Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn petit cours de cuisine ?! // LIBRE
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Un petit cours de cuisine ?! // LIBRE

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aina voulait vraiment faire partie de cette maison. Elle voulait vraiment sortir de sa coquille, être moins timide et se faire de vraies amies, de celles qui sont là dans les coups durs, mais qui sont aussi là pour partager les petites joies de la vie. Elle ne connaissait pas encore beaucoup de monde à Harvard. Il faut dire que les deux premières années, elle avait eu un emploi du temps surchargé. À présent, elle avait un peu moins de cours, et plus de temps libre pour s'amuser un peu et profiter un tant soit peu de la vie. Seulement elle ne connaissait pas beaucoup de monde, ce qui était normal vu qu'elle était encore très timide. Alors lorsqu'on lui avait dit de proposer des choses aux autres filles de la maison, la petite brune avait réfléchit pendant un moment avant de se décider. Quoi de mieux que de cuisiner à plusieurs et de manger ensemble après coup ? Elle n'avait pas encore été acceptée dans la maison, tout du moins, rien n'était encore officiel, mais elle voulait déjà leur montrer qu'elle appartenait à cette maison. Alors ce mardi soir, elle se présenta devant la maison et proposa à la personne qui lui ouvrit la porte de leur donner un petit cours de cuisine. Elle venait d'Irlande, alors elle pourrait leur montrer un ou deux petits trucs de son pays natal ! Pourquoi pas un poulet à l'Irlandaise et le fameux Irish Coffee pour terminer la soirée ?

La jeune fille s'installa dans la cuisine qu'on avait eu la gentillesse de lui laisser pour la soirée. Elle se posa face aux filles qui étaient là et commença son cours.
« Déjà je vous remercie de m'accueillir ici, parmi vous, ce soir. » Elle déposa sur une table le contenu du sac en papier qu'elle portait depuis le magasin dans lequel elle était passée avant de venir. Elle commença par expliquer ce qu'elles allaient faire, un poulet à l'Irlandaise ou plus exactement, une « pie » de poulet. Pensant que certaines des filles surveillaient leur ligne, Aina avait pensé qu'il serait judicieux d'éviter le lard qui était normalement nécessaire dans la recette, le remplaçant par des légumes, ainsi qu'à prendre des ingrédients allégés. Elle commença gentiment la recette, en expliquant chaque chose à chaque étape. « La toute première chose à faire, vous vous en doutez, est de couper le poulet en morceaux. Une de vous veux bien venir m'aider ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Depuis mon retour de Paris, je passais plus de temps à la maison des Cabots et dans ma chambre. Pour ce soir j'étais venue passer la soirée ici tranquillement. J'entendis sonner à la porte et j'allais donc ouvrir, trouvant devant la porte Aina. Je lui fis la bise et après quelques paroles elle me proposa de donner un petit cours de cuisine à moi et d'autres filles présentes qui seraient aussi intéressé. J'avais accepté avec plaisir connaissant presque pas la jeune femme. C'était donc l'occasion de pouvoir la connaitre et sympathiser avec. « Déjà je vous remercie de m'accueillir ici, parmi vous, ce soir. » Je hochais la tête comme pour dire que c'était normal et que c'était pas nécessaire de remercier. Elle déposa toutes les affaires sur la table en expliquant ce qu'elle allait nous faire. Je ne connaissais pas du tout le repas mais c'était toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses non ? « La toute première chose à faire, vous vous en doutez, est de couper le poulet en morceaux. Une de vous veux bien venir m'aider ? » Je regardais pour voir si quelqu'un se proposait, si non j'étais prête à me proposer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Assise dans le salon de l'immense résidence des Cabots, je tourne les pages d'un magasine. J'ai envie de me sortir de l'esprit les derniers événements et je n'y parviens pourtant pas. Les pires moments sont ceux où Molly dort, quand elle est éveillée, je parviens au moins à me distraire mais lorsqu'elle est happée par les bras de Morphée, l'ennui me gagne et mes pensées les plus noires ressurgissent. Je sursaute dans le fauteuil lorsque la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Je me lève instantannément, priant pour que cette arrivée me distraie un tant soit peu. Et je suis surprise de voir une jolie brunette se hisser dans la villa pour nous proposer un cours de cuisine. Je cuisine plutôt bien, mais cette occasion est trop belle pour la laisser passer, c'est pourquoi je la suis elle et Elia jusque dans la cuisine. C'est une parfaite raison de faire connaissance avec la jeune femme. Appuyée contre le plan de travail je la regarde faire et me porte immédiatement volontaire lorsqu'elle demande qui peut l'aider à couper le poulet. « Moi. » Dis-je en me glissant à ses côtés pour la laisser me montrer comment faire. « C’est vraiment gentil de venir nous apprendre de nouvelles recettes ! » Lui dis-je en souriant avant de faire exactement ce qu’elle me demande…
Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le cœur de la jeune fille fit un bond lorsqu'elle vit une membre de la maison se porter volontaire pour venir l'aider à couper le poulet. Elle lui fit un sourire alors qu'elle se plaçait à côté de la brunette. « Génial, merci ! Tu t'appelles comment ? » Elle lui expliqua vite fait comment devaient être coupés les morceaux, et la laissa faire en expliquant la suite. Aina s'attacha les cheveux tout en parlant et en expliquant qu'il fallait émincer un oignon. Elle en prit un entre ses mains, c'était la chose qu'elle détestait le plus au monde, et se mit à l'émincer le plus finement possible. « Le mieux, c'est d'y faire sous de l'eau froide, comme ça, on évite les larmes ! » Ayant fait cette recette de nombreuses fois lorsqu'elle habitait encore avec son père, Aina parvenait à faire tous les gestes nécessaires tout en continuant de parler avec les jeunes femmes présentes. Elle pouvait ainsi leur raconter un peu la vie en Irlande, leur expliquer à quel point les choses sont différentes des États-Unis. Une fois l'oignon émincé, et le poulet coupé, elle se retourna à nouveau vers Evelyn. « Maintenant, on va mettre les oignons dans la poêle, et dès qu'ils seront dorés, on ajoute du cognac, les champignons et le poulet. » Elle expliqua en avance que par la suite, il faudrait tout mettre dans un plat à gratin avec un peu de crème, de sel et de poivre et que la dernière étape serait de recouvrir de pâte feuilletée. « Ne vous inquiétez pas, c'est vraiment bon ! » Elle en profita pour poser quelques questions à celles qui étaient présentes. « Et vous, vous venez d'où ? »

