Invité
est en ligne
Invité
Les originesfrançaises + espagnoles.
feat. miguel bernardeau
30/04/97, mis au monde à paris.
il a pris la nationalité américaine il y a quelques années.
célibataire & hétéro.
étudiant de la harvard business school (business, gouvernement et économie international), en huitième année.
riche.
Le caractère
Protecteur - têtu - bagarreur - susceptible - sûr de lui - arrogeant - joueur - fier - doté d’un fort esprit de contradiction - compétiteur - sanguin - bordélique - fourbe - aimant - courageux - intrépide - indépendant - impulsif - capable de beaucoup de froideur et de méchanceté, il possède toutefois un bon fond, ne blesse pas les gens à seule fin de les faire souffrir - égoïste, pas sur tous les sujets, pas avec tout le monde, mais quand même assez axé sur ce qu’il veut et sur ce dont il a besoin, en bon gosse pourri gâté habitué à ce qu’on lui déroule le tapis rouge - déconneur, toutefois capable d’application et de sérieux - charismatique - entreprenant - cynique - autoritaire, habitué à se placer en leader même s’il courbe parfois nettement l’échine s’il veut accorder le lead à quelqu’un d’autre - créatif - moqueur - parfois cynique - fougueux - possède une tendance persistante à agir avant de réfléchir - adroit - aimant - relativement honnête (quand ça sert ses intérêts sur tout), avec une tendance fréquente au cynisme - impétueux - gourmand - rentre-dedans - carrément soupe au lait, il est sujet aux éclats et aux emportements, d’autant plus quand on s’attaque à lui ou à l’un de ses proches - rancunier - tactile - capricieux - exigeant - jaloux - accroché à sa liberté, pourtant possessif, happé par le désir vorace de se raccrocher à tout ce qui menace de se déliter sous ses doigts - divertissant - provocateur, fouteur de merde qui aime provoquer des situations, des réactions - dévoué, capable de tout pour les gens qu’il aime - attachant - exaspérant - impatient - curieux.
Les anecdotes
- ( 01 )il est le deuxième né du richissime créateur de l'empire de viennoiseries pasquier et d'une espagnole tout aussi carriériste, possédant un domaine de vignes et ayant breveté une marque, Montesinos, désignant rien de moins que le meilleur vin de madrid. avec de telles réussites à leur actif, les attentes parentales ne peuvent que converger vers les sommets concernant la génération suivante. ils sont trois dans la fratrie. cruz a été devancé à sa naissance par sa soeur jumelle theodora, arrivée en ce monde deux minutes avant lui. leur jeune frère, joaquin, a pour sa part vu le jour deux ans après, dans un accouchement compliqué qui a manqué de peu de prendre la vie de leur mère (hémorragie interne).
- ( 02 )la famille occupe une place centrale dans la vie de cruz. il entretiens un lien étroit (quoiqu'imparfait et articulé en partie autour d'une certaine pression) avec son père, s'entend bien avec sa mère, très défensive de son rejeton, est très protecteur envers son petit frère, mais rien n'égale sa relation avec sa soeur jumelle. theo représente tout pour lui, c'est l'amour de sa vie. ils sont très fusionnels et si cruz est loin de dire amen à tout ce qu'elle fait et de fermer les yeux sur ses défauts, il n'en est pas moins son meilleur allié et vice-versa. il en a le tournis à l'idée d'imaginer sa vie sans elle et sa plus grande peur est de voir venir le jour où elle partira avant lui (elle est atteinte d'une leucémie et les médecins ont toujours été peu encourageants quant à ses chances de survie). il ne veut pas y penser et s'efforce de ne pas le faire en temps normal, mais, évidemment, il n'y parviens pas. c'est toujours dans un coin de sa vie et ça ne lui donne que plus envie de profiter de theo au maximum tant qu'elle est là, tant qu'ils sont ensemble. il s'oppose parfois à elle, notamment concernant leur petit frère pris en grippe par theo quand il n'était encore qu'un bébé dans son landau, mais il est très rare qu'une dispute éclate. theo est la personne pour laquelle il s'écrase parfois, vers qu'il reviens toujours sans même qu'elle le demande, celle pour laquelle il lâche les rennes, car elle est plus importante que lui que toutes les guerres d'égo du monde. elle a tendance à se saisir lead dans leur duo et il la laisse faire, s'assurant quand même d'avoir suffisamment de poigne pour pouvoir mettre le ola quand elle fait une trop grosse sortie de route.
