Invité
est en ligne
Invité
Les originesPrincipalement irlandaises, mais aussi écossaises et anglaises
feat. Dacre Montgomery
17 Mars dans les quartiers pauvres de Détroit
Américaine
Désespérément célibataire, il n'a jamais eu de chance, ne tombant que sur les pires des femmes, à tel point qu'il a eprdu toute confiance en lui, mais aussi tout espoir d'un jour trouver quelqu'un, certain que n'importe quelle femme peut aisément trouver, n'importe où, bien mieux que lui sous tous les aspects. Il n'a jamais apprécié que les femmes.
Il rentre en huitième année d'Histoire de l'art avec une option mineure en musique.
Relativement pauvre
Le caractère
Simple • Bon vivant • Tendance à la dépression • Discret • Travailleur • Solitaire • Manque de confiance en lui • Introverti • Distrait • Mélomane • Rêveur • Altruiste • Doux • Patient • Bagarreur •
Les anecdotes
- ( 01 )Il est né en tant qu'enfant non désiré. Ses parents n'ont jamais été aptes à élever un gosse et n'en voulait surtout pas un. C'est sa grand-mère qui s'est occupé de lui, les premières années, c'est elle qui lui a donné son prénom, signifiant poète. C'était une vieille dame douce, calme et bienveillante, qui avait fini par bouder sa propre fille, de ne pas s'occuper de l'enfant.
- ( 02 )C'est lorsqu'il eut 5 ans que sa grand-mère perdit la vie et qu'il fut "confié" de nouveau à ses parents qui virent la chose comme la plus horrible des punitions. Il n'était qu'une gêne pour eux, leur empêchant de mener la vie qu'ils voulaient, tout en coûtant beaucoup d'argent. Ainsi, ils menèrent la vie dure à cet enfant, le rabaissant, le frappant et lui rappelant chaque jour qu'il n'était qu'un bon à rien, que personne ne l'aimait et ce genre de joyeusetés. Bien entendu, les jouets, les habits neufs, ou encore, tout simplement, manger à sa faim, le garçon dût oublier tout ça très vite, ne les imaginant qu'en rêve.
- ( 03 )Abandonné à lui-même, Tadhg dut se débrouiller par ses propres moyens et, dans un coin comme Détroit, les solutions ne manquent pas. Malheureusement, ce ne sont pas des solutions reluisantes. Vols, bagarres ou même, dans les jours le smoins joyeux, devoir faire les poubelles. Se nourrir et s'habiller devint vite un combat quotidien.
- ( 04 )Même s'il n'était pas particulièrement brillant dans le domaine, le garçon allait à l'école et essayait de faire de son mieux. La vérité c'était que, s'il commençait à esquiver les cours, son paternel le tabassait plus que de raison. Cela lui coûta même quelques cotes cassées. Pourquoi? La raison était simple, ne pas se faire emmerder par les services sociaux et, surtout, ne pas avoir une mauvaise image auprès de leur entourage qui ne se doutèrent jamais de rien.
- ( 05 )Même s'il n'en a jamais été fier, Tadhg eut toujours une certaine facilité pour la chose martiale, réussissant toujours à se sortir de situations perdues d'avance, sans trop de blessures. C'est un ... Don, que notre ami traîna tout au long de sa vie. Utile dans de rares occasions et, malheureusement pour lui, il n'en eut jamais réellement d'autres.
- ( 06 )C'est par le plus grand des hasards que notre ami tomba sur un violoniste. Un vieil homme aux doigts divins qui semblait manier l'instrument comme personne. Cette musique, dont il ne connaissait rien, le laissa stupéfait et le força à revenir le voir, régulièrement, jusqu'à se faire surprendre. Pour la première foisd e sa vie, quelqu'un le remarqua, sans avoir de mauvaises intentions. Ce vieil homme prit son temps pour discuter, partager sa passion, lui offrir de quoi manger même, de temps à autres, avant de lui apprendre à jouer. Le violon devint rapidement la seule chose qui importait pour lui. Cela ne l'amènerait sûrement nulle part mais, lorsque les premières notes sortaient, notre ami semblait oublier tout le reste, ne vivant que l'instant présent, ce qui lui fit le plus grand bien.
- ( 07 )A force de jouer, encore, tout le temps, de partout, tous les jours, en espérant grapiller quelques pièces ou billets pour se nourrir en toute légalité, le destin sembla enfin vouloir éclairer son chemin. Un professeur du conservatoire le remarqua, par hasard, l'écouta jouer une bonne heure, enchainant de nombreux classiques particulièrement complexes, pour finalement lui laisser quelques jolis billets dans sa boite. Il y eut une discussion entre les deux et, cet inconnu l'amena voir le directeur du conservatoire qui le prit rapidement après lui avoir fait passer un examen musical.
- ( 08 )Pour la première fois de sa vie, Tadhg avait de quoi manger tous les jours, des habits propres et, pouvait dormir sans la moindre crainte de se faire taper dessus par son père au cours de la nuit. Les cours se passaient bien et, outre la musique en elle-même, le jeune homme se découvrit une certaine passion pour l'Histoire de l'art, le poussant à se documenter sur tout et n'importe quoi, dès qu'il avait du temps libre. Le conservatoire lui permit aussi de s'essayer à d'autres instruments, tels le fiddle irlandais, pour lequel il eut d'énorme facilités, de part sa maîtrise du violon, mais aussi de la guitare et de la contrebasse. Régulièrement, le jeune homme allait voir le vieil homme, pour le remercier et lui raconter à quel point sa vie était devenue joyeuse grâce lui. Malheureusement pour Tadhg, le vieil homme perdit la vie, a un âge avancé. Son épouse respecta ses dernières volontés en offrant à celui qui venait de perdre sa figure paternelle, son violon.
- ( 09 )Effondré mais, voulant à tout prix faire honneur à cet homme, l'orphelin se jeta à corps perdu dans la musique et ses études, finissant meilleur élève de sa promotion, malgré un peu de retard. Ses excellents résultats, ses connaissances et son talent pour la musique lui permirent d'obtenir des bourses dans de nombreuses universités prestigieuses.
- ( 10 )Avec les femmes, Tadhg ne fut jamais réellement doué. Ayant du passer une bonne partie de son existence à privilégier la survie, plutôt que toute autre chose, il n'eut guère le temps de s'en préoccuper et, malheureusement, les rares fois où l'une d'entre elles se montrait bienveillante envers lui, lui laissant espérer quelque chose, soit cela ne déboucha sur rien, soit cela n'était qu'un pari, en vu de se moquer de lui, de ses habits, de sa coupe ou de sa situation. N'allons pas jusqu'à dire qu'il a complètement mis de côté l'idée d'avoir un jour quelqu'un dans sa vie mais, selon lui, il n'y a aucune raison pour qu'une femme s'intéresse un jour à lui.
- ( 11 ) Depuis son arrivée à Harvard, notre ami s'est mit à la boxe anglaise, plus par loisir que par soif de compétition. Son passif brutal dans la rue lui a donné certaines facilités en phase de combat mais, lui a aussi donné de nombreuses habitudes qui sembleraient mauvaise sur un ring. Malgré tout, Tadhg prend beaucoup de plaisir dans cette discipline et, pour couronner le tout, lui permet de s'entretenir plutôt bien.
- Code:
<div class="card-user-bottin-adams"><adams class="text-s-bebas text-upper">Dacre Montgomery</adams><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Tadhg O'Brien"</span></div>
(Invité)