Invité
est en ligne
Invité
lividi sui gomiti.Maman. Le ton est froid lorsque je tourne le visage vers ma mère et la regarde droit dans les yeux.Arrêtes de m’étouffer, ça m’angoisse tout particulièrement. Depuis quelques jours, elle ne me lâche plus. Quand je ne passe pas la journée à la maison familiale, elle passe ses soirées dans mon appartement. C’est à croire que j’ai perdu l’amour de ma vie alors que ce n’est qu’une énième dispute entre Apollon et moi. On se recontacte plutôt rapidement en temps normal mais cette fois-ci, la chanson est différente.Tu m’as dis que c’est un mannequin, nageur qui veut refaire son site. J’ai compris, je trouverai de quoi le charmer. C’est ce que je fais de mieux après tout. Me sortir de situations délicates, toujours charmer les hommes dont les vertus sont presque inexistantes. Vêtue d’une robe en soie bleu canard, je laisse le serveur ouvrir la porte pour moi. Je lui donne mon nom et il m’indique que je suis la première arrivée ici. Ma mère a tout organisé pour ce soir, de la réservation à l'appât du jeune homme que je ne devrais pas tarder à rencontrer. Si elle m’a donné quelques détails, elle n’a pas été jusqu’à me dire qu’elle s’est littéralement fait passer pour moi parce que je n’aurais jamais accepté de venir si je l’avais su. Je m’assois et croise rapidement les jambes, ce qui fait remonter le tissu sur les cuisses. Je sors mon téléphone, commence à faire quelques recherches sur le thème de la soirée et quand j’entends mon nom de famille un peu plus loin dans le restaurant, je ferme le tout. Je me lève, replace ma robe et me tourne, un large sourire sur le visage.Bonsoir. Je suis Chiara Berret- Je tends la main vers le jeune homme en plein milieu de ma phrase et lorsque mes yeux se posent sur lui, mon sourire disparaît. Putain. C’est une blague ? Un coup monté. J’y reconnais bien ma mère là. Bordel.
(Invité)