Invité
est en ligne
Invité
Les originesdanoises, françaises, américaines, britanniques, espagnoles et néerlandaises
feat. Joséphine Skriver
23 mars 2000 à Boston (Etats-Unis)
Américaine
Bisexuelle et célibataire
Programmation et Développement Logiciel (4 ème année)
Aisée
Le caractère
Ambitieuse : j’ai toujours misé la réussite, autant dans mes études que dans ma vie personnelle et ça le sera d’autant plus dans ma future vie professionnelle. Je souhaite obtenir les choses par mes propres moyens et non pas parce que je suis une « fille de ». je ne rechignes jamais sur la masse de travail. Capricieuse : j’ai toujours eu ce que je voulais quand j’étais petite, étant la petite dernière de la famille alors autant dire que petite, j’étais bien entendu, la plus choyée et donc j’aimais piquer des crises quand je n’avais pas ce que je voulais. Je me suis certes un peu améliorée en grandissant, mais ça n’empêche que j’ai horreur qu’on me dise non. Ce mot ne fait définitivement pas partie de mon vocabulaire. Boudeuse : Avec mon caractère de petite capricieuse, ce caractère de boudeuse va de pair. Depuis toute petite, je peux bouder pour tout et n’importe quoi. Pire encore, je boudes longtemps et j’ai la dent dure comme on dit. Rancunière : Si tu ne souhaites pas que je boude encore plus longtemps, alors il ne faut surtout pas me trahir ou simplement me chercher des noises. Je suis très rancunière, j’ai du mal à pardonner, du mal à oublier ce qu’on a pu me faire, et surtout à passer à autre chose. Et quand je suis en colère, j’ai du mal à redescendre. Compliquée : Avec moi, rien n’est jamais simple dans ma vie privée, parce que je me prends trop la tête sur des détails qui semblent sans importance mais qui sont à mes yeux d’une importance capitale. Ça me bouffe de l’intérieur et ça me fait énormément cogiter. Du coup, je me perds facilement dans mes songes, mes films et toutes ces choses que je ne saurais expliquer, tellement elles me font prendre la tête. Geek : ce caractère, je l’assume totalement. Pourquoi une fille n’aurait-elle pas le droit d’aimer les jeux vidéos ? Je passe des heures dans ma salle gaming sur mon ordinateur que j’ai moi-même montée. Je fais des études de programmation et de développement logiciel donc j’adore le monde de l’informatique. Je préfère passer ma soirée à jouer sur Fortnite ou Call of Duty à une soirée entre copines pour parler paillettes et maquillage. Bienveillante : je cherche toujours à ce que mon entourage se porte bien et si je peux les aider, je le fais sans hésitation. Je tends la main aux personnes sans abri, leur proposant parfois à manger ou simplement de leur payer des vêtements chauds quand arrive la saison froide. Je m’engage très facilement dans des actions humanitaires en tout genre. Débrouillarde: comme je suis très ambitieuse, je me dois d’être indépendante parce que j’ai toujours voulu mener ma vie comme je l’entends sans l’aide des uns et des autres. Souriante : j’ai toujours le sourire aux lèvres, je suis rayonnante comme dirait mon père. Je suis un petit bout de femme qui veut croquer la vie à pleine dents malgré mon côté compliqué qui me joue parfois des tours, mais ça n’enlève pas mon sourire.
Les anecdotes
- ( 01 )Je suis né un beau matin du 23 mars 1998 à la maternité du Massachusetts General Hospital à Boston. Ma venue au monde s'est déroulée dix petites minutes après celle de mon soeur, Lysithea et de mon frère Remus
- ( 02 )Ayant une famille assez aisée, mais sans être pour autant une famille qui dîne avec des cuillères en argent, nous avons toujours été très choyés par nos parents. Malgré leur travail très prenant, ils étaient présents pour notre éducation. Notre père est un juge des affaires, qui occupe aujourd'hui des fonctions importantes au sein du Département de la Justice à Washington DC et notre mère est une traumatologue réputée du Massachusetts General Hospital de Boston.
- ( 03 )J'ai eu une enfance heureuse et comme toutes filles de cet âge-là, je faisais énormément de caprices pour obtenir ce que je voulais au nez et à la barbe de mon frère et ma soeur. Nous étions assez inséparables jusqu'à la puberté. Je commençais à ressentir une certaine jalousie quand je le voyais en compagnie d'autres filles. Je n'aimais pas partager mon frère avec une fille qui pourrait potentiellement lui briser le coeur. L'inverse était vrai aussi, puisque mon frère empêchait tous les garçons de s'approcher de moi.