- ( 03 )s'il n'a connu toute sa vie que le confort et l'opulence, incarnation même de la richesse, cochant toutes les cases du gamin pourri gâté, condescendant et capricieux, il a aussi composé dès l'enfance avec une pression qui ne le lâche pas. son père l'a toujours poussé, manifestant de nombreuses attentes à son égard et lui faisant part de sa déception d'un regard quand l'objectif n'était pas atteins. ainsi, sous ses dehors impérieux et relâchés, cruz mène une quête d'approbation dont elle ignore si elle prendra un jour vraiment fin. une situation parfois dure à gérer au quotidien mais qui le booste aussi. l'attitude de son père, si elle laisse des traces négatives, a toujours eut le mérite de le faire se transcender. acharné, persévérant, cruz progresse en permanence vers les sommets, une ascension de tous les jours, parfois chagrinée ou mise à mal par un tempérament enflammé qui menace toujours de le faire basculer.
- ( 04 )cruz est une forte tête. si un regard de son père peut le lester de plomb et s'il peut courber l'échine pour sa soeur, il évolue en ce monde en conquérant. un sourire vaguement goguenard aux lèvres, des dents blanches et parfaitement alignées bien en vue, la démarche décisive et la langue qui l'est tout autant. ses insécurités sont sous ses clés, de même que ses doutes et ses appréhensions. il excelle dans l'art du faire semblant et a pris des cours auprès de ses parents pour ce qui est de forger une carapace autour de sa personne. vous ne le verrez pas s'effondrer en publique, il s'y refuse purement et simplement, mais ça ne fait pas lui un modèle de contrôle, loin de là. quand les choses déraillent, il ne s'effondre pas, non, mais il se met en colère, et sa colère a quelque chose de primitif et dévastateur. il est sanguin, l'a toujours été. il s'agace, s'énerve, cherche la bagarre. soupe au lait, un regard de travers peut suffire à le faire dérailler. quelque part, ça ne traduit pas moins un manque de poigne sur ses émotions qu'un goût certain pour l'opposition. il ne sait pas trop d'où ça lui viens, cette envie brute de se débattre dans la contradiction. peut-être qu'il s'agit d'un désir de révolte, une rébellion silencieuse contre son père, poids permanent sur ses épaules. toujours est-il qu'il se veut libre, borné, indépendant. il mène sa barque, se débrouille par ses propres moyens. sa vie lui appartiens et il refuse fermement d'en déléguer les rennes à quelqu'un d'autre.
- ( 05 )on ne dirait pas forcément sous ses dehors tantôt décontractés, teintés d'excès et d'arrogance, opposés à son côté tout feu tout flamme, cruz est un garçon appliqué, tout a fait capable de briller et s'élever à sa façon, indépendamment du nom qu'il porte et de l'empire bâti par ses parents. il est de façon générale bon dans ce qu'il fait même si ça n'a jamais rien de facile et/ou de purement instinctif. il bosse pour ça, plus que ce que sa nonchalance suggère. il a toujours eut un goût marqué pour le sport, avec une préférence notable pour le tennis. il a commencé à pratiquer ce sport sous la houlette de son père, lui-même très habile avec une raquette et désireux de transmettre ça à son fils. cruz ne s'est pas tant épris de ce sport que du fait qu'il est rapidement devenu performant dans cet exercice. être doué l'a motivé, de même que le regard appréciateur de son père. c'est devenu quelque chose d'important pour eux deux, les entrainement se multipliant le week-end. cruz a commencé les compétitions rapidement, se distinguant dans les tournois junior de par ses performances positives, mais pas que. ça n'a pas changé en grandissant. cruz est un bien meilleur gagnant qu'il n'est un bon perdant. la défaite le pèse lourdement, d'autant plus quand son père se trouve dans les gradins, un air contrarié plaqué sur le visage. en grandissant, la pression parentale s'est accentuée et le tennis est devenu une corvée, les victoires ne valant pas les défaites frustrantes et les raquettes flinguées dans des excès de colère. cruz a arrêté définitivement les compétitions à son entrée à harvard. il en avait marre, n'y prenait plus de plaisir et son père n'en a pas fait un monde, préférant savoir son fils concentré sur ses études.
