Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityjournée internationale du jazz (mini rp libre)
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


journée internationale du jazz (mini rp libre)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

journée du jazz ◊ 30 avril 2023
Ce soir, je n'avais rien prévu de faire mais lorsque je suis tombée sur l'évènement meetsa du Sun Rock, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'y passe de plus en plus de temps grâce à Joakim et même si le bel anglais n'est pas là, c'est le moment de profiter de la musique et de l'ambiance. Je quitte mon pyjama pilou pour une jolie robe noire, des talons hauts et prends quelques minutes pour me maquiller. J'essaye de ne pas trop en faire alors je me contente d'une touche de rouge sur mes lèvres et d'un peu de mascara. Il ne me faut pas longtemps pour y arriver et me placer au bar. Les jambes croisées, le dos droit, je commande un mocktail et souris à mon voisin (ou voisine) de tabouret. J'aime beaucoup ce groupe. Vous avez retenu leur nom ? Parce que moi, je viens d'arriver et n'ai fait attention à rien. #eventcomité #incruste
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ft. Weithermer
Rose
JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ
Un soupire s'échappe de mes lèvres, alors que je regarde le liquide transparent
dans mon verre, à qui je fais faire des cercles, tournoyer en reflétant les couleurs vives des
projecteurs du festival. Jamais je n'aurais dû me rendre à ce festival, comment mon meilleur
ami avait-il fait pour me convaincre, je me le demande encore. Je suis en permission et
n'avait rien prévue de faire, si cela n'était de me reposer, eh bien, nous pouvons
dire que cela est loupé, heureusement, le son jazz, qui enveloppe l'évènement est bien choisi.

Plus le temps passe, plus l'ennuis me gagne, la musique devient répétitive et je n'ai même pas
remarqué, que j'ai fini mon verre d'eau, depuis quelques minutes, eh oui, pas d'alcool pour moi, ni aujourd'hui, ni jamais, j'étais si profondément plongé dans mes pensées, que je n'ai même pas remarqué, la jeune femme, venant de s'asseoir sur le tabouret à côté. Je semble revenir à moi, en
l'entendant posé une question, qui je mie quelque seconde à enregistrer.

❝ – Pardonnez-moi, mademoiselle, je n'avais pas entendu votre arrivée. ❞

Je lui souris faiblement, mais sincèrement, du moins, j'essaie de l'être.

❝ – Désolé, je ne connais pas leur nom, mais la musique est plutôt chouette, en effet. ❞
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je prends toujours le temps de détailler la programmation faite par le comité pour voir les évènements importants du mois. Cela me permet de faire de nouvelles choses mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Shootée aux relations sociales, j’aime renouveler mon carnet d’adresse et tisser de nouveaux liens. Passionnée et impliquée dans le groupe qui est maintenant sur scène, je me tourne vers mon voisin de tabouret pour voir si lui, à l’inverse de moi, paye un peu plus d’attention à ce qu’il se passe de l’autre côté de la salle. Je souris à sa remarque et m’excuse rapidement. Habituée du bar, je ne fais plus trop attention à quoi que ce soit maintenant, je dois l’avouer et m’installe comme si j’étais chez moi. Ça fait longtemps que vous êtes là ? Il y a eu d’autres groupes pas trop mal ? J’essaye de lancer la conversation avant de me rendre compte que je n’ai pas commencé par les présentations. Je m’appelle Rose. Et vous êtes ? Un sourire sur le visage, la main tendue, avenante comme toujours en quelque sorte. @Arkyn E. De Norvège
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ft. Weithermer
Rose
JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ

Je souris à nouveau, peut-être que mon meilleur ami n'avait pas si tord finalement, de nouvelles rencontres, ne font jamais de mal, du moins, en apparence et au premier abord. Lorsqu'on est militaire et souvent en mission, le seul lien social ce sont les camarades de l'unité, les supérieurs hiérarchiques et mon chien, oui, pour moi, parler avec mon toutou, m'empêche de devenir fou. On dit souvent que la musique adoucit les moeurs, c'est peut-être vrai, la musique Jazz, aide particulièrement à la détente, dans mon cas, enfin, cela dépend du groupe ou de l'artiste, entendre cette jeune femme m'adresser à nouveau la parole, me fait sortir de mes pensées.

