Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityfantôme du passé. (ft. hyde)
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


fantôme du passé. (ft. hyde)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
☼ fantôme du passé

feat @Hyde K. Adelmann
juin 2023
skateshop, boston
elle ne sait pas ce qui lui a pris lila, quand elle a dit ouais vas y j'irais acheter le cadeau après le boulot. parce qu'elle est crevée, qu'elle a juste envie de rentrer à la résidence, se poser dans son lit et dormir. les dernières semaines ont été rudes avec les examens, la pression qu'elle se met sur les épaules, additionnée à celle que ses parents lui rajoutent. au boulot le monde est toujours aussi présent et les périodes de rush deviennent habituelles, alors quand elle a le droit de souffler elle aime s'enfermer dans une bulle et y rester un petit temps. manque de bol, sa gentillesse avait encore pris le dessus et la voilà qui dépasse son arrêt de bus pour se rendre dans une boutique à quelques rues de l'aquarium où elle travaille. un shop de skateboard où elle doit aller récupérer la planche personnalisée qu'ils ont commandé (son groupe d'amis et elle) et de quoi l'entretenir, pour l'anniversaire d'une autre personne du groupe. pas trop son fort le skate, elle ne sait pas tenir dessus et manque de tomber à chaque fois, mais bon, elle s'est engagée et tient toujours ses promesses. en poussant la porte du petit magasin, le carillon annonce son arrivé et elle remarque que mis à part les employés il n'y a pas grand monde, elle n'aime pas ça, rentrer dans un magasin vide, elle ne sait pas pourquoi mais ça l'angoisse. s'approchant timidement du comptoir elle se permet d'interpeller un des vendeurs présent derrière. "bonjour...euh excusez moi, je viens récupérer une commande..." qu'elle lance d'une voix douce. le vendeur se retourne tout sourire, ce qui en fait esquisser un à lilavati également. "c'est une planche de skate personnalisée, ça doit être au nom de patil." qu'elle finit par dire.


:heaart: (en espérant que ça te convienne)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
☼ fantôme du passé

feat @lilavati patil
juin 2023
skateshop, boston

être manager, c'est vraiment pas fait pour toi. tu sais même pas comment t'as été promu. peut-être parce-que t'étais celui qui s'y connaît le mieux en skate. ton nombre de vente était pas mal aussi. jeu de persuasion dont tu ne peux sortir que gagnant. sauf aujourd'hui, aujourd'hui t'avais la flemme. possiblement toujours en gueule de bois. et tu te cachais en salle de repos à chaque fois que t'entendais le carillon. t'étais en pleine partie de 8 Ball Pool quand le nouvel employé vient te demander de l'aide sur une commande. il était plein d'enthousiasme et de bonne intention, mais il a clairement pas passé la période d'essai. chaque transaction qu'il faisait devait être refaite, un message d'erreur à chaque recherche dans le logiciel. partie de billiard quittée avec flemme, sortie de la salle de repos avec un soupir. tu te diriges vers la caisse avec un pas qui traîne, ton regard est directement fixé sur l'écran. « c'est à quel nom ? » que tu demandes au client ou à ton collège, le premier qui saura te répondre, sans les regarder. les yeux qui finissent par se lever, tomant nez à nez avec... amara ? non. bien sûr que non. tu clignes des yeux bêtement, comme pour faire fuir cette hallucination. mirage bien réel, ressemblance morbide. une boule se crée en plein milieu de ta gorge, impossible de l'avaler. « hum.. t'sais quoi ? va le chercher en réserve, je m'occupe du reste. » demande bien calculée entre deux raclements de gorge, tu sais qu'il s'y perd facilement et que le logiciel de retrait de commande qui l'attend en bas va lui donner une migraine. stratagème mis en place instinctivement, pris de curiosité pour la cliente. « c'est pour toi le skate ? » tutoiement naturel devant ce visage si familier, conversation lancée pour te laisser la chance de te perdre sur ce dernier, à observer tous ses traits, reflets de celle que tu as tant aimé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
☼ fantôme du passé

