Invité
est en ligne
Invité
Les originesfrançaises, brésiliennes, portugaises, japonaises et indigènes
feat. Marlon Teixeira
18 mars 1998 à Paris
Américaine
Célibataire et Hétérosexuel
Agent du FBI spécialisé dans l'analyse informatique
Aisé
Le caractère
Candide présente de graves lacunes au niveau des compétences sociales et de la communication. . Il a du mal à décoder le sens d’une expression du visage, la tonalité de la voix, l’humour, les doubles sens, et le sens des gestes. Il y met du sien pour apprendre, pour s’adapter mais il ne l’intègre pas automatiquement comme le font les neurotypiques. Il éprouve une nette difficulté à tisser des liens avec d’autres. Il peut sembler distant et froid, ou à l’inverse, trop familier. De par ses difficultés et sa naïveté, il a toujours été vu par les autres comme une personne bizarre, l’amenant à subir toutes sortes de harcèlement, d’intimidation. C’est pour cela qu’il préfère rester seul. Il a d’ailleurs du mal à supporter le bruit, les lumières vives ou un environnement trop stimulant. Doté d’une intelligence supérieure à la normale, il est considéré à tort comme une personne rigide et perfectionniste parce qu’il accorde un importance particulière aux détails qui échapperont aux autres. Il possède un champs d’intérêt précis qui sort de l’ordinaire et dont il a emmagasiné des connaissances à foison depuis des années. Si une autre personne s’y intéresse, il peut longuement échanger sur ledit champs d’intérêt. Par ailleurs, il ne parvient jamais à s’adapter aux changements et aux imprévus. Si on bouleverse ses habitudes, il deviendra très anxieux ou même irritable. Ses comportements répétitifs, stéréotypés lui confèrent une bulle protectrice.
Les anecdotes
- ( 01 )Sous un soleil radieux parisien, le matin du dix-huit mars mille neuf cent quatre vingt dix-huit, Candide vit le jour dix minutes après son frère jumeau, Bohème. En tant que cadet, sa position dans la famille demeure très fragile.
- ( 02 )Enfant très calme, ne parlant et ne pleurant quasiment jamais, Candide présentait un retard assez considérable comparé à son surdoué de frère. Cela a prouvé une certaine inquiétude chez sa tante, qui a proposé à ses parents de le soumettre à un test d’autisme. Le verdict tomba assez rapidement : il présente les symptômes du Syndrome d’Asperger.
- ( 03 )Cette bombe entérina la cassure entre le petit garçon et sa famille. A son âge, il ne comprit pas de suite la raison de ce profond rejet de la part de ses parents. Seule sa tante montra une quelconque affection envers lui, puisque c’est elle également qui le prit sous son aile en l’emmenant vivre aux Etats-Unis loin de ce climat délétère. Depuis ses neuf ans, le garçonnet n’a plus jamais remis les pieds en France
- ( 04 )Malgré le soutien infaillible de sa tante, qu’il voit comme une vraie mère contrairement à sa génitrice, Candide n’a guère eu une enfance facile et il a vécu un fort harcèlement durant sa scolarité, aggravant ses crises de colère et d’angoisse.
- ( 05 )A l'âge de douze ans, il obtint son premier ordinateur et il s'est trouvé un intérêt dans l'autopsie des ordinateurs, afin d'en connaître les moindres recoins. Dès qu'il a un ordinateur de toutes sortes en main, il ne peut s'empêcher de les démonter et de les remonter à sa façon. Il a dès lors, démontré des capacités en programmation, en hacking.
- ( 06 )Ayant obtenu ses SAT avec une note frisant la perfection, il intégra le très prestigieux Massachusetts Institute of Technology de Cambridge. Il obtint à l'issue de ses études, un Master en Génie informatique. Sa tante tomba gravement malade durant ses années au MIT et elle perdit la vie quelques semaines avant l'obtention de son diplôme.
- ( 07 )Son séjour en tant qu’élève à Quantico s’est déroulé sans accroc ; dès obtention de son diplôme du MIT il s’est engagé sans l’ombre d’un doute ni d’une crainte auprès du FBI. Il occupe d’ailleurs le poste d’analyste dont il est extrêmement fier.
- ( 08 )Swing, son chat de race Sacré de Birmanie est son seul confident, l’oreille la plus attentive du monde ainsi que le seul être au monde à pouvoir le câliner, et ce depuis le décès de sa tante. Cette petite boule de poil est pour ainsi dire son centre du monde.
- ( 09 )L’activité qui lui prend autant de temps que d’énergie est le groupe d’aptitudes social (groupe de paroles entre personnes autistes et familles ou proches de personnes autistes). Il l’a créé pendant ses études et ce projet lui tient particulièrement à cœur. Il a l’impression d’être comme les autres au milieu de personnes qui l’écoutent et le comprennent. Continuer ce projet lui donne la force de poursuivre son existence sans pensée sombre ou menace d’anciennes colères.
- ( 10 )Sujet épineux ? Les femmes, le sexe opposé. Candide est dans l’incapacité profonde de se lier de quelque manière que ce soit au genre humain, et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’interactions amoureuses. Il n’en comprend ni l’utilité ni le sens, et ce bien qu’il reçoive très régulièrement des œillades, sous entendus et autres caresses faites avec une intention autre qu’amicale. C’est pourquoi il n’a jamais eu de contact prolongé avec une femme et panique littéralement dès qu’il se trouve en situation « pratique » c’est-à-dire lorsqu’une demoiselle cherche son attention pour une nuit ou davantage.
- ( 11 )Fraîchement muté au bureau du Massachusetts, un dossier complexe attira aussitôt son attention : l'assassinat de ses parents. Il n'eut aucun mal à récupérer le dossier parce qu'il souhaite à retrouver l'assassin de ses parents. Ce fameux dossier va provoquer le rapprochement inattendu des jumeaux Chatelain. Affaire à suivre...
- Code:
<div class="card-user-bottin-idwbya"><idwbya class="text-s-bebas text-upper">MARLON TEIXEIRA</idwbya><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Candide Chatelain"</span></div>
(Invité)