Invité
est en ligne
Invité
Les origines(par son père) juif ashkénaze.
(par sa mère) anglaises, avec d'autres racines qui s'entremêlent.
(par sa mère) anglaises, avec d'autres racines qui s'entremêlent.
feat. jonah hauer-king
venu au monde le vingt-cinq décembre 1997 à londres.
britannique.
hétérosexuel, hétéromantique et couramment célibataire.
il étudie la chimie et la physique à harvard. (huitième année)
riche héritier, il a du sang royal dans les veines.
Le caractère
téméraire, solaire, sociable, charmant, charismatique, bon délire, souriant, fêtard, bon vivant, protecteur, aimant, aventureux, brave, intrépide, charmeur, impulsif, spontané, tolérant, ouvert d'esprit, respectueux, poli, facile à vivre, tempéré, honnête, vaillant, intelligent, éloquent, gourmand, divertissant, extraverti, fidèle, agréable, dynamique, créatif, amusant.
Les anecdotes
- ( 01 )Petit fils de Margaret Rose, soeur cadette de la Reine Elisabeth II, il appartiens donc à la famille royale, même s’il est loin d’être aussi exposé médiatiquement que d’autres membres de sa famille, la raison principale à cela étant qu’il ne verra jamais la couleur d’une couronne que de très loin. Il n’en est pas particulièrement frustré, ne rêve pas à plus de lumière qu’il n’en a et n’en attire déjà. Il est heureux de sa position, conscient de sa situation avantageuse et soucieux de se montrer à la hauteur du nom qui est le sien. Il est un rouage de la famille royale, une pièce d’une très grosse machine et même s’il sait qu’il est aussi bien plus que cela, il reste très respectueux vis-à-vis de la couronne et s’y intéresse, se documentant quotidiennement à ce sujet. C’est son histoire, ses racines, une part de lui. Ce sera toujours important.
- ( 02 )Il est peut-être pas en lice pour coiffer la couronne d’Angleterre (du moins il est suffisamment loin dans l’ordre de succession pour ne pas s’en préoccuper) mais il n’en est pas moins tout à fait compétent, apte à naviguer avec aisance en ce monde. Ça en est presque agaçant (du moins pour les autres, lui le vit plutôt très bien). Il émane de Casteel une permanente sensation de « facilité ». Tout semble aisé pour lui et ce depuis toujours. Dès l’enfance, il a été catégorisé comme un gamin « facile » alors qu’il l’était dans les faits pas vraiment. Adorable tête brune, coiffé de bouclettes, un irrésistible sourire presque continuellement accroché aux lèvres, tout en rire et en fossettes. S’il était pas du genre à taper de grosses colères, il a développé dès ses plus jeunes années une tendance à accumuler les bêtises. A croire que justement, tout roule trop bien dans sa vie, alors faut qu’il se complique la tâche, faut qu’il se mette des bâtons dans les roues. Trop d’énergie dans le corps, trop d’envie de mettre en pratique toutes ses idées, même les plus saugrenues, pour pas dire stupides. Une aptitude à filer à travers les gouttes, mais non sans se taper quelques murs à l’occasion. Bah, c’est en tombant qu’on apprend, non ? C’était un gamin toujours en action, difficile à contrôler. Heureusement qu’il était mignon, vraiment, ça aidait un peu à adoucir ses parents quand fallait se faire pardonner une énième connerie.
- ( 03 )Comme si ça suffisait pas qu’il soit bon en cours, qu’il se sente comme un poisson dans l’eau partout où il va ou encore qu’il soit membre de la famille royale d’angleterre, son aisance s’étend à d’autres activités. Il est bon en sport, aussi et il est globalement bon en tout. Il essaie, il n’a pas peur de tenter de nouvelles choses, et à chaque fois il s’illustre bien, porté par une confiance et un charisme qui ne lui fait jamais défaut. Révélé bon nageur assez tôt, on l’inscrit à la natation, on tente d’éveiller cette passion en lui. C’est vrai qu’il nage bien. Il se donne dans une piscine et ça marche. Il brille. On le met dans des bassins, on le regarde, on l’applaudit vivement. Lui ça le fait sourire. C’est toujours bon de s’entendre dire et prouver qu’on est bon dans un domaine. La natation, ça deviens jamais la passion que les autres lui prêtent, mais ça fait partie de lui. Une autre petite pièce cultivée par les autres et qui a pris racine. Comme s’il était fait de ça, aussi, Casteel. Un mélange de ce qu’il est vraiment, au fond de lui, et des attentes et des désirs cultivés par ceux qui l’entoure.
