Invité
est en ligne
Invité
Les originessamoan, anglais, italien
feat. Joe Anoa'i (Roman Reigns)
25 mai 1983 à Boston
Américain
divorcé, bisexuel, hétéroromantique
Ancien commando des marines, reconverti en combattant de MMA après une révocation de l'armée.
Modeste
Le caractère
dans le cadre public, tu es vu comme protecteur, dominant, froid, provocateur, grande gueule, infidèle, actif, persévérant, combattif, compétiteur, leader, loyal, n'a qu'une parole, vengeur, indépendant, taciturne, réactif.
dans le cercle très fermé de ce que tu considères comme ta famille, tu peux te montrer avenant, souriant, à l'écoute, brute de décoffrage, paternaliste, persuasif, fier, mauvais perdant
dans le cercle très fermé de ce que tu considères comme ta famille, tu peux te montrer avenant, souriant, à l'écoute, brute de décoffrage, paternaliste, persuasif, fier, mauvais perdant
Les anecdotes
- ( samoan vibes )tu es né à Boston, comme toute ta fratrie, mais tu as été élevé dans la tradition samoan par ton père. fierté tribale que tu portes sur ta peau depuis l'âge de dix-huit ans, dans le style traditionnel et de façon traditionnelle. c'est en te rendant sur l'île de tes ancêtres que ce motif imposant, ornant ton bras, une partie de ton torse et la moitié de ton dos que tu as prouvé ta valeur et ton courage. tu as un demi-frère ainé, issu d'une précédente union de ton père, et deux soeurs cadettes qu'il a eues avec ta mère qui est italienne. tu as grandi dans un quartier défavorisé de la ville, partageant un trente deux mètres carrés pour six personnes, faute de mieux.
- ( lost and damned )le paternel qui sort de ta vie alors que t'as dix ans, au départ tu te dis qu'il est bien long pour aller chercher un paquet de clopes, mais ton ainé te remet les idées en place. il reviendra pas. il est parti sans toi, sans vous. cette fois, il a emporté personne dans sa cavale. et lui aussi, il va bientôt quitter la maison, tu vas rester seul avec tes soeurs et ta mère. sentiment d'abandon trop violent, tu te renfermes au monde qui t'entoure, parce que t'es perdu sans tes repères masculins à la maison. que bientôt, ça sera toi, l'homme de la maison. t'as pas envie d'avoir ce rôle et pourtant on te l'impose. tu grandis et deviens doucement un homme, portant ce foyer à bout de bras, défendant tes cadettes contre le reste du monde, usant des poings contre les mecs qui veulent un peu trop les chahuter à ton goût. le sport comme seul échappatoire, la boxe comme défouloir.
- ( too young )seize ans, tu rencontres ton premier amour. ta première fois. et les premières angoisses. trop jeune pour ça. trop tard pour reculer, visiblement. l'angoisse qui grimpe au fur et à mesure des semaines qui passent, de ce ventre qui s'arrondit de plus en plus. dix-sept ans et t'as la responsabilité d'un enfant sur les bras. t'as même pas terminé tes études que tu dois gérer ta progéniture. rejet de ce bébé au départ, malgré sa reconnaissance à l'état civil, tu ne veux pas t'en occuper, le garder. t'es encore qu'un gosse à qui on a déjà refourgué trop de responsabilités. t'as promis de finir le lycée avec un diplôme en poche, pas avec un mioche. t'as promis à ton frère de le rejoindre à ta majorité dans les Marines et tu comptes tenir tes promesses. ta relation s'étiole, s'écrase comme un faisant touché par le plomb d'un chasseur. elle s'éloigne de toi, de ta vie, de la ville, avec cet enfant que tu ne verras pas avant des années.
- ( semper fi )engagement au sein du corps des Marines une fois ton diplôme obtenu, ton supérieur direct n'est autre que ton frère ainé, lui-même subordonné d'autres gradés. tu gravis les échelons un par un. formé au combat, formé pour servir ton pays au péril de ta vie. dix-huit années de ta vie données à l'armée américaine, à servir sur base, sur le terrain, en milieu hostile. envoyé en afghanistan, en irak, tu as vu tes frères d'armes tomber, ton propre frère tomber sous tes yeux. la rage qui s'est lentement insufflée dans les veines. tu as été réformé après toutes ces années de service après avoir agressé physiquement ton supérieur, prêt à le tuer pour avoir craché sur la mémoire de ton frère.
- ( useless marriage )durant tes années de service, tu as rencontré ta femme, la mère de tes quatre autres enfants, âgés de 17 à 23 ans. un mariage au départ heureux, où les missions et la routine ont fini par avoir raison de toi. des années passées à lui mentir, à enchaîner les conquêtes à côté, où tu avais besoin de décharger ta haine, ta frustration. divorce que tu as fini par demander il y a plusieurs années, documents qu'elle refusait de signer pour le bien des enfants, encore trop jeunes selon elle. une cohabitation cordiale pour vos petits, des insultes qui fusaient à voix basse dans la chambre à coucher. écumer les bars de nuit, les clubs clandestins et les boîtes de strip-tease, revenir au petit matin et tenir ton rôle de père jusqu'à l'arrivée du bus scolaire et le départ de la harpie pour le travail pour enfin dormir. divorce prononcé le 1er juin 2023, respirant enfin la liberté.
