Quentin Donovan
est en ligne
ADAMS HOUSE › in dreams we trust
Les originescubaine/afro-américaine et irlandaise
feat. ROME FLYNN
17 septembre 1997 en Nouvelle Orléans
Americaine
responsable & professeur de danse dans un studio
Aisé
Le caractère
Quentin, tu as ce besoin de bouger constamment, tu ne tiens pas en place. Ça ne date pas d'hier non plus. Tu as toujours aimé le sport mais plus particulièrement la danse. Tu te passionnes pour certaines choses et quand c'est le cas, tu te donnes à 110% pour celle-ci. Que ce soit un passe-temps ou encore avec ton entourage, c'est un trait de caractère qui fait partie de toi. Tu fonces tête baissé pour aider ou faire vivre tes projets. Il n'y a rien à faire, personne ne te voit comme un bad boy. T'es plutôt le Calinours, le meilleur ami de tous. à la fois sympathique, avec un sens de l'humour que t'estime bon et ton sourire qui ne te quitte que très peu, tu reste une bonne personne à avoir dans son entourage. Tu te soucie des autres et de leurs besoins.
Les anecdotes
- ( 01 )Père grand journalisme, père qui crache ses mots sur ses feuilles blanches, accrochant le lecteur dès la première phrase. En Nouvelle-Orléans, tout le monde connait son nom, tout le monde a déjà lu un article portant sa signature. Mère qui rêve de fouler les planches des grandes scènes mais qui au final, se contentent de confectionner les costumes qui mettront en avant les courageux, les fonceurs.
- ( 02 ) Quentin finit par devenir grand frère à son tour à l'âge de quatre ans. Une petite soeur, c'est ce qu'on lui offre. Une petite poupée fragile, douce, innocente. La prunelle de ses yeux. Grand frère protecteur, il la traite comme sa princesse à lui.
- ( 03 )Élève turbulent, il bouge sans cesse. On l'entend faire cliquer son stylo, taper du pied sur le sol sans arrêt. Un trouble déficit de l'attention avec hyperactivité, c'est l'étiquette qu'on lui colle à la peau à l'âge de huit ans mais non, simplement un gamin qui a beaucoup d'énergie à dépenser. On l'inscrit aux sports. Football pour commencer, puis basket. Bien qu'il ait un certain talent, il n'aime pas particulièrement. Ouais, le sport est bien, les filles qui te regardent encore mieux, mais ce n'est pas ce que Quentin veut. Oui, il veut bouger mais il veut bouger comme lui l'entend.
- ( 04 )Alors que lui fait du sport, sa soeur est inscrite à la danse. En allant voir un de ses spectacles, il est fasciné par les plus avancés qui dansent. Il veut faire comme eux, suppliant ses parents de l'inscrire aux mêmes cours que sa soeur. Ceux-ci refusent. Alors, il y va en secret. Il manque les pratiques de basket, observe par la fenêtre, tente de reproduire les mouvements. Il pratique dans sa chambre.
- ( 05 )Se trouvant un petit emploi de plongeur dans un restaurant à l'adolescence, il prend tous les sous qu'il a pour finalement s'inscrire lui-même à ses cours. Les instructeurs sont impressionnés. Son niveau, ses techniques, tout est bon. Tous l'encouragent à poursuivre dans cette voie
- ( 06 )Sa dernière année au lycée. Il jongle entre son emploi, le lycée, les cours de danse, le football qu'il continue pour faire taire son père. Et malgré tout, il la remarque. Cette fille qui fait partie des cheerleaders, ce sourire à ses lèvres. Il ne peut s'en empêcher, il veut la connaître d'avantage. En quelques mois, ils commencent à sortir ensemble. Le 14 février 2014, parce que Quentin, il sait se montrer romantique. C'est la première fille qui fait réellement battre son coeur.
- ( 07 )Relation rassurante, stable. Ils accumulent les mois, les projets. Postulant tout les deux pour l'université de la Nouvelles-Orléans. Il reçoit enfin sa lettre d'acceptation. Il est euphorique, tellement content. Il ne peut plus attendre pour l'annoncer à Mala. Mais son père tombe sur la lettre, voit le domaine qu'à choisi son fils et ça ne lui plait pas. Argumentation entre les deux qui se termine par un marché. Quentin doit prouver qu'il peut se démarquer, qu'il peut réussir dans ce domaine. Si à la fin de ses études, il n'a pas réussi, il devra aller en journalisme tout comme son père et rembourser les frais de ses cours qui auront été inutiles.
- ( 08 )Un but en tête, Quentin ne démord pas. Il s'entraînent, se surpasse, ne laissant aucune chance passée pour prouver qu'il a ce qu'il faut. Et ça finit par payer. L'une des université les plus prestigieuses de Los Angeles veut le recruter, veut qu'il rejoigne leur rang. Il n'y a qu'une chose qui l'empêche de partir: Mala. Relation qui dure plus par habitude et par sécurité, la routine qui s'est installée mais pourtant, Quentin, il est bien là-dedans.
- ( 09 )En septembre 2018, il fait son entrée dans cette grande université. Il travaille d’arrache-pied. Le peu de temps libre qu'il a, il l'utilise pour appeler Mala, lui racontant tout ce qu'il vit ici. Mais les jeunes tourtereaux doivent se rendre à l'évidence, une relation à distance, ça ne fonctionne pas. C'est en novembre 2018 qu'il se sépare. Une raison de plus de se concentrer sur la danse. Il monte dans le classement, une étoile grimpante, un grand danseur. C'est comme ça qu'on le voit. Jusqu'au jour où son propre monde s'effondre, son père est victime d'un accident de la route
- ( 10 ) Dur coup pour Quentin qui, malgré des opinions différentes de temps en temps, prenait son père comme un modèle. Modèle qu'il veut maintenant honoré. C'est en septembre 2020 qu'il fait son entrée à Harvard dans ce fameux cours, pour son père, disant qu'il s'intéresse vraiment au journalisme. Il assiste à ses cours, oui. Mais il en a rien à faire. Il se concentre davantage sur son cursus mineur.
- ( 11 )Après quelques années d'études, Quentin finit par avoir une aventure avec Alyssia et cette dernière tombe enceinte. Ils apprennent à se connaître, s'apprécient énormément et le courant passe bien. Mais la demoiselle a un accident d'auto après le bal de fin d'année et perd le bébé. Il essaie de se montrer fort, de ne pas craquer mais au final, il a besoin de s'éloigner de tout ça pendant un moment. Il retourne donc en nouvelle-orléans auprès de sa mère pendant quelques mois. Il travaille au studio de danse où il a pris ses cours durant sa jeunesse. Malgré le fait qu'il a arrêté les études, il souhaite les reprendre. Uniquement en danse cette fois-ci. Ses paroles ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. Le propriétaire du studio souhaite ouvrir plusieurs studios, à commencer par un à Boston. Il demande donc à Quentin de le tenir en tant que responsable et d'y enseigner jusqu'à la prochaine rentrée scolaire où il pourra reprendre son parcours à Harvard.
- Code:
<div class="card-user-bottin-love"><love class="text-s-bebas text-upper">ORDAN FISHER</love><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Quentin Donovan"</span></div>
(Quentin Donovan)