Invité
est en ligne
Invité
Les originesfrançaises + suédoises + allemandes + norvégiennes.
feat. GARRETT HEDLUND
mis au monde le 05/01/90 à paris.
franco-américain.
hétérosexuel, célibataire.
pdg de aux, une entreprise de développement web.
riche.
Le caractère
Protecteur, charmeur, indépendant, drôle, agréable, rancunier, sociable, intelligent, adroit, têtu, pas tout à fait sûr de lui (des daddy issues qui le plombent encore et le plomberont toujours un peu), mais définitivement courageux et plus que capable de prendre le taureau par les cornes quand il le faut, bienveillant, mature, paternel, exigeant (dans le boulot essentiellement, mais ça découle parfois sur le reste), entier, honnête, persévérant, bosseur, impliqué, responsable. Il sait prendre sur lui, les années ayant aidé à mettre un peu de plomb dans la tête de l'adolescent plus acéré sur les bords qu'il a été dans le passé. Malgré cette volonté qu'il a de progresser en ce sens, de travailler sur lui-même, il n'en reste pas moins un homme de caractère et s'il est capable de prendre beaucoup sur lui, d'encaisser énormément, parfois c'est juste trop. Il peut assumer beaucoup de choses, serrer longuement les dents, mais certaines situations (et certaines personnes) n'ont pas leur pareil pour fracturer cette retenue qu'il cherche à s'imposer. Ainsi, quand la moutarde lui monte au nez, il peut se montrer d'une violence verbale très prononcée, très incisive. Son père en a fait maintes fois les frais (et ça continue encore). Malgré tout, Tristan a profondément bon coeur et que ses éclats de colère soient justifiés ou non, il ne tire pas de plaisir dans la souffrance d'autrui et il sait le reconnaître quand il va trop loin (non pas que cela suffise toujours).
Les anecdotes
- ( 01 ) Né d'une relation adultère, il a été élevé par sa mère, maîtresse de Lazare Beauregard, un homme très riche. tristan n'a commencé à côtoyer son père qu'à la naissance de sa petite soeur, elle aussi née de cette liaison. si dans les premières années il portait un regard curieux sur cet homme dont on réclamait de lui qu'il l'appelle papa, la relation de tristan et lazare s'est drastiquement détériorée avec le temps. tristan a développé beaucoup de ressentiment envers son père, lui reprochant son attitude, sa vie, ses choix. il faut dire qu'en l'absence d'une figure parentale digne de ce nom, c'est tristan qui s'est retrouvé très vite à maintenir sa soeur et sa mère à bout de bras. une responsabilité qu'il ne cessera jamais d'assumer mais qui n'aurait pas dut lui échoir alors qu'il sortait à peine de l'enfance.
- ( 02 ) tristan a toujours été très entier et constant dans ses sentiments. quand il aime quelque chose ou quelqu'un, ce n'est pas à moitié. il a dut mal à renoncer, à tirer un trait. durant ses années lycée effectuées à paris, il est tombé amoureux de danielle, une fille rencontrée via des amis communs. ils sont sortis ensemble durant des années jusqu'à ce que, peu avant la fin du lycée, elle ne disparaisse d'un seul coup. tristan ne l'a découvert que fin 2022, mais danielle était en vérité tombée enceinte et le père de tristan, l'ayant découvert avant que son fils n'en ait l'occasion, a acheté son silence, refilant à la jeune fille une énorme enveloppe de cash en échange de la promesse qu'elle coupe les ponts avec tristan. ce dernier, dans l'incompréhension totale et le cœur brisé, a cherché après danielle durant des semaines, l'harcelant de messages et d'appels, mais n'a jamais obtenu de réponses, n'ayant finalement d'autres choix que d'encaisser son silence.
