Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe Beginning of Something (ft. Ilithia & George)
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


The Beginning of Something (ft. Ilithia & George)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The Beginning of Something
Ilithia and George
tw ✧ none  


La levée de fond se dérouillait à merveille. Il travaillait là-dessus depuis septembre. À travers les différentes options visant à mousser les contributions privées à la fondation d’Harvard, il avait écumé un nombre incalculable de propositions de programme de recherche qui pourrait se révélait porteur à travers les différentes facultés de l’université. L’idée était de présenter un projet unifiant et inspirant auxquels des donateurs auraient envie de s’identifier. Au-delà du projet, il fallait également que les professeurs impliqués soient également vendeur.

Et c’est ainsi qu’il était tombé sur la Pre. Wright. Jeune, dynamique, énergique et bonne communicatrice, sexy dans tous les sens du terme, elle représentait la candidate parfaite. Depuis janvier, il faisait la promotion de son nouveau projet de fouille à d’anciens gradués de l’université, des gens d’affaire de la région, des entreprises diverses. Et tous ces efforts culminaient aujourd’hui.

Ils avaient nolisé l’un des bateaux de croisière qui offrait des excursions permettant d’aller rencontre des baleines, au large de Boston pour en faire un souper-événement bénéfice. Une partie du prix du billet serait reversé à la fondation, pour financer le projet de la jeune archéologue. L’équipe de George avait fait montre de beaucoup de créativité pour personnaliser et ‘upscaller’ l’événement, que ce soit au niveau du menu, de la carte des vins et de l’ambiance.

Et le clou du spectacle ? Un peu après le souper, une petite conférence de l’experte elle-même.

Aussi occupé qu’une abeille ouvrière, George saluait les invités tout en réglant tous les petits imprévus et les mauvaises surprises qui ne manquaient jamais de subvenir dans de telles circonstances. Jusqu’à ce qu’il ne finisse par apercevoir Ilithya, à babord, en train de regarder un couple de cétacé s’amuser à la surface de l’eau. Il décida immédiatement d’en faire sa priorité.

« Oh, mais que vois-je ? Ne serait-ce pas la reine de la soirée ? Comment allez-vous, professeure Wright ? »

Sans vraiment hésiter, il allait lui faire la bise. Le fait qu’elle soit mise de l’avant dans cette campagne de financement avait fait en sorte qu’il avait été appelé à souvent travailler avec elle durant la dernière année. D’où la familiarité.

« Alors, tout se passe bien ? Tu t'amuses ? Prête à impressionner la galerie et à les jeter en bas de leur chaise? »



   
@Ilithya Wright  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The beginning of Something

Excursions Baleines
//
@George Cavendish
//

Ilithya avait si longtemps hésité avant de remettre le dossier seulement quelques semaines après son arrivée en Septembre. Relancer des fouilles archéologiques... Retourner sur le terrain... Plusieurs fois sa gorge s'était nouée, lui donnant l'envie presque de vomir alors qu'elle y repensait. Toujours autant bouleversée, elle avait fermé les yeux pour se donner du courage mais le visage de son frère avait une nouvelle fois fait son apparition dans son esprit. "William", qu'elle avait murmuré. Et une larme coula sur sa joue alors qu'elle avait, une fois de plus, l'impression de le trahir. Depuis sa disparition, elle ne s'était toujours pas pardonné de l'avoir abandonné en Egypte... Peut-être que si elle avait été là... Peut-être qu'il serait toujours avec elle. Quelque fois, la nuit, elle se réveillait et arpentait son appartement, pensant qu'elle allait le trouver dans le salon, penché sur un article qu'il allait lui montrer avec passion, lui demandant son avis, comme il l'avait si souvent fait... Mais il n'y avait jamais personne. Et alors ce n'était que le silence qui répondait à ses larmes.
Mais en cette journée de fin Septembre, elle avait sauté le pas, pensant qu'il était peut-être temps de remettre le pied à l'étrier et qu'elle pourrait emporter quelques étudiants avec elle, leur donner ainsi la chance de participer à de vraies fouilles. Et contre toutes attentes, son dossier avait été sélectionné et le travail avait commencé en Janvier pour lever des fonds. C'est ainsi qu'elle avait fait la connaissance de George Cavendish. C'était lui le grand manitou en charge de collecter l'argent nécessaire à ce projet. Et elle lui en était éternellement reconnaissante. À force de différents meetings au cours de l'année, ils avaient fini par sympathiser et elle devait avouer qu'elle appréciait passer du temps en sa compagnie. Il était quelqu'un de vrai et franc.

