Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLet's have a break and go to the museum ✖ Rose & Jeevan
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Let's have a break and go to the museum ✖ Rose & Jeevan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let's have a break and go to the museum
Rose feat. Jeevan

Ce matin-là , je serai resté volontiers au lit . J'étais là , allongé confortablement sur mon lit à baldaquin , à regarder la télé , un plateau sur lequel j'avais installé un petit déjeuner complet sur mes cuisses . Le temps pluvieux était assez démotivant et m'encourageait plus à rester blotti sous mes draps qu'à me lever et sortir . C'était drôle de voir à quel point le temps pouvait influer sur notre humeur . Je croquai ma tartine recouverte de marmelade lorsque j'entendis une petite mélodie . Je tournai mon regard vers ma table de chevet sur laquelle avait été posé mon portable . J'avais reçu un message . J'attrapai un morceau de sopalin  et m'essuyai les mains avant de prendre mon portable . J'avais reçu un message de Rose , une étudiante d'Harvard que j'avais rencontrée quelques semaines auparavant . Je haussai les sourcils , légèrement surpris . Elle me proposa de s'improviser cette après-midi une petite visite au musée . Cette proposition avait été inattendue mais sans hésiter , je lui confirmai que je pouvais venir . De toute façon , je n'avais rien de prévu aujourd'hui . Je préférai donc occuper ma journée plutôt que de rester cloîtré chez moi à ne rien faire . Je m'empressai  de faire un peu de rangement avant de partir . Ces derniers temps , je m'étais un peu trop laissé vivre , bien plus que d'habitude .  L'appartement était sens dessus dessous . Je me précipitai à faire un peu de rangement afin de laisser mon appartement propre avant mon départ. Après quoi , je me dirigeai vers ma chambre et m'habillai . J'optai pour une chemise accompagnée d'un gilet , le tout agrémenté d'un noeud  papillon. Je fis un petit tour à la salle de bain histoire d'être présentable . Je coiffai mes cheveux en arrière et une fois satisfait de ma coiffure , je décidai enfin de quitter mon appartement .

A bord de ma laguna sport 2009, je me dirigeai vers le lieu de rendez-vous . Je m'arrangeai pour me garer pas trop loin du musée histoire de m'éviter une longue marche . Je fermai ma voiture et pris la direction des marches du musée d'un pas serein . J'entrai dans celui-ci . Le couloir était déjà bondé et ce n'était que le début de l'après-midi . Je cherchai du regard Rose n'hésitant pas à me mettre sur la pointe des pieds pour tenter de la repérer .
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jeevan & Rose
Comme tous les jours, je mettais lever aux aurores, bien que je n'avais plus à réviser pour les examens mais il m'est impossible de faire des grasses matinées. Mon horloge biologique me force toujours à me ver vers les sept heures du matin. Au moins le côté positif de la chose, c'est que je peux profiter longuement de la journée qui m'est offerte. Après deux longues minutes dans la salle de bain pour me préparer et parraître parfaite comme à mon habitude, je m'étais accordé un petit déjeuner composé seulement d'un long café fort. Quand la chose fut faite, j'embarquai ma caméra dans mon sac à main pour me diriger vers le parc. Cela faisait quelque jours que je n'avais pas touché à mon précieux objet que je considérais comme mon meilleur ami. Bon il faut dire qu'avec les dernières catastrophes du bal, je n'avais plus beaucoup envie de rien mais aujourd'hui j'avais décidé de me reprendre. Arrivée dans le lieu habitée par la nature, je commençais à filmer quelques scènes de vie des gens de tous les jours. Hélas il n'y avait rien de bien interessant pour mon côté perfectionniste de réalisatrice amateur. Je refermais ma caméra, un peu déçue de pas pouvoir m'occuper à quelque chose ce matin. Je restai quelques minutes assise sur un banc à savoir ce que je pourrais faire. Evannah était certainement avec son petit ami, Candice avec Xaver, Blue sûrement entrain de dormir, il ne me restait plus grandes possibilités. Je faisais défiler ma liste de contacts dans mon téléphone portable et tombai sur le nom de Jeevan. Et ben tiens pourquoi pas ? Il n'était pas de si mauvaise compagnie après tout. Dans mon message envoyé, je lui proposé de découvrir le nouveau musée de la ville. Je pense qu'il n'y a qu'avec lui que je pourrais avoir ce genre de sortie. Après sa réponse positive, je décidai de faire un détour pour boire un nouveau café. Je n'avais pas très faim mais la caféine m'aiderait à tenir la journée. J'avais assez de temps pour rejoindre le musée à quelques mètres d'ici. Une fois la porte de l'immense bâtiment franchi, je patientais dans le couloir, pensant être en avance mais il s'avéra qu'il s'agissait en fait du contraire lorsque je vis Jeevan et son regard qui se perdait dans la foule de gens. D'un pas assuré, je me rapprochais de lui. " Un garçon à l'heure pour un rendez-vous, j'ai de la chance aujourd'hui visiblement. " Après tout il est vrai que trouver des garçons aus bonnes manières est quelque chose de difficile de nos jours, même dans la haute société, croyez moi.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rose feat. Jeevan

