcher dessus, non merci, elle refuse.
- ( 08 ) elle ne se laisse pas couler. elle ne laisse personne l'éteindre. elle est forte, plus qu'on se l'imagine. elle est pas bête, même si elle a pas fait de longues études, et elle n'est absolument pas sans défense. de là à dire qu'elle sait toujours ce qu'elle fait et où elle va, pas vraiment, mais elle gère sa propre barque, rechigne à laisser les rames à qui que ce soit d'auutre. elle sait qu'elle peut compter sur son entourage, ça veut pas dire qu'elle peut/veut se reposer sur les autres en permanence. ne pas être seule, mais ne surtout pas être dépendante. elle se débrouille, elle gère. elle repousse pas les autres pour autant. elle les attirent et elle les veut auprès d'elle. et elle veut se fier aux autres. elle veut placer sa confiance en quelqu'un, ouvrir son coeur. soif permanente de contact, de connexion.
- ( 09 ) les chats font pas des chiens, du moins pas dans son cas. ses mères ont toujours dut bosser d'arrache-pied et il en va de même pour elle. le luxe de flemmarder ? elle ne l'a pas. alors elle choisit l'action, toujours un truc sur le feu, toujours un projet dans sa ligne de mire. elle enchaîne les petits boulots depuis qu'elle est adolescente. elle peut pas songer à une carrière de rêve, pour laquelle elle plaquerait tout dans la seconde, une opportunité pour laquelle elle pourrait déménager jusqu'au bout du monde. sur ce domaine du moins, elle n'est pas fantasque, elle s'emballe pas. c'est triste, mais ça ne manque pas. trop souvent, un élan d'espoir apporte la déception. elle croit en plein de choses, deb, mais professionnellement parlant, elle saisit surtout les opportunités qui se présentent à elle. y a pas de sous-métier et elle n'a jamais rien fait dont elle ait à avoir honte, du moins pas pour gagner de l'argent. c'est réconfortant. savoir que y a des limites qu'elle dépassera pas. elle s'accroche à ça.
- ( 10 ) facts: elle s'amuse beaucoup avec ses cheveux et change souvent de style capillaire. tantôt brune, tantôt blonde, tantôt longue crinière, tantôt grands coups de ciseaux pour retrouver une chevelure à longueur d'épaules. l'essentiel c'est d'avoir toujours assez de longueur pour pouvoir constamment relever le tout en queue de cheval. - elle adore les bracelets de cheville et en portent dès que sa tenue s'y prête. - soit elle est pieds nus, soit elle porte des chaussures avec des talons et/ou compensées. toujours un peu de hauteur. elle préfère qu'il en soit ainsi. - elle ne partage pas ses frites. - sa journée préférée de l'année est celle de son anniversaire. elle se débrouille toujours pour le fêter en grandes pompes. - elle mange toujours devant la télé quand elle est toute seule. - elle s'endort souvent à des heures impossibles. - elle adore danser même si elle est loin d'être la meilleure dans ce domaine. - elle est pas sportive, mais pratique la marche rapide histoire de se maintenir en forme un minimum. - elle est courageuse et a le goût du défi. elle aime faire ses preuves, montrer qu'elle en a dans le bide. - elle est plus vanille que chocolat. - elle se voit devenir maman un jour. elle veut fonder une famille. reste à trouver le mec qu'il faut pour ça. - elle charrie, elle bassine, elle fatigue, mais elle a profondément bon coeur, capable de tout plaquer si l'un de ses proches à besoin d'elle. - son écriture est épouvantable, même elle a du mal à se relire parfois. - elle ne suit pas la mode, s'habille comme il lui plaît sans se soucier de ce qu'on pourrait dire de ses choix vestimentaires. - elle regarde souvent en boucle les séries/films qu'elle adore. - elle est dingue du dicaprio des années 90. dans le genre amour impossible, ça se pose là.
- Code:
<pris><b>ZOEY DEUTCH</b> <span>@"Deborah Goldberg"</span></pris>
(Invité)