Les originesaméricaine
feat. MEGHAN ROCHE
13 septembre 2000 Pennsylvanie
américaine
célibataire & hétéro
4ème année (senior)en comptabilité et management /comptable à mi temps dans une boite pour de l’expérience qui n’est pas rattachée à son nom de famille.
Riche
Le caractère
gamine quelque peu taciturne, une expression bougonne sur le visage. à ronchonner pour tout, pour rien. les opales couleur de l'écume autrefois puits de lumière sont aujourd’hui un gouffre glacier, trahissant le détachement et le désintérêt qui s’est emparé d'elle. twiggy a la flegme de ceux qui s’en foutent, ce regard suffisant plein d’insolence. une tristesse infinie au fond de son âme. cet esprit torturé incapable de s’attacher aux autres. la demoiselle jenson est un paradoxe incertain. cette fille avec une cigarette dans la bouche, des pensées noires qui tourbillonnent encore et encore. des silences impertinents, des sourires effrontés. jeune femme qui a vu la douleur dans le regard de la mort. souvent malpolie, parfois elle explose. véritable brasier. elle insulte tout le monde, véritable charretier. des mots violents, elle sature. des mots qu’on peut trouver bien moche dans une si jolie bouche. on le lui dit souvent, ça l'amuse. indomptée et indomptable. des mutismes indéchiffrables. toujours près à faire ses valises et à se barrer loin, sans pour autant le faire. tard dans la nuit, elle se surprend à avoir peur du noir. l’impression qu’un monstre se cache sous son lit, mais elle n’a pas le courage de soulever la couette pour vérifier. comme avec tous ses problèmes, twiggy préfère faire comme si de rien était, comme si tout allait disparaitre. comme par magie. se demandant si parfois elle aurait préférée être quelqu’un d’autre : de plus jolie, de plus intelligente, de plus douce. à être persuadée que son seul ennemi c’est le reflet qu’elle voit dans son miroir.
Les anecdotes
- ( 01 )twiggy c’est un chaton qui se tient là complètement apeuré autour de ces lions affamés. cette gamine née d’un amour brisé. d’un amour qu’on croyait éternel. d’un paternel à la poigne féroce. toujours plusieurs ordres dans la bouche. jamais de s’il te plait. jamais d’amour . twiggy, véritable petit soldat. oui monsieur. non monsieur qu’elle répond toujours de sa petite voix tremblante. une mère invisible bien trop obnubilée par ses propres problèmes que par sa fille. twiggy c’est une autre acquisition de la famille jenson. un autre objet qui prend la poussière dans son coin. enfant qu'on ne voulait pas. une erreur de la nature. il y a pas de service après vente pour les bébés. peut-être un peu trop naïve. elle se réfugiait chez sa grand-mère. véritable âme maternel. et parfois, ensemble, elles regardaient des dessins animés. ceux qui commencent par il était une fois, et qui finissent toujours par ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps. son petit refuge. son moment de magie. elle, elle y croit. elle l’attend son dénouement. elle le voit dans les étoiles. dans les nuages. mais pas chez elle. non surtout pas là-bas. dans cette maison froide qui l’a vu grandir. qui l’a vu s’abriter dans son monde imaginaire. jusqu’à se perdre. il faut dire que la jeune jenson n’est pas suffisamment jolie. pas suffisamment douée. une véritable bonne à rien aux yeux de ses géniteurs. tu feras-ci. tu feras-ça. on ne lui laisse jamais le choix à la gamine. un destin déjà tout tracé. un chemin pleins de ronces et d’épines qui semble boire toute son énergie. ça la rend amorphe. fade. sans substance. tout ce qu’elle n’est pas.