Je continuais de chercher du regard une silhouette qui pouvait ressembler à celle de Rose . Je m'avançais doucement sur la pointe des pieds espérant apercevoir dans ce couloir grouillant de visiteurs le visage de Rose . Mais ce n'était pas en restant devant l'entrée que j'allais la trouver . Je décidai donc de me déplacer .  Le couloir était beaucoup trop étroit pour accueillir autant de visiteurs .Je  pris une profonde inspiration et tentai tant bien que mal de me frayer un chemin parmi la foule de visiteurs , agitée et bavarde . Il y'avait beaucoup trop de monde pour ce début d'après-midi .  J'avais même la sensation d'étouffer . Cette foule devait très certainement attendre la venue d'un guide .Je me glissai entre les visiteurs , m'excusant parfois de les bousculer ou de marcher sur leurs pieds . Les visiteurs, trop occupés à causer ,   ne prêtaient aucune attention à  mes excuses ou encore à ma tentative d'atteindre l'autre bout du couloir . Ils ne me facilitaient pas la tâche , c'était le moins que l'on puisse dire .  Je finis par me délivrer de la foule et poussai un soupir de soulagement . Lorsque je réussis enfin à quitter la foule , je manquai de trébucher . Mon pied avait heurté celui d'un visiteur . Je lui adressai un sourire d'excuse et repartis à la recherche de la Slader lorsque j'entendis derrière moi une voix familière .

" Un garçon à l'heure pour un rendez-vous, j'ai de la chance aujourd'hui visiblement. "

Je me retournai . Il s'agissait de Rose . Mon visage s'illumina en la voyant et je ne pus m'empêcher d'être soulagé . Je me voyais mal repartir à sa recherche et devoir affronter une autre foule de visiteurs . Elle venait sûrement d'arriver ou peut-être qu'elle était arrivée plus tôt que prévu .Je l'ignorais . J'espérais  en tout cas ne pas l'avoir faite trop attendre . J'esquissai un sourire amical  .

« Dois-je comprendre que je suis l'exception qui confirme la règle ? » lui répondis-je d'une voix onctueuse .

Je marchai aux côtés de Rose, m'éloignant de la foule , un sourire au coin des lèvres . Rose et moi étions rencontrés lors d'un projet qui réunissait plusieurs étudiants . Aujourd'hui, c' était la première fois que je la rencontrai en dehors du cadre de l'université . J'avais trouvé un tantinet étrange qu'elle ait pensé à me proposer . Je pensais qu'elle aurait invité quelqu'un d'autre , quelqu'un dont elle serait beaucoup plus proche . Mais j'étais flatté qu'elle ait pensé à m'inviter . C'était l'occasion de sortir du cadre des études et de faire plus ample connaissance .On passa devant une étagère sur laquelle étaient posées quelques brochures . Je m'emparai d'une d'entre elle et y jetai un coup d'oeil .

« Hé! Ce musée est géant et  propose un  large éventail de thèmes . Je doute que l'on ait le temps en une aprem de tout visiter . Y'a-t-il quelque chose que tu souhaiterais voir en premier ? » lui demandai-je d'un ton enthousiaste .

