Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(malix) a light in my darkness
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


(malix) a light in my darkness

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
a light in my darkness
with @Maxyne C. Lurton
tw : accident, idées noires

Ce soir, il y arrive pas. Mauvaise humeur depuis qu'il est éveillé, rage qui ne cesse de bouillir en lui, état lamentable dans lequel il était plus capable de se voir. L'ancien Félix qui ne cesse de profaner ses pensées, lorsqu'il était debout, lorsqu'il était fort et que rien ne pouvait l'arrêter. Parce qu'enlever la plupart de ses capacités a un homme et il ne sera plus rien. Il ne se reconnaissait plus, vaniteux et égocentrique, il était à présent incapable d'apprécier le reflet qui faisait face au miroir. Plus rien n'était pareil, cette fierté, cette force, cette nonchalance, tout était effacé. Comme chaque soir depuis sa sortie, Maxyne lui rendait visite pour lui faire ses soins et l'aider dans ses tâches autre fois simple. Il était resté silencieux, habituellement il plaisantait avec elle, lui montrant un peu trop qu'il appréciait sa présence. Mais ce soir, il y arrivait pas. Il pouvait plus faire semblant. Le temps était moins long lorsqu'elle était là, mais il arrivait plus à se voiler la face. Le regard qui se relève sur la belle en l'observant, lorsqu'elle terminait son dernier soin. Tu peux rester si t'as envie ce soir, mais je suis pas trop d'humeur.. Enfin, j'vais rien t'apprendre. Un soupire qui s'y échappe, incapable de comprendre comment elle avait pu le supporter malgré les heures difficiles qu'il lui avait déjà fait subir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

a light in my darkness

city center, chez félix
26 avril 2023
@Félix Boehringer  
accident, idées noires

C’est définir de qualifier ce qu’il se passe. C’était la folie ces derniers temps avec l’incident au TD Garden. Ça a fait tellement de mal à beaucoup de monde, Nicolas, Maxime, Esteban & toi. J’ai enchaîné les heures à l’hôpital, parfois trop, mais c’était pour la bonne cause. Tomber sur ta chambre était la plus grande coïncidence. Je me souviens des premières minutes, j’y suis rentrée le cœur lourd, les souvenirs qui hantent. Doucement, tout s’est apaisé, on a même ri ensemble. Alors que la dernière fois qu’on s’est vu au summer camp, tu cherchais encore juste à jouer avec moi. Comment dire ? Tu sembles… différent, plus mûrit peut-être. Ou alors je suis encore trop naïve.  
Ce soir, tu es calme. Ça fait déjà plusieurs jours que je passe chez toi, matin et soir. C’est agréable de passer du temps avec toi malgré tes humeurs que je comprends. Je comprends au fur et à mesure du temps que ma présence te plait, et je me laisse prendre doucement dans ce jeu, appréciant la tienne également, peu importe ton état. Je termine le soin, toujours dans ce calme étrange. Pas pesant car j’essaye entre deux des petites touches d’humour pour te changer les idées. Je fini par m’asseoir à côté de toi en te regardant, toujours ce sourire sincère aux lèvres. « Je pense que c’est le bon soir pour se regarder le fameux film qu’on avait dit. C’était quoi déjà ? Ah oui ! Le dernier Black Panther. » Et parce que oui, j’ai envie de rester ce soir. Te laisser comme ça, je n’y arriverai pas. « Je crois même que faire du pop-corn, ça fait partie de mes attributions. » que j’ris une nouvelle fois en posant la main sur toi, le regard pétillant. Ce n’est pas évident pour toi, alors si je peux être un petit rayon de soleil, pourquoi pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
a light in my darkness
with @Maxyne C. Lurton
tw : accident, idées noires

Des semaines parsemés par les ténèbres de son état et ses humeurs. Le seul avantage qu'il avait pu trouver face à ce désastre, c'est elle. Présence féminine de retour dans sa vie, des soins appliqués tous les jours, soins accompagnés de sourires et de mots réconfortant. Lueur brillante face à l'obscurité de son quotidien. Parce que tu l'aidais à tenir, se réveiller le matin, avec la seule attente de te voir gravir la porte de sa chambre, les journées parfois si longue jusqu'à ton arrivé. Petit bout de femme devenu le pilier de sa convalescence. Mais ce soir, peut-être que c'était pas suffisant. Parce que les idées sont noires, état lamentable face auquel il n'est plus capable de se voir. Les pensées qui reprennent leurs places lorsqu'il entend sa voix, les azurs qui retrouvent les siennes, les épaules qui se haussent à sa proposition. Ouais, ça me changera peut-être les idées. Parce que cette mauvaise humeur, cette colère qui le ronge, il ferait tout pour s'en débarrasser. Me servir une bière en fait aussi partie ? ça faisait maintenant bien longtemps qu'il n'avait pas bu d'alcool, mais il en sentait presque le besoin face à cette humeur grincheuse. Parce qu'avec tous les efforts que la belle a fait pour lui, elle mérite un Félix bien plus sympathique que ça, parce que cette fois, il est pas capable de se forcer à faire bonne figure, faire mine d'aller bien alors que c'est pas le cas, parce que tout ça, c'est qu'une apparence et il est pas si fort que ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

