Invité
est en ligne
Invité
❝ ► Leçon n°1: Ne te fie pas aux apparences❞feat Alicia & Sergueï ✖ Il y avait des jours avec et des jours sans. Et dans ce dernier cas, il fallait faire avec. Cette journée-là avait été une journée sans. Vous savez le genre de journée où vous vous dites que vous auriez mieux fait de rester coucher sous peine qu'une catastrophe vous tombe dessus? Une journée de ce type m'était arrivée début mai. Un scénario catastrophe. Je courais droit dans le mur de l'échec. Le pire c'est que je ne pouvais rien faire contre. Cette journée de cours là avait débuté comme toutes les autres: un amphithéâtre, le bruit des touches des pcs des étudiants, un professeur bavard. Tout semblait normal jusqu'à ce que les mots 'travaux de groupe' très vite suivi par 'examen' avaient été prononcés. En gros, on avait tout juste deux semaines pour rendre un travail. Jusque là, cela pouvait être faisable. Si on ne comptait pas sur le fait que le travail se ferait avec une autre personne. Qui plus est, personne imposée d'une autre année. C'était déjà dur de travailler en groupe d'une même classe alors que nous nous connaissions assez. Mais là, c'était carrément mission impossible. 'La liste des groupes se trouve aux valves. Les négociations ne sont pas possibles' La couleur avait été annoncée. Râler ne servirait à rien. A la fin du cours j'avais foncé sur la liste et j'avais cherché avec un stress au ventre le nom de ma coéquipière. Sergueï Makarov (3ème) - Alicia Jonhson (4ème) Alicia. Je l'avais croisée plusieurs fois. Dans les couloirs menant aux amphithéâtres mais aussi en soirées. Cependant, nous ne nous étions jamais parlés et je ne savais pas pourquoi je n'avais pas cette impression que tout serait facile avec elle. Elle semblait discrète. Etait-ce pour ça? Fin de journée je lui avais envoyé un mail, sur sa messagerie de l'université. On s'était donné rendez-vous à la bibliothèque, quelques jours après. Nous n'avions pas de temps à perdre si on voulait réussir cet exam-là.
15h45. J'avais terminé ma journée de cours. Mais pas entièrement la journée cependant. En effet, cet après-midi j'avais rendez-vous avec Alicia. Pour notre fameux travail de groupe. Je n'étais pas enchanté d'y aller. Après tout, j'étais plutôt du genre solitaire quand il s'agissait d'effectuer des recherches, travaux et autres. C'était peut-être un de mes défauts qui me porterait le plus préjudice: j'avais un mal fou à travailler en équipe. J'arrivais assez vite à la bibliothèque, notre lieu de rendez-vous. Je n'aimais pas être en retard, et en jetant un coup d'oeil à l'horloge, j'avais remarqué que j'étais même en avance d'un quart d'heure. Parfait. Je m'installais à une des tables éloignées de l'entrée. Une partie de la bibliothèque avait été détruite lors de l'attentat mais fort heureusement la partie journalisme était restée intacte. J'entrais dans une des allées, choisi un des livres et reparti à la table. J'étais assis, droit comme un i, la tête plongée dans le bouquin quand Alicia arriva.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
♕ Alicia & Sergueï ♕
Leçon N°1: Ne te fie pas aux apparences.
Dés Janvier on nous avait prévenus des projets entre les membres de différentes année, j'avais déjà travaillé avec Iannys, un sixième année tout s'est très bien passé mais là on devait travailler avec des troisième année et j'étais un peu plus réticente, mais comme je souhaite être chargé de TD à partir de la rentré prochaine et que ce projet est un peu une sorte d'exam' à passer alors je vais le faire. Cependant quand j'ai vus la personne qu'on m'avait attribué j'étais un peu dérangé Sergueï Makarov, je l'ai croisé quelques fois dans les couloirs ainsi qu'à de nombreuse fête et il ne me plaisait pas des masses pour se travail, c'est un grosse opportunité pour moi et je n'ai pas envie de la rater parce que monsieur à décidé de faire la fête. Je ne peux pas le concevoir. Il m'avait envoyé un mail pour notre premier rendez vous de travail afin de trouver un projet. Nous n'avions pas spécialement de directive sur les support à adopter, moi ce que j'aime c'est filmer mais j'avoue que le travail d'écriture me plait aussi, enfin je ne sais pas encore ce qu'on va faire on à pas encore déterminé de sujet et je l'ai pas encore rejoint.
Nous avions rendez vous à 16h, l'heure à laquelle je finissais mes cours mais il je l'avais prévenu, c'est pourquoi je me speed un peu sur le chemin de la bibliothèque, mais sur le chemin je me grille tout de même une cigarette, bah quoi? Je sais pas combien de temps on va rester là dedans mais si c'est jusqu'à la fermeture et qu'il me gonfle je préfère être détendue. Je prend instinctivement le direction de la section journalisme, c'est notre lien de rendez vous, puis je le vis et me cœur se mis à battre, je marque un temps d'arrêt souffle un un coup et arrive à la table. En déposant mon sac sur la table je lui lance un "Salut!" Bah trop bruyant puisque nous sommes dans une bibliothèque et que nous ne sommes pas les seuls et aussi parce qu'il est en plein dans ses bouquins et que je ne voulais pas lui faire peur. Il travail en m'attendant donc c'est qu'il est consciencieux alors je me dis que ça devrai bien se passer.
Code by Alekseï/Romain, don't give it without permission.
(Invité)