Invité
est en ligne
Invité
Ça faisait quelques temps que Candie et moi n'avions pas pris la peine de discuter sérieusement de ce qui se passait dans nos vies. Depuis que je menais une double-vie, soit depuis Janvier, j'avais pris soin de l'éviter et de rentrer soit trop tard pour discuter soit de paraître trop occupée pour discuter. Et pourtant je savais que ma meilleure-amie, ma sœur de cœur ne me jugerait pas car elle-même était bisexuelle affirmée. Mais quelque chose m'avait poussé à garder le secret sur ma propre bisexualité, sur ma relation avec Elie-Sara. Même si j'aurais confié ma propre vie à Candice, il n'en restait pas moins qu'en tant qu'être humain, j'avais douté de sa propre capacité à garder un secret. J'avais eu si peur que mon secret soit dévoilé, que mon vilain petit secret soit divulgué sur la toile et qu'il en vienne à l'oreille de mes parents... je viens d'un milieu dans lequel rien n'est facile, entre convenances, faux semblants, non-dits et lutte de pouvoir alors si je dis que la sexualité est un sujet tabou, croyez-moi ce n'est pas sans expérience de la difficulté. Déjà que mon père m'aurait vendu s'il avait pu afin de m'échanger contre Pryam, mon cousin qu'il considérait comme son fils, au même titre que ma mère qui aurait voulu un fils... je n'imaginais pas les conséquences. Toutefois le problème était réglé puisqu'Elie-Sara avait rompu avec moi le soir de la Saint-Valentin, n'imaginez rien de plus romantique qu'une rupture des plus brutales. Je brûlais quand même d'envie de raconter à ma meilleure amie cette expérience car j'avais un besoin pressant de me confier, d'avoir un avis extérieur et du soutien inconditionnel de celle-ci. De plus, je devais absolument lui parler de ce qui s'était passé avec Andy. Je ne supportais plus de le voir se pavaner dans la maison tel un maître des lieux en me toisant du regard comme s'il possédait quelque supériorité vis à vis de moi.
J'avais alors organisé une soirée entre filles avec ma meilleure amie dans l'espoir d'avoir l'occasion et le courage de lui parler de ses deux choses et également de savoir ce qui se passait dans sa vie car il est fou de constater que se concentrer un minimum sur ses problèmes nous rend nombriliste au fond... j'ignorais tout de ce qui s'était passé dans sa vie depuis quelques semaines déjà ! Nous avions commandé une pizza (je mange comme un oiseau alors inutile de commander le buffet), avions acheté une bonne bouteille de vin, des pop-corns (car j'adorais grignoter) et la musique qui résonnait dans la chambre nous servait de fond sonore au cas ou nous aurions à combler quelques blancs. L'idée même que ça nous arrive me fit rire, nous étions de vraies pipelettes ! « Alors... t'as un truc à me raconter ? » Demandais-je, entrant dans le vif du sujet, vernissant mes ongles de pied d'un vert bouteille mat.
J'avais alors organisé une soirée entre filles avec ma meilleure amie dans l'espoir d'avoir l'occasion et le courage de lui parler de ses deux choses et également de savoir ce qui se passait dans sa vie car il est fou de constater que se concentrer un minimum sur ses problèmes nous rend nombriliste au fond... j'ignorais tout de ce qui s'était passé dans sa vie depuis quelques semaines déjà ! Nous avions commandé une pizza (je mange comme un oiseau alors inutile de commander le buffet), avions acheté une bonne bouteille de vin, des pop-corns (car j'adorais grignoter) et la musique qui résonnait dans la chambre nous servait de fond sonore au cas ou nous aurions à combler quelques blancs. L'idée même que ça nous arrive me fit rire, nous étions de vraies pipelettes ! « Alors... t'as un truc à me raconter ? » Demandais-je, entrant dans le vif du sujet, vernissant mes ongles de pied d'un vert bouteille mat.
(Invité)