Invité
est en ligne
Invité
Working time
J’aurais bien aimé être de ceux qui décrochent leur téléphone et n’ont qu’à dire -Papa, il me faut un nouveau macbook pour rédiger mon prochain exposé- pour avoir dans l’heure un nouvel ordinateur portable… Mais c’était loin d’être mon cas. Chez les Zacharias, nous ne roulions pas sur l’or et puis nous étions quatre frères en plus. Je vivais donc de l’argent de ma bourse d’étude, fortement dépendante de mes bons résultats scolaires, ainsi que de l’argent que je gagnais grâce à mon job dans ce café. J’étais justement de service ce soir. Nous avions eu pas mal de clients et la soirée touchait à sa fin. « Cartwright ! Zacharias ! Vous êtes de corvée de plonge ce soir ! » nous ordonna la voix de notre patron. Mon regard se posa sur la dénommée Cartwright, alias Ace, et je lui adressai un petit sourire. Après tout, si il fallait se taper la corvée de la vaisselle autant que ce soit en bonne compagnie. Et Ace était la collègue avec qui je m’entendais le mieux. Elle était étudiante comme moi, donc on se comprenait plutôt bien. Une fois les derniers clients partis, les dernières conso ramassées, il ne restait plus qu’Ace et moi dans le bar. «Alors la soirée a été bonne ? » fis-je en m’asseyant au comptoir en comptant moi même les billets et les pièces récoltés en guise de pourboire au cours de la soirée.
(Invité)