Invité
est en ligne
Invité
Les originesMélange au goût d'Europe ; une mère franco-allemande et un géniteur illusoire aux origines gardées secrètes. sujet tabou dont il ne faut pas parler.
feat. Jade Distinguin
née à Berlin le 12 mai du nouveau millénaire.
deux passeports dans le sac à main : l'un est français , l'autre allemand .
sixième année en biologie au science and engineering complex d'Harvard.
moyen, t'as eu la chance de ne jamais manquer de rien. cependant t'as très rapidement compris que l'argent ne tombe pas du ciel. les fins de mois sont parfois difficiles maintenant que t'es étudiantes.
Le caractère
La première chose qu'on remarque généralement chez toi c'est que t'es toujours SOURIANTE . Les lèvres inlassablement étirées sur ton visage comme si t'étais la personne la plus OPTIMISTE qu'on puisse rencontrer (et tu l'es peut-être réellement). Peut-être aussi parce que t'es super SOCIABLE et que tu aimes les gens. Tu ressens le besoin d'être entourée, la solitude te terrifie. Alors tu te perds au milieu des soirées étudiantes et dans les bars prisés par des camarades de classe (FÊTARDE ). Mais tu n'es pas la jolie blonde sans intérêt. Tu es du genre super RÉFLÉCHIE , toutes tes actions sont mûrement étudiées afin de prendre les meilleures décisions. Parce que qu'il ne faudrait pas foutre en l'air tout ce que tu as prévu pour l'avenir. AMBITIEUSE tu sais déjà ce que tu veux devenir. Rêves de grandeur et de réussite. Ceux qui te connaissent bien te savent COMPÉTITRICE et mauvaise perdante, mais également extrêmement RANCUNIERE , tu ne donnes que trop rarement une seconde chance à ceux qui te trahissent.
Les anecdotes
- ( famille ) banale en apparence. Maman secrétaire et papa directeur des ressources humaines, le coup de foudre au boulot. Une jolie maison en banlieue berlinoise qui pourrait être le parfait décor d'un sitcom. Deux sœurs bien plus jeunes que toi. T'as eu l'enfance heureuse par excellence. Tu n'as jamais manqué de rien : ni de l'amour parental que t'as reçu en abondance, ni d'une stabilité de vie pour grandir et devenir la meilleure version de toi-même. Le vélo qui traînait toujours sur le porche, le repas avec les voisins une fois par mois, les réunion de famille le dimanche après la messe, les cache-cache dans le quartier avec les gamins qui traînaient... Normalité dans laquelle t'a été heureuse, indéniablement.
- ( papa ) tu as quatorze ans quand t'apprends la vérité au détour d'une conversation que tu n'aurais jamais dû entendre : papa n'est en réalité que beau-papa. Tu partages finalement une partie de ton sang avec un inconnu que maman a aimé une nuit il y a longtemps. Le bordel dans ta tête à ce moment là, parce que t'es à la fois assez et pas suffisamment âgée pour comprendre. Les interrogations qui envahissent la tête blonde. Qui ? À quoi ressemble-t-il ? Est-il au courant pour toi ? Le besoin de savoir est si grand que tu décides de lui écrire une lettre. Unique tentative de contact envoyée à la dernière adresse connue par maman. Tu n'obtiendras jamais de réponse. Papa s'en fout. Papa n'est qu'un géniteur après tout.
- ( trilingue )T'as vécu quelques années en région parisienne avant de rentrer au bercail à Berlin. Les langues mélangées dans les dialogues en grandissant. Aujourd'hui tu parles français, allemand et anglais.
- ( éducation )On te l'a souvent répété : on n'a rien sans rien. L'éducation n'a jamais été pris à la légère chez les Reinhardt : excellence exigée. Course aux bonnes notes, aux premières places aux classements. Tu n'as jamais eu de mal, toi, à répondre aux exigences parentales. Première de classe sans lever le petit doigt. Faut dire que tu as toujours aimer être dans un environnement scolaire et apprendre. On t'a rapidement décelé une aisance déconcertante pour les mathématiques et les sciences : capacité hors norme à les comprendre. Le bilan est tombé, le QI est plus bien élevé que la moyenne, tu n'es pas qu'une simple miss je-sais-tout, tu es un petit génie. Tu t'es découvert une passion pour les sciences dès le plus jeune âge, les trophées remportés aux marathon scientifiques trônent fièrement sur leur étagère. Avec tout ça tu n'as eu aucun mal à entrer à Harvard pour étudier la biologie, comme une évidence.
