Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWorking time (Ace)
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Working time (Ace)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Working time

J’aurais bien aimé être de ceux qui décrochent leur téléphone et n’ont qu’à dire -Papa, il me faut un nouveau macbook pour rédiger mon prochain exposé- pour avoir dans l’heure un nouvel ordinateur portable… Mais c’était loin d’être mon cas. Chez les Zacharias, nous ne roulions pas sur l’or et puis nous étions quatre frères en plus. Je vivais donc de l’argent de ma bourse d’étude, fortement dépendante de mes bons résultats scolaires, ainsi que de l’argent que je gagnais grâce à mon job dans ce café. J’étais justement de service ce soir. Nous avions eu pas mal de clients et la soirée touchait à sa fin. « Cartwright ! Zacharias ! Vous êtes de corvée de plonge ce soir ! » nous ordonna la voix de notre patron. Mon regard se posa sur la dénommée Cartwright, alias Ace, et je lui adressai un petit sourire. Après tout, si il fallait se taper la corvée de la vaisselle autant que ce soit en bonne compagnie. Et Ace était la collègue avec qui je m’entendais le mieux. Elle était étudiante comme moi, donc on se comprenait plutôt bien. Une fois les derniers clients partis, les dernières conso ramassées, il ne restait plus qu’Ace et moi dans le bar. «Alors la soirée a été bonne ? » fis-je en m’asseyant au comptoir en comptant moi même les billets et les pièces récoltés en guise de pourboire au cours de la soirée.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Cartwright ! Zacharias ! Vous êtes de corvée de plonge ce soir ! » Awesome. J'étais pas si contente que ça, ni très excité même, à l'idée d'être de corvée de plonge. Je déteste ça, plus que n'importe quoi. La vaisselle, c'est pas mon truc désolé. Après ça, j'ai toujours des espèces de rides bizarres aux doigts, et ça me fais vraiment bizarre. Mais bon bref, je n'allais pas lui tenir tête hein ? Je ne peux pas me le permettre, je n'en avais pas les moyen. Je n'étais pas comme la plupart des étudiants ici, à qui l'argent et tous les matériels adéquats pour les cours sont donné sur un plateau d'argent. Je dois bosser pour vivre, même si mes parents sont ultra riche et ultra radin. « Alors la soirée a été bonne ? » Priape me tire de mes pensées... Lui et moi travaillions ensemble depuis un moment déjà, enfin depuis que Xaver lui avait trouvé ce job. « Ouais, c'était pas mal.. » Je lui adresse un sourire et lui demande : « Et toi ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Working time

Ace ne semblait pas ravie de se retrouver de corvée de plonge. Il fallait dire que c’était pas le côté le plus fun de notre travail et c’était souvent nous qui nous y collions. C’était tellement facile pour le boss de nous attribuer le sale boulot, il savait qu’on avait trop besoin de ce job et que l’on se révolterait pas. Elle m’adressa néanmoins un petit sourire en me répondant. « Ouais, c'était pas mal.. » avant de me retourner la question. Je venais de faire la somme des mes pourboires de la nuit et je devais avouer être plutôt satisfait. «Les clients ont été généreux ce soir…» répondis-je alors avant de me lever et de ranger ma recette de la soirée dans la poche arrière de mon jean. Je me dirigeai ensuite vers les cuisines où l’amas de verres sales nous attendait. Me tournant vers ma collègue je lui lançais avec espoir qu’elle accepte : « Tu laves et j’essuie ? »
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ouais, c'était pas mal.. » Je lui souris et soupire. J'aimais pas plus que ça se job. j'avais des collègues sympa, d'autres terriblement chiant, et c'était assez simple. Le but est de me faire de l'argent, pas des amis. Mais il est difficile de passer à côté d'un garçon comme Priape. Il est juste génial, vraiment. Je l'adore. « Les clients ont été généreux ce soir…» Je compte mon argent. « Ouais pas mal... Je vais sûrement pouvoir payer mes études avec 64 dollars. » Je ricane. J'étais arrive assez en retard et j'avais eu une soirée qu'on peut qualifier de tranquille, mais en grande flemmarde que je suis, j'étais crevée. « Tu laves et j’essuie ? » Je hoche la tête. « Carrément. » Je m'exécute, je détestais la vaisselle mais bon avec Pripri je ne pouvais que m'amuser. « Ça va ? »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)