Les originesNée en France et de nationalité américaine, mais a également des origines britanniques, allemandes, italiennes, portugaises, canadiennes et australiennes.
feat. Lily Collins
Née à Paris, en France le 17 décembre 1996. C’est donc dans la ville la plus romantique que Lilia a pointé le bout de son nez.
Son déménagement en Amérique et les origines de sa mère lui ont permis de s’octroyer la double nationalité, elle est franco-américaine
Hétérosexuelle, c’est bien ce qu’on lui a appris depuis son jeune âge. La nature nous a créés ainsi et on ne peut faire autrement. Pourtant cela lui arrive de jeter quelques regards aux courbes féminines, c’est un débat interne qui la rend souvent malade. La peur du jugement parental est toujours ancrée dans ses veines.
Doctorante en biologie. Après l’obtention de son master en biologie cellulaire et moléculaire, Lilia entame sa thèse sur le « remodelage des jonctions septées et abscission au cours de la cytocinèse des cellules épithéliales de Drosophila ». On a souvent l'impression qu’elle parle une autre langue en citant sa thèse mais c’est un sujet qui l’intéresse.
Issue d’une famille riche, elle n’a jamais eu à se plaindre à ce sujet. Elle n’avait qu’à ouvrir la bouche pour qu’on puisse s’adonner à ses caprices. Chose qui lui a fait croire, à son jeune âge, que tout le monde n’était que rose et bonbon.
Le caractère
La fleur de Lys est un symbole de pureté et nous pouvons dire que Lilia retranscrit si bien la définition de son prénom. Elle est dotée d’une sensibilité a fleur de peau qui la rend particulièrement dévouée envers ceux qui lui sont chers. Altruiste et affectueuse, elle est toujours prête à satisfaire les besoins de ses proches au point de s’oublier. Ayant de l’énergie à revendre, Lilia est une femme dynamique et pleine de vitalité. Très curieuse, elle se passionne pour les découvertes, l’aventure et les voyages. Ambitieuse de nature, Lilia place toujours la barre haute et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Elle travaille avec acharnement et beaucoup de motivation dans la réalisation de ses projets, elle est déterminée et de nature optimiste. Cependant, son hypersensibilité et sa nature craintive relèvent souvent de son manque de confiance en elle, cela pourrait dans certaines situations la rendre timide. Elle a donc constamment besoin d’être rassurée et entourée. Une grande rêveuse, son esprit a tendance à s’évader de temps à autre, il ne faudrait donc pas hésiter à solliciter sa présence sur terre lors de vos discussions.
Les anecdotes
- ( 01 )Lilia a toujours été une amoureuse de la nature et des animaux, le château familial était transformé en ferme à la naissance de la petite brune. Des chats, des chiens, des chevaux, des lapins, des canards, des oies, des paons… Lilia en demandait toujours plus. Son rêve était d’ailleurs de devenir vétérinaire mais c’était le comble pour le chef de famille. Un compromis s’imposait à ce stade, le père devait donc accepter tout animal afin que Lilia abandonne ce rêve d’enfant.
- ( 02 )La famille Arnault a nul besoin de faire parler d’elle. Une famille ayant bâti sa richesse dans le Luxe. C’est d’ailleurs dans ses nombreux voyages d’affaires qu’un mariage arrangé eut lieux entre la famille Arnault et une grande famille américaine. La mère de Lilia d’origine néo-zélandaise et canadienne, est une avocate renommée en droit pénal. Elle en fait trembler plus d’un et pas que ses enfants.
- ( 03 )Lilia s’est toujours bien entendue avec ses frères et sœurs, c’est d’ailleurs chez ses aînés qu’elle allait pleurer en cas de chagrin, étant donné que sa mère suivait les mêmes convictions que leur père. Mais elle était particulièrement protectrice envers Tayden, le petit dernier. Ils n’ont qu’une année de différence mais Lilia a l’impression d’en avoir dix de plus. Elle voulait le protéger de cette pression parentale mais malgré ses efforts, leur père ne lâchait rien, jusqu’au dernier.
- ( 04 )Aux USA, Lilia a compris qu’être une petite fille fragile n’allait pas l’aider à s’intégrer davantage. La jeune femme voulait absolument apprendre un art martial et c’était évident que si elle en faisait part à son père de cette idée de génie qu’elle allait le regretter. Elle en parla donc à sa mère et après des mois de négociation, elle finit par accepter de lui payer ses cours de Ju-Jitsu sans en parler à son père. Si ce dernier est un jour au courant de cette magouille, deux tombes s’ajouteront aux caveaux funéraires de la famille Arnault.
