Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne journée de bénévolat.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Une journée de bénévolat.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

“Une journée de bénévolat” Ft @Casey Duchannes &

Aujourd’hui, j’ai la matinée de libre. Oui, même si je suis un mordu du travail, ne serait-ce qu’une demie journée, j’ai de quoi m’occuper. J’ai fait un footing pour bien commencer la journée puis je me suis rendu au centre commercial afin d’aider les bénévoles du refuge animal. C’est pour une collecte des produits alimentaires mais pas que. Oui, souvent les bénévoles font des collectes afin d’aider les pauvres loulous abandonnés, maltraités… C’est pour cette misère que je me bats, souvent en venant apporter mon aide. Aujourd’hui donc, on récolte des denrées auprès du public. Certains ramènent des croquettes, de la pâtée, mais aussi des couvertures, des jouets, et j’en passe.

C’est donc pour cette quêtes auprès du grand public que je suis présent dans ce hall avec d’autres volontaires. Il fait pas très beau aujourd’hui donc les gens préfèrent se mettre à l'abri durant ces jours de pluie et de grisaille. Nos caddies se remplissent bien. On parle avec les sauveurs de ces chiens et chats. On fait la promotion du refuge, on parle de leur conditions  d’arrivées, on cherche des potentiels futures familles d’accueil et ont les sensibilise.
Les généreux donateurs du centre sont plutôt généreux, même en matinée. Je m’occupe de remplir la camionnette quand les caddies sont pleins. Oui, personne ne s'est dévoué à affronter le mauvais temps ! Mais moi, je m’en moque.

Durant un vidage d’un caddie, je lâche le caddie afin de remplir le coffre mais, avec une grosse bourrasque de vent, le caddie a décidé de se faire la mal et approche dangereusement d’une cliente, en train de charger son propre coffre.

- Mademoiselle ! Attention !

prévenant de la jeune femme.

- Le caddie !




 
code by solosands
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A peine de retour sur Boston et là voilà à courir les associations. C’est plus fort qu’elle. Le complexe du sauveur. Pour la nature. Pour les animaux. Généreuse, elle a rempli un cadi de croquettes. Plein a craqué. Avec son argent à elle. Pas celui de papa. Cette fois. Parce qu’elle le sait, l’argent durement gagné durant son année sabbatique pourrait vite disparaitre. L’offrande donnée rapidement, elle avait continué sa route pour se trouver un agenda. Pas trop encombrant. Enfin, la trouvaille faite, elle avait quitté les lieux. La tête à mille lieux d’ici. Et puis, le cri. L’alerte qui résonne à ses oreilles. A temps, elle s’écarte, tout en faisant en sorte de récupérer l’objet de l’attaque. « En plus d’un meurtre, t’aurais eu la faim de pauvres bêtes sur la conscience. » Le tutoiement qui sort de ses lippes. Elle n’a jamais été une très grande adepte du vouvoiement, mais avec ses expéditions, elle l’avait carrément détruit. Là où elle avait été, les gens étaient trop simples pour se prendre la tête. Vers l’homme, elle s’approche. Lui amène le caddie.

@Marlon Wenston
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

“Une journée de bénévolat” Ft @Casey Duchannes &






Collect de croquettes. Journée lambda pour ma part. Je fais des aller et venu entre le hall du magasin et la voiture pour la remplir et vider le caddie pour reprendre la collect. Plusieurs personnes passent par là. Plusieurs autres déposent leur achat dans le chariot à l'enseigne des lieux. C'est pour cette raison que je délaisse les autres bénévoles afin de charger le tout dans le coffre de la voiture. Un sac taille XL me demande plus d'effort que les petits, me faisant lâcher le caddie. Sauf qu'avec le poids, la charrette sur roue et métallique dévale le parking légèrement en pente. Le temps que je puisse réagir ayant les mains pleines. Se dirigeant vers la voiture d'une cliente. Je l'interpelle pour la prévenir. Juste à temps. Ouf.

- Je dirais plutôt un homicide involontaire !

Lui répondais-je en avançant d'un pas vers elle et avant d'enchaîner de la même manière que l'inconnue, la tutoyant.

- Tu fais parti des généreux donnateurs ?

Je récupère le caddie qu'elle me tend en la remerciant puis lui tend la main.

- Marlon.

La jeune femme est solaire, son sourire est communicatif.




 
code by solosands
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tout aussi condamnable. » Vers lui, elle pousse le caddie. « Généreux, j’sais pas, mais oui. » ça l’interpelle Casey. La cause animale. Elle a la chance de faire partie d’une famille qui possède beaucoup trop d’argent pour le laisser dormir dans un compte. De la chance de pouvoir donner de son argent personnel, tout en sachant pertinemment qu’elle ne manquera jamais de rien. Alors, pourquoi ne pas en faire bénéficier ceux qui sont dans le besoin ? Main tendu. A nouveau, se dessine un sourire sur ses pulpeuses. La main levée, elle sert brièvement celle de l’inconnu répondant au nom de Marlon. « Casey. » Rapidement, elle détail l’homme qui lui fait face. L’image qu’il dégage n’est pas celle qu’elle imagine en pensant aux bénévoles de ce genre d’action. Cliché à la vie dure. « Alors, Marlon, ça t’arrive souvent d’attaquer d’pauvres inconnus ? » Elle remplit les blancs Casey. Détend les présentations.

@Marlon Wenston
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

“Une journée de bénévolat” Ft @Casey Duchannes &


- Bien sûr que c'est généreux !

Tout ceux qui aide la cause animal sont généreux. Il y a tellement de personne qui se moque complètement des animaux ou tout du moins qu'il ne se pose pas de questions sur la condition de vie de ces pauvres bêtes qui ne demandent rien de mieux que d'avoir une famille et de quoi manger chaque jour. Don oui, ceux qui se préoccupe de cette bonne cause sont de généreux donateurs.
La jeune femme se présente. Casey. Joli prénom. Il sourit à cette Casey en récupérant le caddie.
Elle a la tchat cette Casey. Elle est bien sympa.

- Oui, ça m'arrive mais généralement, on ne m'en tient pas rigueur...

Il lui fait un clin d'oeil. Elle a de la répartie. Ca lui plait à Marlon.
Tirant le caddie vers lui, il la regarde et voit qu'elle a encore des courses à mettre dans son coffre.
Accompagné d'un mouvement de tête lui montrant ses sacs en dehors de la voiture.

- Besoin d'un coup d'main ?




 
code by solosands
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)