Invité
est en ligne
Invité
Les originesAnglaise, ainsi que canadienne-française, écossaise, irlandaise et galloise éloignées
feat. SAM CLAFLIN
(07.05.1981) - né à Londres (UK)
Britannique
hétérosexuel et fiancé, promu à une femme qu'il n'a jamais apprécié
professeur de littérature anglaise à Harvard, écrivain et poète à ses heures
plus qu'aisé
Le caractèreFacétieux - cyclothymique - intelligent (H.P.I.) - sensible - malicieux - ambitieux - aimant - charmant - doux - délicat - gentleman (use de politesse, a appris les bonnes manières) - charismatique - possède le flegme britannique - observateur - lunaire - intense - obstiné - mystérieux - vengeur - buté - a la rancune tenace - moqueur .
Les anecdotes
- Écrire est pour lui une véritable passion. + Il a déjà rédigé des sonnets. + Il fume des cigarettes ainsi que des cigares, lors d'occasions. + Il boit évidemment du thé, qu'il sait réaliser lui-même, de la meilleure des manières : à l'anglaise. + Il connait chaque lieu qui lui rappelle son Angleterre natale. + Il ne peut vivre sans Scone. + Il s'essaye à faire du jogging le plus souvent possible. + Sa pathologie fait souffrir ses membres inférieurs (mains et pieds, ses extrémités). Il écrit à présent en tapant sur ordinateur et serre les dents lorsqu'il souffre. + Il est sous médication avec sa pathologie. + Cela ne l'empêche pas de boire afin de tout oublier ; sa fiancée ainsi que sa maladie. + Il adore tout ce qui contient du sucre et pourrait en ingurgiter toute la journée.
- ( 01 )Matthieu d'Harcourt était attendu comme le Messie. Il est venu au monde au St Mary’s Hospital, qui possède une aile privée qui permet ainsi d'en avoir tous les avantages. C'est le sept mai de l'année 1981 qu'il y voit le jour, lors d'une matinée évidemment pluvieuse. Toutefois, il s'agit d'un des plus beaux instants de ses parents, puisqu'il s'agit là de leur tout premier enfant.
- ( 02 )Promptement, on lui fait porter des chemises, ainsi que des pantalons de costume. C'est que Matthieu est un Harcourt, mais à son jeune âge, il ne sait pas encore ce que cela signifie. Ni le poids qu'il va devoir supporter sur ses épaules étant donné qu'il fait partie de l'aristocratie anglaise. Sans compter sur le fait qu'il est l'aîné de la famille et qu'il aura des responsabilités supplémentaires, lorsqu'il aura des petits frères et sœurs.
- ( 03 )L'exemplarité. Matthieu a un tuteur dès son plus jeune âge afin de lui apprendre les bonnes manières, la bien séance ainsi que la politesse, lorsque l'on se trouve en compagnie du sexe opposé. Gamin, il en plaisante, mais se fait reprendre à maintes reprises, afin qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu. Au début, ce sont des frappes sur le bout de ses doigts, avec des règles, puis des gifles derrière la tête. L'enfant saisit alors que le sujet est sérieux et ne souhaite plus se faire rabrouer. Ainsi, il apprend sagement, en s'essayant d'être le plus parfait possible. Seulement, est-ce possible pour un enfant de moins de dix ans ? Il semble que ce soit une obligation au sein des nobles familles et Matt va devoir se plier aux règles ou continuer à en subir les malheureuses conséquences.
- ( 04 )Il grandit et entre dans les plus prestigieuses écoles privées. Évidemment, il est affublé d'un uniforme et évolue uniquement avec des jeunes hommes dans ses classes. Aucun mélange avec le sexe opposé est permis, ce qui attise leur désir de brûler les interdits. Et il faut admettre que Matthieu est une sacrée tête brûlée. Il ne lui faut pas deux secondes afin qu'il accepte de retrouver les demoiselles ou encore, de se rendre dans leur quartier privé. Bien sûr, ils se font pincer et réprimander à de multiples reprises, mais cela ne les arrête pas. Il est même très souvent (avec les années) celui qui lance les initiatives afin de retrouver les jeunes femmes et assurément, il se déniche une petite amie.