Je regarde la montre à mon poignet, elle affiche 21 h 30, si tôt ? Le temps ne passe pas aussi vite que je pense, je relève la tête vers elle.

❝ – Il y a cinq minutes, peut-être dix, c'est le premier groupe que j'entens et le seul depuis mon arrivée. ❞

Je jette un rapide et discret regarde vers la scène avant de me concentrer à nouveau, sur la charmante inconnue, qui vient de se présenter sous le nom de "Rose", comme la reine des fleurs, elle tend la main, même main que je sers doucement, en déclinent à mon tour, mon identité.

❝ – Arkyn. ❞
@Rose Wertheimer
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis contente que le comité des citoyens de la ville organise toutes ces choses pour dynamiser Boston et nous permettre de rencontrer de nouvelles personnes. Bien entendu, j’aurais rêvé être avec Joakim ce soir mais bien qu’il ne soit pas là, je ne vais pas m’enfermer à la maison en l’attendant. Nous ne sommes pas ensemble et avons tout le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. Lui en Grèce et moi à Boston. C’est un joli résumé de nos rythmes de vie mais ça me convient comme ça. Les yeux sur le blond à mes côtés, un large sourire sur le visage, je l’écoute. Bon, on est plus ou moins au même point pour cette soirée et ce n’est pas plus mal. Une poignée de mains échanger, mon buste se tourne complètement vers lui lorsqu’il prononce son prénom. Wow, j’adore ! Ça vient d’où ? En ce moment, j’enchaîne les rencontres avec des personnes qui ont de jolis prénoms - peu communs surtout - et ça me fascine. Je ne suis pas à la recherche du futur patronyme de l’un de mes (nombreux) futurs enfants mais qui sait… Peut-être qu’il y aura un coup de coeur ! En tout cas, j'espère que ma curiosité ne le perturbera pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ft. Weithermer
Rose
JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ

Elle est bien curieuse, dis donc. Je lui rends son sourire, tout en fixant mon regard dans le sien, il est rare aujourd'hui de voir quelqu'un s'intéressait aux autres, sans arrière pensée, bien qu'elle me paraisse charmante et amicale, il faut mieux rester sur ses gardes. On peut lire dans mon regard, que je suis surpris par sa question et par le compliment, je suis flatté que la reine des fleurs, apprécie mon prénom. Néanmoins, mon sourire devient malicieux, est-ce que je lui laisse devinait ou bien, est-ce que je le lui donne ?

J'y réfléchis quelques secondes, regardant à nouveau la montre à mon poignet qui affiche 21 h 35, seulement cinq minutes, le temps passe vraiment lentement, parce que je n'ai pas ingurgité une seule goutte d'alcool.

❝ – Il s'agit d'un prénom qui est issue du Norse. ❞

Il est vrai que peu de personnes connaissent le Norse, ou plutôt norrois, la langue médiéval norvégienne ou en d'autres termes une ancienne langue scandinave, aujourd'hui, on parle le Bokmål, la langue des livres, qui est la plus répandue et le Nynorsk, alias "Nouveau Norvégien", toute deux étant des formes écrites officiels du norvégien.