- ( 04 )Bien que je sois passionnée par l'informatique depuis toute petite, je faisais de la danse et de la gymnastique durant mon temps libre. Au lycée, j'ai intégré le groupe des cheerleaders pour pouvoir soutenir mon frère, qui avait rejoint l'équipe de basketball. Mais au final, cette expérience de cheerleader, je ne la regrettais pas du tout.
- ( 05 )Avant notre entrée à l'université qui allait finalement nous séparer après dix-huit années, mon frère, ma soeur et moi, nous sommes allés une fête sur la plage en compagnie de nos amis respectifs. Mais ça s'est très mal passé de mon côté. J'étais tellement soûle et droguée que je n'étais plus maîtresse de mes mouvements, je ne me souvenais de rien. Pourtant quand je me suis réveillée, je me suis rendu compte que je n'étais plus une petite fille (jusqu'alors, j'étais encore vierge), que j'étais devenue une femme à mon insu. J'avais tellement honte de moi, je me suis sentie humiliée au possible et je n'arrivais pas à l'avouer à mon frère, ni à mes parents.
- ( 06 )A Harvard, je me suis isolée durant mes premiers mois. Ce qui m'est arrivé quelques semaines avant ma rentrée, ne cessait de me tourmenter et je vivais constamment dans la peur. En plus, mon frère jumeau avait rejoint l'université de Georgetown comme notre père l'avait fait avant lui, donc il ne pouvait pas être à mes côtés pour me protéger. Au moins, j'avais encore Lysithea avec moi
- ( 07 )Mon frère est tombé malade après l'été 2020 et j'ai décidé de faire une pause dans mes études pour pouvoir m'occuper de lui, ainsi que de ma sœur parce qu'elle a connu la même chose quelques semaines plus tard. Je n'étais qu'un soutien moral parce que je ne savais tellement pas quoi faire pour les aider, puis l'état de notre frère empirait au fil des jours. Jusqu'à ce jour de mars 2021 où il nous quitta finalement pour rejoindre les anges. Cette perte est tellement difficile à accepter pour moi et j'ai toujours du mal à l'accepter à ce jour. Cela nous a encore plus rapproché, Lysithea et moi parce qu'elle avait également la même maladie que notre frère.
- ( 08 )A Harvard, je fais des études de programmation et développement logiciel parce que j'aspire à lancer mes propres applications ou mieux un jeu vidéo. Durant mon année sabbatique, j'avais trouvé un emploi comme assistante dans une start-up de développement d'applications. Cette expérience m'a beaucoup apportée, ça m'a permise de penser à autre chose tout en m'occupant de mon frère.
- ( 09 )En parallèle à mes études, je fais du stream sur Call of Duty dans une chambre que j'ai faite aménager en une salle gaming. Tous les gains que j'amasse, je les donne en intégralité à une association qui s'occupe des personnes atteintes de la mucoviscidose et leurs familles proches. D'ailleurs, j'ai même décidé de devenir de cette association parce que c'est très important pour moi. J'essaie d'honorer la mémoire de mon frère, je sais qu'il aurait approuvé mes actions.
- ( 10 )Grande fan des jeux Zelda, j’ai nommé mes trois chats, Rordrac, Nedrac et Ordrac comme les trois Dragons dans Breath of The Wild.
Mes professeurs, sans exception, avaient émis des recommandations élogieuses à mon égard lorsque j’ai choisi Harvard comme université future. Constituer le dossier d’admission a été la tâche la plus ardue à mon avis parce que l’essai, l’entretien et autre ont été des formalités. Je plaisante bien entendu, parce que lors de mon entretien, j’ai eu un peu de mal à me « vendre », à démontrer mes motivations pour intégrer la meilleure université des Etats-Unis. Dans l’attente de la réponse, j’essayais de masquer mon inquiétude à l’idée de ne pas être acceptée mais j’ai finalement explosé de joie en apprenant mon admission. Mes excellents résultats aux SAT m’ont bien aidée aussi.
- Code:
<div class="card-user-bottin-kirkland"><kirkland class="text-s-bebas text-upper">JOSEPHINE SKRIVER</kirkland><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Riju Vander"</span></div>
(Invité)