Invité
est en ligne
Invité
Les originesécossaises et irlandaises du côté maternel et origines massivement italiennes qu'elle aura découvert dans un test adn lorsque les recherches paternelles ont débuté de son côté.
feat. daisy edgar-jones
née le 9 septembre 1999, londres
anglaise
célibataire, hétérosexuelle
intègre la med school en psychologie
assez à l'aise financièrement
Le caractère
studieuse, empathique, observatrice, souriante, ouverte d'esprit, douce, aventurière, têtue, déterminée, loyale, débrouillarde, rancunière, indépendante, réservée, secrète, perfectionniste, juste, chaleureuse, passionnée, courageuse, compréhensive, attentionnée, créative, possessive, orgueilleuse.
Les anecdotes
- ( 01 ) c'est le 9 septembre 1999 qu'elle voit le jour, de son prénom complet Madison Moore. Nom de famille de la mère, le seul parent qu'elle n'ait jamais connu. C'est toutes les deux qu'elles vivent, n'ayant jamais connu son père et les hommes dans la vie de la mère ne restant jamais assez longtemps pour qu'ils puissent prendre la place d'une figure paternelle.
- ( 02 ) c'est une toute autre enfance qui attendra Maddy, loin de la petite vie tranquille. Si elle va à l'école comme les enfants de son âge, ses hobbies sont bien différents des autres. Une bouille bien trop mignonne et un attrait pour la comédie, c'est à six ans qu'elle commence les castings, pour des films comme pour des photoshoots pour différentes marques et publicités. Un moyen pour la mère d'obtenir un apport financier en plus, et la petite fille se plaît dans ce monde-là.
- ( 03 ) adolescente, le portfolio de maddy se faisait déjà long. Succès qu'elle aura trouvé dans cette carrière qu'elle n'avait pas imaginé en voir devenir une, elle figure très vite dans pas mal de films et de publicités. Et pour cause, elle apprend vite et sait gérer les deux bouts. Son rythme ne lui permet plus d'être scolarisée en établissement public, et prend finalement des cours par correspondance, mais sa mère tient à ce qu'elle obtienne son diplôme de fin de lycée.
- ( 04 ) maddy gère bien son succès car elle le vit plus comme un passe-temps (qui prend beaucoup de place) qu'un vrai métier à son âge. tout bascule finalement lorsqu'elle aura dix-sept ans, en 2016. Un homme bien plus âgé dans l'industrie cinématographique qui l'intimidera, jusqu'au jour où il passe à l'acte et l'agresse physiquement. Elle ne le dira jamais, ni ne portera plainte.
- ( 05 ) déni complet de ce traumatisme, elle prétexte une envie de vivre une vie plus normale lorsqu'elle annonce à sa mère sa décision d'arrêter prématurément sa carrière et décide de rester dans l'ombre, projetant toute son attention vers l'obtention de son diplôme.
- ( 06 ) en septembre 2017 et ce jusqu'en juin 2021, maddy intègre la st george's university à londres pour un bachelor en psychologie d'une durée de quatre ans. C'est le domaine qui lui a toujours plu depuis l'enfance et désormais qu'elle refuse de remettre un pied dans l'industrie, c'est vers une voie plus traditionnelle qu'elle se dirige.
- ( 07 ) la brune ne se présente plus que sous le nom 'maddy', traumatisée à l'idée d'être associée à son identité d'actrice et surtout cette agression qu'elle aura enterré sans jamais en parler. Très empathique, elle aime comprendre les autres et les aider, d'où son choix de carrière, ce qui lui permet de ne pas avoir à se concentrer sur ses propres problèmes.
- ( 08 ) À compter de la rentrée de septembre 2021, elle débute sa spécialisation en psychologie. Alors qu'elle célèbre la fin de sa première année de spé, en juin 2022, elle retombe sur son agresseur lors d'une soirée à Londres et replonge complètement dans son traumatisme qu'elle n'a jamais affronté. Après une tentative de suicide, elle trouvera de l'aide auprès d'un professionnel, avec qui elle creusera aussi davantage sur son enfance et le manque d'une figure paternelle dans sa vie. Bien trop de choses à régler, maddy va mal et ressent le besoin de régler des problématiques avant de reprendre ses études, et elle ne reconduit donc pas son inscription pour la rentrée prochaine.
- ( 09 ) après avoir fait des recherches sur son père, elle retrouve son identité et part en Italie pour le retrouver. Là-bas, elle aura l'impression d'enfin panser ses plaies et construit des liens avec son géniteur, tout en apprenant pour la première fois qu'elle a une demi-soeur et qu'il lui demande de ne pas rentrer en contact tout de suite avec elle. Elle lui confie son enfance, et ses rêves. Les deux construisent un lien assez fort pour qu'il souhaite la reconnaître administrativement comme une Castiglia, qu'elle ajoute alors à son nom gouvernemental. Encore une autre façon de s'éloigner de la Madison Moore qu'elle souhaite tant laisser dans le passé.
- ( 10 ) Très aisé – et surtout pour se faire pardonner de son absence – son père lui offre la possibilité de financer ses études à Harvard. Elle travaillera alors chez lui des mois durant pour se mettre à niveau afin de passer les SATs. L'étape de l'entretien réussi, elle arrive alors à Boston en début d'été 2023 pour faire la rentrée prochaine en deuxième année de spécialisation en psycholigie, cette fois-ci à Harvard.
- Code:
<div class="card-user-bottin-pfo class="text-s-bebas text-upper">DAISY EDGAR-JONES</pfo><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Maddy Castiglia"</span></div>
(Invité)