Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashforward) I'm not supposed to be the only one. ► ft Caitlyn
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(flashforward) I'm not supposed to be the only one. ► ft Caitlyn

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'm not supposed to be the only one.

Quand on a neuf ans, ou même quand on est enfant tout simplement, on vit encore la vie comme une aventure formidable, avec inconscience et émerveillement. On est souvent loin de se douter de tout les malheurs qui touchent nos proches, même ceux que l'on aime le plus au monde. C'est mon cas, je ne suis pas une exception. J'étais encore loin de me douter de ce qui s'était passé un peu avant ma naissance, et même durant et après ma naissance. Je n'en avais jamais vraiment parlé avec mes parents. Bien sûr j'avais déjà regardé des photos de famille des dizaines de fois, et pourtant je ne m'imaginais pas la souffrance que le joli sourire de maman pouvait cacher. J'étais assise par terre, sur le tapis du salon. La boîte à photos était ouverte à côté de moi, et j'avais éparpillé des photos un peu partout. J'adorais ça, regarder les photos de moi bébé. Et je n'avais jamais vu celles-ci au par avant. Je les regardais une par une, attentivement. Et je tombais sur une photo, que je n'aurais probablement dû ne jamais voir, ou pas maintenant. L'image d'une échographie. J'étais encore jeune et je ne savais pas encore exactement ce que cela représentait. Mais j'étais curieuse, et je voulais savoir. Je me levais et j'allais vers maman, qui était assise dans un transat sur la terrasse, elle profitait du soleil que nous n'avions pas encore eu la chance de voir beaucoup ce printemps. « Maman. C'est quoi ça ? » demandais-je innocemment en lui tendant l'image.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let me tell you something ...

