Invité
est en ligne
Invité
you're on your own, kid.
Lorsque le cellulaire de mon père s’illumine sous mes yeux et que je vois le nom de notre avocat apparaître, je ne peux m’empêcher de lire les quelques échanges. Toutes mes dernières demandes sont restées sans retour et je suis tout particulièrement agacée, je ne peux pas le nier.Ton avocat peut te voir après ses conférences à Harvard. Il finit à quatorze heures et te propose un dîner à vingt heures pour discuter de quelques arrangements. Que je lance à mon père en le regardant droit dans les yeux quand il entre dans le salon. Un soupir sort de ses lèvres et telle la gamine insupportable que je suis, je me lève et disEncore une réunion dont on me tient éloignée. Merci papa. Il sait à quel point je ne supporte pas être mise de côté, surtout quand ça concerne le business familial. Oublie-t-il que je suis sa seule putain d’héritière et que c’est moi qui vais devoir gérer tout cela le jour où il passera l’arme à gauche ? Des fois, je me le demande.Dis à maman que je l’aime. Que je lance avant de quitter la maison familiale, sachant pertinemment que mon père va s’énerver, râler et m’offrir un cadeau digne de ce nom pour se faire pardonner. Ça marche toujours avec lui et je ne m’en lasse pas une seule seconde. On pourrait me qualifier de fille ingrate - ce que je suis - mais je ferais n’importe quoi pour mes parents. Au volant de ma Ferrari Spider 458 rouge, je file vers l’université et plus précisément le bâtiment utilisé par les futurs juristes en tout genre. Je mets un peu de temps à trouver une place qui me convient et c’est le pas déterminé que j’entre dans le bâtiment, cherchant le lieu de la conférence du jeune avocat. J’entre alors qu’il n’a probablement pas fini et m’installe au fond, profitant des dernières minutes du discours qu’il a appris par coeur. C’est un bon orateur, je ne peux pas lui enlever cela. Par contre, le manque de considération, c’est quelque chose que je peux lui reprocher. Les étudiants quittent l’amphithéâtre et je vais à l’encontre de cette marée, descendant les marches jusqu’au bureau principal.Bonjour Maitre Musat. Est-ce que je peux jouer l’étudiante folle amoureuse de lui ? Bien sûr.J’aurais plusieurs questions à vous poser. Et mes réponses, je compte bien les avoir.
(Invité)