Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFamily is the only thing that matters ♦ Pad' & Jeevan
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Family is the only thing that matters ♦ Pad' & Jeevan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Other things may change us, but we start and end with the family. Family faces are magic mirrors. Looking at people who belong to us, we see the past, present, and future.Families are like fudge - mostly sweet with a few nuts. There is nothing more important than family .
the only thing that matters is family ♡
Mon réveil retentit à travers ma chambre . J'ouvris peu à peu les paupières et m'empressai de l'éteindre . Je jetai un coup d'oeil à celui-ci : il était onze heure trente . J'écarquillai les yeux et regardai de nouveau mon réveil pour vérifier que ce n'était pas le fruit de mon imagination . Hélas , non . Il était onze heure et demi , j'avais donné rendez-vous à ma cousine à midi et je n'avais toujours pas quitté le lit . Je poussai un juron et enfonçai ma tête dans mes mains. Je repoussai d'un geste vif le drap qui me recouvrait et me hâtai en direction de la salle de bain . J'avais horreur des réveils précipités . Mais je ne pouvais en vouloir qu'à moi-même . La veille , j'avais oublié de régler l'heure de mon réveil . Une fois arrivé devant le lavabo , je massai mes mains avec l'eau froide histoire de bien me réveiller . Sans plus attendre , je courus vers la cuisine et bus d'une seule traite mon café . Le temps m'était compté . Une chance que ce n'était pas pour un entretien d'embauche mais bien pour une retrouvailles avec ma cousine . Nous étions très pris par nos études . Nos choix de parcours universitaire étant différents , nous avions eu peu d'occasion de se voir jusqu'à présent . Et maintenant que j'avais enfin l'occasion de pouvoir passer un peu de temps avec elle , il a fallu que je me lève en retard . Je m'habillai dans la hâte et ne pris même pas la peine de boutonner ma chemise . Ce ne fut qu'arrivé dans la voiture que je décidai de le faire . Les cheveux en bataille , je me recoiffai rapidement en jetant un coup d'oeil au rétroviseur . Je démarrai la voiture et me mis à rouler à toute vitesse jusqu'à la Luna Caffe , un café où je me rendais régulièrement , seul comme accompagné . C'était là que j'avais donné rendez-vous à Padmini . Je garai ma voiture et m'engouffrai dans le café . La respiration haletante , je décidai de m'installer à une table non loin de l'entrée afin d'être plus facilement remarqué par ma cousine .

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeevan & Padmini

© Kaiji

J'avais passé plus ou moins deux heures à me préparer pour mon rendez-vous avec mon cousin au Luna caffe. L'endroit était parfait, les circonstances aussi, alors pourquoi est-ce que je n'arrivais pas à me décider? Je me maquillais avant de me démaquiller et de me maquiller plus légèrement, je changeais trois fois de boucles d'oreille afin de trouver la tenue appropriée. En passant de la robe la plus flamboyante que je possède à la plus discrète, j'optais finalement pour une robe crème à manches trois-quarts et à la longue jupe volantée aux motifs argentés sur la jupe. Je me regardais une dernière fois dans le miroir, satisfaite du résultat final. J'étais à la fois heureuse et angoissée à l'idée de revoir mon cousin; c'était la première fois que je le rencontrerai hors du cadre familial, et bien que je l'admire énormément, je savais qu'il trouverait toujours un moyen de se mêler d'une manière ou d'une autre de ma vie sentimentale. Je l'appréciait d'autant plus, car avec l'absence fréquente de mon grand-frère et mes études en Grande-Bretagne, Jeevan était le grand frère qu'il me fallait. Je n'en étais que plus pressée de le retrouver car sa personnalité flamboyante m'avait énormément manqué. C'est ainsi avec un grand sourire aux lèvres que je sortais de mon immeuble, que j'e montais dans le premier bus qui passait, et que je trottais avec hâte vers le luna caffe. J'essayais de me rappeler la dernière fois qu'on s'était vus, mais je ne me souvenais que de quelques joyeuses réunions de familles en Inde chez une tante éloignée, quelques coups de fils après le lycée. Je me recoiffai nerveusement une dernière fois avant d'entrer dans le café, pris une grande inspiration, et poussai la porte vitrée. Je cherchais du regard le jeune homme quand je l'aperçus, assis à côté de l'entrée.

Jeeeeev'!!

