Les originesAméricain par son père, allemand par sa mère, des ancêtres anglais et européens (irlandais, français, polonais, suédois, ..),
feat. Adam Driver
New York - QUEENS -19 novembre 1990
Américain
Statut non déterminé, même un bigorneau est plus actif de ce coté.
Huitième année en biologie cellulaire et régénération - Master en botanique
Modeste
Le caractère
Brillant ☫ Altruiste ☫ Modeste ☫ Cinéphile ☫ Seth Brundle V2.0 ☫ GEEK ☫ Consciencieux ☫ Fouineur ☫ Gaffeur ☫ Force tranquille ☫
Créatif , Dan a toujours eu la main verte et des dons particuliers pour le modélisme. Mais il ne se donne à fond que dans certains domaines et seulement lorsqu'il est inspiré et question de sujets qu'il aime aborder.
Pudique : Si les filles ne s’intéressent à lui, ce n’est que pour obtenir quelque chose en contrepartie, comme de l'aide dans leurs devoirs et leurs thèses. Il ne s’est jamais donné en spectacle devant la gent féminine, n'a jamais osé se montrer par pudeur et parce qu'il a toujours manqué de confiance en lui.
Solitaire , Dan n'est pas un grand communicant, il peine à aller vers les autres. Comme tous les génies et scientifiques fous de grandes renommées, il n’a de vie sociale que son frère et ses colocataires qu’il prend soin d’éviter au risque de devoir amorcer une discussion qu’ils ne comprendraient pas. Et à l'image de ses compères scientifiques, sa garde robe laisse à désirer....
Amical : il n’a pas un brin de méchanceté. Des deux catégories de personnes qu’il y a dans ce monde, il ferait partie de ceux qui se font toujours berner, trop sérieux pour prendre le temps de se méfier. Mais attention à ne pas perdre saloyauté . Une fois, pas deux...
Apaisant. On ne sait si c'est à cause de ce qu'il écoute ou tout simplement si l'effet émane de sa simple présence mais être à coté de lui, surtout lorsqu'il est plongé dans ses équations un crayon entre les dents procure cette sensation d'apaisement, les silences loin d'être gênants.
Avare : S'il y a des thèmes sur lesquels il aime aider les autres, la génétique et ses créations sont cependant sa propriété. Depuis l'entourloupe à la serre, il se garde bien d'échanger au sujet de ses expériences.
Pacifique. N'a jamais prétendu être un surhomme, au contraire, alors il évitera toujours la confrontation directe s'il le peut. Heureusement pour lui, malgré ses pulls et chandails, on devine une carrure large, un poids lourd du cru 1990.
Brillant ☫ Altruiste ☫ Modeste ☫ Cinéphile ☫ Seth Brundle V2.0 ☫ GEEK ☫ Consciencieux ☫ Fouineur ☫ Gaffeur ☫ Force tranquille ☫
Pudique : Si les filles ne s’intéressent à lui, ce n’est que pour obtenir quelque chose en contrepartie, comme de l'aide dans leurs devoirs et leurs thèses. Il ne s’est jamais donné en spectacle devant la gent féminine, n'a jamais osé se montrer par pudeur et parce qu'il a toujours manqué de confiance en lui.
Amical : il n’a pas un brin de méchanceté. Des deux catégories de personnes qu’il y a dans ce monde, il ferait partie de ceux qui se font toujours berner, trop sérieux pour prendre le temps de se méfier. Mais attention à ne pas perdre sa
Avare : S'il y a des thèmes sur lesquels il aime aider les autres, la génétique et ses créations sont cependant sa propriété. Depuis l'entourloupe à la serre, il se garde bien d'échanger au sujet de ses expériences.
Les anecdotes & Timeline
- ( 19 Novembre 1990 )Naissance dans le Queens à NY. Il y grandit jusqu’aux évènements du 11 septembre. Passionné de
Saint Seiya, Stargate, Star Wars il collectionne dès son plus jeune âge les figurines qu’il entasse sur ses étagères, des nids à poussière qui se transforment petit à petit en véritables vitrines de souvenirs pour lui.
