1. dahlia a quatre grands frères; un jumeau né peu avant elle ainsi qu'un set de triplet de quelques années leurs ainés. seul le trio a eu la chance de connaitre leur mère qui est décédée peu après la naissance de la jeune femme. cependant, leur père a toujours su se montrer présent et la famille a grandi dans une grande solidarité.
2. le prénom dahlia était un choix de son père qui dans un dernier hommage nomma sa fille du nom de la fleur préférée de son épouse. un nom qu'elle porte avec amour comme une preuve d'un lien affectif qu'elle aurait eu avec sa maman.
3. durant son adolescence dahlia a rencontré quelques difficultés pour trouver sa place. pas toujours à l'aise pour sortir ou se donnant souvent mieux à faire. elle se contentait de son petit cercle d'amis. coté familial, elle a commencé à ressentir le manque d'une mère, d'un modèle féminin pour se construire quand elle ressentit les premières différences entre elle et ses frères.
4. depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne, les gens qui crient lui ont toujours tapé sur le système. une colère très mesurée certes mais elle sera la première à sermonner ses frères pour avoir fait râler lyssandre dans la maison, comme au bon vieux temps. "chuuuut" ; un vrai cliché de libraire.
5. elle écrit souvent les histoires de sa famille, y compris les souvenirs de chacun autour de sa maman, apprenant par ce biais à la connaitre. dahlia relate aussi les périples et réussites de ses frères dans ces mêmes carnets qui sont souvent posés sur une étagère chez leur père.
6. sa collection de livres est son plus grand investissement et sa possession la plus précieuse, c’est grâce à toutes ces lectures qu’elle est l’une des meilleures employées de la librairie, ça et sa tendance à avoir réponse à tout.
7. l'américaine adore le cinéma, tous les films qu'elle voit sont répertoriés dans un carnet avec leur notation selon un barème élaboré par ses soins, il arrive parfois qu'elle laisse ses proche y jeter un oeil pour trouver un bon film à voir. c’est l’un de ses multiples journaux plus ou moins intimes.
8. dahlia n'a présenté qu'un seul de ses copains à sa famille. une relation vouée à l'échec car aucun des amoureux n'arrivait à épauler correctement l'autre. elle se trouvait plusieurs excuses pour ne pas se mettre en couple mais en réalité elle avait simplement peur. mais il a réussi a tout changé, jusqu'à ce que sa peur la rattrape et le relation se termine brutalement. les raisons sont floues, la vérité restera un secret, n'offrant à sa famille ou son ex qu'une bribe de celle-ci comme excuse.
9. elle a reçu plusieurs prix d’écriture, plus ou moins prestigieux en fonction des années. ces récompenses ont été un grand point positif dans son dossier pour harvard et elle a reçu une lettre d'éloge pour féliciter son travail et ses qualités créatives.
10. grâce à ses frères, elle connaissait le coup d'une telle éducation et a choisi avant de présenter son dossier de se laisser une année pour le parfaire. cette année n'a pas été jetée dans le vent car elle a travaillé afin d'amoindrir les coups, en enchainant les petits jobs allant de serveuse de café à assistante d'un important conférencier
11. elle a voulu apprendre à jouer du piano mais ayant rencontré des difficultés, elle a préféré abandonner, n’arrivant pas à se confronter à son imperfection. c'est une femme qui malgré sa détermination a du mal à gérer ses propres attentes. elle ne se sent pas à l'aise dans la nouveauté sauf si elle est accompagnée et rassurée.
12. c'est une personne attachée à sa routine, et le sport n'y fait pas exception. elle compte et calcule ses séances chaque semaines pour entrainement correctement ses muscles et sa course. libère sa colère avec la boxe thai quand le besoin se fait ressentir. beaucoup de choses sont très planifiée, plus que la raison parfois comme ses repas qu'elle va réfléchir pendant presque une heure pour équilibrer sa semaine. des habitudes strict qu'elle s'est imposée et dont elle ne sait pas se libérer.
13.elle parle couramment anglais, italien et finnois, possède des bases solides d’espagnol et peut aligner des phrases correct de russes sans savoir en lire un mot. elle lit beaucoup de littérature étrangère traduite et aimerait, à l'avenir, être capable de lire plus de philosophie dans leur langue d'origine pour se faire une idée non biaisée. récemment, elle apprend les bases de japonais, langue mise en valeur par son petit ami.