❝ – Pour plus de clarté, c'est norvégien. ❞
 @Rose Wertheimer
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joyeuse, le sourire sur les lèvres et sociale comme à mon habitude, je démarre la conversation avec le blond à mes côtés, ne comptant pas m’arrêter de si tôt. Après tout, je suis une addict aux relations humaines et me faire des amis facilement est une de mes plus grande qualité. Il y a tellement de choses à apprendre des gens autour de moi, de nous, que je ne me vois pas rester dans mon coin. J’ai besoin de vivre et c’est comme cela que je le fais. Je fronce les sourcils quand il parle du Norse, mettant quelques secondes avant de replacer la langue, enfin son origine. Oooh comme les Vikings ! Que je lance rapidement quand il dit que c’est du Norvégien. T’es Norvégien du coup ? Que je demande rapidement, un sourire sur le visage. Je ne suis jamais allée en Norvège. C’est beau ? Les photos que j’ai pu voir font rêver mais c’est comme tout, les photos peuvent montrer une réalité, celle que l’on veut vendre aux touristes et pas celle que les locaux vivent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ft. Weithermer
Rose
JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ

Eh bien, malgré l'heure tardive, cette jeune femme semble être encore plein d'énergie, quand, à moi, je dirais plutôt le contraire. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je commence à resentir le poids de ma journée et la fatigue, puisque je ne suis qu'en permission que depuis 17 h 00 et seulement pour quelques jours.

Je me perds dans mes pensées tout en fixant la jeune femme à nouveau droit dans les yeux, avant de me mettre à rire à sa remarque sur les vikings.

❝ – Oui, je le suis, c'est ma nationalité, mais disons que j'ai quelques autres origines et toi ? ❞

Eh encore, ce n'est qu'une faible phrase, disons simplement qu'avoir une famille qui règne sur un pays entier, dont le couple royal régnant est issue d'une double nationalité chacun, vous ouvres beaucoup de possibilités, bonnes comme mauvaises. Il est vrai qu'on parle pas mal de moi, mais pourquoi ne pas parler d'elle ? Moins j'en dis sur qui je suis, moins, elle en saura et mieux ça vaudra, je ne souhaite pas qu'elle sache, pour éviter que son attitude change envers moi.

❝ – La Norvège est magnifique, surtout lorsque le manteau blanc de l'hiver la recouvre entièrement et que la neige brille sous les faibles rayons solaires, mais ce que je préfère et qui me manque, ce sont les aurores boréales. ❞

Je marque un temps de pause, en sentant une vague de nostalgie me traverser et ma gorge ce noué.


❝ – Mon pays me manque plus que je ne l'avais pensé, mais je savais à quoi m'attendre en servant mon autre pays, qui lui aussi est magnifique avec ses paysages d'oliviers, de lavandes et d'eau turquoise, aux sons des cigales. ❞
@Rose Wertheimer
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand le bonheur prend possession de mon corps, je parle sans pouvoir m’arrêter et je pense que le jeune homme à mes côtés n’est pas prêt pour toutes les questions que je vais lui poser. Nous sommes là pour profiter de la musique mais j’oublie rapidement la raison de ma venue pour me concentrer sur le norvégien. Je suis française et allemande essentiellement alors… Ça fait moyennement rêver. Que je souffle en haussant les épaules. J’ai l’impression que la moitié du pays est à Boston alors ça n’a rien de très singulier et personnel mais je ne renigre absolument pas mes origines. Après tout, c’est ce qui fait la demoiselle que je suis aussi, en quelque sorte. Olala… Ca me fait rêver… J’adorais aller à la montagne en hiver quand j’étais petite, même si je passais mon temps à pleurer que j’avais froid… Je ris légèrement et souffle Ça doit vraiment être magique… Et les fjords en été… Que j’ajoute. Je pourrais presque m’y voir et j’espère pouvoir bientôt explorer ces paysages enneigés - ou déneigés - pour en découvrir un peu plus sur mon continent d’origine. Il y a tellement de douceurs dans la voix du jeune homme que je l’écoute volontairement, essayant de deviner le pays dont il parle. Oooh… Une double nationalité ! Je rapproche mon verre et boire une gorgée de ma boisson sans alcool. Je ne savais pas que les militaires pouvaient servir deux nations. Ou peut-être qu’il n’en sert qu’une mais a choisi la deuxième, je suis un peu perdu, je n’y comprends absolument rien. La seconde est… la Grèce ? Là où Joakim se trouve. Mais les oliviers, je ne vois que ça.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)