Invité
est en ligne
Invité
On était samedi. Le soleil brillait et pas un seul nuage avait l'intention de venir l'obstruer. Cette journée s'annonçait plus que parfaite. Moi qui rêvait depuis si longtemps d'une journée comme celle-ci; un moment dans la semaine où je pourrais profiter du beau temps sans me soucier de mes devoirs ou de mes leçons. J'étais debout dans ma chambre, en plein milieu de celle-ci et je regardais par la fenêtre. Un sourire fier s'installa sur mon visage. Je pris mon appareil photo, mon portable et mes clefs et quitta la résidence des Quincy. Aujourd'hui, j'allais profiter du beau temps ! Pas question de rester à l'intérieur pour développer mes clichés ou pour penser à de nouveaux concepts. Non. Aujourd'hui, tout le monde dehors ! Je marcha quelques mètres sans trop savoir où aller, jusqu'au moment où une idée me vint en tête. Le Farmers Market ! J'avais entendu dire qu'il s'agissait d'une nouveauté et qu'on pouvait y acheter des légumes et des fruits bio à un prix moindres. Et qui dit fruits et légumes dit automatiquement abondance de couleurs et de saveurs. Ça s'annonçait prometteur pour mes photographies. Je marcha donc d'un bon pas jusqu'à destination. Une chance que j'avais une bonne mémoire et un bon sens de l'orientation, sinon je serais sûrement en train de me perdre dans les petites rues de Cambridge. Je fus éblouis par tout ces stands, plus magnifiques les uns que les autres. Ça sentait bon ! Je marcha donc un peu plus lentement, braquant mon objectif sur ces belles scènes quand soudain, à travers mon zoom, je reconnu une silhouette au loin. J'avança donc jusqu'à celle-ci et, d'une voix interrogative, je demanda « Hey ! Il me semble t'avoir déjà vue en quelque part… ». Évidemment, dans le coin, tous les gens qu'on voyaient risquait d'être des étudiants d'Harvard, mais on s'en fiche. Je sentais l'avoir déjà vue en quelque part et d'habitude, mon intuition ne me trompe jamais.
(Invité)