Invité
est en ligne
Invité
Les originesD'origine Philippines- Italienne - Française et Américaine
feat. Gracie Phillips
26.08.2000 en Toscane, Italie.
Franco italienne.
Coeur a prendre, hétérosexuel / Hétéroromantique
Infirmière urgentiste diplômée, en première année d'œnologie.
Aisée
Le caractère
Goudrmande - Possessive - Démonstrative - Atachiante- Garçon manqué - Casse-cou - Agis avant de réfléchir - Elle a peur de rien - Docile - Insouciante - Jalouse - Besoin d'attention et d'être aimé - Bienveillante - Tendre - Souriante - Affectueuse - Observatrice - Râleuse - Susceptible - Superstitieuse - Enfantine - Explosive - Expressive - Sincère - Respectueuse - Bavarde - Arrangeante - Bornée - Douce - Rêveuse - Impatiente - Un peu paresseuse, elle est difficile a sortir de son lit - Cassanière - Hypersensible - Émotive - Fragile - Vulnérable
Les anecdotes
- ( 01 )Elle, une jeune Italienne pleine de soleil de 18 ans à peine, fraîchement arrivée en France. Lui, un jeune homme marié, père de deux enfants à la recherche d'évasion. Une rencontre et BOOM ! Une liaison, une illusion et me voilà. Monsieur papa vécut une double vie jusqu'à son assassinat.
- ( 02 )Je ne l'voyais qu'une fois par mois. On partait sur Paris un week-end, un week-end où nous étions une famille. Faut savoir que je n'ai jamais connu mes parents en couple, juste un homme et une femme ayant eu un enfant ensemble. Pourtant quand je les observais se regarder il y avait plus que simplement un enfant dans leurs yeux. Mon père était un père aimant, attentionné et attentif malgré son absence.
- ( 03 ) 2006 J'me souviens de la chaleur étouffante, de la fumée qui m'empêchait de respirer. J'me souviens des flammes, des cris, de la peur. J'avais 6 ans, je m'étais endormie sur le canapé de mes grands-parents et à mon réveil il y avait des flammes partout. Je n'ai pas vraiment compris, les silhouettes étendues sur le sol ce qu'elle signifiait. J'sais même pas comment je suis sortie de la maison. Un repas de famille qui vire au drame. Il paraît que le feu a pris rapidement et a envahi la maison tellement vite que c'est surprenant qu'il ait eu une survivante. Maman, parrain, Mattis et Dany était partis chercher la fameuse glace italienne pour le dessert. À leur retour il ne restait plus qu'eux et moi.
- ( 04 )Que t'es populaires ou non, débarqué dans le grand bain c'est difficile. J'veux dire que tu sois un petit poisson ou un énorme requin blanc soit tu te fais bouffer, soit on veut prendre ta place. Le harcèlement vient pas forcément du haut de la chaine alimentaire. J'me suis rendue malade pour ne pas aller en cours. Tout ça parce qu'une bande de meuf se croyant sortie de la cuisse de jupiter avait peur de perdre leur couronne. Elles se sont genre liguée contre moi, toutes en même temps. Elles ont été jusqu'à me filmer entrain de me changer dans les vestiaires et faire circuler la vidéo. J'en aie jamais parlé à personne. Même quand elles m'ont enfermé dans les douches a la fin des cours.
- ( 05 )À force de me cacher pour éviter d'être prise comme souffrent douleurs, j'ai fini par sauter une classe. Je n'ai jamais trop aimé la lecture mais je misj'm'y suis mise par défaut, à l'évidence à la bibliothèque y a pas grand-chose d'à faire que d'apprendre. Et finalement j'ai eu mon diplôme à 16 ans.
- ( 06 )On est passée d'une grande, énorme, famille unie à juste nous. Ça nous a rapproché. Maman c'est plus que mon modèle. Elle est ma meilleure amie, elle sait tout de moi. Et elle reste ma meilleure alliée pour toujours et à jamais. Mattis, c'est le grand frère le plus attentif du monde. Maman avait à peine 16 ans quand elle l'a eu. Il m'a jamais lâché et m'a toujours soutenu même dans mes conneries. Mais surtout il m'a toujours protégé.
- ( 07 ) 1ère semaine de Janvier 2022 Le retour à la réalité a été violent. J'suis revenue de Boston avec le coeur brisé déjà mais la suite est pire. Mattis était trop claqué pour conduire après les heures de vol. J'ai pris le volant, mais sur le chemin du retour un imbécile a voulu m 'doubler. Il m'a fait une queue-de-poisson et j'ai perdu le contrôle de la voiture. On a été percutés un camion qui s'trouvais sur l'autre bande.
- ( 08 )Un morceau de pare-brise est venue se loger dans ma poitrine, endommagant mon coeur. J'ai fait un arrêt dans l'ambulance, du coup ils m'ont genre mis directement dans le coma à mon arrivée a l'hôpital. Mattis lui était toujours consciente mais avait de graves lésions qui ont causé une hémorragie interne et potentiellement cérébrale. Il a choisi l'opération malgré tous les risques et à laisser une lettre au cas l'pire arriverait. Il a fini en mort cérébrale, et m'a fait don de son coeur. Au sens propre. J'ai même pas su lui dire au revoir. La greffe c'est bien passé, je n'ai pas fait de rejet mais la culpabilité m'écrase encore.
- ( 09 ) Janvier à août 2022 C'était un mec bien, il paraît. On ses rencontrés ou pires moments pour lui comme pour moi. Mais malgré tous les bas, j'reste convaincue qu'il m'aimait. Tout est allé très vite. Trop vite. On ses mis en ménage après un mois, fiancé après 2 mois. Il m'a trompé pour nos 3 mois et j'ai eu ma première gifle à 6 mois. Il était jaloux maladif, et j'crois que me rabaisser ça l 'rassurais. Il a brisé tout ce qu'il avait reconstruit en moi. Broque part brique et pourtant je l'aimais toujours. Un matin, il était parti tôt, j'ai pris mes affaires et j'suis partie sans un mot.
- ( 10 ) Juillet 2023Certaines personnes sont des êtres extraordinaires, qui impactent nos vies. Mattis en fessait partie, son sourire illuminait une journée. Mais tu l'étais tout autant, t'étais de ceux qui n'avais pas besoin de parler. Un roc, un soutient, tu as été des bras dans lesquels j'ai pleuré. Tu m'as protégé et élevé comme un père. J'sais que tu voulais juste me protéger, me préserver mais j'aurais tant aimé pouvoir te dire au revoir. J'crois que je voulais pas voir, j'avais trop peur. Et finalement la maladie a eu raison de toi.
< kirkland >Groupe kirkland >
- Code:
<div class="card-user-bottin-kirkland "><kirkland class="text-s-bebas text-upper">AVATAR<kirkland ><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Liryc Tavez"</span></div>
(Invité)