C'est ainsi qu'un bateau de croisière avait été réquisitionné pour promouvoir avec plus d'envergure son projet. Des gens fortunés et grands pontes, tous prêts à donner, allaient se présenter toute la soirée. Elle avait d'abord stressé en apprenant la nouvelle et puis l'adrénaline l'avait poussée. Cela n'était pas si différent de lorsqu'elle faisait une conférence "normale"... Sauf l'enjeu peut être...
Ce soir, Ilithya avait décidé de porter une robe rouge, longue, avec un décolleté en V un peu plus plongeant que d'habitude. Le tout orné de bijoux dorés ça et là. L'amulette de son frère pendait toujours à son coup, lui donnant le courage dont elle avait besoin. Elle arrive alors sur le bateau et après avoir salué quelques personnes qu'elle connaissait déjà, elle repère facilement George. Automatiquement, le visage de la brune s'illumine d'un sourire alors qu'il vient à sa rencontre. « Oh, mais que vois-je ? Ne serait-ce pas la reine de la soirée ? Comment allez-vous, professeure Wright ? » qu'il lui lance. Elle laisse échapper un rire discret en secouant doucement sa tête. Et elle se penche légèrement vers lui.

- Vous êtes bien trop aimable mon cher ! Je ne sais ce que j'ai fait pour mériter tant de louanges de votre part ! Dois-je vous rappeler que vous y êtes pour beaucoup si nous sommes ici ce soir ?!

Il vient naturellement lui faire la bise et elle pose une main sur son épaule pour accompagner le geste. Il lui demande ensuite comment se passait la soirée et si elle étaient prête à impressionner tout le monde. Elle penche la tête sur le côté pour réfléchir une fraction de seconde avant de lui répondre:

- J'ai déjà salué quelques personnes que je connaissais, certains ayant collaboré sur des articles par le passé. C'est toujours si intéressant de les revoir quelques années plus tard ! Et je vais faire mon max... Elle marque une courte pause avant d'ajouter d'une voix plus basse, comme si elle voulait presque qu'il n'entende pas cette dernière partie. Tu n'as pas idée d'à quel point je veux ces fouilles...

Son regard se voile quelques secondes alors que sa main se porte automatiquement autour de son coup et que ses doigts viennent rencontrer les bords rugueux de l'amulette qui orne fièrement son décolleté de la soirée... Oui, elle mettra toute son énergie. Après tout, elle le lui doit, elle doit le faire, pour lui..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The Beginning of Something
Ilithia and George
tw ✧ none  


Le vent du large faisait occasionnellement voltiger la très élégante tenue de la sensation du moment, entourée pour le moment d’une aura de gloire qui tenait encore la majorité des curieux à distance. Il savait pourtant que tous ici présent ce soir espérait, plus ou moins secrètement, avoir l’opportunité d’échanger un moment avec la jeune professeure.

Et il les comprenait! Pour avoir eu le plaisir de partager plusieurs séances de travail avec elle, sa présence égayait n’importe quelle journée.

« Ah! Ok, ok, pas de fausse modestie : je suis doué dans ce que je fais, je l’admets. Mais ce que je fais, c’est mettre de l’avant les projets porteurs, les rêves, les micro-révolutions imaginées par les profs incroyables qui ont choisi Harvard comme maison. »

Personne ici ne venait encourager George Cavendish. Enfin, presque. Les gens souhaitaient simplement entendre parler la Pre Wright de son projet, de ce qu’elle croyait y trouver, de l’impact que tout cela risquait d’avoir sur notre compréhension de l’histoire et d’un peuple qui avait inspiré d’éléments des civilisations subséquentes. Les gens voulaient faire partie de cet accomplissement. Et à défaut de posséder les compétences requises pour accompagner Ilithya dans ses fouilles, en la finançant, ils faisaient un peu partie de l’équipe.