feat @Hyde K. Adelmann
juin 2023
skateshop, boston
elle voit partir l'employé sans trop comprendre, décidément elle n'est pas prête de rentrer chez elle. sa bonté la perdra. quelques instants après c'est un deuxième homme qui apparaît, plus sur de lui, sans doute un responsable, elle s'impatiente lila mais elle ne dit rien, elle subit, elle n'a pas le choix. elle voit pianoter le nouvel homme sur le clavier de l'ordinateur, réclamant un nom pour sans doute trouver où se cache le fameux skate demandé. "patil, lilavati patil." qu'elle répond gentiment avant de croiser le regard de celui qui se montrait des plus froid. elle ressent une sensation bizarre, pourtant elle est physionomiste lila, et si elle l'avait déjà vu, elle s'en souviendrait. timidement elle adresse un sourire face au regard soutenu qu'il tient sur elle. elle voit l'employé partir à nouveau, en réserve cette fois ci, pour enfin lui chercher son dû. s'en suit un silence, les yeux de lila sont fuyants, attendant que le temps passe, mais c'est l'homme derrière le comptoir qui va briser la glace, demandant si la planche sera pour elle, la tutoyant par la même occasion s'en qu'elle ne s'en rende vraiment compte. "pour moi ??" qu'elle redemande un petit rire s'échappant d'entre ses lèvres, "non et heureusement d'ailleurs, je ne sais pas tenir sur ces choses là." qu'elle continue en montrant du doigts le mur de skateboard juste en face d'elle. "c'est un cadeau pour un ami." qu'elle termine en souriant, elle observe par la même occasion la porte où s'est engouffré l'employé, se demandant si il va repasser par là un jour. "vous auriez des conseils à me donner, pour l'entretien, on m'a missionnée pour acheter des produits aussi, mais j'ai aucune idée de quoi prendre." qu'elle ose finalement demander.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
☼ fantôme du passé

feat @lilavati patil
juin 2023
skateshop, boston
distraction envoyée en réserve, il t'est enfin possible de porter toute ton attention sur lilavati. t'as peut-être l'air bizarre à la fixer de cette manière mais tu ne peux t'en empêcher. alors ut lances une conversation au hasard pour avoir une raison de la regarder. sorti de cet état hypnotique par son rire, il est différent. logique, ce n'est pas la même personne. tu dois te le répéter tellement la ressemblance est frappante. sa surprise devant une question si banale te fait légèrement sourire. « pourquoi pas ? » que tu réponds du tac au tac avant d'écouter les raisons qui la gardent loin des planches. le regard qui s'égare de la brune pour la première fois depuis qu'il s'y est posé pour le mur qui expose de nombreux skates. « ça s'apprend tu sais, c'est pas compliqué. » facile à dire pour toi qui est un habitué sur les roues. depuis ton adolescence. t'as jamais eu peur de tomber, de t'égratigner ou même de te casser quelque chose. des risques minimes face à la sensation, pure, de liberté quand tu sillonnes les rues de boston, la brise caressant ton visage et tes pensées noyées par le son aux décibels trop élevées s'échappant de tes écouteurs. les yeux de la belle virent sur la porte de la réserve et les tiens en profitent pour continuer ton inspection. essai de déceler les différences, en vain, trop déconcentré par les traits qu'elles réunissent. « bien sûr, je suis la pour ça. » dit d'un ton gentil, un sourire en coin. tout d'un coup, tu te transformais en employé modèle. tu quittes le comptoir qui vous sépare pour te digérer vers l'étagère qui stockait les différents produits. tu lui ressors le speech qu'on te demande de ressasser, n'hésitant pas à lâcher quelques blagues dans le fouillis d'explications. si le sourire était le même, le rire de lilavati était bien différent de celui d'amara. t'essayais de les provoquer. l'un écho de ta défunte ex, l'autre te ramenant à la réalité que ce n'était pas elle.  « enfin bref, après le nettoyage des roues, je te conseille ce lubrifiant pour les roulements à appliquer. sinon, pour le skate, il peut utiliser une brosse souple un peu humidifiée. je t'ai pas perdu, ça va ? » monologue enfin fini, tu lui laisses quelques secondes de réflexion alors que tu t'intéresses de nouveau au mur qu'elle pointait du doigt il y a quelques minutes. d'un signe de tête vers ce dernier, tu insistes « t'es sûre qu'il y en a pas un qui te plait ? ça t'irait bien le skate. » compliment glissé naturellement, sans sourire d'un ton neutre, tu ne faisais qu'énoncer un fait. tu l'avais vu avec amara et t'étais certain qu'il en serait de même pour elle.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)