- ( 04 )quand viens le moment d'entrer à l'université. le choix est large, l'éventail d'options étendu. avec à l'appui un dossier scolaire solide, il envisage ce nouveau chapitre sereinement. il ne sait pas précisément ce qu'il veut faire. particulièrement doué en physique et en chimie sans avoir un attrait réel pour ses domaines, il décide sur le conseil de ses parents d'en faire son cheval de bataille, de s'engager dans la voie qui lui réussit le mieux. il postule à de nombreuses universités, osant le haut du panier et grand bien lui prend. il est reçu à harvard, emménage à boston. suffisamment indépendant pour partir sac au dos avec l'inconnu pour seul champs de vision, il n'a pas à partir seul ce coup-ci. la présence rassurante de sa soeur jumelle ne le quitte pas et ils intègrent harvard ensemble. il est ravi de quitter l'angleterre, de goûter à autre chose. l'envie de profiter à fond de ce nouveau chapitre, de savourer ce qui lui est présenté, de prendre ce qu'on lui tend. il n'est pas angoissé, déborde de coutume d'une forme de sérénité teinté d'évidence. c'est tout lui. il ne bronche pas à l'aéroport, étreins ses proches, son sempiternelle sourire aux lèvres. alors que sa jumelle est plus nerveuse, un oeil toujours rivé sur le tableau des départs, casteel n'est que nonchalance, le calme au milieu de la tempête.
- ( 05 )il est comme l'eau, casteel, sauf quand il merde, mais globalement il tiens le cap. on le dit tempéré. il a son caractère, il a rien d'un ange, mais c'est rare de le voir péter les plombs. faut dire qu'on l'a élevé comme ça. l'apparence qui compte, l'attente des autres, ses proches réclamant de lui qu'il soit capable d'affronter chaque situation avec le calme et la maturité qui sied à son rang. bon, soit, il gagnerait à réfléchir plus au lieu de se laisser porter par ses instincts, mais même dans la plus inconfortable des situations, il est la personne qu'on veut auprès de soit. il a ça en lui. c'est un super frère, un super ami. la loyauté qui faiblit pas, tantôt roc imperturbable sur lequel s'appuyer, tantôt l'ami tout feu tout flamme qui vous aide à sortir de votre tête, à vous lâcher, et tantôt encore le gros nounours souriant dans les bras duquel on se réfugie bien volontiers.
- ( 06 )la légende raconte qu'il a peur de rien. il recule jamais, même quand il faudrait. il fonce dans le tas, il prend les devants. pas forcément attaché par la position de leader mais jamais suiveur, il fait plutôt son propre chemin tout en sachant que d'autres se grefferont à lui. c'est important. l'approbation des autres ne passe pas avant son approbation personnelle, mais casteel est pas taillé pour la solitude. ça semble pas naturel pour lui, ça fait pas sens. il a jamais été seul après tout. c'est un jumeau, la moitié d'un binôme et au delà de ça il appartiens à une famille, à un clan. ça veut dire beaucoup pour lui. alors ouais, la solitude, ça le fait un peu flipper. faire sa propre voie, tracer son propre chemin, mais en solo nom merci. et puis y a pas que ça. même si ça le tiens pas éveillé la nuit (on fait pas plus doué que lui, au contraire, pour s'endormir sur commande), il a un peu peur de l'avenir. il en parle rarement mais alors même qu'il s'apprête à démarrer sa dernière année universitaire, il a pas la moindre idée de ce de quoi sera constitué son avenir. il fait plein de choses, il est bon dans plein de domaines, mais quand il songe à l'avenir, à sa vie au delà des murs d'harvard, c'est pour ainsi dire le trou noir. peut-être qu'il est pas taillé pour l'après. c'est angoissant. il n'aime pas y penser.