C’était exactement cette idée que George leur vendait.

« Que ce doit être formidable de savoir que tes pairs te soutiennent dans ce projet. C’est probablement ce qui me fascine le plus dans ce genre de projet. Cette collaboration internationale, où tout le monde espère la réussite de son prochain pour le bénéfice de l’humanité plutôt que de jouer des petites guéguerres d’influence d’égo. Je te jure, chaque fois que j’organise des événements pour les financiers, je dois passer un solide 24h à réfléchir au plan de tables et à le faire valider par une dizaine de personne, pour ne pas que les gens en viennent aux coups! De vrais ados!»

Il exagérait, bien entendu, mais le mondain n’intéressait personne.

Il se passa ensuite un petit quelque chose qui vint temporairement assombrir l’esprit de l’archéologue. Ce n’était pas la première fois qu’il observait une telle réaction de la part de sa partenaire lorsqu’il était question de ce projet. Il n’avait cependant jamais osé demander de précision sur les émotions qui l’habitaient lors de ces moments. Par bienséance. Il se permit néanmoins de tenter de la rassurer et lui posant une main sur le bras gauche.  

« Hey – tout va bien aller, tu verras. Je m’excuse, je sais que tout ce processus, toute cette force avec laquelle l’université te lance constamment sous les feux des projecteurs doit te mettre une pression pas possible. Si jamais tu aimerais qu’on ralentisse, n’hésite surtout pas à me le dire, d’accord ?  »



   
@Ilithya Wright  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The beginning of Something

Excursions Baleines
//
@George Cavendish
//

Avoir George à ses côtés la rassurait un minimum. Non pas qu'elle n'avait jamais fait ça... Juste qu'elle ne l'avait pas fait depuis un certain temps. Elle sentait quelques regards, ça et là, posés sur elle. Avant elle aurait géré la chose sans le moindre problème, car elle savait qu'il n'était pas loin. Les jumeaux tiraient leur force l'un de l'autre. Un peu trop proches aux goûts de certaines personnes, ils comptaient uniquement sur ce lien qui les unissaient. Et maintenant, une moitié avait disparu de la surface de la terre, provoquant toute cette agitation dans le cerveau de la brune. George reprend la parole et les doutes d'Ilithya sont balayés. Elle sait qu'elle est entre de bonnes mains et elle lui fait confiance. Elle ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'il évoque le fait de réaliser les rêves de certains. Ça, il est clair qu'en tout cas, à la fin de cette soirée, il pourrait bien réaliser le sien.

- Et bien je suis honorée que ce soit mon projet qui ai terminé en haute de ta pile de dossiers ! Je ne te le dirai jamais assez mais... Merci.

Son acolyte évoque alors l'entraide qu'il peut y avoir dans ce milieu et à quel point il admire cette partie du métier. L'archéologue penche la tête sur le côté faisant bouger les boucles de sa chevelure sombre. Elle n'y avait pas vraiment réfléchi, mais il marquait un point. Elle avait trouvé refuge dans son travail et avait reçu un soutien sans faille de ses confrères lorsque William avait disparu... Et ce qu'elle avait trouvé en lui depuis qu'ils avaient attaqué leurs études ensemble, elle l'avait alors trouvé dans d'autres personnes, qui avaient toujours été sous son nez. Elle eu un peu honte de réaliser que cela lui avait pris autant de temps à trouver cette grande famille. Mais aujourd'hui, Ilithya pouvait compter sur quelques solides noms de l'archéologie. Et elle pouvait compter sur George. Elle lui accorde un nouveau sourire, à croire qu'il a un don.

- Oui, tu as raison... C'est agréable de se sentir entouré de toutes ces personnes, tous avec un intérêt commun.

Elle marque une courte pause, regardant rapidement à droite et à gauche, un petit air malicieux passe sur son visage et elle se penche vers lui, réduisant la distance entre eux. Elle lui dit d'une voix plus basse:

- Bon après, comme partout, t'as aussi des idiots, mais en général, ils savent se comporter comme des adultes !

