Invité
est en ligne
Invité
We're home.
Le trajet depuis leur ancienne demeure en Virginie-Occidentale avait été long et fatiguant. A plusieurs reprises, Joris avait dû s'arrêter pour que Loren puisse marcher et se dégourdir les jambes. Même lui en avait profité, en fait. Leur retour à Cambridge leur pris de longues heures, mais elles s'écoulèrent paisiblement. Le temps avait été clément avec eux autant que la circulation sur les autoroutes ; pas un seul embouteillage et pas une goutte de pluie. En revanche, la chaleur était de mise et même si Joris n'était pas amateur de climatisation, se sentant souvent mal à cause d'elle, il se sentit obligé de la mettre. Si le trajet fut calme, l'arrivée à Cambridge, elle, fut plus mouvementée.
Les klaxons, les rires, les cris des passants ; comme à leur départ, la ville débordait d'énergie. Arrêté à un feu rouge, Joris tourna la tête vers Loren, sourire en coin.
« Contente de revenir ? »
Même s'il se doutait que oui, il savait aussi qu'elle avait certaines appréhensions. Personne de leurs amis n'avait été mis au courant de leur départ, et encore moins sur les raisons qui les avaient poussés à partir. L'excuse du "elle est chez sa famille et j'irai la rejoindre plus tard", bien que répétée, semblait un peu maigre. Les autres n'avaient de toute façon pas besoin de savoir ce par quoi ils étaient passés.
Relançant la voiture une fois le feu vert, Joris s'engagea du côté de Havard Square. Ce n'était pas le coin qu'il avait eu en tête pour emménager, mais c'était ce qu'avait choisi son père ; en échange de vivre seul avec Loren, il devait vivre à proximité de Harvard pour être sûr de reprendre les études dès Septembre prochain. Le GPS annonçant qu'ils étaient arrivés, Joris regarda rapidement la résidence dans laquelle ils allaient vivre ; un peu en retrait finalement, apparemment calme, grande et neuve. Le portail s'ouvrit et la voiture s'engagea avant que Joris ne se gare dans le parking de la résidence. Tranquillement, le moteur de la voiture s'éteint. Après un court instant de réflexion, Joris tourna la tête vers Loren.
« Nous y sommes. Prête à découvrir notre nouveau chez nous ? »
(Invité)