Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI drink to remember, I smoke to forget - Louane & Luke
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

I drink to remember, I smoke to forget - Louane & Luke

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lou & Luke

© Kaiji

C'était pas la première fois que je jouais dans ce bar de Cambridge. A force de venir boire ici, j'avais sympathisé avec le patron qui me laisser jouer une à deux fois par mois depuis presque un an. C'était l'occasion de tester mes nouvelles compositions, puis j'avais les conso gratuites après mon set, je pouvais pas refuser. C'était souvent Lou, une amie de chez les Mathers qui m'accompagnait. Son père était dans la musique, ce qui faisait d'elle quelqu'un qui s'y connait un minimum et qui n'écoute pas que les One Revolution, quelqu'un qui sait ce qu'est la vrai musique.

Il y avait quelques habitués du bar, des amis de chez les Mather, et même d'anciennes connaissances des Lowell, venu pour l'amour de la musique. Je finissais mon concert sur Swept Away, peut être un peu triste, et les abus qui coulent dans mes veines n'y sont pas étrangers. Je finis la chanson, débranche ma guitare et me dirige vers le comptoir où je commande un double whisky et rejoint Lou.

"Je suis pas sur de garder Swept Away. Tu en penses quoi ?"

Je siffle mon verre d'alcool à une vitesse assez impressionnante et fait signe à Lou de me suivre dans la remise du bar, aménagé en tant que loge. Ce soir, nous ne serons pas sobre. Je referme la porte derrière nous, cet étui de guitare est vraiment rempli de trucs louches. J'en sors un sachet de poudre blanche et m'installe sur le sol pour préparer notre "voyage". C'est fou, je pense que je suis accro. Je pourrai plus arrêter tout ça. Surtout depuis que Jon est mort. Surtout depuis que Dixie et moi sommes en froids. Je prends la première dose, et regarde Lou avec un sourire en coin, attendant qu'elle en fasse de même.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lou & Luke

© Kaiji

Ce soir, Luke est à l'affiche du Lord', fan que je suis, je lui avais dis que je passerai certainement. Et en plus de ca, je n'ai pas oubliée ! Je suis encore à la mather, de toute façon il est encore tôt, mais je commence déjà à me préparer, enfilant une tenu sympa après m'être douché, je commence à me maquiller légèrement les yeux, comme j'ai l'habitude de faire. Les minutes passent, et très vite il est l'heure de le rejoindre. Au bout d'une vingtaine de minutes, j'arrive au Lord, Luke est déjà sur scène, il chante Two Fingers, sans aucun doute l'une de mes chansons favorites, ce type est bourré de talent, et c'est vraiment agréable de l'écouter chanter. Mon regard se fixe sur la scène et je me sens comme envoûté, comme à chaque fois qu'il chante cette chanson de toute façon. Un petit sourire traine sur mes lèvres, alors que j'arrive enfin à décrocher mon regard pour aller au bar, demander une vodka black avec une paille, histoire de ne pas avoir les lèvres toutes noir. J'embarque mon verre pour aller parmi la foule et profiter de cet instant. Les chansons défiles, et au bout de quelques verres, je commence déjà à avoir la tête qui tourne.

Pour la dernière, je me dirige vers le comptoir, je me recommande un cocktail alcoolisé, puis me tourne pour le regarder sur scène, encore une fois, son accent british m'envoûte, et me rappel un tas de trucs, dont mon enfance à Londres. Cette chanson reste assez triste pour une fin. Mais c'est du Luke on va dire ! Je peux pas lui en vouloir. Il termine donc, tranquillement et je me retourne côté comptoir, alors que ce dernier me rejoins, tournant mon regard vers lui, il me demande alors, "Je suis pas sur de garder Swept Away. Tu en penses quoi ? juste après ca il descend son verre de sky en moins de deux. Owowoooo, notre artiste serait-il en bad ? Je me demande ! En tout cas tous laisse à penser que c'est le cas. Attrapant mon verre, je le suis jusqu'à sa loge " Elle est très bien cette chanson ! Tu devrais juste la mettre à un autre moment .. " Dis-je en souriant. Attrapant un sachet de poudre blanche dans la mallette magique, il commence à préparer de quoi nous détendre un peu, plus lui que moi d'ailleurs. Moi je m'installe sur l'espèce d'unique canapé de la petite pièce, buvant une petite gorgée de ma boisson. Prenant une petite dose, il me regarde avec un petit sourire en coin, le premier qu'il me décroche enfin ! Je souris à mon tour, venant le rejoindre. " C'était parfait ce soir ! " Je ne me fais pas prier pour reproduire ce qu'il viens de faire avec cette fameuse poudre. Fermant les yeux un court instant, je lui demande " Toi, c'est pas la forme ! Je me trompe? "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lou & Luke

