Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitydestroyer, lover. ( - taaderika )
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


destroyer, lover. ( - taaderika )

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
☼ Destroyer, lover.
feat @Tadhg O'Brien
Charles River Esplanade.
TW : -
Rituel ; après chacune de tes séances chez le psychologue, tu prends le temps de te promener le long de la rivière Charles. C’est une façon pour toi de te ressourcer et de souffler un peu. Il paraît que tu as fait de gros progrès et pour une fois, tu n’as pas quitté le bureau au bord des larmes. Doucement, tu te remets des blessures de la vie. Désormais, tu vis pour toi et comme le disait si bien Ava ; tu dois briller seule alors tu apprends à le faire puisque ton cœur est trop abîmé pour pouvoir le remettre entre les mains d’un autre. Et puis, avec le temps tu as compris que personne ne serait capable de te prendre avec le fardeau que tu as sur les épaules alors la solitude est la meilleure des guérison pour toi. Te dirigeant vers le camion de glace, tu te ranges dans la file et lorsque vient ton tour, tu achètes une glace au chocolat, cornet avec deux boules puisque tu es une grande gourmande et tu fais demi-tour, reprenant ta route en savourant ta crème glacée. Ton portable se met à sonner dans ton sac en bandoulière. Une main occupée par ton cornet et l’autre qui se ballade sur ton sac pour l’ouvrir, tu n’as plus les yeux sur la route et heurte un passant. Les deux boules de ta glace s’écrasent contre son haut : « Oh merde !  » Tu recules, le regard qui se posent sur ton cornet foutu.  « Vous ne savez pas faire …  » Tu es prête à exiger de lui qu’il t’offre une autre glace mais tu te figes alors que tes émeraudes croisent son regard. Sourire crispé, tu ne t’attendais pas à voir surgir  un fantôme du passé :  « Tadhg ? » Tu ne sais pas quoi dire, ni quoi faire parce que ça s’est mal fini entre vous :  « Tu devrais regarder devant toi quand tu marches. » Que tu lui reproches presque sèchement en sortant une serviette en papier de ton sac et tu lui tends.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Destroyer, Lover



A fuir tout ce qui brille, je nʼai jamais su vraiment avancer
A éviter le pire, jʼai vécu de côté
▼▲▼

Dans son Détroit natal, Tadhg n'eut que trop peu l'occasion de visiter des espaces verts. Lui eut plutôt l'occasion de voir du béton, des maisons en ruine, des entrepôts désaffectés et des gars qui s'étaient cramé le cerveau au crack. Rien de bien reluisant, en somme. Ainsi, en débarquant dans cette nouvelle ville, pour une nouvelle vie, le jeune homme ne fut que très heureux de découvrir tous ses parcs, loin des dangers dont il avait l'habitude. C'était le même pays, mais pourtant, l'étudiant eut l'impression de découvrir un nouveau monde tant … Tout semblait si différent, en tout point. Il n'y avait plus cette crainte, cette boule au ventre lorsqu'il devait sortir, de se faire planter pour n'importe quelle raison, ou de prendre une balle perdue, ou encore de se faire embrouiller par des gars certains de son appartenance à un gang rival. Non, ici, tout semblait si calme, si paisible et, les parcs de cette ville étaient merveilleusement bien accueillants.

Bien que ses premières promenades en ces lieux furent plutôt timides, ne sachant réellement quoi faire dans un tel environnement, le violoniste se laissa vite prendre au jeu, revenant de plus en plus souvent, y passant même certains de ses week-ends pour réviser en plein air, plutôt que d'être cloîtré dans une chambre bien trop petite. Avec le temps, notre homme s'y déplaça même pour y faire un peu de sport, avant de découvrir les merveilleux chemins, le long de la rivière, offrant de bien belles balades, de beaux chemins de courses, mais aussi d'incroyables vues. Vues qu'il aurait tant aimé partager avec quelqu'un, mais dont il n'eut jamais l'occasion de faire. Manque de temps, manque de chance, manque de …. Manque de ce quelqu'un avec qui partager, tout simplement.