Mais les grandes villes ont ce petit bémol qui chagrine le gamin dès que se meurt le jour : difficile de percevoir les constellations depuis son lit même dans un ciel dégagé. Et oui, sombre magie de la vie citadine. - ( 11 septembre 2001 ) Un couple d’amis du côté de son père disparait dans l’effondrement de la première tour. Leur petit,
Yohan , était à l’école ce jour-là. Il sera adopté par les Hackman qui quitteront quelques temps après la ville pour éviter aux deux enfants des souvenirs troublants. Ironique lorsqu’on sait que les deux avions qui ont percuté le Word Trade Center avaient décollé de Boston moins d’une heure auparavant. - ( 2002 )Emménagement à Boston. Yohan et lui doivent s’intégrer malgré les premières brimades et paroles déplacées des autres enfants. S'il le cadet est blond platine et les yeux d'un azur bien marqué, son frère grand frère est à son diamétral opposé, attirant les remarques quant à leurs origines. D'autant plus que lui, c’est sur une autre partie de son anatomie qu’il est attaqué : ses
oreilles décollées . Complexé, il adopte au fil des années une coupe mi-long pour les cacher. - ( sept 2010 – sept 2011 )
Première année; (19- 20 ans) Dan rentre tout juste à Harvard ( 19 ans) avec une bourse bien qu’il ait été recalé après son audition pour une équipe sportive. Il n'a rien d'un athlète, c'est un fait confirmé mais il s'inscrit dans unclub d'astronomie pour scruter le ciel une fois la nuit tombée, le matériel y étant un peu plus pointu et poussé. - ( sept 2011 – sept 2012 )
Deuxième année; (20- 21 ans) Il tombeamoureux d’une professeure de 10 ans son ainée sans jamais rien tenter puisqu’il ne peut encore assister à ses cours, la génétique n’étant accessible qu’à partir de la cinquième année. Mais ça ne l’empêche pas pourtant de s’abonner à son profil meets par curiosité. - ( sept 2012 – sept 2013 )
Troisième année; (21- 22 ans) A l’instar d’E.T, il se perd un soir dans la Green Mountain Natinonal Forest avec tout son matériel d’observation. On lui avait vendu ce site comme le meilleur spot pour observer les constellations, loin de la civilisation. N’étant pas un adepte de la survie en milieu hostile et sans réseau, il passera une partie de la nuit à errer de bosquets en bosquets, appelant vainement à l’aide jusqu’à être retrouvé par deux gardes forestiers ayant repéré sa mini des heures plus tôt. Il en est revenu avec unebouture étrange qu’il a installée dans une vitrine de figurines réaménagée enterrarium . - ( sept 2013 – sept 2014 )
Quatrième année; (22- 23 ans) Obtention d'une licence. Il choisit leScience and engineering complex pour continuer ses études et se spécialise en botanique: les heures de cours sont moins nombreuses et les débouchés assurés. - ( sept 2014 – sept 2015 )
Cinquième année; ( botanique) (23- 24 ans) La chose qu’il avait récupérée dans deux ans plus tôt a bien grandi et s’est développée au-delà de ses espérances, des racines aériennes occupant l'espace qui était vide, une croissance surprenante qui n'inquiète pourtant pas son coté scientifique. Alors combinant patience et techniques apprises durant cette première année en botanique, il tente une nouvelle expérience : une greffe sur une autre souche. Un échec mais il n’en est qu’à ses débuts et la plante mère se porte encore à merveille. Entretemps les autres nerds de la Kirk le poussent à se sociabiliser, dont son meilleur ami. Alors il lui trouve une façon de s’extérioriser en lui proposant une immersion dans unefan-expo/cosplay en sa compagnie. Pari réussi, Dan apprécie cette possibilité d’être lui-même derrière les traits d’un personnage de fiction. - ( sept 2015 – sept 2016 )
Sixième année; ( botanique) (24- 25 ans) L’expérience lui a tellement plus que l’année suivante il hésite à s’inscrire au club de théâtre mais c’est s’imposer des horaires, une concession qu’il n’est pas prêt à faire puisqu’il aime faire ce qu’il veut quand il le veut, tel l’esprit libre qu’il est. Puis entre sesjeux vidéo rpg ( Skyrim, Diablo, etc...) et ses petites protégées, il n’a plus vraiment le temps sans compter qu’il serait à visage découvert. - ( sept 2016 – sept 2017 )
Septième année; ( botanique) (25- 26 ans) => Obtention d'un master à la suite de quoi il se trouve un travail dans une serre locale mais il ne fera pas de cette passion un métier. Il arrive néanmoins à bricoler de nouvelles variétés dans un petit local qu’on lui a confié commela nécrofilopsis , l’orchidée à toile, ou laRosa « Samantha Carter » , une fleur aux pétales d’un gris acier bleuté lui rappelant la porte de sa série préférée.