- ( 03 ) élève brillant, appliqué et bosseur, tristan s'est vu ouvert les portes d'harvard à la fois grâce à ses notes, mais aussi grâce à l'argent de son père. il avait envisagé à l'époque de rester sur paris, de se résoudre à étudier dans une fac bien moins côtée, mais sa mère l'a convaincu du contraire, son père poussant également en ce sens, arguant qu'il aurait été complètement stupide de la part de tristan de refuser une telle opportunité. rétrospectivement tristan ne regrette pas son choix d'alors de ravaler sa fierté et d'utiliser l'argent de son père. harvard lui a effectivement ouvert de nombreuses portes.
- ( 04 ) il a été étudiant à harvard de 2008 à 2015, diplômé de la harvard business school (finances et économie). étudiant populaire, sportif et sérieux, il a traversé ses années universitaires sans encombre. durant ses études, il est devenu très proche d'adam flynn, l'un de ses camarades de promo. alors qu'ils étaient encore sur les bancs de l'université, ils ont fondé ensemble "AXE" une entreprise dédiée au développement d'applications webs. adam était passionné de développement web, ce n'était pas le cas de tristan qui a appris sur le tas et y a pris rapidement goût également, se lançant pleinement dans l'aventure. flynn et tristan étaient autrefois tous deux à la tête de l'entreprise qui fêtera ses dix ans l'an prochain, mais tristan se retrouve seul désormais, son meilleur ami ayant tragiquement perdu la vie mi-2022.
- ( 05 ) parmi les nombreuses choses que flynn et tristan avaient en commun, il y avait leur passion commune pour l'escalade libre. un sport dangereux mais intéressant, impliquant assiduité, patience et concentration et allant de paire avec une dose constante d'adrénaline. ensemble ils se sont rendus sur bien des spots d'escalade, ont atteins bien des sommets... jusqu'à ce que le pire se produise. flynn est décédé lors d'une chute d'escalade, après avoir été déconcentré par le flash d'appareils photos. (flynn était le fils d'un célèbre comédien, et traînait donc fréquemment dans son sillage des photographes désireux d'immortaliser jusqu'au moindre petit instant de son quotidien) tristan n'était pas avec lui ce jour là. la chute de son meilleur ami, il en a eut un aperçu morbide à travers les médias. à la suite de cet évènement horrible, tristan n'a pas fait d'escalade durant des mois. il a hérité de l'énorme maison de flynn sur boston, mais il l'a revendu, se sentant incapable de vivre dans un endroit donc chaque recoin lui rappelait atrocement son meilleur ami.
- ( 06 ) si flynn était son meilleur ami, une constante inestimable dans son univers, il y en a bien une autre, d'un tout autre genre celle-là, du nom de hope kennedy. Son ex-femme ainsi qu'indiscutablement l’amour de sa vie même si rien jamais n’est aussi simple, encore moins quand eux deux sont concernés. Une relation tout en haut et en bas. Soit tout va vraiment bien, soit tout va vraiment mal. Beaucoup d’amour, beaucoup de peine, beaucoup de frustration. Il a commis des erreurs avec elle et il en commet encore. Ils entretiennent depuis des années une relation passionnée qui les galvanisent, qui leur donne mais qui leur prend aussi beaucoup. Tristan s’est remis avec Hope durant la majeure partie de l’année qui viens de s’écouler. Une année compliquée, de longs mois douloureux pour tristan, marqués par le deuil de Flynn et la découverte surprise de sa paternité (son ex a débarqué à Boston, un véritable fantôme surgit du passé). Au final le couple de hope et tristan a explosé, encore, et c’est ce dernier qui porte le poids de cet échec. Rien n’allait bien. Tout son bonheur résidait en hope tant tout le reste dans sa vie s’écroulait, et c’était trop de pression. Ça lui a fait peur à elle, ça l’a énervé à lui. Le manque de sommeil n’a pas aidé, une grosse dispute a éclaté. Comme ça à maintes fois pu être le cas dans leur passé, hope et tristan se sont tous deux enflammés. Ils ont eut des mots durs, tristan excédé la qualifiant d’immature, incapable de lui apporter ce dont il avait besoin à ce stade de sa vie. Il en voulait trop et elle ne pouvait pas lui donner assez. elle a rayé sa voiture, il s’est barré. c’était vital. Il fallait qu’il quitte boston.