Même sans avoir qui que ce soit pour partager ces moments, Tadhg revenait régulièrement sur ce long chemin, en particulier vers l'esplanade qui semblait toujours très vivante, très animée. De temps à autre, l'artiste avait la chance de croiser des visages familiers, mais, même s'il s'agissait là d'un lieu de rencontre pour beaucoup, lui, n'eut jamais la chance d'en faire. Trop timide peut-être ? Ou trop maladroit ? Il n'aurait su dire, mais, le lieu lui plaisait et, s'asseoir dans un coin pour lire était comme avoir un aperçu du paradis. C'était un peu le projet de ce jour-là, son livre préféré dans les mains : Princess Bride qu'il marchait en pleine esplanade. Ce livre-là, notre ami l'avait lu un nombre incalculable de fois et, ce dernier semblait particulièrement usé, la colle prête à lâcher à de nombreux endroits. Ce livre avait donné un film qu'il adorait tout autant et, là aussi, trouver quelqu'un avec qui partager cette merveille ne lui fut jamais accordé.

Se promenant presque jovialement au bord de l'eau, son attention fut vite attirée par une petite famille de cygne, des bambins tentant comme ils le pouvaient de suivre leurs mères. La scène capta son regard, un instant des plus éphémères, mais, cela suffit à rentrer en collision avec quelqu'un. Ce quelqu'un qui garnit son haut noir d'une glace au chocolat. Un long soupir en regardant le désastre, prêt à faire une remarque, la voix familière de cette silhouette le coupa dans son élan. Comment ? Le souffle coupé, Tadhg leva les yeux pour y retrouver Erika. Une rousse que l'on pourrait sans mal qualifier de divine avec qui il avait eu la … Chance de partager un bout de chemin. Malheureusement, comme dans toutes les choses de sa vie, l'étudiant ne fut pas à la hauteur et, la belle finit par s'en aller, se trouvant des profils bien plus glorieux, comme un docteur, par exemple. Du moins, c'est ce que des amis en communs avaient fini par lui raconter.

Un petit sourire, amusé et surpris, se dessina sur son visage quand leurs regards se croisèrent enfin, elle était toujours aussi belle. Non, peut-être encore plus belle. À moins que sa mémoire ne lui jouât des tours. Comme à son habitude, cependant, la jeune femme ne voulait admettre sa faute, le réprimandant presque sur le fait de ne pas regarder devant lui, le tout, malgré tout, en lui tendant une serviette. « Mais c'est ... » Il eut un froncement de sourcil avant d'abandonner, à quoi bon se prendre la tête ? Avec douceur, le musicien récupéra ce qui lui était tendu, un petit sourire sur le visage. « Merci. » Ses mains vinrent doucement ôter le cornet, tentant de sauver le plus de glace possible, tout en enlevant proprement ce qui avait été en contact avec le tissu pour finalement tendre le tout à sa légitime propriétaire. Avec patience, il essuya la glace de sa serviette, laissant là un résultat … Discutable, pour finalement jeter le bout de papier dans une poubelle, non loin de la scène.

« Ça va ? Tu t'es pas fait mal ? » Qu'il commença avec douceur, avant de reprendre, un petit sourire en coin, sans forcément oser la regarder dans les yeux. « C'est … Amusant, de te croiser ici. Je … Tu sais, j'ai toujours énormément aimé cet endroit, depuis que je suis arrivé dans cette ville je … » Une grimace nerveuse, tout en se frottant la nuque. « Il y a un endroit où je voulais t'amener, le restaurant, là. » Qu'il ponctua d'un signe de la main pour désigner un, d'allure chic, surplombant la rivière. « Je me suis toujours dit que ça pourrait te plaire, mais … C'est un endroit cher, malheureusement. Je voulais mettre suffisamment de côté pour que tu puisses prendre ce que tu veux, mais ... » Un long soupir. « Au final, j'ai pas fait ça à temps et … » Une nouvelle grimace, se rendant vite compte de ce qu'il faisait. « Je suis désolé c'est pas important. » Un long soupir, pour finalement pointer ses cheveux du menton, d'un sourire presque charmé. « Ça te va bien les cheveux comme ça c'est … Je sais pas, ça te donne un petit truc en plus. » Un petit soupir. « Ça va comment toi, en ce moment du coup ? » Après tout, Tadhg n'avait jamais vraiment osé prendre des nouvelles depuis leur séparation, certain qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de lui.




CODAGE PAR AMATIS

(Invité)