- ( cet autre ) Tu n'as jamais été intéressée par l'amour. Trop investie dans tes études et dans tes objectifs, sûrement. Tu t'es toujours dit que ça viendrait un jour, quand tu seras prête, quand t'auras du temps à consacrer à une relation. Le rêve de trouver le bon un jour, glissé dans un coin de ta tête. Il y a eu quelques aventures, ces hommes qui se sont glissés dans tes draps le temps d'une nuit, rien d'important. Et puis un jour tu l'as rencontré lui. Bordel ce qu'il était pénible a être si sûr de lui, à regarder de haut, à se prendre pour le roi du monde à dévisager ceux qui osaient s'approcher. T'as eu envie de le détester, mais la vérité c'est que t'as été attirée. Débat animé dès le premier soir, pendant des heures qui sont passées si vite que tu n'as rien remarqué. Débats reportés, encore et encore, autour d'un verre ou entre deux cours. Il avait ce truc de différent. L'intellect avant le physique, et les mots si passionnants que tu les buvais aussi facilement que le café que tu consomme en trop grande quantité. Et vous avez fini par comprendre que vous vous aimiez. Power Couple. Relation si forte que tu as eu l'impression que les six mois passés ensemble ont duré des années. Il est devenu une part de toi, ton amour, ton roi.
- ( rupture ) TW : agression sexuelle Tu pensais réellement passer ta vie avec celui que tu aim
ais, comme s'il était l'âme sœur que t'avais finalement trouvé. Il a fallu une nuit pour que tout soit gâché et que ton cœur soit marqué à jamais. Il n'avait pas voulu sortir ce soir là, il avait des choses à faire, des révisions apparemment, alors t'as décidé d'y aller toute seule à cette foutue soirée dans ce nouveau bar huppé. Tu as dansé, chanté, tu t'es amusé. T'as bu aussi, peut-être plus que d'habitude, mais tu n'as pas non plus abusé. Pourtant le monde s'est mis à tourner, et tu ne te souviens de rien après. Black out. Tu t'es réveillée le lendemain dans une chambre d'hôtel, le corps endolori et marqué, le mascara coulé sur tes joues de poupée. Le téléphone qui sonnait, des notifications à n'en plus finir. Veritas qui a gâché ta vie en postant cette vidéo de ce mec en train de t'embrasser. T'as subi les foudres de ton bien aimé qui t'a jeté sans que tu cherches à lui expliquer ce qu'il s'était passé. Parce que tu n'en savais foutrement rien en réalité. Cœur piétiné, mis à mal, encore, quand les flashs sont revenus. Cauchemar que t'aimerais oublier alors que tu as du mal à te relever. - ( en vrac )t'es une pro du poker, c'est ton beau-père qui t'a appris à y jouer.
• tu as fait de la danse classique pendant des années, tu as arrêté quand t'es entrée à Harvard.• tu te sens loin de ta famille, pourtant tu envisages aisément de te poser aux usa. tu rêves de New-York.• tu n'aimes pas ne rien faire, il faut toujours que tu t'occupes, que tu bouges, que tu te sentes utile.• tu n'aimes pas la fast food, tu fais attention à ce que tu manges et tu essayes d'ailleurs de cuisiner le plus possible. rien ne vaut un plat maison.• tu adores les animaux, surtout les chiens. tu as un teckel prénommé Zoom.• tu vivrais pieds nus si tu le pouvais.• tu n'es pas un grosse dépensière, tu fais très attention à tes économies.
- Code:
<div class="card-user-bottin-dudley"><dudley class="text-s-bebas text-upper">JADE DISTINGUIN</dudley><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Alys Reinhardt" </span></div>
(Invité)