Les originesitaliennes et américaines du côté maternel, françaises et anglaises du côté paternel
feat. Anoushka Gauthier
née le 14 mai 1998 à asolo en vénitie
italienne
le coeur accroché à un autre, préférence dissimulée pour la compagnie masculine plutôt que la sienne. elle n'apprécie que les hommes, n'a jamais été attiré par les courbes féminines.
étudiante en sixième année en sciences de l'éducation
un compte désormais bien garni grâce au remariage de sa mère.
Le caractère
introvertie, réservée, solitaire, lunatique, dans son monde, émotive, imaginative, curieuse, empathique, perspicace, créative, franche, susceptible, peu confiante en elle, pédagogue, gourmande, un peu dans l’excès, organisé, peu expressive.
Les anecdotes
- ( 01 )les rétines qui s’ouvrent un soir pluvieux dans le visage paisible d’asolo en vénitie. les premiers cris qui ne sont pas les premiers à être entendus. deuxième enfant de la famille mendes. première fille. baignée dans la religion dès son plus jeune âge. bénie par le christ, entamant un chemin déjà tout tracé par sa profession de foi.
- ( 02 )famille traditionnelle partagée par la passion de la cuisine italienne. modeste foyer dont son enfance se résumait la plupart du temps à entendre ce bruit désagréable émanant de son estomac. dans l’obligation de se partager les mêmes vêtements, les mêmes jouets, le même lit. le monde de son frère callum devenait le sien. entrait en collision avec les envies de kory. un fils aîné protégé par sa mère. une fille benjamine choyée par son père. les préférences de chacun des parents se reflétaient dans les choix et les décisions décidés pour les deux enfants. une famille régie par l’autorité du paternel, devant souvent se plier à sa volonté.
- ( 03 )les rêves écrasés par les disputes incessantes de ses parents. l’une rêvait d’un avenir abondant quand l’autre s’évertuait à lui rappeler constamment qu’elle resterait accrochée à lui tant qu’elle n’était pas en mesure de se trouver un travail décent. les oreilles bouchées par ses petites mains, les jambes qui fuyaient régulièrement au sein de la boulangerie de son oncle. le calme d’un lieu qui apaisait ses doutes et ses tourments. les yeux ébahis et pétillants, fascinée par sa manière de pétrir du pain, ou encore de préparer des gâteaux. affection d'un oncle qui lui a permis de prendre conscience de son potentiel. adulée par les autres enfants, elle s'épanouissait à leur contact. prenant plaisir à leur faire la lecture. à s'imaginer enseignante et en leur faisant découvrir les merveilles qu'offrait le reste du monde. il lui a ouvert les yeux. faite pour devenir celle qui donnerait la possibilité à des enfants d'avoir un meilleur avenir. ou d'en avoir un tout court.
- ( 04 )mariage qui implose, les liens se brisent. ses maigres espoirs de réconciliation s’évanouissent définitivement lorsqu’on lui annonce que son père va s’en aller. quitter l’italie pour sa terre natale, l’angleterre. choix qui s’offre à elle alors qu’elle devait entamer ses premières années lycéennes. son lien paternel dépassant le lien maternel, elle prend ses bagages pour s’enfuir avec lui. laissant derrière elle une mère avide de pouvoir et de reconnaissance, et un grand frère sur le point de sombrer dans les conséquences néfastes de la drogue.
- ( 05 )à peine trois années passées à londres qu'elle doit de nouveau refaire ses bagages. un père devenu incapable de l'entretenir. de s'occuper du seul enfant qui lui restait. empêtré dans des histoires de jeux et d'impayés. il touchait le fond, fatalement. elle le sentait. quand elle rentrait le soir, après les cours, et qu'elle ne le voyait pas. qu'il rentrait tardivement. bruyamment. parfois en mauvaise compagnie. son esprit s'était égaré, perdu dans cette tentation de rattraper les erreurs de sa jeunesse. récupérer sa famille laissée de côté. mais il a échoué. une nouvelle fois. elle ne pouvait pas être témoin, de cette déchéance. le verdict fut sans appel. forcée de retourner auprès de sa mère. directement à new york.
- ( 06 )la paresse de se lier à une autre famille, perceptible dans le regard accusateur et moralisateur de sa nouvelle belle-famille new yorkaise. un demi-frère et une demie-soeur. détestant cette alliance entre la mère de kory et leur père. pacifisme et rancoeur forcées de cohabiter dans un monde où kory pensait ne jamais y mettre les pieds. une génitrice toujours cupide recherchant toujours ce désir de se refaire un nom. ne pouvant que se complaire dans la richesse. ne pouvant supporter cette précarité qui les accompagne depuis l’italie.
- ( 07 )un frère en galère, une envie de renouveau et de s'éloigner de toute cette toxicité continuelle. ses économies mises de côté pour ce jour fatidique. remerciant ce boulot en restauration lui permettant de s'envoler. de s'éloigner des désirs nocifs de sa génitrice. s'envolant vers cette université prestigieuse qu'est harvard.
- ( 08 )retrouvant des années plus tard sa cousine maternelle à boston. brinley. vent de nostalgie qui lui rappelle ces souvenirs d'antan qu'elle s'était forcée d'ensevelir. celle qui lui avait donné les clés pour parfaire son apprentissage de l'anglais. celle qui lui prouve qu'il reste encore un peu d'espoir dans cette famille chaotique.
- ( 09 )la luxure presque inexistante. étrange concept qu'est l'amour qu'elle a rarement expérimenté. jugée comme être inhabituel, personnalité insolite, on essaye pas de comprendre ces recettes de smoothie farfelus au goût incertain. ni cette tendance à vouloir secourir chaque être qui foule la terre. araignées et insectes compris. elle dérange kory dans sa façon de s'exprimer ou encore de penser. spontanéité qui déconcerte. paraissant franche et sans filtre quant en réalité elle ne prête pas attention au paraitre. attentive au moindre détail qui pourrait échapper au regard des autres. jugé inutile. inintéressant. le myocarde bien trop inaccessible pour ceux qui tentent de s'y approcher. formes voluptueuses convoitées mais toute forme d'attachement rejeté quand un homme comprend le phénomène. sauf lui. liam. allant au delà des "on dit », ne s'abaissant pas aux préjugés. venant recueillir cette flamme qui crépitait au fond de son coeur. prête à s'embraser. désormais liée à lui. lui ayant juré fidélité. quant en réalité son coeur à lui s’évertue à s’épanouir en compagnie masculine. relation incomprise aux yeux des autres. relation qui leur convient, chacun se complaisant dans ce que l'autre lui offre.
- ( 10 )la gourmandise qui l’anime à chaque instant. la curiosité qui déferle, tentation pour chaque nouvelle découverte. chaque histoire. s’intéressant à tout ce qui l’entoure. une appétence pour l’absurdité, l’inconnu et tout ce qui demeure incompris aux yeux d’autrui. bercée par la fiction et le fantastique. une passion pour les matières scientifiques, un appétit vorace pour la littérature. elle parait peu fiable kory, associée systématiquement à ce corps aphrodisiaque, mais elle impressionne secrètement. par sa capacité d’apprentissage. pour sa capacité d’écoute.
- Code:
<div class="card-user-bottin-adams"><adams class="text-s-bebas text-upper">ANOUCHKA GAUTHIER</adams><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Kory Mendes"</span></div>
(Rose Morelli)
stony heart
I let my true love die, I had his heart but I broke it everytime