- ( 07 ) il n'avait pas fait d'escalade depuis la mort de son meilleur ami et ça le démangeait, d'autant plus avec tout ce qui lui était tombé dessus entre temps. le retour de son ex, la découverte de sa paternité, tout le stress généré, sa rupture... autant de poids venus se masser sur ses larges épaules et dont il fallait qu'il trouve un moyen de s'en libérer. il est donc parti durant des semaines, sillonnant les états-unis, allant de spot d'escalade en spot d'escalade. il s'est reconnecté avec sa passion. ça n'a pas été toujours simple, l'absence de flynn continuant à le hanter, mais il a avancé dans son deuil. partir lui a fait beaucoup de bien. prendre le large, se reconnecter avec lui-même ou ce qu'il en reste.
- ( 08 ) le mois dernier n'a pas été exactement constitué des vacances prolongées pour autant. c'est qu'il a dut gérer à distance son entreprise et la fin des travaux de sa maison dont il avait démarré la construction des mois auparavant. il reviens sur boston avec la ferme intention de remettre de l'ordre dans sa vie. une nouvelle maison, un vrai chez-lui, un tout nouveau chapitre. pour sûr, ça ne sera pas simple, mais il compte bien mettre tout en oeuvre pour réparer ce qu'il conviens de réparer. pas fermé à l'amour, il est néanmoins plus frileux et à l'intention de se focus sur son boulot après des semaines à avoir eut trop la tête à ailleurs pour vraiment se projeter dans son entreprise, son bébé, qui soufflera bientôt sa dixième bougie.
- ( 09 )en parlant de bébé, il en a un vrai aussi, en chair et en os, vers lequel tourner ses pensées. non pas qu'il s'agisse d'un bébé au sens propre du terme. sa fille lisa dont l'existence lui a été révélé fin 2022 a déjà treize ans. la première intention de tristan était de ne rien faire de cette information, de ne surtout pas imposer à sa fille la présence d'un étranger. il a toutefois réalisé durant ces dernières semaines loin de boston, qu'il est bien simplement incapable et que s'il doit protéger son enfant, il doit aussi agir pour lui. et il a besoin de la connaître. il a donc envoyé un message à son ex, proposant d'arranger une rencontre.
- ( 10 ) facts - il prend soin de son corps, s'entretiens beaucoup. / grand amateur de voyages, il les a multiplié au cours des dernières années. implanté de longue date désormais aux u.s.a., il estime que son présent et son avenir se trouve ici. il reste toutefois très attaché à son pays natal, la france et il est rare qu'il passe plus de cinq ou six mois sans s'y rendre. / il est très protecteur envers les gens qu'il aime. habitué dès l'enfance a endossé beaucoup de responsabilités, il est devenu rapidement indépendant et a tendance à vouloir porter le poids du monde sur son dos. c'est un roc, une épaule solide sur laquelle prendre appui. / protecteur, il l'a toujours été particulièrement envers sa mère et sa petite soeur, en qui il verra certainement toujours une petite fille. il a coupé les ponts durant plusieurs semaines avec sa mère après avoir appris qu'elle était au courant pour la grossesse de son ex, qu'elle a joué un rôle dans tout ça. il ne lui a pas pardonné mais il se remet à répondre à ses messages, essaie de mettre un peu d'eau dans son vin, car c'est sa mère, il l'aime. il n'a en revanche zéro contact avec son père, l'un des plus gros poids dans sa vie. / il parle couramment le français, l'anglais et l'italien. il se débrouille aussi en espagnol même si sa maitrise est moins parfaite. / Il adore les chiens (faut dire que, en grandissant, il en a toujours eut), aime beaucoup moins les chats. il envisage d'en prendre un, d'ailleurs, maintenant qu'il vit de nouveau dans une maison.
- Code:
<div class="card-user-bottin-iwantit"><iwantit class="text-s-bebas text-upper">GARRETT HEDLUND</iwantit><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Tristan Deslieux"</span></div>
(Invité)