Elle laisse échapper un rire discret avant de porter son regard sur l'assemblée. Et pendant de longues secondes, ses pensées vont et viennent. Elle ne peut s'empêcher de stresser en ce moment si important et d'ailleurs, George finit par le percevoir, lui proposant de ralentir si elle en a besoin. Elle prend une grande inspiration et regarde sa montre; non, il est bientôt l'heure d'entrée en scène, littéralement. Elle fixe le micro qui se dresse au centre de l'esplanade en bois et prend une dernière petite gorgée du verre de champagne dont elle s'est emparé en arrivant :

- Je pense que ça va aller ! Faut juste que je tente de te fixer pendant mon speech, se concentrer sur un visage familier, ça aide beaucoup ! Mais s'il te plaît, pas de grimaces pour tenter de me déconcentrer !

Elle plaisante et cela l'aide à faire un pas en avant, un pas vers leur potentiel succès. À tous les deux; car sans George, tout cela n'aurait pu être possible.


HRP: désolée du gros gros retard, on manquait de staff dernièrement donc heures en plus... Mais c'est bon je suis de retour et prête à bien faire avancer Ilithya !!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The Beginning of Something
Ilithia and George
tw ✧ none  

Ilithya avait toujours été un grand mystère pour lui. Il ne parvenait jamais à saisir tout ce qui se dissimulait derrière ces grands iris inquisiteurs qui semblaient toujours à l’affût de tout. Cette façon qu’elle avait de mesuré chacun de ses gestes, chacune de ses paroles, mêmes, comme si tout le petit univers qui l’entourait appartenait à une sphère d’une autre dimension, où le chaos de la biologie se trouvait mystiquement dompté dans une mécanique si gracieuse. Il se faisait souvent la remarque qu’elle semblait appartenir à un autre monde.

Et que Skylar, son ex-épouse, l’aurait profondément détestée, si elle était encore là. Mais elle avait fait le choix de partir…

Pour une des rares fois de leurs moments partagés, il sentit quelque chose remuer en lui lorsqu’elle se rapprocha brièvement de lui dans un rare geste… d’intimité ? De confiance ? À travers leurs échanges professionnels, il réalisait qu’il avait été tellement charmé par la passion et les accomplissement de son personna de professeure que la femme qui se dissimulait derrière lui était demeuré dissimulée. Malgré son œil aguerri. Si seulement sa vie n’était pas si ridiculeusement à l’envers ces derniers mois…

Mettant de côté cette idée impromptue, il s’esclaffa beaucoup moins discrètement qu’elle suite à sa remarque

« Ah! Tu me vends du rêve. Je m’imagine déjà la fin de soirée où certains de ces très respectables messieurs vont se mettre à se comporter comme des idiots avérés !  »

Il prit une gorgée de son moult de pomme sans alcool en grimaçant légèrement, maudissant doucement pour une énième fois les choix de vie l’ayant conduit à cette nouvelle relation avec l’alcool… Ou plutôt, à ce manque de relation.

« Comment ça, tu penses que ça va bien aller ? C’est sûr que ça va bien aller! Je serai au premier rang et le premier à t’applaudir. Je suis déjà un converti. Comme la majorité des gens ici, d’ailleurs, mais s’ils ne le savent pas encore. Prête ? »

Après lui avoir accordé un court moment de répit, il lui tendit son bras tel un gentleman d’une autre époque pour l’accompagner vers la scène. Il la laissa en bas des trois marches avant de lui-même les grimper et de se saisir du micro, afin de l’introduire avec tous les égards pendant qu’un technicien se chargeait de lui installer un petit microphone sans fil.

« Bonsoir! Bonsoir à tous! J’espère que vous passez une agréable soirée, et que vous avez pu avoir de longues et profondes conversations épanouissantes avec nos baleines résidentes. »

Il marqua une courte pause pour permettre à la foule de se manifester, puis il reprit.

« C’est maintenant l’heure du moment que vous attendiez toutes et tous. C’est un immense plaisir que de vous présenter la talentueuse, l’incomparable, l’inspirante Pre Wright, pour laquelle nous sommes tous réunis ici ce soir. Moi qui ne connaissais de l’Égypte ancienne que ce Tintin m’en avait appris dans mon enfance, il y a peu de mots pour décrire comment nos premières rencontres m’ont fait regretter de ne pas être né dans la vallée du Nil, 3000 ans avant Jésus Christ. »

Il se permit de quitter la foule du regard pour se retourner vers Ilithya et lui décerner un bref sourire.

