Invité
est en ligne
Invité
Les originesfrançaises & britanniques ainsi que d'anciennes racines grecques.
feat. harvey newton-haydon
natif du dernier jour du mois de novembre 1996, à toulouse (france)
française.
divorcé depuis décembre 2020, désormais célibataire. il est hétérosexuel.
prothésiste dentaire dans un grand laboratoire de boston, dont il est l'un des principaux actionnaires.
très aisé, pour ne dire que sa famille est issue d'une grosse fortune (sa mère étant descendante & héritière de Hermès).
Le caractère
— raisonné, assidu, minutieux, efficace, observateur, énigmatique, tenace, aime faire cavalier seul, protecteur, intuitif, peut être dépeint comme arrogant aux yeux d'autrui mais n'en a cure, rancunier, franc, endurant, un brin impulsif, intellect, entreprenant, réaliste, perspicace, charismatique, indépendant, bon vivant, contradictoire, déterminé, engagé dans son travail et sa famille, méfiant, il va droit au but, ambitieux, réfléchit avec dextérité et rapidité, soucieux de ses proches, n'accorde pas sa confiance aisément (…)
Les anecdotes
- ( 01 ) membre d'une famille dont les patronymes ne sont plus à faire depuis des générations, Achille a toujours su s'en arranger à sa sauce. Issu d'un milieu où le prestige de la richesse et du statut font foi – pour ne pas dire loi – il évolue avec une éducation à l'image de la passion qu'on s'est deux parents pour leurs carrières respectives. Entre une mère descendante et directrice de chez Hermès à la suite de la mort de son père et un père qui un as du barreau de Paris, autant dire que c'était prédestine. Quand bien même, il a horreur de songer de cette manière. Cuillère en argent dans la bouche, manières et cercle mondains, il connaît mais a toujours su mener la danse à sa propre sauce comme on dit. Il n'a aucunement honte de ce qu'il est bien au contraire car après tout un nom de vous définit pas, c'est vous même qui vous définissez.
- ( 02 )natif et originaire de la ville rose où il a passé les premières années de son enfance, les souvenirs demeurent intacts même si ce n'est pas le cas de sa cadette. La famille déménage lorsqu'il avoisine ses neuf ans, autant dire que la mélancolique est de rigueur lorsque Paname remplace les couleurs chatoyantes et chantantes du berceau de son enfance.
- ( 03 ) il n'a jamais véritablement apprécié son prénom de baptême, un choix de sa figure maternelle qui est a été on ne peut plus bercé par les récits des mythes grecs lorsqu'elle était plus jeune. Une histoire ancienne compté dans nombres de bouquins qu'elle lui lisait toujours avant de dormir lorsqu'il était gamin. Elle ne cessait – et encore aujourd'hui d'ailleurs – de dire combien ce personnage haut en couleur et profondeur avait des similitudes avec son tempérament. Bien que ses parents n'usent de son prénom dans son intégralité que lorsqu'ils sont en colère après lui – ce qui est rare vue leur absence respectives – la plupart des membres de son entourage le surnomment « Ash ».
- ( 04 ) très tôt, il exprime une maturité dans le dialogue. C'est un môme qui ne veut aucunement rentrer dans le moule et qui se démarque par son accent de détermination. Il est intuitif au possible mais surtout sa capacité vivace et stratégique à réfléchir ainsi que son fort tempérament qui lui permet de réaliser et d'entreprendre. Deux verbes qui se conjuguent à merveilles entre ses mains et son esprit. Tout ce qu'il réalise, il le fait avec conviction. Une conviction qu'il ne remettra jamais en cause car il pèse toujours le pour, le contre quitte à ce que cela ne plaise pas. En d'autres termes, il sait ce qu'il désire et si sa franchise directe tend à ne pas plaire à autrui ? Grand bien leur fasse, il ne regardera pas en arrière.
- ( 05 ) Issue d'une fratrie de trois dont il est l’aîné et l'unique garçon, Achille se veut très protecteur envers ses deux petites frangines. S'il demeure particulièrement proche de sa sœur, Capucine, avec qui il entretient une alchimie fraternelle indéniable ; ce n'est pas toujours le cas avec Thais, la plus jeune. En effet, les deux frangines sont des braises ardentes et il se doit de jouer les intermédiaires entre elles afin d'apaiser les soucis mais ce n'est pas toujours évident. Néanmoins, il parvient à temporiser les ressentis de chacun même si ces derniers temps c'est la complexité qui prédomine.
- ( 06 ) la ville lumière qu'est Paris, il s'y adapte tel un caméléon, évoluant avec une dextérité et un sens intuition que son père veille à entretenir tandis que sa mère tient à le préserver plus que tout autre chose. Indépendant, faire cavalier en solitaire est monnaie courante pour lui à cette époque quand bien même de belles amitiés ont fleuris. Afin de décupler ce sens de la collectivité, il se lance pleinement dans le sport notamment la boxe, le tennis et le basketball qui pratiquera durant toute sa scolarité secondaire et une grande partie à la faculté.