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jeevan & Rose
Ce n'est pas du tout mon genre d'aller vers les autres, même si je les connais. Enfin connaître Jeevan est un bien grand mot, je veux dire on a passé du temps ensemble, parler même crier à propos du travail sur lequel nous planchions mais pas plus que ça. En même temps, j'allais pas me mettre à parler de ma vie privé à quelqu'un que je connais ni d'Eve ni d'Adam, et encore plus au sexe masculin. Je suis pas sexiste loin de là mais je pense sincèrement que parfois il y' a un tel fossé entre les deux sexes qu'un garçon ne me comprendrait jamais, déjà que même avec les filles ça passe rarement de mon côté, je vous laisse imaginer ce que c'est quand je parle aux garçons. C'est un exploit que j'adresse la parole au sexe masculin quand les raisons sont autres que celle d'assouvir un plaisir pûrement humain. Mais aujourd'hui était un jour différent, j'avais proposé au jeune homme une surtout culturelle car ce que je savais de lui, c'est uq'il est quelqu'un de plutôt intelligent. Qui plus est depuis le bal, j'avais tiré des leçons concernant mes relations avec les garçons: je devrais mieux les choisir avant de tenter quoique ce soit avec l'un d'entre eux. Au moins cela m'empêcherait de me faire de nouveau avoir, et de passer pour une conne. Alors voilà j'avais fait de bonnes résolutions et je commençais avec le jeune lowell que je venais de rejoindre en le complimentant sur ses qualités de gentleman. " Dois-je comprendre que je suis l'exception qui confirme la règle ? " J'aime sa répartie, il est bien sûr de lui. Tout de suite il se met en avant comme quoi il est quelqu'un d'unique. Enfin ça je n'en doute pas. En guise de réponse, je lui adresse un clin d'oeil, tout en marchant à ses côtés pour nous éloigner de la foule. Avant j'avais horreur de ça mais maintenant ça me fait plus peur et puis j'aime attirer l'attention de toute manière! Jeevan me tend une brochure que je récupère, je lis les quelques lignes dessus. " Hé! Ce musée est géant et propose un large éventail de thèmes . Je doute que l'on ait le temps en une aprem de tout visiter . Y'a-t-il quelque chose que tu souhaiterais voir en premier ? " Très bonne question, je continue de feuilleter, commençant à avancer et lire les panneaux d'informations ainsi que le plan du musée, je me plantais devant celui-ci. " Et bien si on fait pas tout aujourd'hui, on reviendra un autre jour! " J'ai même pas fini le premier rendez-vous que je lui en demande un deuxième. On verra si je penserai toujours la même chose à la fin de la journée. " Et bien pourquoi ne pas commencer pas les beaux arts ? C'est un sujet universelle et ça permet de réfléchir un peu aussi ! " Le pauvre s'il pensait qu'il allait pouvoir se reposer les neurones aujourd'hui, il a tout faux. Mais je suis curieuse de savoir ce qu'il a dans le ventre en fait, enfin plutôt dans le cerveau dirai-je.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rose feat. Jeevan

Rose et moi-même nous étions éloignés de toute cette foule de visiteurs . J'étais plus ou moins soulagé car je me sentais quelque peu oppressé par tout ce monde . Je respirais plus . Mais je savais qu'à un moment donné , j'aurai à affronter de nouveau la foule durant les visites . Le musée avait beau être vaste , il y'avait beaucoup trop de monde en ce début d'après-midi et j'avais une légère impression d'étouffer . Je tendis le plan du musée à Rose afin qu'elle y jette un coup d'oeil et qu'elle me dise ce qu'elle souhaiterait voir en premier . Rose me rétorqua que de toute façon , si nous réussissions pas à tout voir aujourd'hui , la visite du musée se ferait en plusieurs fois . Un faible sourire s'étira sur mes lèvres . Ainsi donc , elle était déjà partante pour une seconde visite avec moi avant même que l'on ait commencé de faire le tour du musée . Il était évident que l'on allait pas réussir à tout voir en une journée . A en juger le plan ,ce musée avait l'air d'être un véritable labyrinthe et semblait regorger de galeries . Je me demandais même le nombre de jours qu'il faudrait pour une visite complète d'un tel musée . Finalement , Rose finit par opter pour les « beaux-arts » et justifia ce choix par le fait que cette branche de l'art était universelle et qu'elle permettait de développer une certaine réflexion . Je hochai la tête en signe d'approbation pour lui montrer que j'approuvais son idée et cherchai des yeux la galerie consacrée aux beaux-arts . Mes yeux parcoururent le plan du musée et finirent par s'arrêter sur une petit rectangle sur lequel était inscrit « beaux-arts ». Je n'étais pas le meilleur en orientation mais j'étais tout de même débrouillard . J'essayai tant bien que mal de repérer quelques endroits qui pouvaient me servir d'éventuels repères notamment pour le chemin du retour .

