Les originesOrigine irlandaise du nord qu'il tient de son paternel et irlandaise par sa mère.
feat. JAMIE DORNAN
2 avril 1980 à Boston (USA)
américaine
marié et hétérosexuel
ancien juge à la cour suprême de Washington - professeur de droit à Harvard
très aisé
Le caractère
Autorité et assurance naturelles - à l'écoute - affectueux - attentif - courageux - charmant - compatissant - colérique (parfois et alors des éclairs sont perceptibles dans son regard couleur océan lorsqu'il se trouve hors de lui) - désordonné - entêté - exigeant - facétieux - gentleman - honnête - intuitif - peu loquace - nonchalant (semble indifférent à tout) - orgueilleux (en apparence) - obsessionnel (au boulot) - pointilleux (au travail toujours) - possessif - pensif - passif - rassurant - romantique (en couple) - responsable - respectueux - sensible.
Les anecdotes
- ( 01 )Il est le premier-né de la fratrie Bergmann. Un fils, quoi de plus merveilleux pour un homme comme son père, Hans, qui souhaite que sa famille soit protégée ? Rien. Il en fera son "guerrier", celui qui saura résoudre les problèmes lorsqu’il ne sera pas présent. Clive sera le premier homme de la famille tandis qu’il sera en déplacement et surtout, il lui apprendra à prendre soin de sa mère, ainsi qu’à veiller à sa sécurité. Il sera en quelque sorte la prolongation de son bras, celui qui parviendra à penser comme lui, ni plus ni moins. Le bambin, à l’époque, ne sait pas ce qui l’attend, la pression perpétuelle qui se trouvera sur ses épaules.
- ( 02 )À seulement dix ans, il est en charge de ses deux frères ainsi que de sa sœur. Petits-déjeuners, préparer en toute circonstance, il donne des ordres aux siens, est semblable à un jeune parent. S’amuser, se faire des amis, Clive ne sait pas ce que c’est, mais pour l’heure, cela lui importe peu. Du moins, jusqu’à sa rentrée dans un nouvel établissement.
- ( 03 )Étudiant exemplaire, ayant les meilleures notes, le jeune adolescent commence à être tenté par les rapprochements avec ceux de son âge. Il se fait des amis, rit, commence à découvrir ce que c’est de vivre, et cela lui fait un bien fou en comparaison à ses obligations auprès des siens. Une première dispute éclate avec son paternel tandis qu’il a quinze ans, puisqu’il désire sortir, s’amuser et non pas donner des directives en permanence et tenir le logis. Il a compris que ce n’était pas son rôle et désire s’émanciper, s’éloigner de son paternel. C’est donc d’un coup de poing au visage qu’il met fin à leur discussion où le ton ne cesse de monter.
- ( 04 )Sa relation avec ses parents se détériore, mais dans le fond, cela n’a plus aucune importance. Clive découvre l’alcool, la cigarette et les petites amies, ce qui n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire. Il rentre plus tard, oublie de dîner, mais n’occulte jamais de revoir ses cours afin de rester le meilleur d’entre tous, puisque lui veut réussir. « Ne pas être un raté », comme celui qui l’a éduqué, est son plus grand souhait, car ainsi, il lui démontrera qu’il vaut mieux que lui, en tout point. Sa haine envers son père ne fait que s’accroitre avec les années.
- ( 05 )C’est un « oui » définitif qui est proclamé lorsqu’il s’agit d’aider sa tante ainsi que son cousin. Hans en a assez et quitte le domicile, délaisse sa famille. Mais en finalité, c'est pour le mieux, c’est du moins ainsi qu’ils voient tous les choses après un temps d'adaptation et évidemment, sa mère Ann peut compter sur lui afin de poser la tête sur son épaule. Alors qu’il n’a que dix-sept ans, il est l’homme de la famille et il compte bien honorer son nouveau statut.
- ( 06 )Son admission à Harvard se déroule sans encombre. Ann est on ne peut plus fière de lui, tandis que son géniteur a totalement disparu du paysage. Lors de sa première année, il se trouve en résidence étudiante, mais très souvent, il découche pour retrouver la maison dans laquelle vit sa famille. Il n’est présent que pour les soirées arrosées et les réunions d’études qu’il met en place afin que les étudiants de droit avec lesquels il se trouve s’entraident pour obtenir leurs examens. Il ne touche pas à la drogue, se contente de l’alcool et des cigarettes, ainsi que de cafés serrés pour les nuits blanches.
- ( 07 )C’est à l’université d’Harvard qu’il rencontre son tout premier amour. Elle est celle, l’unique, qui fait battre son cœur. Étudiante en droit, ayant deux ans d’écart avec lui, Clive l’aide, apprécie sa compagnie et se laisse aller à la regarder avec tendresse, lorsqu’elle lit ou révise. Il comprend ce que s’est d’aimer et ils vivent une parfaite idylle, jusqu’à qu’il fasse tout foirer.
