Invité
est en ligne
Invité
Les originesun flot européen dans les veines, un mélange néerlandais et allemand, un héritage qui t'es cher.
feat. vinnie hacker
natif de boston, tu rêves parfois d'en partir, mais les nombreuses attaches t'en empêches.
dôté d'un passeport américain très peu tamponné.
l'attraction indéniable pour le genre situé à l'autre bout du spectre (hétérosexuel) n'a d'effet qu'à un seul endroit et ce n'est ni ton cerveau, ni ton coeur. ce dernier tombé en coma éthylique, bourré de déception et de deuil depuis déjà plusieurs années. (célibataire)
manager dans un restaurant depuis moins d'un an. après avoir galéré à la plonge, au service. on t'avait même mis en cuisine. ton temps libre, tu le consacres parfois à streamer sur twitch, une source de revenu très faible malgré ta communauté fidèle.
le loyer payé, les charges aussi, il te reste assez de dollars à ton nom pour profiter des choses simples de la vie. pas question d'épargner. (classe moyenne inférieure)
Le caractère
t'es pas le gars qu'on a envie d'aborder, le visage froid et assez fermé. les plus téméraires le feront peut-être, attiré par ce mystère. ça n'arrive pas souvent, t'aimes faire le premier pas. surprendre, intimider, charmer. le visage fermé devient soudainement chaleureux, un sourire auquel il est dur de résister. une ambivalence qui te permet de bien calculer, les opportunités, leurs risques, leurs avantages. plus c'est risqué, plus tu peux y gagner, plus t'aimes ça. c'est toujours le cas avec les femmes, un casse-tête toujours unique que t'aimes bien résoudre. et quand tu perds, tu sais l'accepter. les insultes, les coups, les amendes. t'encaisses tout. tu l'as bien cherché. au contraire, quand tu réussis, tu te sens plus pisser. l'égo flatté devient surdimensioné. et tu joues le rôle du petit con à perfection. tes proches ont appris à l'aimer, ils savent que derrière ils ont quelqu'un sur qui comptait. le seul moment où tu donnes sans compter, jusqu'à t'oublier. parce-que t'as pas envie de perdre du temps de vie à t'embrouiller. tu veux profiter de chaque seconde, faire le con, prendre des risques. vivre quoi.
Les anecdotes
- ( 01 )les adelmann n'auraient jamais dû avoir d'enfants. ils sont pas fait pour ça. ils auraient dû voyager, faire du parapente. tout sauf devoir acheter des couches et réchauffer des biberons. dur de ne pas céder à la pression sociale, un premier enfant né. puis hyde, sept ans après. vient le benjamin à tes trois ans. les adelmann sont dépassés, ils essaient de faire de leur mieux avec ce qu'ils ont mais malgré l'intention, le résultat reste médiocre. une fratrie fragile et discordante. le manque de support émotionnel, certains mois financier. un comb de tous les jours qui a ébranlé à vie le clan adelmann.
- ( 02 )tu as grandi dans l'ombre du dernier, trop éloigné du premier. et vos parents dépassés. tu t'es retrouvé à passer une grande partie de ta petite enfance seul. t'as pas eu la chance de poser des "pourquoi ?" à répétition. t'étais livré à tes pensées et tes legos.
- ( 03 )une situation qui a très vite eu des conséquences, sur ton élocution plus particulièrement. des difficultés à trouver tes mots, former des phrases. une cadence rapide et mâchée qu'elle en devenait à peine compréhensible. signalé par tes professeurs, moqué par les élèves. des années de primaire qui ressemblait plus à un enfer personnel, la solitude t'avait suivi jusqu'aux portes de l'école.
- ( 04 )l'orthophoniste était à la fois une corvée et un échappatoire, un endroit où tu ne te sentais ni oublié ni jugé. les efforts payés au fur et à mesure des séances qui ont durée pendant toute ta primaire et à ton arrivée au collège, tu avais l'impression d'être une nouvelle personne. c'était la première fois que tu ressentais ce sentiment de confiance et fierté. nouveauté qui deviendra habitude, à la limite du toxique. le reste de ta scolarité s'est déroulée normalement. aussi normalement que celle d'un autre adolescent qui cherchait l'attention de ses pairs et parents qui l'ont trop longtemps ignoré. conneries, sorties, amourettes et amitié.