« Sans plus attendre, mesdames et messieurs, joeyx-vous à moi pour accueillir chaleureusement la professeure Ilithya Wright, alors qu’elle invoquera un portail spatio-temporel dans le ciel étoilé du Massachussetts pour vous emmener dans cette Égypte qu’elle a maintes et maintes fois explorée à travers les vestiges que le passé a bien voulu nous transmettre, et comment elle propose de lever le voile sur certains de ses secrets… »

Applaudissant chaudement, il tendit la main sa collègue pour l’inviter à la rejoindre. Lorsqu’ils se croisèrent, sous l’impulsion du moment, il se permit de lui faire à nouveau la bise et de lui chuchoter.

« You got this! »

Puis il redescendit de la scène, lui-même un peu grisé par l’anticipation du moment qu’il s’apprêtait à vivre.

Et fidèle à sa promesse, il se campa au premier rang.


   
@Ilithya Wright  



(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The beginning of Something

Excursions Baleines
//
@George Cavendish
//

Un pas après l'autre, telle une danse qu'elle a quelque peu oubliée, elle fixe la scène en bois lustré. Elle donnait toujours des conférences à Harvard mais elle ne savait pas pourquoi, parler devant des élèves lui faisait beaucoup moins peur que les professionnels réunis en ce moment même. Elle observe George s'avancer et la présenter. Elle admire son talent naturel d'orateur. Il a un don pour parvenir à retenir l'attention des foules en un rien de temps. Elle ne peut s'empêcher de rire lorsqu'il évoque Tintin et secoue doucement la tête, visiblement amusée.
Et puis il est l'heure, l'heure de faire le grand plongeon, l'heure d'aller valser et d'envoyer au diable sa peur. Elle fixe la main que George lui tend, elle prend une dernière inspiration et y glisse la sienne. Alors que les applaudissements retentissent, il vient lui faire une bise en lui donnant quelques mots d'encouragement. Elle reste figée une fraction de secondes alors qu'un très léger frisson parcours son échine, le tour presque imperceptible mais bien là. Elle cligne légèrement des yeux, elle a été prise par surprise, c'est sûrement cela...

Et elle se dresse devant le micro. Elle cherche la haute silhouette de son comparse et il n'a pas menti, il est bien là, au premier rang. Elle lui accorde un sourire avant de prendre une dernière inspiration et de finalement, se lancer dans le grand bain.

- Bonsoir à tout, merci d'avoir fait le déplacement pour l'un des projets qui me tient certainement le plus à coeur.

Elle marque une courte pause alors que sa main vient rencontrer l'amulette qu'elle porte toujours autour de son cou. Et lui aussi, est là, à sa manière pour la soutenir. Alors qu'elle attaque son discours, quelque chose change dans son regard; elle est tout simplement animée par la passion, la passion de son métier, véritable vocation.

- Je ne vais pas m'amuser à vous sortir la chronologie de l'histoire de l'Egypte antique sinon j'en perdrai plus d'un ici et j'avoue que je pourrais même m'endormir avec vous sur cette estrade. Vous pourriez penser que tout à déjà été découvert dans ce magnifique pays me diriez-vous... Et bien avec une histoire longue de plus de 3000 détrompez vous ! Il reste énormément de secrets sous terre qui n'attendent que nous. Nouvelle pause de quelques secondes qui est là pour leur laisser le temps d'assimiler les informations importantes. Elle hoche doucement la tête alors que son regard croise de nouveau celui de George avant de reprendre. Mais je dois avouer que ce site à une importance particulière pour moi. Ceux qui me connaissent ici savent certainement ce qui s'est passé, car ce n'est pas un secret dans le cercle des archéologues. Il y a quelques années de cela, nous avons perdu un expert de renom... Mon frère, le professeur William Wright. troisième pause dû à l'émotion cette fois. Ilithya reste droite et arrive à ne pas perdre ses moyens. Il a disparu sur un chantier qui a été fermé par le gouvernement Égyptien suite à cet incident... Et aujourd'hui... Ils ont accepté de le rouvrir pour que je termine son travail.