- ( 08 )L’obtention de son diplôme l’aide dans ses désirs de grandeurs et c’est à Washington qu’il se trouve un emploi, afin d’être juge. Mais celle qu’il aime n’a pas achevé ses études et ne désire pas le suivre à la capitale, ce qui met fin à leur relation. Malgré tout l’amour qu’il éprouve à son égard, ce n’est pas suffisant. Puisqu’il a un objectif : siéger à la cour suprême de Washington et il fera tout afin d’y parvenir.
- ( 09 )À la capitale américaine, il rencontre une femme de son âge qui a les mêmes désirs que lui. Être importante aux yeux de tous, briller jusqu’à rencontrer président, c’est ce qu’ils désirent. Alors, ils se mettent en couple, se marient. Clive ne ressent pas ce qu’il a autrefois éprouvé, mais ce n’est rien. C’est du moins ce qu’il se martèle afin de ne pas songer au passé, ainsi que regretter.
- ( 10 )Quand il atteint son but, plus rien au monde ne compte hormis la fierté de sa famille. Il écrase ainsi son père, Hans, d’une certaine manière en lui prouvant qu’il lui est supérieur, et cela dure quelque temps, jusqu’à ce que la vie lui rappelle qu’il n’est qu’un homme comme les autres.
- ( 11 )Une fusillade. Un attentat. Il se retrouve parmi les blesser et reste durant de nombreux mois dans un profond coma, pour rester alité. Tout ce qu’il a construit s’effondre et il se rend compte que la haine l’a aveuglé. Clive a oublié de vivre, d’être heureux et de s’épanouir. Il a abandonné l’amour, ce que c'est de s’abandonner à la passion afin d’être un membre siégeant à la cour suprême, mais à quelle fin ? Il n’est plus heureux. Ne l’a point été depuis des années et finalement, il pardonne à son père d’avoir été aussi exigeant, mais aussi d’être parvenu à le formater.
- ( 12 )Le temps passe et il s’éloigne de son épouse qui continue son ascension. Les vœux du président des États-Unis, il n’en a que faire puisqu’il souhaite rentrer chez lui ; définitivement. Son épouse refuse de vivre à Boston, de déménager et elle lui interdit de délaisser son siège, seulement, un événement tragique va le décider à s’en aller pour retrouver les siens. Son frère cadet décède, après un incident dont il ne sait rien et immédiatement, il se rend l’aéroport après avoir garni sa valise de ses quelques affaires, dont il ne peut pas se séparer. C’est un aller simple qu’il s’achète, et lors de ses funérailles, se recueillant sur la tombe de son frère disparu, il signale à son cousin que « c’est sa responsabilité » ce qui s’est produit. Puisqu’il aurait dû rester ici, pour sa fratrie et non pas s’en aller afin de poursuivre ses rêves de grandeurs.
- ( 13 )Après avoir dit au revoir à sou cousin, Clive se rend compte qu’un mot accompagne une couronne d’un blanc immaculé. Soucieux de savoir de quoi il en retourne, l’homme endeuillé qu’il est, est surpris par la note qu’il découvre. Un message personnel provenant d’une certaine Perséphone qu’il ne connait pas, mais qu’il va devoir chercher dans sa ville natale.
- ( 14 )Juge, il ne souhaite plus l’être, même à Boston. Alors, après un long entretien avec la Doyenne de l’université d’Harvard, il est finalement embauché pour le poste de professeur droit. Les connaissances, il les a. Clive ne les a jamais perdus et il souhaite tout bonnement enseigner, afin que ses jeunes qui se trouveront à l’écouter, puissent rendre le monde meilleur. À présent, il vit paisiblement là où il est né. Il rend visite à sa mère, déjeune tous les dimanches avec son frère et sa sœur qui ont leurs propres vies, leurs familles. Il réalise à chaque fois qu’il porte toujours cet anneau à son doigt qui signifie qu’il est l’époux d'une femme. Seulement, li ne l’aime définitivement plus. Mais divorcer est difficile et il ne se sait pas capable de tirer un trait sur son passé.
- ( À NOTER )Clive fume des cigarettes de manière mesurée dans une journée. - Il adore cuisiner, car cela le détend. - Il boit quelques verres de whisky grand en âge (couteux). - Il adore dévorer des muffins et autres gâteaux préparés maisons. - Les élimine en faisant beaucoup de sport (natation, jogging, boxe, musculation). - Aime la tranquillité qu’il ressent lorsqu’il admire le coucher du soleil. - Se sent serein dès que le crépuscule tombe sur la ville. - Regarde le sport à la télévision.
- Code:
<div class="card-user-bottin-idwbya"><idwbya class="text-s-bebas text-upper »>MICHAEL FASSBENDER </idwbya><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Clive Winston Bergmann"</span></div>
(Mason Maslow d'Harcourt)