- ( 02 )d’une main experte, la gamine se maquille un peu plus. du rouge sur ses lèvres. des ombres sur les joues. elle se cache derrière des artefacts. s’y cherche, tente d’y puiser sa force. son reflet lui sourit, mais la grimace n’atteint pas les prunelles de ses yeux. twiggy n’ose même plus se regarder dans le miroir. elle se dégoûte. elle est trop laide. ses os beaucoup trop saillants et pourtant tout ce qu’elle voit c’est tout le gras, cette peau flasque. les nombres sur la balance ne font que chuter mais ce n’est pas suffisant. arrête de manger, tu es suffisamment grosse. c’est ce que lui répète sans cesse sa mère. elle n’ose plus rien avaler. elle vit dans cette crainte perpétuelle de prendre du poids. personne pour lui dire qu’elle est bien comme elle est. alors elle finit par le croire. si sa mère le dit c’est que ça doit être vrai non ? tout pour lui faire plaisir. encore. même quand les larmes roulent le long de ses joues. tu ressembles à une godiche pas étonnant qu’aucun garçon ne veuille de toi. des mots venimeux, tranchants. mais twiggy continue de sourire. déçue de ne pas avoir été une nouvelle fois à la hauteur de ce dont on attendait d’elle. déçue que sa mère ne puisse ressentir une once d’amour pour elle. même après tous ses efforts. à essayer d’être la fille parfaite. à essayer de gagner l'amour de ses parents; mais quoi qu'elle face, l'enfant reste invisible. qu'un putain d'objet brillant.
- ( 03)tu es drôlement belle tu sais. qu'on lui répète encore et encore. un visage poupin, des yeux d'ange. la demoiselle qui sommeille en elle rend les coeurs des plus durs, tout mou. tout le monde s'extasie devant sa beauté. petite poupée qu'on habille et qu'on déshabille au grès des plaisirs. à la faire pavaner devant les adultes. "jolie" c'est le terme qu'on utilise pour la définir, qu'on continue d'utiliser. à croire que twiggy ne peut être que ça et rien d'autre. qualité principale, ainsi que son unique défaut. tel un tableau qu'on admire de loin, mais qu'on n'ose pas approcher de trop près. et twiggy ça la rend toute triste, car elle voudrait jouer avec les garçons dehors dans la boue. de mettre de la peinture pleins ses doigts. mais elle est trop jolie pour ces activités là. l'anxiété qui lui bouffe les lèvres. une fille comme elle, ne devrait pas salir sa jolie petite robe.
- ( 04 ) on lui a toujours dit de sa plus tendre enfance « tu es si gentille ». à croire que sa douceur est ce qui la définie. cette faiblesse. cette force. « tu es si gentille de m’avoir aidé à nettoyer mon jardin. » « tu es si gentille de m’avoir aidé à faire mes devoirs. » toujours la même formulation. des mots mécaniques sans âme. on en abuse avec elle. toujours. la gamine ne se rend pas compte tout de suite, que parfois elle devrait dire non. qu’en faire trop est tout simplement mauvais. que dans ce bas monde il y a les moutons et les loups, et qu’elle est devenue une proie pour les autres. qu'être gentil ça peut être négatif. ça peut être positif. ça peut dire que tu es la bonne poire de service, ou que t'es tout simplement pas assez baisable. et en même temps, elle se sent appréciée, utile. mais c'est pas suffisant dans cette recherche d'affection qu'on ne lui a jamais donné, le besoin d'être aimé. d'être entouré pour combler le vide au fond de son coeur. alors elle s'est promise une chose. d'être heureuse plutôt que gentille. que depuis tout se temps elle y gagne rien. bien décidée à apprendre les règles du jeu
- ( 05 )premier amour. première rupture. silence sur les lèvres, myocardes immobiles et vides. femme assise dans le noir. des pensées qui s’agglutinent sous la lune. twiggy est une coquille vide, âme complètement étiolée. soumise et complètement habitée par sa tristesse. elle avait tout donné, elle avait tout perdu. encore une fois utilisée. elle a juste mal et voudrait que ça s’arrête. devenue amer.l’envie de taper dans un mur jusqu’à s’en péter les phalanges. twiggy est devenue froide et distante, à se renfermer sur elle même dans l’espoir de préserver le peu d’humanité qu’elle est encore capable d'éprouver. goutte de trop dans ce vase déjà trop rempli par la vie. coeur complètement vide alors que la dépression fait rage. twiggy s'attache au mal juste par habitude. il lui fait la misère et pourtant elle se sent mieux avec lui. plus qu'avec n'importe qui, ce vieil ami à l'influence néfaste. des pensées sombres dans la tête. la peur de retrouver ce que veut dire le bonheur.
