Invité
est en ligne
Invité
Les originesBritanniques, américaines et irlandaises.
feat. COREY MYLCHREEST
19 avril 1997, à Boston, quelques minutes après Sian.
Américain.
Célibataire, homosexuel et homoromantique.
En troisième année en développement et psychologie de l’humain.
Dans la moyenne, boursier.
Le caractère
Bien qu’anxieux et déprimé depuis le plus jeune âge, Seth est quelqu’un d'apparence joviale. Le sourire plaqué à ses lèvres disparaît rarement, l’étudiant est de nature optimiste et positive. Fake it until you make it, c’est son mantra. Il refuse de laisser ses angoisses lui dicter sa vie. Seth se met au quotidien dans des situations inconfortables dans l’espoir qu’un jour, l’habitude prendra le dessus sur ses angoisses. Cela vaut pour ses présentations devant un auditorium rempli, aux soirées auxquelles il se rend, en passant par ses matchs ou encore ses shows. Fier membre de la communauté LGBTQIA+, il lui arrive encore de se dire que sa vie serait peut-être plus simple s’il avait gardé le silence sur cette part de sa personnalité, aussi représentative soit-elle de qui il est. Chose qu’il n’admettra jamais, bien évidemment. Seth n’a malheureusement pas échappé aux harcèlements et continue d’y faire face de temps à autres. Il prétend que ça ne l’atteint pas le moins du monde mais la vérité est que chaque remarque déplacée, chaque regard de travers, vient nourrir son anxiété et grignoter sa confiance. Passionné, il vit et ressent chacune de ses émotions sans aucune retenue, que ce soit positif ou négatif. Il peut passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. De nature contrariante, il a tendance à dire blanc si tout le monde dit noir. Menteur, c'est maladif chez lui. Il aime ajouter des détails insignifiants à chacune de ses histoires afin de les rendre plus intéressantes qu'elles ne le sont vraiment. Il n'hésite pas à "légèrement" déformer les propos des autres et se plait parfois à aller assez loin dans un mensonge, juste pour voir à quel moment la personne face à lui comprendra qu'il dit faux. Il tend toujours la main aux autres mais peut aussi se montrer très égoïste. Rancunier, il n'a pas le pardon facile.
Les anecdotes
- ( 01 ) “Cadet” de quelques minutes, Seth a souvent très envie de rouler des yeux lorsque Sian, son jumeau, lui dit être le chef de famille parce qu’il est plus âgé. Il ne fait cependant aucun commentaire car il ne veut en rien le contrarier et se passe très bien de ce rôle, que Sian s’est imposé tout seul.
- ( 02 ) Proche de sa mère à l’enfance, Seth était toujours dans ses jupes et cherchait toutes les excuses du monde pour passer un moment avec elle. Il l’était beaucoup moins de son père, ce qui ne l’a pas empêché d’être complètement perdu lorsque ce dernier s’est fait la malle. Même pas un au revoir, sa famille n’était juste plus suffisante. Cela n’a fait qu’accentuer les crises d’anxiété de Seth mais il a toujours fait en sorte de les cacher afin de ne pas être un fardeau pour sa mère ou son frère. Il avait bien trop peur qu’ils décident eux aussi de l'abandonner.
- ( 03 ) Ils ont 15 ans quand leur mère se re-marie avec un homme que Seth déteste du plus profond de son être aujourd’hui. Lorsqu’il arrive, il fait cependant tout pour l’accueillir chez eux parce qu’il souhaite voir sa mère sourire à nouveau et si c’est avec lui qu’elle est heureuse, il sait qu’il peut apprendre à l’apprécier lui aussi. S’il ne fait que critiquer sa sexualité et cherche à le convaincre du contraire, Monsieur Escamilla n’est pas non plus un monstre et est même assez fier du comportement de Seth ainsi que de ses notes à l’école. Il n’hésite pas à descendre ses propres enfants pour mettre Seth sur un pied d’estale, ce que l’adolescent vit assez mal vis-à-vis de Matian et Blanca.
