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échelle de sanctions
Dans un souci de transparence et afin de montrer que nous nous basons sur la même chose pour chaque conflit sur le forum, nous avons décidé de vous partager notre échelle de sanctions.
première étape : avertissement
Un message d'avertissement sera d'abord envoyé par MP sous le forum, avec le compte de La Doyenne afin qu'aucun·e administrateur·rice ne soit la cible d'attaque de la part du membre en question. Suite à l'avertissement, si le problème persiste, une sanction sera donnée (sauf plagiat).
Il est important de noter que le staff garde une trace en zone admin de tous les avertissements donnés afin d'en garder un historique.
deuxième étape : sanction
conflits récurrents entre deux membres
Une discussion sera d'abord créée avec tous les partis concernés. Le but étant de régler la situation entre les membres à l'amiable avec la présence d'un membre du staff. Si aucune solution n'est trouvée, nous vous demanderons de couper tout lien IG entre vos personnages afin de ne plus avoir de contact entre vous.
Si cela ne suffit pas, un bannissement de 2 semaines sera de vigueur pour chaque parti.
propos irrespectueux/insultes
- Avertissement après discussion avec le membre concerné.
- Bannissement entre 1 et 2 mois selon la gravité des propos tenus.
2eme fois : entre 2 et 3 mois. selon la gravité des propos tenus.
3eme fois : Bannissement définitif.
lynchage public
- Avertissement après discussion avec le membre concerné.
Premier ban : Bannissement de 3 mois.
2eme fois : Bannissement de 4 mois.
3eme fois : Bannissement définitif.
harcèlement/violence psychologique
- Avertissement après discussion avec le membre concerné.
Premier ban : Bannissement de 5 mois
2eme fois : Bannissement de 6 mois
3eme fois : Bannissement définitif.
plagiat
- Premier cas : un avertissement après discussion avec le membre concerné + changement.
- Deuxième fois : deuxième et dernier avertissement.
- Troisième fois : Bannissement d'1 semaine.
autosuppression
1 mois de bannissement par compte supprimé.
#actu
Un message d'avertissement sera d'abord envoyé par MP sous le forum, avec le compte de La Doyenne afin qu'aucun·e administrateur·rice ne soit la cible d'attaque de la part du membre en question. Suite à l'avertissement, si le problème persiste, une sanction sera donnée (sauf plagiat).
Il est important de noter que le staff garde une trace en zone admin de tous les avertissements donnés afin d'en garder un historique.
Une discussion sera d'abord créée avec tous les partis concernés. Le but étant de régler la situation entre les membres à l'amiable avec la présence d'un membre du staff. Si aucune solution n'est trouvée, nous vous demanderons de couper tout lien IG entre vos personnages afin de ne plus avoir de contact entre vous.
Si cela ne suffit pas, un bannissement de 2 semaines sera de vigueur pour chaque parti.
- Avertissement après discussion avec le membre concerné.
- Bannissement entre 1 et 2 mois selon la gravité des propos tenus.
2eme fois : entre 2 et 3 mois. selon la gravité des propos tenus.
3eme fois : Bannissement définitif.
- Avertissement après discussion avec le membre concerné.
Premier ban : Bannissement de 3 mois.
2eme fois : Bannissement de 4 mois.
3eme fois : Bannissement définitif.
- Avertissement après discussion avec le membre concerné.
Premier ban : Bannissement de 5 mois
2eme fois : Bannissement de 6 mois
3eme fois : Bannissement définitif.
- Premier cas : un avertissement après discussion avec le membre concerné + changement.
- Deuxième fois : deuxième et dernier avertissement.
- Troisième fois : Bannissement d'1 semaine.
1 mois de bannissement par compte supprimé.
#actu
(La Doyenne)