a light in my darkness

city center, chez félix
26 avril 2023
@Félix Boehringer  
accident, idées noires

Je suis là. Peu importe tes humeurs, les fois où tu n’as pas voulu que je reste plus longtemps, les fois où tu ne m’as même pas décroché un sourire, un son. Je suis là. Parce que je t’es promis que ça sera le cas, que j’allais m’occuper de toi. Pourtant plus les jours passent, plus je sens que le stade de la relation patient-soignant devient plus que ça. Il se passe ce petit truc quand je suis avec toi. Le même que j’ai pu ressentir avec Esteban dans le passé. Ça fait peur, alors je tente d’être celle qui te soigne, celle qui te fait oublier ce plâtre, et qui essaye de te donner le sourire. Une simple proposition, celle de regarder ce film dont on a parlé par message. « Je te laisse le trouver sur Disney + ? » que je te répond, même si ta réponse n’est pas la plus convaincante.  Je tente juste de prendre ça pour un oui. Je tente un petit rire quand j’évoque de m’attribuer des fausses fonctions de médecin en faisant du pop-corn. Et toi tu souhaites une bière. J’arque un sourcil, avec les médicaments, ce n’est pas la meilleure des idées. Mais je suis là, s’il y a quoi que ce soit, je serai agir. « Bière et pop-corn alors. Je t’en prends une aussi. » décidant de laisser l’inconscient faire son travail. S’il n’y a que ça pour te faire trouver le sourire, alors pourquoi pas. Un baiser réconfortant sur la joue un « Je fais vite. » avant de te laisser dans cette chambre pour aller dans la cuisine, fouiller un peu dans les placards pour trouver tout ce qu’il faut, plateau, pop-corn – par chance tu as des pop-corn sucrés – j’ai même trouvé toutes sortes de cochonneries à manger. Et les bières fraîches dans le frigidaire. Espérant que je ne fasse pas tout tomber avant d’arriver à toi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
a light in my darkness
with @Maxyne C. Lurton
tw : accident, idées noires

Il tentait de faire des efforts quand Maxyne était là, il tentait de cacher cette humeur grincheuse qui s'était permis de prendre possession de son esprit. Il tentait de profiter de sa présence, se satisfaisant en s'disant qu'elle n'était peut-être pas là que pour ses soins, mais aussi pour lui. Parce qu'elle lui apportait la compagnie dont il avait besoin. Loup solitaire qui s'est longtemps éloigné des autres, préférant parcourir son propre chemin. C'est quand les temps sont devenus difficile qu'il s'est rendu compte qu'être ce loup, c'était peut-être pas la meilleure des idées. Parce que quand t'étais pas là, il comprenait à quel point la solitude pouvait être difficile. Les heures qui passent, toujours et encore trop longues. Ce soir, il était pas capable de faire cet effort. Longue journée où le mal-être n'a pas cessé de jaillir en lui, cette petite voix qui continuait de lui rappeler, qu'il sera plus jamais comme avant et que cette vie minable, c'est sûrement ce qu'il mérite. Il hochait la tête lorsqu'elle lui demandait de mettre le film, faible sourire qu'il réussissait à afficher quand elle acceptait sa demande. Il espérait que le nectar puisse l'aider à se montrer plus agréable. Il suffisait d'ouvrir les yeux, rien que par son baiser avant de s'enfuir, il voyait bien à quel point elle y mettait du sien. Pourtant, avec ce qu'il lui avait fait, c'est un enfer qu'elle aurait pu lui faire vivre, juste par vengeance. Mais les choses ont pris une tournure différente, une tournure qui lui échappe mais qui lui plait. Merci, c'est cool. Murmure qui s'échappe avant qu'elle retrouve la cuisine, la télécommande qu'il attrape pour mettre le film, appuyant sur pause en attendant son arrivée. Petite inspiration qu'il prend pour se donner un peu de courage, aller Félix, ça va aller, t'es bien plus qu'un mec grincheux et déprimé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

a light in my darkness

city center, chez félix
26 avril 2023
@Félix Boehringer  
accident, idées noires

Etant soignante, pas encore à part entière, mais le plus gros du travail était fait pour que je le devienne dans les années à venir, j’étais assez empathique pour comprendre qu’il pouvait y avoir des hauts et des bas dans chaque situation. Comme la tienne. De longues années sans se parler, un peu d’animosité le summer camp dernier, quelques mois après mon arrivée à Boston, je ne connais plus forcément tes habitudes. Juste que la personne que tu es bouge beaucoup, a une vie assez active, tu n’es pas le genre à rester chez toi à attendre que le temps passe. Sauf que là, c’était la seule condition pour que tu sortes de l’hôpital, que tu te tiennes à carreau en étant chez toi. Et je suis là aussi pour m’en assurer prendre soin de toi alors que je suis dans la cuisine après un baiser sur la joue. Posée contre le micro-onde qui réchauffe le pop-corn, les bières prêtent à être emmenées, même si la situation n’est pas simple, je me surprends à penser que j’apprécie d’être là malgré les différents qu’on n’a pu avoir. C’est la sonnerie du micro-onde qui me sort de là, trouvant un plat après avoir cherché dans quelques placards pour mettre la sucrerie dedans, piochant dedans avant de le ramener à toi. « Ils sont supers boooons ! » alors que j’ai la bouche pleine en souriant. Petit coin pour poser le plateau – sinon c’était la catastrophe assurée - , les bières en mains pour t’en tendre une. « Il te faut autre chose ? » mon regard se posant sur la télévision, le film tant attendu en pause. Extinction des lumières pour ne laisser que l’écran pour nous illuminer. Ambiance totale. Espérant que ça te détente un petit peu cette soirée. Petit plaid que je trouve pour poser sur mes jambes, le plat de popcorn entre nous deux, le genre de soirée simple que j’adore. « Moi je suis prête en tout cas. » installée comme si j’étais à la maison, le goulot de ma boisson fraîche frappant le verre de la tienne avant de la porter à mes lèvres. Je me serai plus vu avec un verre de vin, mais je m’adapte. Cette proximité entre nous est la fois agréable et déroutante, laissant mes joues légèrement rosies qu’on distingue à peine dans la pénombre.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)