« Après toi. » lui dis-je d'une voix enthousiaste en lui faisant signe de passer devant .

Nous traversions alors le musée , empruntant des couloirs larges , silencieux et solitaires . J'étais assez surpris car durant un long moment, il n'y avait pas d'autre visiteur en vue . Lorsque l'on atteignit enfin la galerie des beaux-arts , on entendit des voix lointaines . Au fur et à mesure que l'on s'approchait , ces voix devinrent de plus en plus audibles . Je profitai des quelques secondes durant lesquelles nous marchions dans le couloir qui menait à la galerie des « beaux-arts » pour engager de nouveau une conversation avec Rose .

« Alors..euh..tu t'intéresses à l'art ? Je veux dire , je connais peu de filles qui s'y intéressent . » lui avouai-je d'un ton sérieux .

C'était vrai ,mes connaissances féminines s'intéressaient peu voire pas du tout à l'art . Ce n'était aucunement un reproche , loin de là , mais c'était la vérité . Elles s'intéressaient plus à tout ce qui avait attrait à la mode . Pourtant , si on prenait vraiment le temps de s'y intéresser, on pouvait trouver dans l'art un intérêt certain .

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jeevan & Rose
Je suis à peu près certaine que je jeune homme ne s'attendait pas à ce que je lui propose d'aller faire un tour au musée. En même temps ça ne m'étonne pas qu'il se dise que je suis plus le genre de filles à traîner dans les boutiques que dans des lieux plus intellectuels. Bon c'est vrai que je raffole du shopping mais l'art a toujours été ma passion première et ce depuis le plus jeune âge, c'est ça de baigner dans le cinéma depuis toute petite. Donc voilà aujourd'hui, je vais montrer à Jeevan un autre aspect de ma personnalité car je suis de bonne humeur et puis il semble être assez résistant pour me supporter durant tout l'après-midi. Et puis je pense qu'il mérite bien un peu de temps avec moi après l'enfer que j'ai pu lui faire vivre durant nos travaux d'études, cela dit il a survécu, ne s'est pas envolé et accepte de partager un peu de temps avec moi, c'est donc que je ne l'ai pas tant effrayé que ça. J'essaye de me faufiler un passage parmi la foule danse pour que nous puissions nous diriger vers le pavillon des beaux-arts et en gentleman Jeevan m'ouvre le chemin. Nous traversions le labyrinthes de couloirs, je restai silencieuse à contempler le lieu mais fut tirer de mes pensées par le jeune homme "  Alors..euh..tu t'intéresses à l'art ? Je veux dire , je connais peu de filles qui s'y intéressent .  " Je me retournai, petit sourire aux lèvres. J'aime sa franchise, au moins il n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'il pense de moi ou les préjugés qu'il peut avoir, c'est rare de tomber sur ce genre de personnes honnêtes de nos jours. " Tu n'as donc toujours pas deviné que je suis une fille spéciale, je n'aime pas faire comme tout le monde. " C'est vrai qu'il est difficile de voir que derrière la fille froide et mystérieuse que je suis, il y a une fille timide, associable et blessée qui ne demande qu'à être comprise par ne serait-ce qu'une personne au monde. " Je suis certaine qu'aujourd'hui, je pourrais te surprendre avec mes connaissances en matière d'arts bien que les beaux arts ne soit pas ma spécialité. " Nous finissions par arriver dans une immense pièce où tous les murs étaient couverts de tableaux tous plus impressionnants les uns que les autres. " Bon il va bien falloir commencer par un bout je crois si on ne veut pas dormir la ce soir, bien qu'avoir le musée à nous deux serait une bonne idée. " Je commençai à m'avancer jetant au passage un regard à Jeevan pour qu'il me suive. Je l'avais senti un peu perdue au début mais je pense que la foule y est pour quelque chose. Je sais ce que c'est de se sentir oppressée, je l'avais été pendant des années.