- ( bear and berserk )un frère d'une autre mère. ton double. kassim, le seul homme envers qui tu n'auras jamais besoin de lever le poing, parce que vous êtes les mêmes. une amitié de longue date, ta famille c'est ta famille et inversement. tu n'auras aucun scrupule à tuer quiconque leur fera du mal. un pacte scellé entre lui et toi, dans le silence, dans l'ombre, depuis toujours et pour toujours. une relation qui peut ne pas être comprise de tous. pas besoin de tendresse dans les mots ni les gestes. vous savez. vous n'avez pas besoin de le dire.
- ( full contact )après l'armée, après avoir fait de toi cette machine de guerre assoiffée de sang et de violence, tu ne savais pas comment revenir à une vie civile normale. rien ne pouvait te procurer cette sensation délivrante que de voir un adversaire dans l'obscurité du ko, de sentir la violence du coup réchauffer tes poings, le liquide poisseux qui colore les phalanges, de sentir ce léger filet qui s'écoule sur ton visage parce qu'il ne s'est pas laissé faire et t'a donné comme il a reçu. rien ne pouvait te procurer plus de sensation que ça. faire souffrir physiquement un être humain. tu as commencé par remonter sur le ring en tant que boxeur. mais ça ne suffisait pas. la solution était sous tes yeux certains soirs, quand tu trouvais un peu de tranquilité devant la chaîne sport. l'octogone. différentes disciplines de combats en une seule activité. te faire une place dans le monde du MMA, passer de la division amateur à la division semi-pro, à quelques combats à peine de monter en UFC.
- ( undisclosed desire )si tu es plutôt ouvert sexuellement, tes opales se portent essentiellement vers les courbes féminines, et elles te le rendent bien. malgré ton âge, ce sont des jeunes qui sont attirées par toi, et ces jeunes filles là, tu peux leur montrer le pire de l'homme. tu veux voir l'adoration dans leurs regards pour s'attirer tes faveurs. elles pensent pouvoir te faire changer, alors que tu te joues d'elles. ce que tu veux, c'est les briser un peu, amorcer le chaos que l'attachement initie dans l'âme fragile. voir la douleur du coeur qui se brise par ton indifférence. froideur qui ne s'éteint que lorsque les corps s'enchevêtrent. domination que tu prônes si elles le veulent bien. ton ancien statut d'homme marié n'a jamais été une entrave à tes aventures.
- ( return )au mois de janvier, après 23 ans sans en entendre parler ni même le voir, ton premier enfant est revenu dans ta vie. jeune adulte qui te déteste de n'avoir jamais été présent dans sa vie, de n'avoir jamais cherché à l'être. mépris ou haine, les deux s'entremêlent avec aisance dans son esprit. tu ne regrettes pas d'avoir continué ta vie. d'avoir fondé une famille qui reste près de toi malgré tout ce que tu leur fais subir parfois. tu n'as jamais été un père exemplaire, mais tu n'as jamais été un père violent. mais un retour ne vient jamais seul. ton père a également refait surface dans ta vie. le vieillard est souffrant. l'ancêtre n'a plus la hargne qu'il enseignait dans votre enfance. elle est loin, la gloire et la fierté du samoan. le dos courbé, le visage flétri par le temps, le corps adipeux rempli par l'alcool qui l'a anéanti lentement. souffrant et au bord du précipice de sa vie, il voulait demander pardon. pardon d'avoir abandonné sa famille sans rien dire, pardon de ne pas être revenu avant, de ne pas avoir pu rencontrer ses petits-enfants avant. mais ce pardon, tu ne lui as pas donné. tu ne t'es pas rendu à son enterrement comme il ne s'est pas rendu à celui de ton frère Reva.
- ( other )tu ne fumes pas. tu n'es pas adepte des réseaux sociaux, mais tu t'y trouves pour suivre les activités de ta famille et tes proches, ou simplement communiquer. tu pratiques le siva afi, danse traditionnelle masculine des îles samoa, qui consiste à faire virevolter de larges couteaux enflammés tout autour de ton corps. tu connais le dialecte samoan depuis l'enfance. tu peux passer jusqu'à sept heures par jour à faire du sport. tu donnes des cours de boxe depuis 4 ans mais ce n'est pas ton activité principale, mais c'est un sport que tu pratiques depuis presque 30 ans. tu passes le plus clair de ton temps avec les cheveux détachés. tu portes des lunettes de repos, pour lire ou si tu restes trop longtemps devant les écrans. tu possèdes des armes à feu chez toi, certaines légales, d'autres qui ne sont pas déclarées et dont le numéro de série est limé, les rendant intraçables. tu sais très bien cuisiner mais rares sont les personnes à pouvoir profiter de tes talents. tu manges pour 4 personnes à chaque repas.
- Code:
<div class="card-user-bottin-darkrises class="text-s-bebas text-upper">JOE ANOA'I</darkrises ><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Teiva Gatai"</span></div>
(Invité)