Deux ans, il y travaillera deux ans avant que ses petites expériences ne soient découvertes par la responsable. Elle y voit alors l’occasion de se faire de l’argent, l’incitant à continuer tout en lui assurant qu’il sera mieux payé. Une aubaine parce qu'il en a besoin pour son père qui est tombé malade, les dettes s’accumulant alors que Yohan tente de les aider en retrouvant le chemin du foyer.
Mais il fait l’erreur d’offrir à son premier amour, cette prof d’Harvard qu’il a toujours suivie sur meets et insta, l’une de ses créations. Elle l’incite à reprendre ses études dans un tout autre domaine - celui qu'elle enseigne - qui pourrait lui offrir de bien plus belles opportunités :la biologie cellulaire . - ( sept 2019 – sept 2020 )
Cinquième année; ( biologie cellulaire et régénérative) (28- 29ans) Dan reprend le cursus universitaire en donnant des cours particuliers de math et physique appliquée aux autres étudiants. Il se sépare à contre cœur de certaines de ses figurines sous blister pour aider financièrement ses parents, leur situation s'améliorant petit à petit tandis que Yohan y contribue aussi. - ( sept 2020 – sept 2021 )
Sixième année; ( biologie cellulaire et régénérative) (29- 30ans) Petit accident dans le laboratoire de recherches. Vendredi soir il oublie tout simplement d’inerter ses cultures en souche. L’espèce unicellulaire se développe tout un week-end, proliférant, bien nourrit, dans ce milieu accueillant pour occuper tout l’espace de la boite à gants. La petite surprise est de taille le lundi matin et il lui faut tout nettoyer, ce qui lui vaut un petit surnom affectueux durant quelques semaines. - ( sept 2021 – sept 2022 )
Septième année; ( biologie cellulaire et régénérative) (30- 31 ans) Il renoue avec sa première passion en se risquant au Comic-con de Boston, craquant sur une figurine édition limitée pour la bagatelle de 350 dollars, une folie qu'il n'a jamais avouée à son frère. - ( sept 2022- sept 2023 )
Huitième année; ( biologie cellulaire et régénérative) (31- 32 ans) Les cours deviennent de plus en plus pointus, si bien qu’à présent on leur demande de se mettre par deux pour les travaux dirigés. Forcément il n’est pas le premier à être choisi parce que les binômes se font automatiquement par affinités et que lui, mis à part pour ses notes, il n’y a que les nerds qui l’apprécient. Pourtant il y a cette rouquine qui s’est retournée sur lui. Lui, un peu dérangé par cette soudaine attention puisqu’il connait très bien son patronyme, a fait mine de ne rien calculer avant d’être abordé. Mieux vaut être seul que mal accompagné mais il n’a pas le choix, la prof vient de valider leur collaboration pour les TD.
Alors à 19 ans il postule à Harvard tout en sachant que les places seront chères, même avec une bourse et malgré ses brillants résultats. Lui n’a pas de passe-droit, pas encore de lettre de recommandation mais contre toute attente il parvient tout de même à décrocher le test d’essai et l’entretien.
Pour son second dossier en 2019, c’est sur l’appui d’une prof de l’université qu’il peut compter et sur ses hasardeuses expériences sur la biodiversité, un dossier sur ses différentes recherches qui gagne l’admiration et l’intérêt de tous les juges à l’entretien.
[/i]
- 90 kilos - Aucun tatouage |
- Code:
<div class="card-user-bottin-kirkland"><kirkland class="text-s-bebas text-upper">ADAM DRIVER</kirkland><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Dan Hackman"</span></div>
(Dan Hackman)