© Kaiji

Je m'allume une cigarette. Le patron aime pas trop que je fume ici, mais vu qu'il ne me paie pas et que je lui ramène du monde, j'estime qu'il a pas son mot à dire. Elle a raison, ce soir, c'est pas la forme. J'ai foiré la plupart de mes partiels et je risque de perdre ma bourse à tout moment, ce qui signifierait retour forcé à Londres vu que j'ai pas vraiment les moyens de rester ici avec ces frais de scolarité exorbitants. Mais ma vie, elle est ici maintenant. J'ai plus rien à voir avec la ville que j'ai quitté il y a quatre ans. J'y suis même plus retourné. Je m'approche de Lou pour m'assoir à ses côtés et poser ma tête sur son épaule.

"T'en fait pas, ça passera. J'ai juste envie de passer une bonne soirée."

Besoin d'oublier tout cette merde intersidérale qui m'entoure depuis le mois de janvier. Je me dis que je verrais bien le bout du tunnel à un moment ou à un autre. En attendant je compense avec la poudre, les cachets et l'alcool. Je trouve que ça m'apaise bien, surtout les jours où je tape pas sur tout ce qui bouge.

"Tiens écoute celle là."

J'avais commencé à composer une chanson la veille avec des paroles un peu bancales mais j'avais envie de la faire écouter à Lou ce soir, j'avais souvent besoin de son avis en matière de musique. Je commençais à frodonner l'air de Man on the Moon tout en regardant la réaction de mon amie.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lou & Luke

© Kaiji

Luke viens s'installer près de moi, déposant doucement sa tête sur mon épaule, il me répond, "T'en fait pas, ça passera. J'ai juste envie de passer une bonne soirée." Je baisse mon regard en sa direction, alors que je remue un peu le nez, car sa me pique légèrement. J'en étais sur qu'il n'était pas au top de sa forme. Je me demande ce qu'il se passe, mais il ne semble pas avoir envie de s'étaler sur le sujet, j'espère juste que ce n'est pas trop grave et je veux m'en assurer " T'es sur ? .. Rien de grave ? " Je m'en voudrais de passer à côté de quelque chose ! Je rebois une gorgée de ma boisson entre temps. Il reste près de moi, alors que je trifouille dans mon sac pour me trouver un des petit joints que j'ai préparé avec soins avant de venir ici. "Tiens écoute celle là." J'allume mon joint, tout en le regardant, je tire une première late, l'écoutant chanter un titre que je ne connais pas. Je l'écoute un peu comme une fan en admiration devant ce qu'il fait. Seulement cette chanson raisonne aussi triste que la dernière qu'il a chanté sur scène, j'aime vraiment pas ca ! Je le laisse terminer, puis lui prend sa clope pour l'échanger contre ce que je tiens entre mes doigts. " Elle est superbe ... mais .. Tu m'inquiètes sérieusement ! " Dis-je en fumant un peu de sa cigarette. J'entends des pas arriver vers la loge de mon artiste préféré. Je grimace, espérant que ce n'est pas le patron ! Cachant la cigarette derrière mon dos. Fort heureusement, personne n'entre ! " Bon, je ne veux pas nous séquestrer mais .." Je me lève allant tourner la clé pour ne pas être dérangé. Le patron n'avait pas vraiment apprécier les odeurs qui se dégageaient de sa loge alors bon, " Vaut mieux ne pas nous faire griller ! " Dis-je en revenant près de lui. Je lui demande un peu plus sérieusement, " Qu'est ce qui se passe ? .."

