Invité
est en ligne
Invité
Nightmares struck again and there you are
Lavender feat. Apple
Je t'aime, s'exclama Casey pendant qu'il caressait ses cheveux du revers de sa main. Ses yeux étaient limpides, tels des conquérants, ils avaient eu raison de la volonté de Lavender dès leur première croisade. Mais je ne peux pas rester...,poursuivit-il d'une voix distante et à peine audible. Soudain, il se met à pleurer; de longs filets de larmes roulent sur ses joues rougies par la peur. Sans s'en rendre compte, Lavender sent qu'elle se met à suffoquer; l'air atteint difficilement ses poumons comme si elle était au fond d'une piscine et qu'elle n'arrivait pas à remonter à la surface...
Une grande inspiration s'échappa de la bouche de Lavender qui se réveilla en sursaut dans sa chambre d'étudiante. Elle tremblait de tous ses membres et sa respiration était saccadée, elle porta ses mains à sa gorge et se rendit compte que son pouls était très rapide. La jeune femme avala avec difficulté et se leva sans faire de bruit. Sa colocataire n'était pas présente ce soir-là, mais les murs des chambres étaient plutôt minces et elle ne voulait réveiller sous aucun prétexte ses camarades Quincy à une heure aussi tardive. Un coup d'oeil à son téléphone lui indiqua qu'il était un peu plus d'une heure du matin. Fixant son reflet dans le miroir de la salle de bain, elle observait l'apparition de cernes noires sous ses yeux noisettes. Encore une nuit sans dormir, pourquoi ce cauchemar venait-il la tourmenter sans cesse ? La peur de perdre Casey d'ici quelques années n'était-elle pas suffisante ? Ils avaient récemment discuté ensemble des résultats de Casey. Ils n'étaient pas bons et Lavender avait eu du mal à ravaler ses larmes face à lui. Mais maintenant, c'était différent, elle avait le droit de se comporter comme tout être humain et de souffrir, à sa manière. Après avoir enfilé quelques vêtements chauds, elle décida de sortir, l’atmosphère de la chambre était étouffante et elle repensait sans cesse à la scène qui s'était jouée dans cette pièce-même. Casey lui avouant qu'il ne lui restait plus que quelques années à vivre.
Une fois dehors, elle laissa ses pas se perdre dans les allées sombres de la faculté. Le vent était très léger et les étoiles brillaient de mille feux. Casey la regarderait-il d'en haut d'ici quelques années ? Elle sentit son estomac se tordre à cette idée et pressa le pas pour s'enfoncer dans la nuit noire. Il n'y avait pas âme qui vive à l'horizon.
(Invité)