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Evelyn était arrivée en chemin et suivait la jeune femme et moi dans la cuisine. Elle avait l'air intéressé par le cours et tant mieux, comme on dit plus on est de fou, plus on rit. Je sentais que ce petit cours allait être instructif et tout autant sympathique en même temps. « Le mieux, c'est d'y faire sous de l'eau froide, comme ça, on évite les larmes ! » Qui aimait éplucher un oignon ? Surement personne je pense, comme pour le hoquet on avait tous milles et une recette de grand mère pour éviter qu'on pleure en l'épluchant mais c'était pas toujours efficace. Sinon il parait que si on mange un chewing gum ça évite de pleurer aussi. Véridique j'avais vu ça sur un site de connaissances inutiles. Vous savez les sites ou on apprend tout un tas de chose qui sont inutiles mais sympa à savoir comme le fait que le prénom Wendy a été inventé pour le livre de Peter Pan car avant ce livre aucun prénom Wendy avait été enregistré. Moi je m'amusais a trainer sur ces sites des fois et j'avais vu ça pour le chewing gum. Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester alors je ne savais pas si ça marchait vraiment ou non. « Ne vous inquiétez pas, c'est vraiment bon ! » A l'odeur ça l'est en tout cas. Ca commençait à prendre forme et je sentais qu'on allait se régaler après ce petit cours. « Et vous, vous venez d'où ? » On apprenait à se connaitre en même temps et c'est ça qui était cool. Je pris la parole en première. Je viens de New York, j'y ai habité jusqu'à mes 15 ans et puis j'ai déménagé avec ma famille pour venir ici. Je n'avais pas beaucoup déménagé et tant mieux je n'étais pas très pour les déménagements réguliers.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’ai toujours beaucoup aimé la cuisine, c’est une chose à laquelle je m’adonne d’ailleurs de plus en plus depuis la naissance de ma fille. J’aime bien lui préparer de bons petits plats même s’ils finissent mixer pour imiter les petits pots dont les enfants raffolent. Je suis attentive aux gestes de la jolie brune et je fais exactement ce qu’elle me demande de faire. Le poulet, les oignons, tout se mélange petit à petit, embaumant la pièce d’une odeur agréable. D’ailleurs, j’hoche la tête lorsqu’Elia le fait remarquer et je réponds à mon tour à la question d’Aina. « Pour ma part, je viens aussi de New York, mais je suis arrivée en septembre dernier… » Avouais-je tout en remuant machinalement les ingrédients chauffant doucement. « Et toi, parle nous de toi… Personnellement je suis curieuse, je veux tout savoir… »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)