Et ça y est, elle a ouvert la partie qui saura toucher la corde sensible de l'audience. Elle espère seulement qu'il s'agisse de compassion et non de pitié dont ils feront preuve. Et elle se lance ainsi dans son sujet principal, révélant le projet: creuser dans une partie insoupçonnée de la Vallée des Rois. D'après ses calculs et les heures qu'elle avait passées penchée sur pages de hiéroglyphes, elle pensait avoir trouvé l'emplacement d'un nouveau tombeau.
Animée par cette flamme lorsqu'elle parle de son métier, en 40 minutes, elle occupe toute la scène, elle va à droite, à gauche, éclate de rire, se permet d'interagir avec la foule. Elle est dans son élément et plus rien autour n'existe. Et puis elle revient doucement à la réalité et jette un rapide coup d'œil à sa montre.

- Et bien, voilà que je vous retiens bien trop longtemps loin du buffet ! Je pense qu'il est temps pour moi de quitter les planches. Si vous avez des questions qui pourraient encore retenir votre générosité, n'hésitez à venir me les poser, je suis toute à vous !

Et elle termine sa phrase par un petit clin d'œil. Elle descend, encore galvanisée par l'instant, et n'entend pas les applaudissements. Plusieurs personnes viennent alors la voir et la féliciter. Elle répond aux questions, comme promis avant de s'éclipser en s'excusant pour aller rejoindre son partenaire de soirée. Elle lui accorde un grand sourire et sa main vient de nouveau rencontrer son avan bras alors qu'elle lui demande tout bas:

- Alors, t'as déjà récolté combien de chèques ?

Présomptueux, oui. Mais c'était censé être pris sur le ton de l'humour.

- Je pense que cela s'est bien passé...

Elle jette des regards à droite et à gauche, comme si elle cherchait à capter l'attention de possibles futurs donateurs, jusqu'au moment où l'orchestre se met à jouer une musique un peu jazzy. Elle se retourne alors vers lui et lui tend une main:

- On va danser ?!

Personne autour d'eux n'a pensé à la chose mais elle s'en fiche, Ilithya est spontanée et aime faire ce qui lui passe par la tête de temps en temps, s'étant souvent trop retenue en étant plus jeune. Sans vraiment attendre de réponse, elle lui prend la main et elle foule l'espace qui pourrait faire office de piste de danse. Elle pose une main sur son épaule et entame leur dite danse:

- Alors qu'es-ce que tu en as pensé, de l'Égypte antique ? Ça te dirait de rejoindre l'équipe ?!

Son iris sombre planté dans son regard azur, même si la fin de sa phrase pourrait sembler s'apparenter à de l'humour, au fond d'elle ça n'en est pas. Elle est persuadée que George pourrait apprécier le voyage et qu'il aurait quelque chose à apporter, même si ce n'est pas dans le domaine de l'archéologie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The Beginning of Something
Ilithia and George
tw ✧ none  

Fidèle à sa promesse, et beaucoup plus par réel intérêt que par obligation, George écoute avec attention et fascination l’éloquent discours de celle qu’il s’est tant efforcé à mettre de l’avant ces derniers mois. Son sourire se fige cependant lorsque, après un court moment passé à machinalement passer ses doigts sur la mystérieuse amulette qui semblait ne jamais la quitter, elle leur annonça que son frère avait perdu la vie dans la même région qu’elle prévoyait revisiter.

Un peu abasourdi, il perdit le fil des quelques minutes suivantes tandis qu’il digérait tout doucement cette révélation. Toute cette entreprise pharaonique (et c’était le cas de le dire), prenait soudainement une tout autre dimension, et il comprenait beaucoup mieux l’étrange mélange d’émotion qu’elle dégageait chaque fois qu’il était question de ces fouilles. Là où passion et drame s’entrechoquait, il y avait fort à parier que quelque chose de tout aussi difficile à exprimer qu’à comprendre prenait naissance.