- ( 05 )c'est à cette époque là que tu as rencontré les deux personnes les plus importantes de ta vie. kosmo, entre deux coup de poing infligés à un sac de frappe, vous vous étiez liés d'amitié. les deux gosses de douze ans qui ont réussi à se faufiler en cours mais à d'autres endroits aussi. cul et chemise, surtout quand s'étaient pour faire des conneries. une mauvaise influenceuse qui a pourtant eu un impact positif dans ta vie. déjà jeune, kosmo savait s'imposer et se faire respecter. il s'en foutait lui de l'avis des gens. kosmo, c'était la fratie que t'aurais voulu avoir. amara, elle venait de déménager de jaipur pour boston. un changement radical et pourtant elle avait l'air plus à l'aise dans les rues de boston que toi. un réel rayon de soleil. celle avec qui tu parlais sur msn pendant des heures, puis sur bbm. meilleurs amis pendant des années, c'est à l'ère du facetime que vous aviez passé une nouvelle étape, le couple.
- ( 06 ) tu l'as appris à la télé. jusqu'à aujourd'hui t'as du mal à regarder les infos, juste le son de l'intro te ramène à cette soirée. la présentatrice qui annonce une fusillade dans un appartement à quelques rues. une dispute familiale qui a viré a drame. les images des victimes s'affichent, la deuxième : ses longs cheveux teint en châtain qu'elle attachait toujours en queue de cheval, ses yeux en amande qui pétillait même à travers l'écran et surtout son sourire. l'écho de son rire avait rempli la pièce alors que la terre avait arrêté de tourner. et puis après, plus rien, c'est le néant.
- ( 07 )une disparition qui a emporté avec elle des morceaux de ton coeur, peut-être de ton âme aussi. perte d'espoir, culpabilité, une conscience lourde qui te répète que tu ne peux pas aimer sans elle. que tu dois, d'une manière, lui rester fidèle. ses pensées irrationnelles, tu n'arrives pas à t'en débarrasser. et quand elle sont replacées par celles plus réalistes, ce n'est pas mieux. la réalité de la vie. de la mort aussi. de l'amour. à quoi bon aimer si c'est pour tout perdre ? si c'est pour avoir peur ? alors oui, tu préfères être pessimiste sur ce point. ne pas s'attacher, ne pas tomber amoureux, ne pas se mettre en couple. les trois (et sûrement seules) règles que tu t'autorises à obéir.
- ( 08 )t'as essayé de te ranger, que pendant quelques mois. tu voulais suivre les pas de l'aîné et le rejoindre à harvard. tu pensais que reprendre en main ta scolarité pendant ton année de terminale aller être assez. mais t'as vu ton dossier être refusé, alors t'as dû faire jouer le piston, juste pour avoir une interview qu'il reconsidère ton cas. tu savais que c'était qu'un service d'une personne de l'admnistration qui n'avait en vrai, pas de tant de pouvoir que ça. c'était perdu d'avance, alors autant en profiter. répondre à côté de la plaque entre deux blagues beaufs. l'interview s'est passée en direct de ton live switch où l'on a pu assisté à une trentaine de minutes tellement gênantes qu'elles en devenaient ridicule. live suivi par des milliers de personnes et un pourcentage soit devenus tes fidèles spectateurs.
- ( 09 )t'adores filmer les conneries dans lesquelles tu t'embarques. ça t'arrives même de répondre à des défis de spectateurs et plus le tip est bon, plus tu prends des risques. c'est arrivé encore une fois y a un mois, un live à quatre heures où t'avais quelques centaines de viewers. mais ça fat quelques jours que tu te réveilles avec des dizaines d'abonnés de plus et en remontant dans la centaine de notification de mention que t'as toujours la flemme de regarder, tu t'es rendu compte qu'un clip de ton live a tourné sur twitter. les gens en demandent plus et t'es prêt à leur en donner.
- (random)blasting music and pasta water boiling over ; hoodies ; valorant and a new webcam ; skateboard ; late bills but a new tattoo ; vodka no soft ; sliding in dms ; empty condom packages on the bedside table.
- Code:
<div class="card-user-bottin-fire"><fire class="text-s-bebas text-upper">vinnie hacker</fire><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Hyde K. Adelmann"</span></div>
(Invité)