- ( 06 )expression qui se referme; palpitant maintenant incapable de ressentir la moindre émotion. dis c'est ça la sensation du vide? le néant dans ma poitrine? ce vide de sens que twiggy pouvait ressentir jusqu'à ses lèvres. le froid omniprésent dans ses veines, et maintenant quand elle sourit la lumière n'atteint plus ses yeux. tout semble faux. putain, twiggy a enfin compris les règles de la vie. bouffer ou l'être. faire confiance à personne; pour être préservée. il y a rien de pire que la déception, la trahison et le reste des vices de l'humanité. ange naif finalement déchu. l'envie d'emmerder tout le monde. peur de personne. peur d'elle même. de ses os saillants qu'elle voit dans le miroir.
- ( 07 )[02:52] twiggy : tts o,u?
[02:53] twiggy : cest pas un booootycall
[02:55] twiggy : pteêtre jsp lol, j’veuuux dire rgarde ta prfil pic
[02:57] twiggy : t'es quand même bg
[02:59] twiggy : tu v'pecho?
technique d'approche douteuse, gamine qui boit pas souvent. qui supporte pas les effets de l'alcool dévastateur. mioche qui pense qu'aux calories qui s'accumulent; de cette balance qui commence à pencher. sensation de fausse liberté. illusion qui s'égare. demain elle regrettera tout. à manger encore moins pour "compenser" dans cet équilibre précaire. on lui dit d'aller voir un médecin. non catégorique. jenson aime jouer avec ses démons. à manier l'art de cacher son malêtre avec des vêtements trop grand. mode oversize qu'elle manie avec subtilité. fourchette qui déplace simplement les aliments dans son assiette, donnant cette impression de manger. - ( 08 )harvard. la gamine l'prend très sérieusement, fière de ce qu'elle avait accompli. comme le dirait la grande elle wood film qui l'a toujours accompagné 'what like it's hard?'. son ticket vers la liberté, loin de ses parents. loin de son premier amour. ici personne ne connait la petite fille apeurée que twiggy était. à réinventer son image, loin de cette image de trophée. besoin d'exceller dans la filière qu'elle a choisi, à penser que peut-être cette fois ci ça suffirait à sa famille. 4 de gpa sinon rien. dans la famille jenson il n'y a qu'une règle revenir victorieux ou ne jamais revenir. devise marqué un peu trop fort dans sa peau. à n'arrivant pas à chasser complètement le pouvoir qu'exerce les membres de son clan sur elle. nez dans les livres, parfois trop lourd. main qui tremble alors qu'elle casse pour la sixième fois son stylo favori; peut-être que si j'ai un A je me sentirai moins vide.
- ( 09 )difficulté d'aller vers les autres. de faire de nouvelles connaissances. âmes que twiggy voit marcher autour d'elle. à se demander comment les autres de ses camarades pouvaient voir le monde en couleur quand elle était capable de le voir seulement en noir et blanc. à se demander pourquoi la jeune jenson était si différente. l'impression d'être incomprise. à devoir rejoindre une fraternité pour avoir une sensation d'être entourée. pourtant personne la connait vraiment, prenant soin de ne jamais trop en dire. attitude froide qui est souvent prise pour de l'arrogance réputation de garce, elle a eu des ecchos. n'arrivant pas à capturer les émotions, elle devrait être blessée mais ne l'est pas.
- ( 10 )sa plus grande peur c'est de découvrir que ses parents avaient raison à son sujet. que ce n'est qu'une imbécile, moche, trop grosse. d'être incapable de survivre sans eux, de cette relation si toxique qui a teinté sa vie. ou pire de découvrir qu'elle est exactement comme eux. un fantôme du passé qui la hante dans ses pires cauchemars. se promettant de ne jamais avoir d'enfants, pour ne jamais avoir besoin de les faire souffrir.
- Code:
<div class="card-user-bottin-pfo"><pfo class="text-s-bebas text-upper">MEGHAN ROCHE</pfo ><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Twiggy Jenson"</span></div>
(Twiggy Jenson)
tout se termine ( t o u j o u r s ) en tragédie. pas de fin, que des gens tristes parce que c'est ça l'putain d'amour. c'est trop s'aimer au point de s'perdre. c'est pleurer au point s'retrouver. pas de ils vécurent heureux