Invité
est en ligne
Invité
« Manipuler une personne n'a rien de difficile
lorsque l'on connaît ses faiblesses. »
➜ Il y a un mois, j'ai rencontré une jeune fille. C'est Cassie qui me l'a présenté, elle s'appelle... Will. Oui, c'est ça, Will. C'est original comme prénom, je l'aurais plus vu pour le sexe masculin mais ce n'est pas mon problème. Revenons à nos moutons, c'est donc ma meilleure-amie, Cassie, qui me l'a présenté à une soirée. J'ai tout de suite vu dans ses yeux qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle était différente de toutes les filles que j'ai pu rencontré jusqu'à présent. Oh non, je ne suis pas tombé... amoureux. Loin de là, elle ne m'intéresse absolument pas. Enfin si mais, pas dans ce sens. J'ai passé toute la soirée avec elle jusqu'à ce que Cassie vienne me voir et me dise de la ménager. J'ai fais mine de m'intéresser à elle et je lui ai demandé pourquoi. Il s'avère qu'elle est malade, elle est bipolaire. J'en ai conclu qu'elle était perturbé mentalement parlant. Vous allez me dire que c'est horrible mais... j'ai décidé de toute faire pour la pousser à bout. Oh, ça a l'air d'être une gentille mais son cas est très intéressant et je trouve qu'il mérite toute mon attention. Je ne suis pas un garçon spécialement méchant, cette fille ne m'a absolument rien fait mais comment dire, une personne comme elle qui a l'air d'être enjouée mais tête en l'air, qui a l'air de bien vivre sa maladie. Je suis sûr que la vérité est tout autre. Je me suis montré gentil et enjoué toute la soirée. C'était drôle, Cassie a bien vu que je me jouais d'elle mais je crois qu'elle ne connaît pas mes attentions. Pas encore.
Voilà une heure que je poireaute comme un imbécile en attendant que Will sorte de l’amphithéâtre. Elle a cours, c'est normal me direz-vous. Mon but est de la pousser à bout et quelle est la meilleure façon de pousser une fille suicidaire au suicide ? Lui briser le coeur. Oh bien sûr, ce n'est pas la solutions pour toutes les filles mais je suis persuadé qu'avec elle, ça marchera parfaitement. Elle a l'air de s'attacher très vite affectivement parlant et c'est ce qu'il me faut. Je soupire et sort mon iPhone, je n'ai malheureusement pas son numéro mais je compte bien lui demander très rapidement. Je sors une cigarette pour patienter et l'allume avec l'aide de mon briquet. Je n'ai qu'une simple veste sur le dos et j'en ai remonté les manches. Je devrais d'ailleurs les baisser, elle risque de voir les cicatrices sur mon poignet et elle va s'imaginer des choses qui compromettront ma couverture. A peine ais-je eu le temps de baisser mes manches et de tirer une taf que la voilà qui sort, entouré de... de beaucoup trop d'élèves. Je n'aime pas quand il y a trop de monde, je perds mon moyens et devient vite incontrôlable. Doucement je l'interpelle : « Eh, Will ! » dis-je en souriant avant de la tirer par la manche pour la sortir de ce flot d'élèves. J'esquisse un petit sourire, elle doit me prendre pour un fou mais tant pis, peut-être va-t-elle me trouver attachant en tout cas, c'est ce que je dois faire. Il ne faut surtout pas qu'elle soit méfiante envers moi, j'espère sincèrement que Cassie ne l'a pas avertit de quoi que ce soit sinon, je crois que je vais commettre un meurtre. Il y a vraiment beaucoup de monde et je n'aime pas ça, je sens mon coeur battre un peu plus vite signe que je vais péter un câble sous peu et je n'en ai absolument envie. J'essaie de tout faire pour que ma main ne tremble pas et tire à nouveau une taf. Je crache ma fumée de telle façon à ce qu'elle ne revienne pas dans la figure de la jeune fille, pendant la soirée, elle m'a confié qu'elle était contre la drogue, l'alcool et la cigarette. Finalement, je reprends doucement mes esprits. Voilà cinq minutes que je tiens la main de la jeune fille. Elle ne l'a pas retiré. Je soupire et la lâche. « Désolé. Je n'aime pas quand il y a trop de monde. - lui dis-je en souriant du mieux que je peux - Je sais que j'ai mis trois semaines à me manifester mais... je voulais savoir si tu allais bien. » Opération manipulation commencée.
(Invité)