J’accourrai vers lui et le prit dans mes bras
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Other things may change us, but we start and end with the family. Family faces are magic mirrors. Looking at people who belong to us, we see the past, present, and future.Families are like fudge - mostly sweet with a few nuts. There is nothing more important than family .
J'attendis quelques minutes puis jetai un rapide coup d'oeil à ma montre . Padmini ne devrait plus tarder . Je balayai le café du regard et observai les clients . Le café était déjà bondé . Il était très fréquenté et très apprécié aussi bien par les familles que par les étudiants . L'atmosphère était chaleureuse , on s'y sentait à l'aise et c'était d'ailleurs pour ça que j'avais choisi le Luna Caffe . J'étais sûr que ma cousine allait être conquise . J'entendis des pas derrière moi puis une voix s'écria : « Jeeeeev'!! ». Cette voix , je la connaissais . Je me levai de ma chaise et me tournai pour enlacer ma cousine et lui faire la bise . J'esquissai un sourire rayonnant en la voyant .

« Padmini ! » dis-je l'air enthousiaste . «  Je vois que tu t'es fais belle pour l'occasion . Tu es resplendissante » ajoutai-je d'une voix enjouée .

C'était un réel plaisir de la revoir après tout ce temps . Cela faisait un bien fou de revoir un membre de sa famille . Elle et moi étions très proches . Je la considérais même comme ma propre sœur et elle me considérait comme son grand frère . J'étais très protecteur envers elle , peut-être même trop. Mais c'était pour son bien que j'agissais de la sorte. Et puis , j'étais certain que sa famille aurait voulu que je veille sur elle . Ces derniers temps , nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de se voir . Certains jours , j'avais eu la chance de pouvoir la croiser dans les couloirs de Harvard mais rares avaient étés les fois où j'avais eu l'occasion d'avoir une vraie conversation avec elle . Nous étions très pris par nos études et nos rencontres étaient habituellement brèves mais aujourd'hui , j'avais enfin l'occasion de passer un agréable moment en sa compagnie et j'étais bien décidé à en profiter . Le sourire aux lèvres, je lui fis signe de s'asseoir à l'autre bout de la table . Je m'assis à mon tour .

« Je suis tellement content de te revoir » dis-je d'un ton joyeux . « Il devient difficile de te croiser à Harvard . C'est à se demander si tu n'as pas un emploi du temps de ministre » ajoutai-je d'un ton taquin .

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeevan & Padmini

© Kaiji

Je m'assis en face de lui et croisais mes bras sur table devant moi.
Et toi tu es très élégant comme d'habitude! Attends une seconde...

J'essayais comme je le pouvais de réprimer un rire en lui montrant deux boutons de sa chemise mal boutonnés, lui donnant un air décontracté et un tantinet négligé qui lui allait parfaitement. Je secouais la tête en souriant, l'air résigné. J'imaginais encore qu'il avait encore dû se réveiller à la bourre et s'habiller en deux temps trois mouvements. Je le lui pardonnais, étant arrivée après lui et le fait de le revoir me rendait tellement heureuse que, pourtant peu bavarde je m'empressais de lui donner des nouvelles de ma vie étudiante.
Excuse-moi.. Je t'ai bien croisé quelques fois dans les bâtiments d'histoire de l'art mais j'allais en cours, et je n'étais pas sûre que tu m'aies vue... Depuis que je suis arrivée les cours me prennent tout mon temps avec toutes ces options de design que j'ai choisi...

Les cours de dessin de modélisme, de couture, les stages dans les petites maisons de créateurs... Je lui racontais mes déboires face à l'administration de l'université qui ne reconnaissait pas mes diplômes de stylisme obtenus en Inde... Tout y passait. Je résumais quelques deux ans tumultueux entre une déception amoureuse et des études prenantes et mes cours de danse classique Indienne que je prenais toujours.
Assez parlé de moi.. Comment vas-tu? Oncle, tante, le reste de la famille, tout le monde va bien? Je n'ai pas réussi à avoir beaucoup de contact avec tout le monde depuis que je suis arrivée et...