Il se remit éventuellement de sa reprise et se laissa reprendre par le flot de l’oratrice qui leur tissait, avec une aisance qui l’avait charmé dès le premier jour, le portrait de l’aventure qu’elle avait mise sur pied.

Elle arriva éventuellement au bout de sa conférence, avant d’être rapidement submergée par une foule respectueuse, mais visiblement touchée et inspirée par le moment vécu. Sentiment que George partageait à cent pourcent. Certains, plus gênés, moins patients ou plus humble, optèrent plutôt pour venir le voir, lui, l’entremetteur, quelques fois pour le remercier de leur avoir fourni l’opportunité de participer à un projet aussi mobilisateur, d’autres simplement pour lui transmettre une variation de ‘mais qu’elle semble donc talentueuse’. Et quelques enveloppes.

Éventuellement, elle s’échappa de ses nouveaux admirateurs pour venir le rejoindre, lui, et comme dans un accord tacite, tous les convives semblèrent comprendre qu’ils n’étaient pas invités à cet échange. George l’accueillit avec le sourire, une partie de lui fier comme un paon de voir ce bijou de femme traverser une assemblée emplie de grosse pointure pour venir chercher un brin de réconfort et de paix à ses côtés à lui. Il n’avait d’ailleurs pas manqué de savourer chacune des occasions où elle avait quitté son audience des yeux pour venir rechercher son regard.

« Mais bien évidemment! La vraie question est plutôt, à combien tu crois que s’élève ta performance ?»

L’impact de l’événement dépasserait de toute façon les sommes recueillies dans l’instant. Face à la brillance de sa performance, il s’attendait à ce que plusieurs entrent en contact avec lui dans les semaines à venir pour soit augmenter leur contribution, soit devenir de nouveaux supporters officiels du programme.  

« Je te laisse un indice – je trouve que tu as été parfaite.»

À sa plus grande surprise et sans qu’il ne comprenne exactement ce qui se passa, il se retrouva à se faire entraîner dans une danse auprès d’Ilithya. Alors même qu’il se faisait la réflexion qu’il devrait peut-être songer à prendre ses distances, puisqu’il commençait à dangereusement tomber sous le charme de la séduisante professeure. Ils étaient bien entendus majeurs et vacciner, mais il ne voulait absolument pas poser de gestes déplacés qui pourraient porter ombrage au réel mérite de la jeune professeure d’archéologie. Déjà que Véritas s’était permis d’émettre des réserves de très mauvais goût sur son implication dans l’embauche d’un autre professeur…

Ceci étant dit, il se révélait être un excellent danseur social, et pour rien au monde il n’aurait décliné cette opportunité.

Naturellement, un cercle se forma autour de l’invitée d’honneur, laissant tout l’espace nécessaire pour qu’elle et son cavalier puissent suivre le rythme de la musique. Pour le plus grand bonheur de tous.

« Quoi, t’es sérieuse ? Je pourrais ? »

Ça semblait trop beau pour être vrai. L’idée de partir loin de Boston pour quelques semaines, dans un coin du monde qu’il n’avait pratiquement jamais visité. En compagnie d’une femme fascinante, de surcroît…

En moins de trois secondes, il ordonnait déjà l’ordre des étapes administratives à franchir pour y parvenir et, franchement, ça ne l’intimidait pas le moins du monde.

Son expression de chiot enjoué devait trahir son intérêt manifeste pour cette proposition probablement sans fondement qui n’appartenait très certainement qu’à l’univers de l’imaginaire. Ça ne l’empêchait pas de se prêter au jeu pour autant.

« Je pourrais planter les petits piquets, tendre les cordes, frotter les artefacts avec les petites brosses et tout ça ??  »

Il trahissait clairement son manque de connaissance dans le domaine. Malgré tout ce qu’il avait appris sur le sujet dans les derniers mois.

D’autres duos se joignirent progressivement à eux sur la piste de danse improvisée, gagnés par leur exemple.

« Je suis vraiment navré d’apprendre, pour ton frère. Je ne savais pas du tout…  »

La mine beaucoup plus grave, il tenait à témoigner de son empathie face à la perte vécue par Ilythia. Et il craignait de ne pas osé le faire s’il laissait passer l’occasion.



   
@Ilithya Wright  
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)