- ( 04 ) A ses 17 ans, c’est dans un camp de redressement qu’il passe son été sous les ordres de son beau-père, soutenu par sa mère qui estime que “ ça ne peut lui faire que du bien “. Seth les supplie mais rien n’y fait et c’est donc là qu’il passe son été. Si cela détruit indéniablement sa confiance en lui et accentue ses crises de panique, ça n’a aucun autre effet sur le jeune homme. Il rencontre quelques personnes assez fortes mentalement pour résister aux traitements et ‘cours’ qu’on leur donne à longueur de journée. Lorsqu’il revient à Boston, il n’y a plus que de la haine à l’égard de cet homme, et de sa mère, bien qu’il lui trouve encore des excuses, même dix ans plus tard.
- ( 05 ) A 18 ans, son high school degree en poche, Seth s’envole pour une année en Australie avec un working-holiday visa et y reste finalement deux. Complètement paumé, il ne sait pas dans quelles études se lancer et met ce temps aux profits de ses réflexions (mais surtout de ses vacances).
- ( 06 ) Il revient à l’âge de 20 ans à Boston et s’installe en colocation, refusant catégoriquement de retourner vivre avec sa mère et son beau-père. Toujours aussi paumé sur ce qu’il souhaite faire de sa vie, Seth se lance sans conviction dans des études de Kinésithérapeute. Il réalise vite que ce n’est pas pour lui mais sans plan B, il s’accroche pendant deux années, tout en postulant à Harvard. La troisième année est la bonne, il apprend qu’il est accepté et commence en septembre 2020 des études en développement et psychologie de l’humain. Il ignore encore ce qu’il souhaite faire exactement mais il espère pouvoir venir en aide aux minorités, quelles qu’elles soient. Pourquoi pas en tant qu'assistant social.
- ( 07 ) Il n'a eut qu'une seule interaction sexuelle avec une femme et celle-ci n'était pas consentante. Il ne mentionne jamais cette soirée car malheureusement, cela fait plus sourire qu'autre chose lorsque ça vient d'un homme. Ce qu’il ignore, c’est que son beau-père a payé la demoiselle en question dans l’espoir de voir Seth ouvrir les yeux sur sa sexualité. Ce fût un échec.
- ( 08 ) Bien que fondateur d’un club “ Diversity & Integration “ qui vise à informer, sensibiliser et mettre la lumière sur les minorités, quelles qu’elles soient, Seth ne se sent pas toujours à sa place. Fier membre de la communauté LGBTQIA+, il lui arrive encore de penser que sa vie serait peut-être plus simple s’il avait gardé le silence sur cette part de sa personnalité, aussi représentative soit-elle de qui il est. Seth n’a malheureusement pas échappé aux harcèlements et continue d’y faire face de temps à autres.
- ( 09 ) Il faisait partie de l’équipe de cheerleading à son lycée et a tout naturellement intégré l’équipe d’Harvard lorsqu’il y a effectué sa rentrée. La première année fut un peu compliquée, après cinq années d’arrêt complet, mais il porte à présent fièrement les couleurs de l’université.
- ( 10 ) Une fois par semaine, Seth s’oublie pour laisser place à Shanda Duvet - nom choisi via un générateur parce qu’il n’avait aucune idée. Il est drag depuis presque une année maintenant et ne se sent jamais aussi vivant que lorsqu’il est sur scène, dans la peau d’un personnage. Il n’en a jamais parlé à personne, pas même à son frère jumeau, et n’a aucune intention de le révéler. Il s’agit de son jardin secret, qu’il essaye de protéger de la moindre interférence néfaste car il s’agit des seuls moments où il ne questionne pas sa place dans le monde.
- Code:
<div class="card-user-bottin-dudley"><dudley class="text-s-bebas text-upper">COREY MYLCHREEST</dudley)><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Seth Rosendal"</span></div>
(Invité)