- ( 06 )en parlant d'études, initialement, cruz n'a jamais été franchement scolaire. l'école, c'était plus un prétexte pour déconner et retrouver ses amis que pour accroitre ses connaissances et préparer son avenir. élève populaire, dissipé, il s'est mis à bosser au début de ses années collège, rattrapé par son besoin viscéral de se distinguer aux yeux de son père. il s'est mis un coup de pied au derrière et a commencé à bosser, vraiment. ça a payé, alors qu'il n'y croyait qu'à moitié, les portes d'harvard se sont bel et bien ouvertes pour lui.
- ( 07 )il n'a jamais eut de difficulté à aller vers les autres. timide, il ne l'est pas le moins du monde, initiant facilement le contact. intimidant, tempétueux, il est arrogeant, mais pas si élitiste que ça. le contenu du compte en banque n'est pas un critère déterminant pour intégrer son monde, même si la majorité de son entourage proviens ou papillonne autour de son milieu. d'une nature curieuse et aventureuse, il aime se heurter à des personnalités qui diffèrent de la sienne et est en recherche constante d'aventure, d'une existence qui sort de l'ordinaire et de la route qu'il est convenu pour lui de suivre.
- ( 08 )d'une fidélité totale en amitié et envers sa famille, il se montre plus volage en amour, sans coller au cliché du salaud/briseur de coeurs pour autant. il a déjà été en couple, ça n'a en revanche jamais beaucoup duré. il se lasse, essentiellement car il n'a pas trouvé la bonne personne et honnêtement il ne la recherche pas spécialement. il laisse le temps au temps et profite de ce que sa situation actuelle a à lui offrir. très honnête dans ses "relations", il ne ment pas et ne manipule pas à ce niveau-là. c'est une limite tracée et qu'il ne franchit pas. il aime que les choses soient claires, ce qui ne lui épargne pas des complications parfois, mais globalement, il est fier de son honnêteté à ce niveau-là.
- ( 09 )il en parle peu, si bien que peu de personnes sont au courant, mais c'est un amateur de dessin, très habile avec un crayon dans la main. s'il n'en parle pas, ce n'est pas tant par gêne ou quoi que ce soit de ce genre. il n'y a rien de honteux là-dedans. c'est juste quelque chose qui appartiens à sa vie privée et de façon générale à son passé, même s'il dessine encore parfois, à l'occasion.
- ( 10 )il donne de lui une image assez superficielle. l'héritier d'une grande famille, le gosse de riche par excellence, hautain et décontracté, le genre de gars pour qui tout est facile et c'est vrai que c'est plus simple pour lui. assurément, il est privilégié. il est toutefois plus profond qu'il ne le suggère et il connaît son lot d'insécurités même si une fierté excessive le garde bien de les formuler à voix haute. tantôt sourires mordants, tantôt sourires plus doux, tantôt charmeur, tantôt incisif... il n'est qu'émotions fortes, portés par ses aspirations et ses désirs. protéger les gens qu'il aime, obtenir la vie qu'il désir, devenir quelqu'un que son père puisse un jour voir comme un égal... autant d'ambitions qui pulsent en lui et qui le rendent indéniablement attachant et humain, sous tout ce vernis clinquant.
- EN VRAC il prend soin de son corps, s'entretiens beaucoup. // il fume, boit et a déjà touché à la drogue (douce) mais n'en est pas un consommateur régulier. // amateur de voitures de collections, de motos, de tout ce qui implique de façon générale de prendre de la vitesse, d'éprouver une sensation de hauteur et de pouvoir. on ne se refait pas. monsieur vit pour les sommets. // impulsif, il aime prendre des décisions sur un coup de tête. il lui est arrivé de quitter le pays brusquement, sans l'avoir prémédité, et il aime fréquenter des gens qui sont capables de ce genre de choses. //
- Code:
<div class="card-user-bottin-students"><students class="text-s-bebas text-upper">MIGUEL BERNARDEAU</students><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Cruz Pasquier"</span></div>
(Invité)