- ( 05 )Timerra. Il ne la supporte pas. Leurs parents sont évidemment amis et ils sont obligés de se voir, de discuter. Mais ils n'ont strictement rien à se dire et ça, leurs géniteurs ne l'entendent pas. Chacun se trouve de son côté, sans adresser la parole à l'autre. Il la pense trop pompeuse et sûre d'elle, avec ses airs de princesse venant d'Inde. Oui, elle a un magnifique port altier et on ne peut nier qu'elle possède une certaine magnificence, cependant, cela la rend davantage encore détestable. Oui, Matthieu se considère inférieur à elle. Avec sa haute stature et ses allures de "cornichon". Il se sait incapable d'être à sa hauteur et cela l'énerve au plus haut point.
- ( 06 )Lors de ses passages au manoir (durant les vacances scolaires), Matthieu doit retrouver son exemplarité et apprendre à ses frères et sœurs ce que lui-même a appris. Il est hors de question qu'ils soient proches, puisqu'il doit se démontrer être un chef de famille, tout comme son paternel dont il n'est pas proche. Cependant, le jeune homme n'est guère ainsi. Lorsqu'ils se retrouvent seul avec les siens, il les chérit. Leur offre son amour et leur inculque les raisons pour lesquelles ils doivent agir de la même manière que lui. Tard dans la nuit, ils se rejoignent et parlent des heures durant, de ses études, des leurs, mais aussi de tout ce qu'il fait qui leur est interdit. Matt' leur offre bon nombre d'astuces afin de ne jamais se faire prendre et il lie un lien indéfectible avec eux.
- ( 07 )Étudiant à Oxford, de nombreuses difficultés surviennent. Notamment une immense fatigue. Ne sachant pas d'où elle survient, Matthieu le dissimule et décide de prendre des drogues afin de rester éveillé comme ses amis. Il fait de l'aviron, mais excelle de moins en moins dans le sport. Son corps semble souffrir de plus en plus à chaque année qui passe et craignant le pire, il reste dans son mutisme quant à ce qu'il vit intérieurement. De nombreuses douleurs l'accablent. Il se fait bons nombres de tendinites, de luxations ainsi que de névralgies. Le fait est qu'il sourit, semble tenir le coup, mais il court à sa perte.
- ( 08 )Malgré tout, il parvient à attiser la convoitise des membres de la prestigieuse All Souls et comme chaque année, un seul étudiant est choisi afin de pouvoir la rejoindre. C'est en dissertant sur la » peur » ainsi que le » désir » que Matthieu parvient à occuper leur rang. Il est évidemment la fierté de ses parents, qui ne cessent de s'en venter auprès de leurs amis et bien entendu, ceux de Timerra (ainsi que cette dernière) sont invités à festoyer afin de fêter cette immense nouvelle.
- ( 09 )Lorsqu'il obtient son doctorat afin de devenir professeur de littérature anglaise, son paternel est mi-figue, mi-raison. La raison ? Il s'imaginait que son fils aîné avait davantage d'ambition que de devenir un simple enseignant. Cependant, Matt' lui démontre le contraire en publiant dans la foulée son premier ouvrage. Un livre romanesque et dramatique vendu à plus d'un million d'exemplaires. Un best-seller après plusieurs mois. Un ouvrage incontournable selon les médias. Cela a coupé la chique à monsieur Harcourt qui s'est vu félicité son aîné en lui serrant chaleureusement la main, ce qu'il en avait que faire. Car il avait plus urgent : de nombreux rendez-vous avec des médecins afin de connaître les maux dont il souffre.
- ( 10 )Le glas sonne deux fois. La première lorsqu'il apprend qu'il souffre d'un syndrome HSD. Où trouble du spectre de l'hypermobilité. Qu'est-ce que cela signifie-t-il ? Matthieu sait pertinemment que cette annonce modifiera sa vie à jamais. Il en a déjà ressenti les symptômes et doit se protéger, de tout choc qui pourrait aggraver son état. Ce qui amène au second glas. Ses parents l'ont promis à Timerra, qui devient ainsi sa fiancée. Mais il n'en a que faire, ne l'aime pas. D'ailleurs, il ne l'a jamais apprécié ! Alors, afin d'échapper à ses tourments, le britannique décide de s'envoler aux États-Unis dans le but d'enseigner à la prestigieuse université d'Harvard. Il n'a pas d'autre choix que de s'exiler pour exister.
- Code:
<div class="card-user-bottin-love"><love class="text-s-bebas text-upper">SAM CLAFLIN</love><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Matthieu d'Harcourt"</span></div>
(Invité)