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lou & Luke

© Kaiji

Je finis ma chanson et elle semblait avoir touchée Lou, qui s'inquiétait maintenant pour moi. Ma musique était le miroir de mes pensées, si j'allais mal, elle serait forcement triste. Lou se levait pour fermer la salle à clé, elle avait raison. Si le patron débarquait, j'allais plus pouvoir jouer ici, et c'était une des seules choses qui me rendait heureux. Je tirais longuement sur le joint que Lou m'avait filé., puis me retournais vers la jeune fille en posant ma guitare sur le sol.

"Rien, c'est juste ... J'suis à deux doigts de perdre ma bourse d'études. J'ai pas envie de retourner à Londres, ma vie elle est ici maintenant. Mais je suis incapable de rester si je perds cette foutue bourse."

Lou était au courant des autres soucis qui me tracassaient depuis janvier. La mort de mon meilleur ami Jon dans l'attentat, le fait que Dixie et moi étions brouillé alors que je passais le plus claire de mon temps avec elle. Mais j'avais apprit à vivre avec. Je tirais à nouveau sur ce joint et eu un sourire en coin qui apparut sur mes lèvres, je relativisais.

"Alors, on a qu'à faire comme si c'était ma dernière soirée à Cambridge, et que t'arrête de prêter attention au fait que je tire un peu la tête depuis le début de la soirée."

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lou & Luke

© Kaiji

Après avoir tiré un peu sur le joint, il dépose sa guitare au sol avant de me répondre, "Rien, c'est juste ... J'suis à deux doigts de perdre ma bourse d'études. J'ai pas envie de retourner à Londres, ma vie elle est ici maintenant. Mais je suis incapable de rester si je perds cette foutue bourse." Le regardant, je fronce un peu les sourcils. Hors de question qu'il perde sa bourse et qu'il parte, encore moins. Je sais qu'il n'est pas en forme suite à la mort de son meilleur ami. Je ne connais pas se sentiment et j'avoue que j'ai peur de le connaître, je ne sais pas trop comment le réconforter, je crois que les mots sont trop faible et seul le temps la réconfortera ! " Pourquoi tu l'aurais plus? Tu n'as pas la moyenne dans certaine matière? .. " Bon cela dit c'est trop tard pour redresser la barre ... Mais bon .. Je sais comment l'aider .. Je le vois sourire, je me demande ce qui lui est passé par l'esprit à ce moment là. Mais le voir sourire, me fait sourire, Luke a souvent le visage fermé, du coup quand il sourit c'est assez communicateur je dois dire. "Alors, on a qu'à faire comme si c'était ma dernière soirée à Cambridge, et que t'arrête de prêter attention au fait que je tire un peu la tête depuis le début de la soirée." Je souris, le regardant d'un air pas très sur .. " Ben ... tu sais que je ne sais pas faire semblant, en revanche j'aime faire la fête, alors je peux essayer de faire un effort ! " Dis-je en souriant de plus belle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lou & Luke

© Kaiji

Les partiels ... A vrai dire, j'avais rien révisé et y était allé les mains dans les poches. Sauf que quand on est en quatrième année d'informatique à Harvard, on se doit d'être un minimum renseigné sur ce qu'on passe comme matière, enfin j'imagine que c'est ça qu'il faut faire si l'on veut réussir.

"J'ai foiré un partiel sur deux environ. Avec tout ce qui se passe, j'ai pas vraiment prit la peine et le temps d'étudier quoi que ce soit. Les lignes de code me sortent un peu par les yeux. Y'a plus que la musique qui compte à vrai dire. Alors, faisons la fête, et arrêtons de parler de ça. Tu viens, on va profiter un peu de la musique ?"

Je tirais longuement sur le joint quasiment terminé et tandis la main à Lou pour qu'elle se lève avec moi. Nous sortions de la loge, la refermant derrière moi, dans tous les cas, j'étais le seul à y avoir la clé pour la soirée. Un groupe avait prit d'assaut la scène. et ils n'étaient pas forcément bon. D'ailleurs c'était même la première fois qu'ils jouaient ici. Beaucoup trop de larsen, pas assez de voix, je me dirigeais vers le bar sans attendre commandant un verre de vodka histoire de bien continuer la soirée. J'étais déjà pas mal défoncé par ce qu'on avait prit, autant continuer, j'étais là pour oublier un peu ce qui m'arrivait ces derniers temps.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)