Invité
est en ligne
Invité
Les originesEspagnole et anglaise de part grand-papa du côté de maman.
feat. Marta Diaz
26 Août 2001 Aléria, Corse
Corse
Célibataire, hétérosexuel
En 3èmes annéesde cinéma (mineur, media)
Ne manque de rien
Le caractère
Goudrmande - Possessive - Démonstrative - Atachiante- Garçon manqué - Casse-cou - Agis avant de réfléchir - Elle a peur de rien - Docile - Insouciante - Jalouse - Besoin d'attention et d'être aimé - Bienveillante - Tendre - Souriante - Affectueuse - Observatrice - Populaire - Râleuse - Susceptible - Superstitieuse - Enfantine - Explosive - Expressive - Sincère - Respectueuse - Bavarde - Arrangeante - Bornée - Douce - Rêveuse - Impatiente - Un peu paresseuse, elle est difficile a sortir de son lit - Cassanière - Hypersensible - Émotive -
Les anecdotes
- ( 01 )Elle, une jeune espagnole pleine de soleil de 18 ans à peine, fraîchement arrivée en France. Lui, un jeune homme marié, père de deux enfants à la recherche d'évasion. Une rencontre et BOOM ! Une liaison, une illusion et me voilà. Monsieur papa vécut une double vie jusqu'à son assassinat.
- ( 02 )Je ne l'voyais qu'une fois par mois. On partait sur Paris un week-end, un week-end où nous étions une famille. Faut savoir que je n'ai jamais connu mes parents en couple, juste un homme et une femme ayant eu un enfant ensemble. Pourtant quand je les observais se regarder il y avait plus que simplement un enfant dans leurs yeux. Mon père était un père aimant, attentionné et attentif malgré son absence. Il m'appelait chaque semaine et n'oublie aucune date aussi peu importe était elle.
- ( 03 )Une fois par semaine maman se gardait une soirée. Une soirée canapé entre mere et fille, et c'était clairement le meilleur moment de la semaine. Marathon série, saga, films ou soirée jeux vidéo c'était le soir d'la semaine que j'attendais le plus.
- ( 04 )J'adorais passer des heures à regarder maman jouer à la console. J'crois que c'est comme ça que je suis devenue une geek. En observant maman aimer ça. On passait des après-midi complètes ainsi.
- ( 05 )J'crois que ça m'a assez fait flipper pour toute une vie. Étant mineur, j'vous dis pas la leçon de morale que je e suis mangé. De base j'pensais que les courses illégales de voitures, c'était bon pour les films, enfin CE films. Mais non, et j'suis tombée en plein dedans. D'où le séjour de quelques heures au commissariat. Je n'ai pas eu le cran d'appelé maman. J'ai opté pour papa, qui a débarqué plusieurs heures plus tard. Oui de Paris à Londres faut pas déconner, il y a plus que 10 minutes de voiture. Bref, il m'a regardé et a essayé d'être un papa autoritaire mais au final y ma juste prise dans ses bras. Et il m’a dit, qu'il était heureux qui ne me soit rien arrivée.
- ( 06 )Il n'y a toujours eu qu'elle et moi. Elle est mon tout, ma force, mon modèle. Je donnerais ma vie pour ma mère. Partir sur Boston sans elle est la chose la plus difficile que j'ai faite, à deux reprises. Y a pas un jour qui passe sans que je l'appelle, ni un mois sans que j'aille la voir. Elle est ma meilleure amie, ma confidente, ma meilleure alliée.
- ( 07 )J'sais même pas pourquoi personne ne m'la dit. J'suis revenue de Boston et là je e mange cette claque en pleine figure. J'ai même pas pu te voir, tu'as simplement attendu d'entendre ma voix le soir de mon retour. J'savais même pas que tu'étais malade. Et puis tu es mort, pendant la nuit. T'était tellement plus que mon parrain, tu étais mon papa de coeur. L'homme qui m'a élevée, qui m'a vu grandir. Tu étais toujours là. Et maintenant je dois faire sans toi. Malgré les années j'y arrive pas. J'avais encore tellement besoin de toi.
- ( 08 )Certaines personnes vos marques, elles impactent notre vie sans qu'elles ne s'en rendent compte. Tu fessais partie de ces gens extraordinaire. On n'a pas grandi ensemble, mais dès que tu m'as rencontré tu as pris ce rôle de grand frère, de complice, de meilleur ami, de confident a cœur. Tu'as toujours été là et d'un coup, tu'es plus là. Je n'aurais pas du refusé d'aller faire les course avec toi ce jour là parce que deux jours plus tard t'étais plus là. Tu m'as appris que la vie n'est pas acquise. Tu avais 19 ans, on ne meurt pas à 19 piges, ce n'est pas logique. J'crois qu'à l'époque ça a facilité mon départ, j'avais besoin d'oublier mais je n’ai jamais oublié.
- ( 09 )Que t'es populaires ou non débarqué dans le grand bain c'est difficile. J'veux dire que tu sois un petit poisson ou un énorme requin blanc soit tu te fais bouffer, soit on veut prendre ta place. Le harcèlement vient pas forcément du haut de la chaine alimentaire. J'me suis rendue malade pour ne pas aller en cours. Tout ça parce qu'une bande de meuf se croyant sortie de la cuisse de jupiter avait peur de perdre leur couronne. Elles se sont genre liguée contre moi, tout en même temps. Elles ont été jusqu'à me filmer entrain de me changer dans les vestiaires et faire circuler la vidéo. J'en aie jamais parlé à personne. Même quand elles m'ont enfermé dans les douches a la fin des cours. Ça a duré un an et demi. Elles avaient juste oublié que la roue elle tourne, elle au final elles se l'ont prises en pleine poire. Même si certains trucs ma laisser des séquelles à moi.
- ( 10 )J'suis de celle qui préfèrent la compagnie des animaux plutôt que celles des humains. Mais j'ai toujours eu un don avec les enfants. J'ai passé des heures à faire du baby-sitting durant mon adolescence.
- Code:
<div class="card-user-bottin-kirkland"><kirkland class="text-s-bebas text-upper">Marta Diaz</kirkland ><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Thalyssa Lestrange"</span></div>
(Invité)