Un serveur arrivait afin de prendre nos commandes.
Un cappuccino s'il vous plaît.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Other things may change us, but we start and end with the family. Family faces are magic mirrors.  Looking at people who belong to us, we see the past, present, and future.Families are like fudge - mostly sweet with a few nuts. There is nothing more important than family .  
Padmini s'installa juste en face de moi et croisa les bras , un sourire rayonnant aux lèvres . Je lui répondis par un sourire complice . J'étais vraiment content de la retrouver après tout ce temps . Ce n'était pas vraiment de sa faute , ni de la mienne d'ailleurs . Nous étions tous deux très pris par nos études et nos activités extrascolaires . Aujourd'hui , je voulais profiter pleinement de cette petite pause pour rattraper le temps perdu . Padmini me fit signe de jeter un coup d'oeil aux boutons de ma chemise . Dans la hâte, je n'avais pas pris le soin de veiller à tous les boutonner . Un rire nerveux s'échappa de mes lèvres et je m'empressai de les boutonner . Après quoi , Padmini et moi entamâmes une discussion . Padmini me raconta qu'elle était en effet très occupée et que son emploi du temps chargé lui demandait pas mal de temps . Rien d'étonnant , vu toutes les options qu'elle avait choisies ! Mais Padmini était désireuse de réussir , sérieuse et passionné . Elle me raconta avec passion ses cours de stylisme,  les stages qu'elle avait été emmenée à faire au cours de son cursus universitaire et je l'écoutais avec la plus grande attention . Nous discutâmes aussi de certaines choses qui relevaient plus de la vie privée . Elle me raconta notamment quelques déceptions amoureuses ou encore quelques désagréments causés par l'administration au sujet de ses diplômes obtenus en Inde et qui n'étaient malheureusement pas reconnus ici , à Cambridge .

« J'trouve ça révoltant que tes diplômes ne soient pas reconnus ici. Je veux dire , qu'est-ce que ça change que tu les aies obtenu en Inde ou ici ? » dis-je d'un air indigné . « Tu n'en es pas moins performante ou qualifiée » ajoutai-je .

Après les différents récits de Padmini , ce fut à mon tour de parler de moi . Padmini me posa une avalanche de questions au sujet de notre famille . Elle m'avoua ne pas avoir trop de nouvelles . Je hochai la tête en signe d'approbation . C'était également mon cas . Avec les études , il m'était difficile de prendre des nouvelles de ma famille . De plus , la distance qui nous séparait les uns des autres ne nous facilitait aucunement la tâche .

« Je t'avoue que je n'ai pas non plus  beaucoup de nouvelles . Je me sens un peu coupable car je prends rarement de leurs nouvelles . J'ai du mal à concilier les études et les loisirs qui me prennent déjà pas mal de temps . Je rentre le soir à l'appartement , je suis crevé et je n'ai qu'une envie c'est de m'enfoncer dans un fauteuil confortable et de poser mes pieds sur la table . Nous en saurons sûrement davantage cet été » répliquai-je d'un ton enjoué .

Entre temps , un serveur s'approcha et interrompit notre conversation . Padmini commanda un capuccino . J'esquissai un faible sourire et commandai à mon tour un capuccino .

« Bon alors , quand est-ce que tu nous présentes tes créations ? » lui demandai-je . «  Bah oui, à en avoir une qui bosse dans le stylisme dans la famille autant en tirer profit ! » ajoutai-je , un sourire fripon au coin des lèvres .

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeevan & Padmini

© Kaiji

J'affichais soudainement une mine abattue alors que Jeevan m'annonçai qu'il n'avait pas eu de nouvelles récente de notre famille. Je commençai à avoir le mal du pays depuis quelque semaines et me sentais aussi coupable que lui de ne pas avoir le temps de joindre mes proches aussi souvent que je le voulais, et me promis intérieurement d'appeler mes parents le soir même. Je me remplumais assez rapidement lorsque mon cousin changea de sujet et m'interrogea au sujet de mes créations. Je replaçai une mèche de cheveux derrière une oreille et simulai un sourire exaspéré en ramenant mon sac en bandoulière sur mes genoux. L'air brusquement hautain et un rictus dédaigneux aux lèvres, je me lançais dans une imitation parfaite de ma mère, en Hindi, en faisant mine de fouiller inutilement dans mon sac.
Oh bien sûr, je m'attendais à ce que tu me pose cette question Jeevan. Vois-tu j'ai énooormément de succès en ce moment, je suis sollicitée partout e tje n'ai plus une seconde pour moi. les robes Anarkali sont revenues à la mode c'est bien connu, et c'est dans ce style que j'excelle. Et je dois tout mon succès à mes parents qui sont si bons de m'avoir supportée dans tous mes choix... Sais-tu que Rekha, Priyanka Chopra, Madhuri Dixit et Suhsmita Sen ont porté mes robes? Ah cette chère Vidya, une jeune femme bien élevée, Kéralaise comme nous, d'une très bonne famille... Si seulement je pouvais me marier comme elle..

