Invité
est en ligne
Invité
Les originesMexicaine
feat. Renata Notni
Née le 12 novembre 1998 dans l’hôpital d’Acapulco en plein milieu de la nuit. Ça n’a pas été un accouchement très simple, ta mère a perdu beaucoup de sang lors de cet événement et elle avait du rester une bonne semaine à l’hôpital avant de rentrer à la maison.
Mexicaine, dans le sang et dans le coeur, c’est une certitude, tu vivrais pour ce pays.
Célibataire, tu n’as jamais prêté très attention à l’amour, tu n’as pas vraiment le temps pour ce genre de chose, même si pourtant tu as du choix à Boston, énormément d’hommes, mais aucun n’a réussi à te faire vibrer, tu commences a être hétérosexuelle curieuse.
Etudiante en cardiologie, c’est bien plus qu’un métier, c’est une passion et pour rien au monde tu arrêterais tout ça. Un besoin de faire quelque chose d’important pour toi, t’éloigner du négatif de la famille Gomez, malgré le fait que tu aimes ta famille. Tu es maintenant en sixième années, tu as pris un peu de retard à cause de ton arrivée tardive.
Entre riche et pauvre, dans la moyenne, tu bosses à côté pour pouvoir te payer correctement tes études. Tu fais du baby-sitting avec plusieurs personnes, ce qui te laisse parfois le temps de bosser tes études quand les gamins dorment. Tu donnes également des cours de bachata, une danse que tu affectionnes depuis toute petite.
Le caractère
Ce sourire toujours placardé sur tes lèvres, c’est un moyen de cacher tes sentiments. Tu n’es pas quelqu’un qui parle vraiment de ce qu’elle désire, tu préfères garder pour toi ce genre de chose. Tu ne donnes pas facilement ta confiance, tu est très méfiante auprès des gens que tu ne connais pas. Tu as tendance à jouer un rôle pour ne pas montrer qui tu es réellement, une façade qui permet de te protéger un maximum. Tu es une jeune femme très ambitieuse qui veut y arriver dans la vie, sans l’aide de sa famille et de ses amis, prête à tout pour devenir celle que tu désires être. Impulsive dans tes réactions et dans tes choix, il est parfois difficile de te comprendre et de te suivre, mais une chose est certaine, tu sais rendre la bonne humeur et le sourire. Tu positives toujours un maximum, tu évites de broyer du noir car tu sais que ça ne t’aidera en rien. Légèrement jalouse sur les bords, tu ne te laisses jamais marcher sur les pieds, tu t’affirmes et tu dis toujours ce que tu penses. Tu n’es pas du genre à tourner autour du pot, même si tu sais que généralement, les personnes n’apprécient pas d’entendre la vérité. Plusieurs facettes, il est très difficile à te cerner.
Les anecdotes
- ( 01 )Tu es née dans cette magnifique ville, tu as vu le jour en plein mois de novembre à Acapulco. Un accouchement qui s’est mal passé, ta mère a perdu beaucoup trop de sang, partie en urgence dans un bloc et toi tu partais avec ton père et quelque sages femmes pour les premiers soins. Tu étais en parfaite santé, contrairement à ta mère où les heures avaient été longues avant qu’elle ne revienne en chambre. Une semaine après, tu rentrais dans ta maison avec tes parents pour commencer une belle petite vie.
- ( 02 )Une enfance sans embuche, tu n’avais pas eu de grande difficulté et tu avais la chance de voir régulièrement ta famille, tes grands-parents s’occupaient de toi pendant que tes parents travaillaient. Une forte éducation avec des belles valeurs, ils voulaient te faire comprendre que l’argent ne tombait pas du ciel et que pour ça, tu devais travailler et être correcte. Tu te faisais parfois sermonner, punir de temps en temps, mais tu comprenais et ta colère finissait toujours par s’envoler.
- ( 03 )Depuis ton plus jeune âge, tu désirais apprendre à danser, alors tes parents avaient décidé de t’inscrire dans un club de danse, c’est ainsi que tu as appris à la salsa, la bachata et tu as toujours eu un coup de coeur pour la seconde. Dansant avec un ami, finalement il est devenu très rapidement ton meilleur ami, ton frère de coeur. Comblant parfois le manque d’un petit frère ou d’une petite soeur.