HJ :T'inquiètes y'a pas de soucis Let's have a break and go to the museum ✖ Rose & Jeevan 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rose feat. Jeevan

Rose et moi avancions dans un couloir assez large qui menait à une galerie . Alors que les voix devenaient de plus en plus proches , j'avais décidé d'engager une conversation pour rompre le silence qui s'était installé  entre nous depuis que nous avions quitté la foule du hall d'entrée . Tenant fermement le plan du musée entre mes mains comme si je craignais qu'il s'en échappe , je m'amusais même à le plier , à le tordre dans tous les sens . Rose esquissa un léger sourire avant de répondre à ma question . Elle me rétorqua qu'elle était loin d'être une fille ordinaire , d'être le genre de fille qui passe son temps à se pomponner , à se soucier de petites choses totalement minimes et superficielles . Elle se présentait comme une fille unique en son genre . Un sourire s'étira sur mes lèvres . Il était vrai qu'aux premiers abords Rose n'avait rien d'une fille ordinaire . Lire les magazines de mode , tartiner ses ongles de vernie ou refaire sa garde-robe n'avait pas l'air d'être sa tasse de thé . Très certainement qu'elle devait se consacrer à d'autres activités , des activités peut-être plus intellectuelles . Elle n'en perdait pas pour autant sa féminité . Elle avait simplement d'autres centres d'intérêts . Cette remarque avait aiguisé ma curiosité et m'avait donné envie de mieux la connaître , d'autant plus que je connaissais peu de filles de ce genre . La plupart se préoccupait plus du vent qui pouvait abîmer leur brushing que de la sculpture qu'elles pouvaient croiser en traversant un parc . Rose m'avoua même qu'elle pourrait réussir à me surprendre au cours de cette visite . Mon regard brun se posa sur elle et mon visage se fendit en un sourire amusé .

« Je ne demande qu'à voir » répondis-je tout simplement d'une voix onctueuse .

Nous attendions enfin une grande pièce . Il s'agissait de la galerie consacrée aux beaux-arts et , à mon plus grand regret , la salle regorgeait de visiteurs . J'étais quelque peu perdu parmi toute cette foule et me retournai pour vérifier que Rose était toujours à mes côtés . Rose décida de prendre les choses en main . Elle passa devant moi et me fis signe de la suivre . Elle me fit comprendre que nous devions commencer la visite si nous ne voulions pas passer la nuit ici . Avoir le musée à nous seuls m'aurait bien arrangé . Au moins , je n'aurai pas eu à devoir affronter  toute cette  maudite foule . Je hochai la tête en signe d'approbation et me glissai juste devant Rose . Je nous frayai un chemin parmi la foule poussant des « pardons » assez audibles . Je réussis après quelques minutes à nous éloigner de la foule et je tombai nez à nez avec un tableau qui attira aussitôt mon attention . Je connaissais l'artiste qui l'avait peint : il s'agissait de Thomas Cole . Je plissai les yeux et m'approchai pour mieux voir le nom de l'oeuvre qui était inscrit juste au-dessous du tableau et lus à voix haute « Kaaterskill Falls ». Je me retournai vers Rose et lui souris .

« C'est une peinture de l'artiste américain Thomas Cole . C'était un grand paysagiste et sa représentation de la nature sauvage est très réaliste et minutieuse . » lui dis-je en déposant à nouveau mon regard brun sur l'oeuvre d'art .

Je restai là quelques minutes à contempler l'oeuvre comme si je la regardais pour la première fois . Après quelques minutes , je reportai mon attention sur Rose .

« Je ne sais pas toi mais suis très sensible à la peinture américaine romantique » avouai-je d'un ton enthousiaste .

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)