Les origines anglaises, ivoiriennes du côté paternel, irlandaises, cubaines et afro-américaines du côté maternel
feat. rome flynn
25 novembre 1995 à londres
anglaise
les courbes féminines, seul trésor qui attire ses orbes. le corps désormais libre de tout engagement. encore ébranlé par les effluves du parfum de celle qui détenait récemment son coeur, demeurant encore présents sur son oreiller.
huitième année en art et techniques du sport, se spécialisant dans le basket.
très modeste
Le caractère
arrogant, joueur, taquin, l'humour comme ligne de conduite, jalousie modérée, blagueur, observateur, consciencieux, déterminé, partagé entre l'envie de rester dans les cases et celle d'aller à l'encontre de l'autorité, loyal, franc, facile à vivre, timidité inexistante, tendance à aimer être au centre de l'attention, peut se montrer rancunier, distant avec les relations compliquées, préfère la simplicité.
Les anecdotes
- ( 01 )les rétines qui s’ouvrent un soir pluvieux, les premiers cris qui ne sont pas les premiers à être entendus. deuxième enfant de la famille adler. second fils. effaçant les espoirs de ses géniteurs d’obtenir une fille. portrait craché du premier. et les erreurs de jeunesse de l’ainé qui risquent de se répéter. c’était sûrement ce qu’ont pensé ses parents, des années plus tard.
- ( 02 )un père qui travaillait à l’usine, une mère dans un centre d’appel. deux bouches supplémentaires à nourrir. son enfance se résumait la plupart du temps à entendre ce bruit désagréable émanant de son estomac. dans l’obligation de se partager les mêmes vêtements, les mêmes jouets, le même lit. le monde de son frère callum devenait le sien. entrait en collision avec les envies d’ezran. un fils ainé protégé par son père. un fils benjamin choyé par sa mère. les préférences de chacun des parents se reflétaient dans les choix et les décisions décidés pour les deux garçons. une famille régie par l’autorité du paternel, devant souvent se plier à sa volonté. et pourtant, y’avait quand même de l’amour dans son regard porté à son plus jeune fils. y’avait cette fierté malgré tout dans ce sourire quelque fois attendri à son encontre. bien dissimulée cependant.
- ( 03 )famille désunie. des grands-parents attendrissants. des oncles et des tantes méconnus. des visages parfois familiers qu’il pouvait observer lorsque la famille adler était rassemblée autour d’une table pour les événements les plus importants. absence remarquée de son cousin quincy qui avait fini par l’interpeller. lui rappelant douloureusement qu’il n’était pas libre de ses mouvements. admirant cet être qu’il connaissait très peu à l’époque. lui-même forcé de se rendre à chaque dîner. forcé de sourire à ces faciès avec qui il ne partageait rien, si ce n’est un liquide rougeâtre.
- ( 04 )une enfance quasi similaire à celle de callum. toujours collé à lui. ses jambes constamment reliées à celle de son frère. persuadé que s’il l’imitait, lui aussi aurait cette attention portée sur lui. attention qu’il lui faisait défaut. les espoirs incarnés en un seul être. les désillusions des parents s’étant transformés en espérance, misant tout sur leur aîné. quitte à délaisser les désirs de leur plus jeune fils.
- ( 05 )finalement devenu autonome, la liberté désormais acquise. la moralité presque inexistante en guise de conduite. profitant de cette jeunesse retrouvée. les sorties qui se multipliaient, et les coeurs vite arrachés. enchaînant les conquêtes et les relations toxiques dès le collège. des relations pansements. aucune n’était véritablement en mesure de lui procurer cette affection qu’il recherchait tant auprès de sa famille. aucune dévotion ne lui était suffisante.
- ( 06 )admiration pour un frangin qui s’est au fil du temps transformée en jalousie. péché de l’envie qui gouverne les pensées d’ezran. enviant le destin de son frère. la convoitise qui se métamorphose en rivalité. les orbes autrefois illuminés qui sombrent progressivement dans ces pensées obscures et négatives. cherchant par tous les moyens de faire mieux que lui. le surpasser en sport. à l’école. voler le coeur de celle pour qu’il s’était entiché. quatre lettres. jill. une vengeance amer. les lèvres scellées sous le regard abattu de callum. baiser fatal qui mit fin à tout espoir de réconciliation entre les frères adler. la compétition était lancée.
- ( 07 )les conséquences suite à cette épisode quelque peu dramatique ne tardèrent pas à se montrer. callum sombra. profondément. mauvaises fréquentations accumulées. toujours sous le regard réprobateur d’ezran. jamais loin de lui. agissant encore comme un enfant privé de son caprice. décidant un soir de jouer lui aussi à son jeu. d'embrasser son côté lugubre. se faisant passer pour son frère un soir où il devait servir d'intermédiaire pour vendre cette substance qu’il avait tant redouté. ayant déjà pu constater par lui-même des effets dévastateurs qu’elle avait eu sur callum. et pourtant le voilà à la présenter à un groupe de jeunes. parfait moyen pour se faire de l’argent. sa carte d’identité prise en otage. se servant de la crédulité de ses âmes innocentes. le visage encapuchonné. rien qui n’était supposé le trahir. unique soirée où il avait tenté d’imiter son frère. unique et dernière fois. des échanges malheureusement repérés par un agent. et la carte d’identité de callum délaissée dans la précipitation alors qu’il prenait ses jambes à son cou. paniqué, démuni. dégoûté de lui-même d’être tombé plus bas que celui qu’il admirait.
- ( 08 )il avait scellé le destin de son frère. autorité venue l’arrêter. les poignets enchaînés, menottés sous ses iris impuissants. un regard sous-entendu porté par callum. il savait. qu’il lui avait privé de sa liberté. qu’il portait le chapeau à sa place. et c’est désormais avec cette culpabilité qu’il vit constamment. épée de damoclès qui plane. l’angoisse qu’un jour son frère sorte de prison et se retourne contre lui. lui fasse payer sa traitrise et sa malhonnêteté.
- ( 09 )épisode beaucoup trop traumatisant pour sa mère. enchainant les nuits d’angoisse et les insomnies. réclamant la présence de son fils. plongée dans l’incompréhension. les espoirs de carrière de leur fils désintégrés. désormais tournés vers le benjamin. l’aidant à perfectionner son talent de basketteur. le poussant à atteindre la perfection en terme de technique et de rapidité.
- ( 10 )santé de sa génitrice qui se détériore. cancer fatal diagnostiqué. forcée de se soumettre à une chimiothérapie si elle souhaite s’en sortir. pourtant l’envie de se battre est risible. chaos qui règne en maitre au sein de cette famille divisée. ce besoin de retrouver ces racines en amérique. endroit serein où elle pourrait se reposer et reprendre des forces auprès de sa famille établie sur boston. aucune once d’hésitation pour ezran. il allait la suivre, suivre ses envies et ses rêves. lui faire oublier qu’il était la raison de cette déchéance.
à peine après avoir mis les pieds sur boston, il n’a pas perdu de temps. enchaînant les entraînements de basket. maintenir son niveau et faire tout son possible pour intégrer harvard. impressionner ses parents. il n’était pas responsable de ce calvaire. il était jeune. stupide. ses erreurs du passé bloquées dans un coin. se noyant dans ce mensonge qu’il s’efforce de se répéter. montrant une voie faussée à son entourage.
- Code:
<div class="card-user-bottin-dudley"><dudley class="text-s-bebas text-upper">ROME FLYNN</dudley><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Ezran Adler"</span></div>
(Rose Morelli)