- ( 04 )Tu as découvert la vérité sur ta famille peu de temps en même temps que ton adolescence, ton père n’avait pas un métier classique et tu comprenais mieux ces nombreuses blessures et ses absences à répétition. Ton père était un membre d’un cartel, une annonce que tu avais eu du mal à accepter, la descente aux enfers.
- ( 05 )Tu ne voyais plus ta famille comme avant, ayant toujours peur pour la vie de ton père, de ne plus le voir revenir. Pourtant, tu devais t’y habituer, toutes ces personnes que tu avais rencontré quand tu étais gamine et durant toute ta vie, n’était autre que des personnes du cartel. Ton parrain était l’un des bras droits, finalement, il n’y avait que ta mère qui n’en faisait pas partie, car une partie de famille était dans ces cartels depuis des années, des générations.
- ( 06 )Un changement de caractère, une méfiance qui s’instaurait auprès des personnes qui se rendaient à ces grands repas le dimanche midi dans le jardin de tes parents. Tu ne faisais pas confiance à cette ‘grande famille’ capable de mettre un coup de couteau dans le dos si ton père ne faisait pas correctement les choses. C’est également à cette période que tu as commencé à apprendre à te battre, dans l’ombre, sans en parler à quelqu’un. Tu voulais pouvoir te défendre en cas de problème, car tu savais que travailler là-dedans, n’apportait jamais rien de bon.
- ( 07 )Entre la danse, le sport de défense et d’attaque, tu n’avais pas beaucoup de temps pour le reste. Pourtant, tu te forçais à garder des liens sociaux, à sortir avec tes amis pour ne pas attirer les regards sur toi et ta famille. Tu ne voulais pas que quelqu’un soit au courant, tu gardais ce secret précieusement au fond de toi.
- ( 08 )Un jour pas comme un autre, tu rentrais un peu tard d’une soirée, mais tes parents avaient espéré que tu rentres bien plus tard. Car en poussant la porte de chez toi, une sensation étrange avait traversé ton corps. Des gouttes de sang un peu partout, alors par réflexe tu avais sortie un couteau que tu gardais toujours sur toi, retrouvant ta mère en train de soigner ton père, qui perdait énormément de sang. Une blessure par balle et l’impossibilité de se rendre aux urgences. Tu avais cru que tu allais perdre ton père ce jour-là, alors tu avais décidé t’aider ta mère pour soigner le plus rapidement ton père, allongé sur la table du salon. Mais cette soirée annonçait aussi, ton départ de ce pays.
- ( 09 )Un gang rival avait menacé ta mère, mais surtout toi. Ils avaient énormément d’information sur toi, mais également, ils avaient pris plusieurs clichés de toi à la sortie de tes cours, durant tes soirées. Tu n’étais plus du tout en sécurité dans cette ville, ni même dans ce pays, alors ça tombait bien que tu désirais partir faire tes études en Amérique. En attendant de finir cette année et décrocher une admission, tu avais toujours un ‘garde du corps’ partout où tu te rendais.
- ( 10 ) Puis tu as eu ta lettre d’admission à Harvard, tes parents n’ont pas mis bien longtemps avant de te trouver un logement à Boston et à faire tes valises pour te faire partir d’ici. Ils ne pouvaient pas te suivre, ni même t’accompagner pour éviter que ces personnes sachent ta destination. Tu as fait des adieux à tes amis, partant loin d’eux, n’ayant pas le droit de revenir au pays pour l’instant. Tu es arrivé quelques heures plus tard, accompagné d’un très bon ami à ton père, il t’avait aidé à emménager dans un petit logement au centre ville, il était resté près de toi le temps que tu prennes tes marques. Quelques soirées en sa compagnie, avant qu’il te fasse à son tour ses adieux, te retrouvant seule dans cette immense ville. Finalement, tu t’es habituée à cet endroit, tu as fait des connaissances, tissée des amitiés et maintenant, tu as l’impression d’être une petite américaine, devenant une habituée des lieux. Les études te passionnent, malgré le fait d’être un peu trop fêtarde, tu passais tes heures à bosser tes cours où donner des cours de bachata à des enfants où même des adultes ainsi que du babysitting.
- Code:
<div class="card-user-bottin-pfo"><pfo class="text-s-bebas text-upper">RENATA NOTNI</pfo><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Esperanza Gomez"</span></div>
(Invité)