Je me trouvais actuellement sur la terrasse entrain de boire un verre de limonade citronnée jusqu'à ce que j'entende la voix de ma fille me demandant ce que c'était. N'étant pas à ses côtés, je ne compris pas tout de suite de quoi elle voulait parler. J'allai donc très rapidement jusqu'au salon où je la trouvais assise par terre, des tas de photos étalées devant elle, je m'approchais pour voir ce qu'elle avait en main et je restais quelques minutes sans voix, ne sachant pas quoi dire. A vrai dire, j'avais encore du mal et je ne savais pas comment aborder ce sujet, celui de sa sœur jumelle qui nous avait quittée avant même qu'elle ne soit née, je ne m'en étais toujours pas remise et à vrai dire, je crois que ce ne sera jamais possible. Je pris l'échographie dans ma main, la regardant longuement avant de m'asseoir par terre à côté de Maria, « Eh bien ça c'est toi ma puce et là c'est ... », je lui montrais le deuxième fœtus que l'on pouvait à peu près voir. J'avais comme une boule au ventre, « C'est ... ta sœur jumelle ! ». Je ne pouvais pas aller plus loin dans les explications même si j'imaginais déjà les questions qu'elle allait me poser. Ce n'était vraiment pas évident de parler de ce genre de chose à son enfant, surtout à une enfant de cet âge, elle était si jeune, je la voyais encore comme un tout petit être fragile et je ne savais pas comment elle réagirait face à cette nouvelle.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais beau être jeune, très jeune, je n'étais pas stupide ou ignorante, bien au contraire. Je savais pertinemment ce que le mot "jumelle" signifiait. D'ailleurs j'avais deux amies à l'école qui étaient soeur jumelles, c'est à dire qu'elles étaient nées en même temps. Et pourtant je ne compris pas les explications que ma mère me donnait sur la photos que je lui montrais. Je fronçais les sourcils, signe d'incompréhension. Je n'avais pas de soeur jumelle moi, en tout cas, pas à ma connaissance. Pourquoi n'était-elle pas à la maison avec nous dans ce cas ? Vivait-elle ailleurs, cachée quelque part en attendant que je la trouve ? L'idée d'avoir une soeur jumelle ne me déplaisait guère. Bien au contraire même. J'avais toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs. J'avais Matys, mon demi-frère par adoption, mais ce n'était pas exactement pareil puisque je le voyais seulement quand j'allais chez mon père. Je regardait la photo encore un moment avant d'observer le visage de maman qui s'était assise à côté de moi. Elle paraissait si triste tout d'un coup. « Mais maman.. Elle est où alors ? Pourquoi elle ne vit pas avec nous ? » demandais-je. J'avais envie de connaître la vérité, mais je n'étais pas sûre d'être prête, ou plutôt d'avoir envie de l'entendre.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je posais l'échographie sur le sol, passant ma main dans les cheveux de Maria. Je ne savais pas par où commencer, c'était beaucoup trop difficile de parler de ça et surtout avec ma fille. Je regardais le sol, prenant une grande inspiration avant de parler. J'en avais vraiment besoin, « En faites, elle était très malade, c'était pas un simple rhume ou une simple toux non, c'était assez grave et elle nous a quitté pour vivre dans un monde meilleur ! », ça faisait assez cliché mais je ne savais pas comment lui expliquer cela autrement, « Il ne reste que toi à présent, elle est là maintenant ! ». Je posais ma main au niveau de son coeur, qu'elle comprenne ce que je voulais dire par, elle est là maintenant. Je commençais sentir des larmes couler sur mes joues. Je n'aurai jamais pensé qu'après toute ses années, reparler de tout ça me mettrait dans cet état.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais une soeur jumelle. Du moins j'étais censée en avoir une ! Cette nouvelle me pétrifia quelques instants. Elle était "partie pour un monde meilleur", c'est ce qu'on m'avait dit après la mort de mon hamster quelques mois plus tôt. Je savais que cela signifiait qu'elle était morte. Morte d'une maladie grave. J'avais l'impression que mon coeur avait cessé de battre, il me faisait affreusement mal, comme s'il se brisait en mille morceaux. Mon regard se posa une nouvelle fois sur la photo de l'échographie où l'on pouvait voir les deux foetus. Elle et moi. Nous deux. Soeurs jumelles. Si elle n'avait pas été malade, ma vie serait totalement différente aujourd'hui. On serait en train de regarder les photos ensemble. Je me demandais si elle me ressemblerait, et si on s'entendrait bien toutes les deux. Evidemment qu'on s'entendrait bien On serait deux, ensemble contre tous. Je ne serai pas seule. Tout serait différent. Maman me dit que maintenant elle était là tout en posant sa main sur ma poitrine. Ce qui signifiait qu'à présent elle était dans mon coeur. Au fond elle était toujours avec moi. Des larmes me montaient aux yeux et je regardait de nouveau maman. J'aperçu des larmes qui coulaient sur ses joues. « C'est pas juste qu'elle ne soit plus là. Pourquoi elle était malade, hun ? » J'étais triste, mais aussi en colère. En colère contre la vie qui n'avait pas voulu de ma soeur.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apparemment, Maria voulait tout savoir. Elle était très curieuse mais je n'allai pas me plaindre, je savais de qui elle tenait ... de moi bien évidemment. Je le regardais dans les yeux, ils brillaient, comme si elle avait envie de pleurer mais qu'elle se retenait, je la pris dans mes bras, passant mes doigts dans ses cheveux. Elle me demandait pourquoi elle était malade. Si seulement j'avais la réponse mais malheureusement pour toutes les deux, je ne l'avais pas. J'aurai due garder certaines photos pour moi en fin de compte car je trouvais ça trop tôt, c'était beaucoup trop tôt pour lui parler de tout ça. Je venais de me rendre compte que la plaie n'était pas encore tout à fait cicatrisée, loin de là d'ailleurs. Je séchais lentement mes larmes, « Je ne saurais même pas comment t'expliquer tout ça ma chérie ... », je cherchais les bons moments, puis je me disais qu'il fallait que je commence par le début tout simplement. « Tu sais, les médecins avaient dit que je ne pouvais pas avoir d'enfants, que j'avais une maladie qui m'empêchait d'avoir n'en serait-ce qu'un mais finalement j'en ai eu deux et je pense qu'à cause de ma santé, de mon corps et bien, je n'ai pu avoir que toi mais comme je te l'ai dit, elle est dans un monde meilleur à présent ! ». Je dois avouer que je m'étais perdue moi-même dans mes explications. Il est vrai que la perte de sa jumelle m'avait beaucoup affecté mentalement mais j'étais tout de même très heureuse que Maria fasse partie de ma vie à présent, c'était elle qui me maintenait envie, qui me permettait de tenir chaque jour malgré ma tristesse et cette perte.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne pouvais détacher mes yeux de la photographie des deux embryons. Elle et moi. Cette révélation me boulversée totalement. Je n'étais pas sûre d'être prête à encaisser ça. Je ne comprenais pas la raison de sa mort, et surtout celle de ma survie. Pourquoi moi je vivais alors qu'elle non. J'apprenais enfin le sens de l'injustice. Mon coeur me faisait mal dans ma poitrine, et j'avais envie de pleurer. D'ailleurs maman pleurait, elle. Ça devait être dur pour elle aussi, avoir vécu ça et en reparler aujourd'hui. Mais il était temps que j'apprenne la vérité, même si elle était dure à entendre. Ma soeur avait été malade, gravement malade, c'est pour ça qu'elle n'était pas là avec moi. Je cachais mon visage contre l'épaule de maman, pour ne pas qu'elle me voit pleurer, parce qu'elle était suffisamment malheureuse comme ça, et je ne voulais pas aggraver la situation. Des larmes se mirent alors à couler sur mon visage enfantin. J'aurais voulu que les choses se passent autrement, qu'on soit nées toutes les deux, ensemble. Nous restions un long moment comme ça, l'une contre l'autre, maman et moi. Je relevais finalement mon visage humide vers celui de ma mère. « Tu crois qu'elle peut nous voir d'où elle est maintenant ? » demandais-je alors doucement. J'espérais que la réponse allait être affirmative, parce que maintenant, j'avais grand besoin de savoir que ma soeur pouvait veiller sur moi.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ça me faisait mal de parler de ça mais la voir pleurer me faisait encore plus mal. Maria, c'est ma vie et je ne peux pas la voir pleurer, quel qu'en soit la raison. Elle se blottit contre moi tout en pleurant, le problème, c'est que je pleurais moi aussi alors comment la réconforter quand on est dans le même état qu'elle. Elle releva son visage vers moi et j'essuyais doucement ses larmes avant d'essuyer les miennes. Sa question me fit un peu sourire, enfin, c'est surtout en pensant à la réponse que j'allai lui donner que je me mis à sourire. J'aimais à penser qu'elle veillait sur nous et c'est d'ailleurs ce qui me faisait tenir. Ça et le fait que sa moitié -Maria- soit auprès de moi, « J'le crois pas, j'en suis sûre ma chérie, c'est notre ange gardien ! », je passais ma main dans ses cheveux, la regardant dans les yeux. J'avais un regard qui se voulait réconfortant avec elle, « Ne sois pas triste mon coeur, elle vit à travers toi, à travers nous et puis, elle ne voudrait pas nous voir ainsi alors il faut qu'on profite de notre vie, de chaque jour que Dieu fait, pour nous, pour elle ! ». Quand on a une vie aussi compliquée que la mienne et qu'on a grandit dans une famille très croyante, on n'a pas d'autre choix que d'être très croyante à son tour.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)