- ( 07 )la planification c'est pas son truc. du tout. homme d'eau, homme d'air, il se laisse bien volontiers porté par le vent. insaisissable sur les bords, il déborde depuis l'enfance d'une soif d'aventures. quand il était petit, le plus gros de ses histoires se passaient dans sa tête. alors amateur du jeu du faire semblant, il pouvait passer des heures à s'inventer des histoires, à refaire de monde, de préférence quand il avait quelqu'un à traîner dans son sillage. on s'amuse mieux à plusieurs, après tout. maintenant, l'enfance est derrière lui et si son imagination se déploie toujours librement, il a désormais le luxe de céder vraiment à ses désirs, de ne pas se contenter d'y penser. d'une nature curieuse et extravertie, enclin à tout essayer ou presque, il a toutefois une préférence pour tout activité qualifiable d'extrême. amateur de sensation forte, il en recherche en permanence. il déteste s'enliser, se laisser gagner par l'ennui. il est pas fait pour rester immobile. faut toujours qu'il bouge, qu'il fasse quelque chose. manuel, créatif, il s'est trouvé il y a plusieurs années une passion pour la cuisine. il est franchement doué, l'ironie de la chose étant qu'il n'aime personnellement rien plus que la malbouffe. il est capable de préparer un super dîner et de ne pas y toucher, de lui préférer un cheeseburger. tout en contradiction, il arrache des sourires, il amuse la galerie. c'est tout lui, il divertis, il prête à rire, que ce soit avec les autres, ou qu'il s'agisse de rire de lui. il prend pas la mouche, rarement. ceci explique pourquoi il est rarement seul, souvent cerné de gens.
- ( 08 )À Harvard (comme ailleurs, aujourd’hui et avant ça), il est parfaitement intégré. Il va facilement vers les autres et en dépit de son nom et de ses relations intimidantes, il est loin de l’être lui même, intimidant. Il peut peut être impressionner de par l’assurance tranquille et la prestance qui se dégage de lui, mais son sourire est accueillant, de même que son regard qui laisse massivement filtrer l’émotion. Loin d’être sélectif ou élitiste dans le choix de son entourage, il est toujours enclin à faire de nouvelles rencontres et quand quelqu’un se retrouve seul dans un coin à une soirée, casteel est souvent le premier à se détacher de son groupe d’amis pour aller discuter avec cette personne. Il a profondément bon fond, aime que les gens se sentent bien et s’il peut aider en ce sens alors il le fait bien volontiers.
- ( 09 )La famille tiens une place majeur dans sa vie. Ses frères, ses sœurs, ses parents, ce sont autant de fondations sur lesquelles il continue encore aujourd’hui à se construire. Sa dévotion à sa famille ne signifie pas pour autant que parfois un peu d’orage ne couve pas. Même si on trouve personnalité plus contrariante et tempétueuse que celle de casteel, il lui arrive d’entrer en conflit, de marquer son désaccord. Il n’est toutefois pas doué pour rester fâché trop longtemps, du moins pas en famille et selon la gravité de la situation. De façon générale Casteel sait mettre de l’eau dans son vin et conflit ou non, si ses proches l’appellent à l’aide, il plaquera tout dans un battement de cœur pour apporter son soutien. il est aussi dévoué à la couronne, rappliquant quand on l'appelle, quand sa présence est attendue. ça ne fait pas de lui un pantin, tenu par ses obligations envers la couronne. il n'y voit d'ailleurs pas une contrariété ou une obligation. ça fait partie de lui et il joue le jeu sans broncher.
- ( 10 ) vrac: il n'aime pas particulièrement regarder la télé et n'aura jamais l'idée de démarrer une série car dès qu'il se pose sur un canapé, s'il ne fait rien d'autre à côté, il y a 90% de chance qu'il s'endorme dans la première vingtaine de minutes. // il cohabite avec un chat maine coon, une grosse bête blanche nommée esa qui ne jure par lui et qu'il a récupéré dans son appart il y a deux ans. cet animal était initialement à un ami qui est parti vivre à l'étranger entre temps. casteel a totalement adopté l'animal dans sa tête et dans son coeur et la cajole. // il déteste lire. // il n'est ppas fermé aux coups d'un soir mais s'épanouit davantage dans une relation de couple. // il adore partir sur un coup de tête, prendre la route ou la voie des airs, laisser son monde derrière lui. il reste à portée de voix au téléphone (quand il a encore de la batterie), mais il aime bouger, partir à l'aventure. // il a toujours été casse-cou et a à son actif un certain nombre de passages à l'hôpital. il a faillit causer bien des crises cardiaques à ses parents dans l'enfance, réussissant trop souvent à se mettre dans des situations aussi dangereuses qu'improbables.
- Code:
<div class="card-user-bottin-dudley"><dudley class="text-s-bebas text-upper">JONAH HAUER-KING</dudley><span class="c-uno text-upper text-bold">@"casteel windsor"</span></div>
(Invité)