Invité
est en ligne
Invité
Aina voulait vraiment faire partie de cette maison. Elle voulait vraiment sortir de sa coquille, être moins timide et se faire de vraies amies, de celles qui sont là dans les coups durs, mais qui sont aussi là pour partager les petites joies de la vie. Elle ne connaissait pas encore beaucoup de monde à Harvard. Il faut dire que les deux premières années, elle avait eu un emploi du temps surchargé. À présent, elle avait un peu moins de cours, et plus de temps libre pour s'amuser un peu et profiter un tant soit peu de la vie. Seulement elle ne connaissait pas beaucoup de monde, ce qui était normal vu qu'elle était encore très timide. Alors lorsqu'on lui avait dit de proposer des choses aux autres filles de la maison, la petite brune avait réfléchit pendant un moment avant de se décider. Quoi de mieux que de cuisiner à plusieurs et de manger ensemble après coup ? Elle n'avait pas encore été acceptée dans la maison, tout du moins, rien n'était encore officiel, mais elle voulait déjà leur montrer qu'elle appartenait à cette maison. Alors ce mardi soir, elle se présenta devant la maison et proposa à la personne qui lui ouvrit la porte de leur donner un petit cours de cuisine. Elle venait d'Irlande, alors elle pourrait leur montrer un ou deux petits trucs de son pays natal ! Pourquoi pas un poulet à l'Irlandaise et le fameux Irish Coffee pour terminer la soirée ?
La jeune fille s'installa dans la cuisine qu'on avait eu la gentillesse de lui laisser pour la soirée. Elle se posa face aux filles qui étaient là et commença son cours. « Déjà je vous remercie de m'accueillir ici, parmi vous, ce soir. » Elle déposa sur une table le contenu du sac en papier qu'elle portait depuis le magasin dans lequel elle était passée avant de venir. Elle commença par expliquer ce qu'elles allaient faire, un poulet à l'Irlandaise ou plus exactement, une « pie » de poulet. Pensant que certaines des filles surveillaient leur ligne, Aina avait pensé qu'il serait judicieux d'éviter le lard qui était normalement nécessaire dans la recette, le remplaçant par des légumes, ainsi qu'à prendre des ingrédients allégés. Elle commença gentiment la recette, en expliquant chaque chose à chaque étape. « La toute première chose à faire, vous vous en doutez, est de couper le poulet en morceaux. Une de vous veux bien venir m'aider ? »
La jeune fille s'installa dans la cuisine qu'on avait eu la gentillesse de lui laisser pour la soirée. Elle se posa face aux filles qui étaient là et commença son cours. « Déjà je vous remercie de m'accueillir ici, parmi vous, ce soir. » Elle déposa sur une table le contenu du sac en papier qu'elle portait depuis le magasin dans lequel elle était passée avant de venir. Elle commença par expliquer ce qu'elles allaient faire, un poulet à l'Irlandaise ou plus exactement, une « pie » de poulet. Pensant que certaines des filles surveillaient leur ligne, Aina avait pensé qu'il serait judicieux d'éviter le lard qui était normalement nécessaire dans la recette, le remplaçant par des légumes, ainsi qu'à prendre des ingrédients allégés. Elle commença gentiment la recette, en expliquant chaque chose à chaque étape. « La toute première chose à faire, vous vous en doutez, est de couper le poulet en morceaux. Une de vous veux bien venir m'aider ? »
(Invité)