Invité
est en ligne
Invité
June & Sergueï
Je veux dire, j’ai tout ce qu’il me faut ici avec moi. J’ai de l’air dans les poumons et quelques feuilles blanches pour travailler. J’adore me réveiller le matin sans savoir ce qu’il va m’arriver, qui je vais rencontrer, où je vais échouer. Il y a quelques jours j’ai dormi sous un pont et aujourd’hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne en de si bonne compagnie. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant, on apprend à accepter la vie comme elle vient, pour que chaque jour compte.
Comme à mon habitude je n’avais pas vraiment de chance aujourd’hui, le prétendant que j’avais choisi pour la soirée m’avait brutalement fait faut bon. Je n’avais pas compris cette excuse jusqu'à ce que je finisse par comprendre qu’il ne viendrait pas de la soirée et que je serais toute seule. Cela me mettait vraiment le moral à zéro, d’accord je n’avais pas de copains mais je n’étais pas obligé pour autant à devoir vivre comme une recluse, je me sentais presque exclue. À ma table même si j’avais une très bonne amie je me sentais un peu ridicule, j’étais la seule célibataire et en plus d’être célibataire la place à côté de moi était vide. Je finissais par comprendre que je n’aurais jamais dû accepter l’invitation du jeune homme que j’avais rencontré dans un bar quelques soirées auparavant, ils étaient avec des amis et c’était approché de moi, j’avais accepté n’ayant à l’époque aucune autre personne avec qui venir mais je me disais que je n’aurais pas dû. C’était une erreur, une de plus. Alors, voyant que la soirée passait et que je m’ennuyais de plus en plus j’avais saisi mon téléphone pour envoyer un message à Sergueï, il m’avait dit qu’il ne comptait pas vraiment aller au bal mais là, il devait me sauver. Ce texto sonnerait certainement comme un appel de détresse, j’envoyais simplement : « Coucou toi. Je t’attends au bal si tu veux bien me rejoindre sur place. Bisous. ». J’avais été plutôt synthétique, je ne voulais pas vraiment m’étendre, la seule chose que j’espérais c’est qu’il arriverait rapidement. Dix minutes plus tard, j’étais sur la piste de danse entrain de danser avec quelques garçons, rien de bien sérieux bien sûr mais j’aimais m 'amuser, c’était mon côté extravagant certainement. Je toisais tout le monde mais toujours pas de Sergueï à l’horizon, j’étais partie dehors quelques instants, j’y avais croisé Evelyn et j’avais appris qu’elle sortait pratiquement avec Ethan. Cela ne m’avait pas beaucoup plus, non pas que je sois amoureuse d’Ethan ou que j’entretienne envers lui des sentiments de ce genre mais c’est simplement que si Ethan se mettait avec une fille, je serais beaucoup moins libre de l’embêter comme j’aimais tant le faire. Je réfléchissais à la situation. J’attendais toujours que mon cavalier arrive, mon vrai, celui qui ne me lâcherait pas, s'il acceptait de venir Sergueï ne me lâcherait pas, je savais que je pouvais compter sur lui. Il avait pris une place importante pour moi, depuis mon opération, je m’étais rendu compte que j’aimais beaucoup ce jeune homme. J’avais l’occasion de faire des trucs complètement fou avec lui et je comptais bien en profiter, après tout nous étions jeunes, il fallait le faire maintenant avant d’arriver à 40 ans mariés avec des enfants et beaucoup moins disponibles. J’avais quitté provisoirement ma table, non pas que je m’ennuyais réellement là-bas mais je ne m’y sentais pas à mon aise, j’avais presque peur de déranger, ces histoires de couples me faisaient penser à River et je n’avais pas envie de penser à lui ce soir. River était mon ex petit ami avec qui j’aurais pu avoir un enfant, il c’était avéré que je n’avais jamais été enceinte mais je l’avais cru à une époque, j’avais cru que c’était le bébé de River et le jour où je lui avais annoncé ma grossesse il m’avait dit qu’il partait pour…un homme. Mon petit ami était devenu gay, j’avais toujours eu l’impression que c’était à cause de moi, je m’étais toujours rabaissé avec les hommes. La preuve après son départ j’avais voulu me prouver que je plaire et j’avais couché avec quelques garçons, des mathers pour la plupart mais bons il y avait aussi eu des eliots. Je ne m’étais pas fait tout le campus mais juste assez pour pouvoir les compter sur les doigts de la main et me faire des expériences… Ou alors pour oublier ma vie misérable sans amour. En arrivant sur cette piste de danse j’avais juré que je ne coucherais pas avec un inconnu, non, coucher avec Ethan m’avait complètement vacciné, depuis qu’il m’avait appelé par le nom de son ex je ne voulais plus jamais avoir de relations sexuelles or relation sérieuse, c’était hors de question. Alors même si je savais que j’allais revenir bredouille de cette soirée j’essayais de m’amuser comme je pouvais pendant que les autres mangeaient tranquillement, je ne savais pas quoi faire pour vraiment faire bouger les choses à part danser mais quand je vis Sergueï arrivait un grand sourire s’afficha sur mon visage, j’étais trop heureuse car je savais qu’il me suivrait dans mes délires et qu’on allait enfin faire bouger cette soirée, ou alors peut-être qu’on finirait par bouger tout court de la soirée mais j’espérais qu’il se passe enfin quelque chose. J’accours vers lui comme un enfant ayant oublié son doudou à l’école avant de foncer dans ses bras et crier : « SERGUEÏ ! ». Il n’était pas impossible que j’aie bu quelques verres en début de soirée dont je commençais à ressentir les effets.
credit to Kaiji on I love Harvard™
(Invité)