Invité
est en ligne
Invité
Les originessangs mêlés entre l’Espagne et Londres.
feat. Daniela Washington.
un orageux vingt-deux Octobre 2000 à Londres.
Anglaise.
hétérosexuelle. adepte des mauvais choix, amoureuse des indécisions. des actes manquées.
cinquième année de médecine générale.
l’outrance. la richesse incarnée, voile de royauté qui brille de mille feux.
Le caractère
ambitieuse + possessive + manipulatrice + loyale + sélective + je m’en foutiste + grande gueule + hautaine + froide + passionnée + déstabilisante + rancunière + têtue + mystérieuse + provocante + élitiste + joueuse.
Les anecdotes
- ( 01 )empire londonien donne naissance au deuxième et dernier enfants des grosvenor. a v a. on l’appellera ava qu’on entendra dans les couloirs vitreux. tous penchés sur elle, seul et unique jour où elle se sentira merveille. sonnerie stridente, papa à d’autres choses à foutre que de la regarder. là où commence l’absence, l’indifférence parce que les affaires sont la priorité.
- ( 02 )elle grandit, entourée d’exigences, de bonnes manières, de menton levé. s’efface derrière un frère qui deviendra un jour l’héritier. parce que c’est lui, c’est une évidence. le seul fils aîné. parce que les espoirs et l’admiration lui reviennent, parce qu’ava, elle peut pas être « celle ». trop frêle, trop femme, trop gamine. papa sait à peine qu’elle existe. jalousie qui dévore, qui s’installe, qui devient maladive. t’avais pas le droit d’être le seul arthur, t’avais pas le droit de prendre toute la place.
- ( 03 )astre solaire crache son feu. les sourires confortent les faux semblants, cachent les rancœurs, les cœurs pleins. mais le soir les démons reviennent, chassent le mensonge et les illusions. le soir ils se dévoilent, prennent possessions des âmes. arthur et son penchant pour la boisson, titube jusqu’à elle. elle qu’il dénigre, elle sur qui s’abat le venin du petit roi. ava qui explose, qui déverse la rage d’avoir ce second rôle. les cris fusent, le coeur noir, les regards sombres. l’humanité qui rends l’âme, ava elle tape trop fort sur son torse. le repousse trop fort qu’il en perd l’équilibre. trébuche, résonne un craquement sec et précis. flaque de sang peint la roche sous ses yeux traumatisés. elle reste inerte ava, n’entends plus rien. ni les sirènes, ni les hurlements de maman. c’était un accident qu’elle répète. qu’elle murmure en vain.
- ( 04 )les années défilent, ne reste que les souvenirs macabres d’une nuit humide. ava qui enchaîne les rendez vous chez un connard de psy, qui comble les silences, le vide intense. culpabilité qui fait mal, essaye de tout guérir avec des antidépresseurs. ava devient glacée, détachée, muraille qu’elle s’est créée. elle sait dans le fond que papa l’a déteste, que maman ne sait plus comment la regarder. elle, devenue poison de la famille par le péché. mais il ne reste plus qu’elle, alors ils n’ont pas le choix.
- ( 05 )un peu de lui. d’amour. celui qui rend fou un coeur. accapare les pensées et les rêves. pour lui, l’attirance et l’envie qui crépite, devient addictive. elle aime mal ava, maladroitement, égoïstement. elle aime sans donner grand chose en retour, elle ment, feint l’indifférence. parce que ça ne pouvait pas être toi. quincy. on ne devait pas s’aimer comme ça, on avait même pas le droit d’y croire. aux antipodes l’un de l’autre, comme une erreur de parcours, un mauvais coup du destin et pourtant, t’as pris beaucoup trop de place.
- ( 06 )montagnes russes. partagés entre ceux qui s’aiment, qui se détestent. t’es trop présent et elle, pas assez. t’es pas celui qu’il faut, ton patronyme ne brille pas assez. ils n’auraient jamais acceptés de toute façon. la détermination plus forte que tout, plus forte que vous. pas le cran de tout sacrifier pour toi, alors elle a préférée vous bousiller à petit feu. ce sera plus facile comme ça, elle y a crue. jusqu’à ce que tout parte en fumée dans ta tête, jusqu’à cette dispute de trop qui éclate. tu claques la porte, te fous en vrac et tes silences l’a rende folle. - t’étais où ? avec qui ? vas-y réponds quincy ! le myocarde gonflé. - j’ai trop bu hier soir.. je m’en suis tapé une autre. les aveux acides tombent. le monde s’effondre. ava, elle pensait pas que ça ferait aussi mal de devoir tout oublier.
- ( 07 )l’absence, la perte, le manque, l’amour. sentiments omniprésents, bouffent le subconscient. qu’elle étouffe dans ses révisions, s’acharne dans les études parce qu’elle veut reconquérir papa. gamine à la dérive, obsessions qui s’installent. défaut psychologique, tout déraille dans la détresse. l’abandon qui fait vriller, elle le rencontre lui. l’alliance encore à son doigt, noie sa routine dans un cocktail corsé. l’âge mûre, il a des années de plus qu’elle mais elle s’en fout ava. c’est juste pour un soir, juste une fois.
- ( 08 )maîtresse dans l’ombre. tache sur le tableau, elle est sous la coupe de cet homme, celui qui sait mieux manier les vices qu’elle. relation addictive, sous l’emprise d’un homme déjà prit ailleurs. mais ava elle sait plus comment s’en défaire, comment tout arrêter. dépendance, drogue qui se distille jusqu’au palpitant. pas vraiment d’amour, ava elle s’accroche à du vent.
- ( 09 )regard brouillé par les nuages qui éclatent. tremble au fond de sa salle de bain, seul le marbre comme témoin. test de grossesse qu’elle n’arrive pas à lâcher, se dessine l’erreur. crève coeur, elle porte l’enfant illégitime. cherche du réconfort chez celui qu’elle pensait être l’âme soeur. lui chez qui les insultes fusent, le rejet qui réduit en cendres. il n’y avait pas d’histoires d’amour, juste des nuits folles à fuir un mariage devenu monotone. juste un passe temps. ava, encore dans ce même foutu second plan.
- ( 10 )le secret qui pèse dans la poitrine. le cerveau en vrac, le myocarde mort. n’est plus que l’ombre d’elle même, ava elle vit en étant morte. l’intérieur est devenu sec, froid, silencieux. tout est éteint, le pire comme le meilleur. ne se suffit plus à elle même, cercle vicieux dans lequel elle s’emmêle. trouve refuge dans sa boulimie, cherche la perfection dans les cauchemars.
- Code:
<div class="card-user-bottin-pfo"><pfo class="text-s-bebas text-upper">DANIELA WASHINGTON<pfo><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Ava Grosvenor"</span></div>
(Invité)