La caricature en était si réussie que je finis par éclater de rire et sortit une pochette en papier kraft que je tendis à mon cousin, lui dévoilant mes croquis ratés, mes nouvelles créations, et des photos d'anciens défilés.
Plus sérieusement, voilà quelques esquisses sur lesquelles je suis en train de travailler.. Je suis à l'aise avec le renouveau des robes traditionnelles hindoues et je me débrouille pas mal dans mais j'essaie aussi de varier les styles... J'aime beaucoup ce sari, et celui là aussi...Je trouve que ce costume par exemple, t'irait à merveille! Tu m'as sûrement inspirée inconsciemment!..

Alors que je désignais la photo d'un autre costume, je tournais la tête vers un homme qui venait d'entrer dans le café et s'assit deux tables plus loin. Je restais figée pendant plusieurs secondes, surprise et ramenai plusieurs mèches de cheveux devant mon visage, comme s'ils pouvaient m'aider à me fondre dans le paysage. Je soupirai et me mit à jurer en Malayalam, une langue que je parlais rarement, étant donné que tant de gens lui préféraient encore l'hindi dans la famille.
Oh meeerde qu'est-ce qu'il fout là?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
∞ Other things may change us, but we start and end with the family. Family faces are magic mirrors.  Looking at people who belong to us, we see the past, present, and future.Families are like fudge - mostly sweet with a few nuts. There is nothing more important than family .  
Padmini semblait partager la même tristesse que moi lorsque j'évoquai le manque de nouvelles de notre famille vivant en Inde . Je compris alors que je n'étais pas le seul à être sans nouvelle ce qui , d'une certaine façon , me rassura . Je décidai néanmoins de changer de sujet . Après tout , nous n'allions tout de même pas rester là à nous morfondre sur notre sort , d'autant plus que les occasions d'avoir une vraie conversation avec ma cousine s'étaient faites rares ces temps-ci. Je voulais par conséquent en profiter pour rattraper le temps perdu et me tenir au courant de ce qui se passait en ce moment dans la vie de Padmini . Lorsque j'évoquai ses talents de styliste , Padmini prit soudainement un air dédaigneux et se lança dans une imitation assez fidèle de sa propre mère . Face à cette scène , je ne pus m'empêcher d'éclater à mon tour d'un rire cristallin . C'était une imitation très bien faite de sa mère , je devais l'avouer . Elle s'était glissée dans la peau du personnage avec une telle aisance que je crus même avoir sa mère en face de moi . Peu à peu , nous reprîmes un peu notre sérieux et Padmini me tendit une pochette contenant quelques croquis de ses réalisations . Je les regardai , les yeux pétillants d'enthousiasme . Elle avait du talent , beaucoup de talent . Je connaissais peu de choses sur la mode féminine et j'étais très mal placé pour conseiller mais je devais avouer que j'étais stupéfait . Elle avait su marier un style moderne à un style vestimentaire hindoue et beaucoup plus traditionnelle . J'étais certain qu'avec ces réalisations , elle allait connaître un succès fou et que cette fusion des deux styles pourtant différents allait conquérir la clientèle . Ses croquis en main , je les regardai avec admiration . Je savais qu'elle était douée et j'en avais eu la confirmation . Mon regard brun se porta sur un costume cette fois-ci masculin , couleur dorée . Padmini ajouta que j'avais certainement du être une source d'inspiration pour elle . Je plaçai une main sur mon buste pour montrer que j'étais flatté , un sourire s'étirant sur mes lèvres .

« Je suis ravi de t'avoir inspirée pour une création ! » lui lançai-je en gonflant mon buste plein de fierté .

Je jetai un coup d'oeil aux autres croquis lorsque je relevai mon regard vers Padmini . Je la vis alors afficher une mine complètement abasourdie . Il y'avait là un mélange de gêne et de stupéfaction . Je fronçai les sourcils et regardai alors dans la même direction qu'elle . Elle semblait regarder un homme . Elle soupira soudainement et me parla en malayam , un dialecte indien parlé par notre famille . Je compris alors qu'elle cherchait à être discrète et incomprise par le reste des clients . Elle me fit comprendre que la présence de l'homme en question dont je n'avais vu que le dos était indésirable .

« C'est qui lui ? » lui demandai-je d'un air inquisiteur .

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)