- ( 05 )La jeune femme a toujours travaillé dur durant ses années scolaires mais elle a toujours eu une facilité avec les langues étrangères. Un don qu’elle a décidé d’exploiter depuis son jeune âge. Un hobby que le père Arnault ne trouvait pas inutile, pour une fois. Bien évidemment le français et l’anglais sont ses langues maternelles, mais Lilia parle parfaitement l’espagnol, l’italien, l’allemand, le russe et le mandarin. C’était d’ailleurs un grand atout pour Harvard qui lui a permis de sociabiliser avec différentes nationalités.
- ( 06 )Pendant ses années de lycée, Lilia a décidé de faire des stages d’été à l’UNICEF. Le jour où elle avait lu cette description « l’UNICEF est présent sur le terrain pour apporter une aide vitale et de l’espoir aux enfants et à leur famille. Apolitiques et impartiaux, nous ne pouvons cependant rester neutres lorsqu’il s’agit de protéger les droits des enfants et de sauver leur vie et leur avenir. », elle a su que c’était quelque chose qu’elle voulait faire, qu’elle devait faire. C’est d’ailleurs de là que ses convictions sur l’écologie se sont développées.
- ( 07 )Avec le temps, Lilia a compris que toutes les entreprises consomment des matières premières, de l'énergie, de l'eau, utilisent de l'espace, et rejettent des substances plus ou moins nocives et polluantes dans l'environnement, un sujet qui la rend rouge de colère. Son père a toujours été clair sur ce sujet-là, que la protection de l’environnement passait avant toute production, jusqu’au jour où Lilia le surprend dans son mensonge. Son père était comme tout autre entrepreneur, aucune conscience environnementale ! Ses industries provoquaient des dégâts environnementaux considérables, le rejet de substances nocives dans les océans et les rivières, les gaz polluants et gaz à effet de serre dans l'air, les matières dangereuses et polluantes dans la nature...
Depuis ce jour, Lilia a décidé que son père pouvait bien se mettre médecine là où elle pense et qu’elle étudierait ce qu’elle souhaite, un point c’est tout. - ( 08 )C’était la rébellion du siècle, mais c’était pour démontrer qu’on ne rigolait pas avec ses convictions et valeurs. Lilia a décidé de se lancer dans des études en biologie. Si elle ne pouvait pas soigner les animaux alors ce serait les humains, sans pour autant qu’elle ait le titre de chirurgienne. Elle a voulu approfondir ses connaissances en génie génétique et en biologie moléculaire et cellulaire afin de comprendre les maladies humaines et de trouver leur traitement.
- ( 09 )Ce n’était d’ailleurs pas objectif facile à atteindre. Malgré son travail acharné, Lilia avait peur de ne pas être à la hauteur. Elle vivait dans un stress quotidien, la peur de l’échec, la peur des foudres de son père. Ceci lui a causé des troubles de sommeil et elle en profitait donc pour travailler davantage. Comme le disait son père, il ne fallait pas perdre son temps. Cela la poussait à cumuler les nuits blanches, les cafés et la fatigue musculaire, tout en oubliant de s’hydrater et s’alimenter, jusqu’au jour où son corps lâcha. Au début de sa senior year, alors qu’elle présentait un exposé sur l’introduction à la philosophie des sciences devant sa classe, Lilia perdit connaissance. La syncope dura plus longtemps et la brunette fut immédiatement conduite à l’hôpital. Le verdict était évident Lilia était en état d'épuisement physique, émotionnel et mental et qu’elle avait besoin de repos.
- ( 10 )La reprise était bien dure pour Lilia, elle avait peur de ne pas pouvoir être admise à Harvard à cause de ses trois mois de repos. L’anxiété la rongeait de jour en jour mais ses amis, ses frères et sœurs étaient d’un grand soutien. Elle a réussi petit à petit à se remettre d’aplomb et à poursuivre son année.
La pression se faisait sentir de plus en plus après l'admission de ses aînés à Harvard et la réussite dans leurs affaires. Si Lilia échouait cela serait la honte de toute la famille. Une pression terrible qui poussait la brunette à travailler nuit et jour, jusqu’au burn out.
Une période assez difficile que la jeune femme a réussi à surmonter. Tout cela n’est resté qu’un mauvaise souvenirs lorsque ses résultats du SAT ont été affichés. Il n’y avait aucun doute, Lilia avait sa place auprès de l’élite de la Ivy League. Après sa dissertation sur la pollution atmosphérique, la brunette a été félicité par les jurés lors de son entretien et la suite fut évidente.
- Code:
<div class="card-user-bottin-adams"><adams class="text-s-bebas text-upper">LILY COLLINS</adams ><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Lilia Arnault"</span></div>
(Lilia Arnault)