- ( 07 )à la mi juillet 2014, peu de semaines avant la reprise des cours, il débarque à Boston où il effectuera ses études supérieures. Membre de la confrérie « Pforzheimer House » une grande partie de son cursus d'étude en faculté de médecine, il profite de la distance entre sa terre natale et sa famille pour profiter d'une jeunesse qu'il ne vivra qu'une seule et unique fois. Son entrée à Harvard il ne lui doit qu'à lui même, loin du prestige et de la renommée de son patronyme. Lui-même ne tenait pas à ce que son nom de famille entre en ligne de jeu. Tout ce qui comptait c'était ses capacités et ton talent mais surtout son ambition qui ne lui as jamais fait défaut. Il a beau être arrogant et charismatique de nature, il n'en reste pas moins d'une minutie complète lorsqu'il s'agit de sa sphère professionnelle. C'est d'ailleurs quelques semaines après la rentrée, qu'il fera la connaissance de Iseul, fille de l'ambassadeur sud-coréen aux états-unis. Entre eux, l'alchimie des corps est immédiate à tel point qu'ils entretiennent une relation exclusive avant de devenir officiellement un couple une année plus tard. Pour la première fois, Achille entretient une relation où la fidélité est ancré dans son esprit mais surtout son cœur, et réciproquement du coté d'Iseul. Deux années plus tard, soit en juillet 2016, le couple se marie quand bien même les avis de la famille les trouvent bien trop jeune pour cela.
- ( 08 ) le douze novembre 2019, la famille s'agrandit avec la naissance d'une petite fille. Grossesse imprévue, événement qui aurait pu venir troubler la sérénité mais bien au contraire, les deux jeunes étudiants font face. La joie d'une expérience qui enrichie mais qu'il faut aussi apprivoiser. Si Achille est le premier à gérer le mieux cette nouvelle situation ce n'est pas du tout le cas de la jeune maman qui souffre d'un baby blues quelque peu prononcé. Le Beauregard l'aide et la soutien de son mieux, arrangeant au mieux sa petite amie. Les mois qui défilent leur permettent de rebondir mais ils ne font se croiser. Iseul s'éloigne doucement, se rendant à des soirées étudiantes, restant vagues sur les allés et venues. À la fin du printemps 2020, il surprend sa femme au lit avec l'un de ses anciens amis et colocataires de confréries. La trahison est un terme avec lequel Achille ne fait pas dans la demie mesure, bien au contraire sa rancune est amère. Il ne pardonnera pas à Iseul son acte alors il fait de son mieux pour le bien être de leur fille. Seulement, le temps ne fait qu'aggraver le dialogue entre eux, il est temps de mettre les choses aux claires et il demande le divorce qui sera prononcé en décembre 2020. Dès lors, ils ont la garde partagée de la petite et leur lien se redore d'un nouveau blason.
- ( 09 ) une année jour pour jour après sa séparation officielle (décembre 2021), il apprend la double existence de vie de famille de son paternel. Ce dernier a toujours été auréolé d'énormément de secrets mais une estrade où l'on tombe de haut. Une véracité énoncé qui l'éloigne un peu plus de ses parents bien qu'il demeure toujours en contact avec sa figure maternelle. Il apprend ainsi l'existence d'un demi frère et d'une demie sœur, une situation laquelle il a du mal à se faire. Quand bien même, il sait au fond de lui qu'ils n'y sont pour rien, tout comme ses sœurs et lui.
- ( 10 ) derrière sa facette de caractère fort et un peu froid, se dissimule une toute autre facette : celle de la tendresse, de la vulnérabilité aussi. Cette part de sa personnalité il ne le la laisse libre qu'au contact de ses sœurs mais encore plus de sa petite fille âgée aujourd'hui de quatre ans. Prénommée Eva, la gamine est son petit élan de joie dans sa vie et ils sont très complices. Il passe un maximum de temps avec lui lorsqu'elle est chez lui même si c'est toujours dur de la voir partir.
en vrac -- il fume, ne s'est un secret pour personne, mais uniquement le soir ou en soirée. -- il est propriétaire d'un petit husky noir de sibérie nommé sand. âgé de quatre ans, c'est un compagnon joueur qui adore les mômes. -- passionné par son métier. -- porte toujours des lunettes de vue ou de soleil sur lui. -- à l'esprit libre, il ne supporte plus l'engagement depuis son divorce et ne pardonne aps la trahison. -- son poignet gauche est orné bracelet en cuir dont il ne se sépare jamais. -- indépendant, il a se besoin de vitesse et faire des circuits de vitesse est un passe temps apprécié. -- aime la bonne musique. -- parle plusieurs langues dont l'anglais, le coréen et l'espagnol. -- boit pas mal de café, l'américano glacé ayant sa préférence ...
- Code:
<div class="card-user-bottin-iwantit class="text-s-bebas text-upper">HARVEY NEWTON-HAYDON</iwantit ><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Achille Beauregard"</span></div>
(Invité)