Invité
est en ligne
Invité
this bad omens, i look right through them.
Cet après-midi, c’est la fin. La fin d’un long moment à répéter, à angoisser, à réfléchir à tout ce qui pourrait bien ou mal se passer. Cet après-midi, je suis enfin libre et j’ai hâte que ça arrive. J’ai besoin de souffler parce que je suis en apnée depuis des mois maintenant. Nous donner le heads up, c’était fantastique mais ces mois à attendre, à répéter cette scène qui me retourne toujours autant. Depuis que j’ai été prévenue de l’adaptation de Dirty Dancing, j’ai revu le film des dizaines de fois. La sensibilité de Jennifer quand elle parle à Patrick - enfin à Johnny - de ce qu’elle ressent, quand elle s’excuse pour son père alors qu’elle n’y peut rien s’il est incapable de voir ce qu’elle voit. Cette scène est pleine de force, de douceur, c’est un mélange de vulnérabilité et d’amour - tout ce que nous étions, mon partenaire de scène et moi à l’époque. J’essaye de m’enlever ces pensées de l’esprit alors que je pousse la porte de l’institut dans lequel j’ai réservé une épilation des sourcils mais aussi des aisselles et des jambes. Je le fais toujours toute seule à la maison mais j’ai décidé de grappiller quelques dollars par ci par là et de m’offrir ce petit traitement avant mon audition de cet après-midi. Ce n’est pas que l’état des poils sur mon corps vont changer quoi que ce soit à ma réussite, mais je le prends un peu comme ma ‘clean slate’ dont j’ai besoin pour me vider l’esprit.Bonjour. J’ai rendez-vous pour une épilation à onze heure quinze. Love Thompson. Que je souffle à la jeune femme à l’accueil. Elle me pose quelques questions et m’installe dans une salle privative où je retire rapidement le jeans que j’avais mis pour finir en t-shirt et culotte sur la table. Je m’installe confortablement, ferme les yeux et écoute la musique d’ambiance qui tourne dans la pièce. La musique lounge n’a jamais été ce que j’aime particulièrement, loin de là même. Mais je ne me vois pas leur demander de changer la fréquence histoire que l’on ait autre chose en fond. De toute façon, ça ne devrait pas durer trop longtemps. Les bras croisés au-dessus de mes yeux, je contrôle ma respiration, faisant un exercice pour me détendre et libérer mon esprit de toutes ces petites voix qui me crient que je ne vais pas y arriver, que je vais tout foirer et que de travailler avec Jacob est une terrible idée. Je le sais mais je refuse de lui donner le pouvoir.
(Invité)